19/09/2014
La situation politique actuelle en Suède.
Suède. Un correspondant envoie des informations à propos de la situation politique à l’issue des élections législatives du 14 septembre 2014 :
La Suède est dirigée en alternance par deux blocs : les rouges-verts et la droite. Les rouges ont gouverné la plupart du temps la Suède depuis 1932. Lors des élections législatives de 2014, les rouges-verts obtiennent le même score qu’en 2010, mais la droite perd le pouvoir à cause de la percée des patriotes du parti des Démocrates suédois.
Désormais, le problème est qu’ aucun des deux blocs n’a de majorité et aucun d’entre eux ne désire négocier avec les Démocrates suédois. Les sociaux-démocrates tentent pour le moment de négocier avec quatre partis politiques de droite. Ils ont besoin au minimum de deux de ceux-ci pour former une majorité gouvernementale. Il est peu probable qu’ils arrivent à un accord avec le plus grand parti de la droite, Moderaterna. Si cela était cependant le cas, cet accord gouvernemental concrétiserait un des plus grands changements au sein de la politique suédoise de l’époque contemporaine.
11:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.