Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2014

Vénétie : les centres pour demandeur d'asile sont pleins.

Ligue du Nord.jpg

NCD.jpg

Italie. Le président de [la région de] Vénétie Luca Zaia (Ligue du Nord) proteste car les centres pour demandeurs d’asile de sa région sont pleins. Il réclame une solution de la part du gouvernement italien. Il critique la proposition du dirigeant de la police vénitienne d’utiliser les bâtiments publics afin de loger des demandeurs d’asile que le gouvernement italien veut répartir dans le pays afin de soulager la Sicile. Luca Zaia estime que sa région qui est en récession économique n’est plus en mesure d''accueillir des réfugiés supplémentaires et que le gouvernent italien doit indiquer clairement à l’Union européenne que la question des réfugiés est une affaire européenne. Depuis le début de l’année, 100.000 immigrés ont atteint le Sud de l’Italie.  

Le Ministre de l’intérieur Angelino Alfano (NCD) est occupé à mettre au point un plan afin de répartir les réfugiés au sein des différentes régions du pays. 

Luca Zaia.jpg

Luca Zaia

Forza Italia donné à 18,6 %.

Forza Italia.png

Italie.  Un sondage Demos  publié par le quotidien La Republica montre que la popularité du Premier ministre de centre-gauche Matteo Renzi a chuté de 14 % et est actuellement de 60 %. Son parti, le Parti démocrate (PD) reste à 41 %. Forza Italia est donné à 18,6 % et le M5S de Beppe Grillo est donné à 20 %.

Pertes et gains de voix lors des élections pour les parlements de Thuringe et Brandebourg 2014.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe et Brandebourg. Pertes et gains de voix lors des élections pour les parlements de Thuringe et Brandebourg de ce dimanche 14 septembre 2014.

Thuringe :

Thuringen 1.png

Brandebourg :

Brandenburg 1.jpg

CDU : centre-droit

Linke : post-communistes

SPD : Parti social-démocrate

FDP : Parti libéral-centriste

Grüne : écologistes

NPD : ultranationalistes

AfD : parti patriotique anti-euro

Andere : autres 

Le BVB/FW est un groupement électoral du Brandebourg

Italie : tensions aux chambres.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES, « colère de Napolitano (‘’prétentions sectaires’’) suite au chaos lors de l’élection pour la Cour constitutionnelle – les vétos des partis bloquent les Chambres » (Corriere, Repubblica, Messaggero)

ARTICLE, M. Breda, Corriere, « Le double front du Quirinal qui met en retard les partis et présente un risque pour les réformes » : « La nécessité de se montrer unis devant l’Europe. Napolitano invite à réfléchir sur les conséquences du blocage. Le risque de la lassitude pour la Cour constitutionnelle. »

Pacte Renzi/Berlusconi

EDITORIAL, S. Folli, Sole, « Le Pacte tient sur la réforme électorale - mais est sans importance pour la Cour constitutionnelle » : « Le Pacte Renzi-Berlusconi n’est pas assez solide pour convaincre les groupes parlementaires de voter pour les deux juges de la Cour constitutionnelle, Luciano Violante et Donato Bruno. » 

ARTICLE, Corriere, « Nouveau pacte entre Renzi et Berlusconi sur la loi électorale » : « Au cours de la rencontre au Palais Chigi entre Renzi et Berlusconi, ce dernier a demandé des garanties : pas d’élections anticipées. Accord pour une accélération et pour abaisser à 4% le seuil des partis qui s’allient ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Réaction de Geert Wilders à la miljoenennota.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert  Wilders réagit à la miljoenennota (note des millions) [une explication du gouvernement néerlandais à propos des revenus et des dépenses attendus dans le budget pour un an].  Il déclare que l’année prochaine, les Néerlandais qui travaillent dur et les personnes âgées seront frappées fortement par l’augmentation des impôts, des loyers et l’amoindrissement des pensions ainsi que par des soins de santé plus chers. Geert Wilders estime que le gouvernement Rutte II poursuit la destruction des Pays-Bas et que le pays sera inondé de demandeurs d’asile et menacé par des djihadistes et l’islam.  Il met en avant le fait que le gouvernement n’a pas de réponse à ces deux dangers : les frontières restent ouvertes.

Geert Wilders ajoute : « Pas d’argent pour l’aide au développement, mais bien pour l’abaissement des impôts et des soins de santé convenables. Les frontières fermées et les adeptes de l’EIIL [État Islamique d’Irak et du Levant] dehors ! Tous ! »

Janusz Korwin-Mikke reçoit une amende de 3.000 euros des autorités européennes.

KPN 1.png

Pologne et Union Européenne. Les autorités européennes ont sanctionné le Député européen polonais et dirigeant du Congrès de la Nouvelle Droite Janusz Korwin-Mikke d’une amende de 3.000 euros pour avoir comparé le chômage des jeunes, lors d’une réunion qui s’est déroulée en juillet 2014, avec le terme polonais « czarnuchy », qui est un mot péjoratif utilisé pour désigner les « Noirs ». Janusz Korwin-Mikke prétend avoir utilisé le terme « murzyni » qui est un terme plus léger.

Danemark : site Internet à propos des Européens de l'Est.

DF.jpg

Danemark. Le Conseiller municipal du Parti du Peuple danois d’Haderslev Peter Kofod Poulsen fait l’objet d’une plainte d’une citoyenne d’origine estonienne vivant au Danemark pour « racisme » suite au fait qu’il ait mis en ligne un site Internet permettant aux personnes de décrire leurs expériences avec des Européens de l’Est. La dame qui a porté plainte estime que ce site Internet vise un groupe de personnes. 

(Le site incriminé : www.meldenøsteuropæer.dk)

Analyses de l'électorat de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Des analyses de l’électorat du parti anti-euro AfD, suite à l’entrée de l’AfD au sein de trois parlements régionaux [de Länder] de l’Est du pays [Saxe, Thuringe, Brandebourg] montrent que le parti obtient de bons scores auprès de l’ensemble des tranches d’âge en dessous de 60 ans, mais pas parmi les personnes âgées. L’AfD décroche de meilleurs résultats parmi les hommes que chez les femmes : au Brandebourg, l’AfD obtient 12,2 % parmi les électeurs, mais 15 % chez les hommes et 10 % chez les femmes. Toujours au Brandebourg, l’AfD obtient 15 % parmi les chômeurs. 

En Saxe et en Thuringe, les électeurs de l’AfD viennent dans la même proportion de la CDU [centre-droit] que du parti post-communiste die Linke et au Brandebourg plus de die Linke que de la CDU. Le chef de file de l’AfD au Brandebourg Alexander  Gauland n’a pas hésité à déclarer lors de la campagne électorale pour l’élection du Parlement de Brandebourg que du temps de la République Démocratique Allemande [communiste] tout n’était pas mauvais et mis en avant des points positifs en matière de politique de la santé et familiale de la République Démocratique Allemande. 

L’AfD bénéficie du fait que ses électeurs sont plus motivés à aller voter que les électeurs des autres partis alors que les taux d’abstention sont élevés. 

En Thuringe, 73 % des électeurs ont voté pour l’AfD par rapport au contenu du programme du parti alors que 26 % ont émis un vote contestataire.  

Suite aux élections européennes, il était apparu que pour les électeurs de l’AfD, la question des étrangers et de l’immigration jouait un rôle important au côté de celle de l’euro et de l’Union européenne.

AfD 1.jpg

"Frontières sûres plutôt que criminalité sans frontières."