Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2014

Le Conseil de parti du Vlaams Belang recommande Tom Van Grieken pour le poste de président du parti.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Conseil de parti du Vlaams Belang a accordé (à 86 %) sa confiance au président de l’organe de jeunesse du parti Tom Van Grieken afin qu’il devienne président du Vlaams Belang. Les membres du parti auront le dernier mot le 19 octobre 2014 lors d’un congrès. L'ancien sénateur Freddy Van Gaver, qui se présentait face à Tom Van Grieken, a retiré sa candidature.

Tom van Grieken.jpg

Tom Van Grieken

Changement de stratégie du Parti du Peuple danois.

DF.jpg

Danemark. En deux ans, le Parti du Peuple danois a augmenté le nombre de ses membres de presque 40 %. Depuis que Kristian Thuelsen Dahl a repris en 2012 la présidence du parti, celui-ci a accru ses résultats électoraux et le nombre de ses membres. Le Parti du Peuple danois compte désormais 14.587 membres contre 10.684 en 2012. 

Selon un index qui reprend la moyenne des résultats des cinq principaux instituts de sondage du pays, si des élections législatives avaient lieu au Danemark, le Parti du Peuple danois obtiendrait 18,6 % des voix et serait le troisième du pays. 

Kristian Thuelsen Dahl désire augmenter le poids de son parti politique en discutant tant avec le centre-gauche que le centre-droit. Le Parti du Peuple danois désire avoir les mains libres afin de peser le plus possible et de voir ses idées appliquées. [Il s’agit clairement d’un changement de stratégie car le Parti du Peuple danois a soutenu de l’extérieur durant plusieurs années un gouvernement de centre-droit.]

Kristian Thuelsen Dahl.jpg

Kristian Thuelsen Dahl

Heinz-Christian Strache pour la démocratie directe.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que le référendum écossais, indépendamment du résultat enregistré, est une victoire de la démocratie directe. Il déclare que le peuple doit être plus souvent consulté à propos des questions qui le concernent.

Le Svenskarnas Parti décroche plus de 4.000 voix.

 

Suède. Le parti ultranationaliste Svenskarnas Parti a obtenu 4.189 voix lors des élections législatives de ce 14 septembre 2014, soit 0,07 %.

(http://www.val.se/val/val2014/slutresultat/R/rike/index.h...)

Les Démocrates suédois pourraient voter le budget proposé par le centre-droit.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Akesson n’exclut pas de voir son parti voter un budget alternatif proposé par les partis de centre-droit face à celui qui sera proposé par le centre-gauche. Son parti choisira le budget qui lui semble le moins défavorable à l’avenir du pays. Un tel choix des Démocrates suédois pourrait conduire à de nouvelles élections. [Un alternative à une telle situation peut être un gouvernement réunissant le centre-gauche et le centre-droit.]

Chômage : le Parti du Peuple danois désire réformer la réforme.

DF.jpg

Danemark. Le dirigeant du Parti du Peuple danois Kristian Thulesen Dahl demande au Premier ministre social-démocrate Madame Helle Thorning-Schmidt l'organisation rapide d'une réunion sur le thème des allocations de chômage. Le centre-droit, avec le soutien du Parti du Peuple danois, avait voté une réforme du système des allocations de chômage qui a ramené la durée des allocations de chômage de quatre à deux ans et qui a étendu la période nécessaire à l’obtention du droit aux allocations de chômage. Cette réforme est fortement critiquée car, contrairement aux attentes, de nombreuses personnes restent sans allocations car leur partenaire gagne trop. Le Parti du Peuple danois compte parmi les partis politiques qui ont modifié leur point de vue à ce propos et désirent réformer la réforme.