Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2014

Andreas Mölzer, attaqué par des journalistes, ne sera pas sur la liste du FPÖ pour les élections européennes.

FPO.jpg

Autriche. Le Député européen du FPÖ et écrivain Andreas Mölzer, désigné comme tête de liste du FPÖ pour les élections européennes de 2014, ne figurera pas sur les listes du FPÖ. Il a rencontré le président du parti Heinz-Christian Strache. Ce dernier lui a déclaré que les propos qu’il a tenus ne sont pas supportables. Andreas Mölzer en a tiré les conséquences et a annoncé qu’il jette le gant. Il a déclaré le faire pour ne pas porter préjudice à son parti et au milieu politique patriotique pour lequel il a combattu durant de nombreuses années en tant qu’écrivain, réalisateur de publication et député. Le FPÖ salue sa décision. 

Andreas Mölzer avait été attaqué pour avoir tenu des propos, enregistrés par un journaliste à son insu : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/26/tem...

Andreas Mölzer a fait ensuite l’objet d’une nouvelle attaque orchestrée par SOS-Mitmensch (un sorte de version autrichienne de SOS Racisme) et relayée par des organes de presse à propos d’un article paru dans le Zur Zeit, dont Andreas Mölzer est le rédacteur en chef, en 2012 et s’en prenant au joueur de football David Alaba, un footballeur international autrichien qui évolue actuellement au Bayern de Munich (Allemagne) et dont le père est nigérian et la mère philippine. L’article dénonce le fait que David Alaba, qui est « noir comme de la poix » et est un produit de la société multiculturelle, joue dans l’équipe de football autrichienne et représente ainsi l’Autriche.  

Le journal Le Monde (France) écrit à propos de cette affaire : « L'étonnant, constate sur Twitter le journaliste de télévision [autrichien] Armin Wolf, est que Monsieur Mölzer en 2014 tombe à cause d'un article vieux de deux ans, et d'idées qu'il défend depuis trente ans. »

Andreas-Moelzer-See-2.jpg

Andreas Mölzer 

ZZ 1.jpg

L'hebdomadaire Zur Zeit

Les commentaires sont fermés.