Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Harald Vilimsky conduira la liste du FPÖ pour les élections européennes.

FPO.jpg

Autriche. Harald Vilimsky conduira, suite au retrait d'Andreas Mölzer, la liste du FPÖ pour les élections européennes.

Harald Vilimsky.jpg

Harald Vilimsky

Aleksandar Vučić : le plan du gouvernement sera bientôt présenté.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS et probable future Premier ministre Aleksandar Vučić a déclaré que la meilleure recette pour un gouvernement est d’avoir un plan et une vision et a annoncé que ce plan sera bientôt terminé et présenté.

Leefbaar Rotterdam cherche des collaborateurs pour la gestion politique.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam cherche des collaborateurs pour la gestion politique. Le parti a placé en ligne sur son site Internet une offre d’emploi. La fonction à temps plein (40 h par semaine) a pour objet de préparer le travail des conseillers municipaux du parti lors des réunions du Conseil municipal et des commissions, de donner un avis spécialisé aux conseillers municipaux et de lire et écrire des textes à propos de la gestion municipale. 

(http://www.leefbaarrotterdam.nl/index.php/lr/comments/vac...)

Andreas Mölzer, attaqué par des journalistes, ne sera pas sur la liste du FPÖ pour les élections européennes.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ et écrivain Andreas Mölzer, désigné comme tête de liste du FPÖ pour les élections européennes de 2014, ne figurera pas sur les listes du FPÖ. Il a rencontré le président du parti Heinz-Christian Strache. Ce dernier lui a déclaré que les propos qu’il a tenus ne sont pas supportables. Andreas Mölzer en a tiré les conséquences et a annoncé qu’il jette le gant. Il a déclaré le faire pour ne pas porter préjudice à son parti et au milieu politique patriotique pour lequel il a combattu durant de nombreuses années en tant qu’écrivain, réalisateur de publication et député. Le FPÖ salue sa décision. 

Andreas Mölzer avait été attaqué pour avoir tenu des propos, enregistrés par un journaliste à son insu : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/26/tem...

Andreas Mölzer a fait ensuite l’objet d’une nouvelle attaque orchestrée par SOS-Mitmensch (un sorte de version autrichienne de SOS Racisme) et relayée par des organes de presse à propos d’un article paru dans le Zur Zeit, dont Andreas Mölzer est le rédacteur en chef, en 2012 et s’en prenant au joueur de football David Alaba, un footballeur international autrichien qui évolue actuellement au Bayern de Munich (Allemagne) et dont le père est nigérian et la mère philippine. L’article dénonce le fait que David Alaba, qui est « noir comme de la poix » et est un produit de la société multiculturelle, joue dans l’équipe de football autrichienne et représente ainsi l’Autriche.  

Le journal Le Monde (France) écrit à propos de cette affaire : « L'étonnant, constate sur Twitter le journaliste de télévision [autrichien] Armin Wolf, est que Monsieur Mölzer en 2014 tombe à cause d'un article vieux de deux ans, et d'idées qu'il défend depuis trente ans. »

Andreas-Moelzer-See-2.jpg

Andreas Mölzer 

ZZ 1.jpg

L'hebdomadaire Zur Zeit

Arte : " Populisme, l'Europe en danger."

 FN.jpg

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Jobbik.jpg

Europe. La chaîne de télévision Arte propose un reportage sur le populisme.

 

Angelika Werthmann, candidate du BZÖ aux élections européennes, est exclue du groupe libéral du Parlement européen.

BZÖ.jpg 

Union Européenne et Autriche. Angelika Werthmann (Autriche) a été élue député européen en 2009 sur la Liste Dr. Martin, un parti eurosceptique et anti-corruption. Elle a quitté ce parti en 2010 suite à des disputes. En juillet 2012, Angelika Werthmann a rejoint le groupe libéral au Parlement européen. Le Forum libéral (Autriche) prévoyait de la présenter en tant que tête de liste pour les élections européennes de 2014. Le 27 mars 2014, le BZÖ a fait savoir qu’Angelika Werthmann sera candidate aux élections européennes de 2014 sur les listes du BZÖ, en deuxième position, derrière Ulrike Haider. Le groupe libéral du Parlement européen a exclu Angelika Werthmann pour cette raison. 

Angelika Werthmann.jpg

Angelika Werthmann

Giorgia Meloni, le vote utile pour l'Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni, le vote utile pour l'Italie.

Meloni 1.jpg

"Le vote utile pour l'Italie. Elle garde la tête haute en Europe. Vous pouvez voter Giorgia Meloni dans toute l'Italie."