Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2014

Stefan Petzner donne son avis à propos de la démission d’Andreas Mölzer.

 

Autriche. Stefan Petzner, considéré autrefois comme le « fils spirituel » de Jörg Haider, explique dans la presse autrichienne pourquoi le président du FPÖ a réagi en soutenant d’abord le Député européen Andreas Mölzer, puis en acceptant sa démission. 

Stefan Petzner estime que le président du FPÖ Heinz-Christian Strache ne voulait pas se couper de l’aile nationaliste du parti tout en désirant capter de nouvelles couches d’électeurs. HC Strache a ainsi, selon Stefan Petzner, envoyé des signaux contradictoires vers ces deux électorats différents. 

Stefan Petzner reconnaît qu’il existe de nombreux parallèles entre le retrait d’Andreas Mölzer et la politique de Jörg Haider qui visait à s’écarter de l’aile nationaliste. Stefan Petzner estime que cette volonté qu’il voit chez HC Strache de s’écarter de l’aile nationale est logique et sensée d’un point de vue stratégique. Elle est aussi problématique, car, selon Stefan Petzner, l’aile nationaliste a au sein du FPÖ plus de poids qu’à l’époque de Jörg Haider. 

Stefan Petzner estime que tant que le FPÖ ne connaît pas une défaite ou une traversée du désert, il n’y aura pas de remise en cause de la direction du parti car tous les cadres espèrent les postes et emplois au sein d’un futur gouvernement auquel participerait le parti. Par contre, si le FPÖ ne rencontre plus le succès, Stefan Petzner pense que des disputes éclateront au sein du FPÖ comme cela a été le cas à l’époque de Jörg Haider lors du congrès de Knittelfeld. 

Stefan Petzner.jpeg

Stefan Petzner

Gerhard Schröder rencontre Aleksandar Vučić.

SNS (serbe).jpg

Serbie. L’ancien Chancelier social-démocrate (SPD) allemand Gerhard Schröder a rencontré à Belgrade le dirigeant du SNS et probable futur Premier ministre Aleksandar Vučić.

SNS 1.jpg

Gerhard Schröder et Aleksandar Vučić. "Forum Serbie-Allemagne".SNS 2.jpg

Aleksandar Vučić et Gerhard Schröder

SNS 3.jpg

Aleksandar Vučić et Gerhard Schröder

Élections sociales au Burgenland : le syndicat FA augmente son score et passe de 2 à 3 sièges.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Burgenland. Lors des élections sociales qui se  sont déroulées du 31 mars au 9 avril 2014, le syndicat social-démocrate obtient 72,15 % des voix, soit + 1,71 % par rapport à 2009. Le syndicat social-chrétien obtient 16,83 %, soit -5,12 %. Le Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) proche du FPÖ obtient 7,01 %, soit + 1,41 % et passe de 2 à 3 sièges. 

(http://bgld.arbeiterkammer.at/service/presse/AK-Wahl_2014...)

FA 1.jpg

"Un salaire juste pour le travail dur"

FA 2.jpg

"Ici je suis à la maison. FPÖ. Burgenland."

Élections sociales en Styrie : le syndicat FA double son score et obtient 14,5 %.

FPO.jpg

FA.jpg

Autriche. Styrie. Lors des élections sociales qui se sont déroulées du 27 mars au 9 avril 2014, le syndicat social-démocrate obtient 57,7 % des voix, soit un recul de 8,1 % par rapport aux élections précédentes en 2009. Le syndicat social-chrétien obtient 17,1 %, soit -3,2 %. Le syndicat Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) proche du FPÖ obtient 14,5 %, soit +7,1 %. Les écologistes sont à 5,7%, soit + 2 %. La gauche radicale obtient 4,1 %, soit +2,2 %.

Le Freiheitliche Arbeitnehmer (FA) double son nombre de siège au sein de la Chambre du travail en passant de 8 à 16 sièges. Le Freiheitliche Arbeitnehmer fait son entrée au sein de la direction de la Chambre du travail en y obtenant 2 sièges. Le Freiheitliche Arbeitnehmer n’obtient pas de vice-présidents.  

(http://stmk.arbeiterkammer.at/ueberuns/akwahl_2014/Enderg...)

FA 1.jpg

Les vainqueurs sont les représentants du Freiheitliche Arbeitnehmer.

FA 2.jpg

"Le marteau à la Chambre [du travail]."

Présentation des candidats du Vlaams Belang de la Province d'Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Province d'Anvers. Le Vlaams Belang a présenté ce 10 avril 2014 ses candidats de la Province d'Anvers pour les élections législatives et régionales du 25 mai 2014.

VB 1.jpg

"Votre bâton derrière la porte."

VB 2.jpg

VB 5.jpg

Filip Dewinter et Anke Van dermeersch

VB 3.jpg

VB 4.jpg

L'AfD contre le salaire minimum et la pension à 63 ans.

AfD.jpg

Allemagne. Le parti anti-euro AfD (Alternative für Deutschland – Alternative pour l’Allemagne) se positionne contre le salaire minimum et la pension à 63 ans car cela, selon l’AfD, porte atteinte à l’économie allemande. Selon l’homme fort de l’AfD Bernd Lucke, la crise de l’euro n’est pas, et pour encore longtemps, surmontée car les chiffres financiers fournis par la Grèce sont trafiqués.

Daniël van de Stoep appelle ses collègues à destituer le président du Parlement européen Martin Schulz.

Artikel 50.jpg

Pays-Bas. Le Député européen Daniël van de Stoep appelle ses collègues à destituer l’actuel président du Parlement européen Martin Schulz. Daniël van de Stoep estime que Martin Schulz censure des textes, qu’il place ses collaborateurs à des postes lucratifs et utilise des fonds européens pour sa campagne en vue de devenir le prochain président de la Commission européenne. 

(http://www.artikel50.nl/nieuws/artikel-50-begint-afzettin...)

TROTS dénonce l'augmentation des charges financières qui pèsent sur les municipalités.

Trots.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (TROTS) dénonce le fait que les autorités nationales transfèrent les tâches vers les municipalités tout en ne transférant pas les budgets adéquats, ce qui accroît les charges des municipalités.

Oleh Tiahnybok sera candidat aux élections présidentielles de 2014.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le 29 mars 2014, l’ensemble des délégués du XXVIII congrès de Svoboda se sont prononcés en faveur de la candidature d'Oleh Tiahnybok aux élections présidentielles de 2014.