Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2014

Ulrike Haider, la fille de Jörg Haider, ne sera pas candidate du BZÖ pour les élections européennes.

BZÖ.jpg

Autriche. Ulrike Haider-Quercia, une des deux filles du défunt Jörg Haider, a déclaré ce mardi 8 avril au soir qu’elle ne sera pas candidate sur les listes du BZÖ lors des élections européennes. La raison mise en avant est la critique au sein du parti de sa ligne politique indépendante. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/03/16/ulr...)

Yevgeny Loginov, candidat nationaliste à la mairie de Novossibirsk.

 

Russie. Un correspondant russe envoie cette photo d’une affiche de Yevgeny Loginov (Mouvement russe de rupture), candidat nationaliste à la mairie de Novossibirsk.et qui est arrivé troisième à l'issue du scrutin. Il précise que Yevgeny Loginov n’a pas de parti politique derrière lui et a pris part aux élections en tant que simple candidat autonome. La plupart des électeurs de Novossibirsk ne le connaissent pas.

Yevgeny Loginov.jpg

Russie Unie perd la mairie de Novossibirsk, 3ème ville de Russie.

Russie unie.jpg

Russie. Novossibirsk. Lors d’une élection municipale anticipée, le candidat du Parti Russie Unie Vladimir Znatkov a perdu la mairie qui sera désormais gouvernée par un communiste :

http://www.rts.ch/info/monde/5753336-la-mairie-de-novossi... 

Résultats : 

Le candidat du parti Russie Unie [parti qui gouverne la Russie] arrive en deuxième position avec 39,57 % des voix et celui du parti ultranationaliste Parti liberal-démocrate de Russie obtient 2,42 % des voix. Le nationaliste Yevgeny Loginov décroche 3,36 % des voix.

Anatoly Lokot (Parti communiste de la Fédération de Russie) : 43,75 %

Vladimir Znatko,(Russie Unie)  : 39,57 %

Vladimir Anisimov (Villes russes) : 3,25 %

Anatoly Kubanov (Russie juste) : 2,19 %

Yevgeny Loginov (Mouvement russe de rupture) : 3,36 %

Sergei Ovchinnikov (Parti russe de la direction du peuple) : 0,42 %

Dmitry Savelyev (Parti libéral-démocrate de Russie) : 2,42 %

Roman Starikov (Communistes de Russie) : 0,84 %

Alexander Tarkov (La Russie qui travaille) : 0,59 %

Sergei Troitsky (¨Contre tout mouvement) : 1,07 %

Alexei Yuzhanin (Le parti de la transformation spirituelle de la Russie) : 0.54 %. 

 

Bulletins de vote invalides : 2.01 %

Forza Italia est à la dérive.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi poursuit son combat afin d’être autorisé à figurer sur les listes de son parti Forza Italia lors des élections européennes : son avocate désire s’adresser à la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.

Forza Italia est divisé de l’intérieur sur la marche à suivre. 

Ce samedi 5 avril 2014, Silvio Berlusconi a demandé une renégociation de la réforme du Sénat, à laquelle le nouveau président du Conseil Matteo Renzi (centre-gauche) a lié son destin politique. [Matteo Renzi a promis de démissionner si le Parlement ne vote pas cette réforme. Silvio Berlusconi a promis en janvier 2014 que Forza Italia soutiendra le dossier.] Silvio Berlusconi soutient le principe de la réforme du Sénat mais veut en discuter tous les détails.

La N-VA présente son programme pour les scrutins de mai 2014.

 

Belgique. Flandre et Bruxelles. Le parti national-centriste flamand N-VA présente son programme en vue des élections [régionales et fédérales [nationales]] du 25 mai 2014. Son président Bart De Wever est favorable à une politique dure en matière de sécurité et d’immigration. Il a martelé que « les études montrent la Belgique est le pays européen où l’immigration est la plus mal perçue » et ajouté que « Celui qui répond aux exigences légales peut rester, ceux qui ne les respectent pas doivent rentrer [dans leur pays d’origine] et purger leur peine dans une prison de leur pays ». Bart De Wever a aussi affirmé être pour une répression dure des crimes liés à la drogue. 

(CD&V : Parti social-chrétien)

Municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie : PRO présentera plus de 1.000 candidats.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Lors des élections municipales du 25 mai 2014, pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) présentera plus de 1.000 candidats sur plus de 80 listes, pour l’élection des conseils de district, municipaux et de quartier. 

Pro Köln (Pour Cologne) participera une nouvelle fois aux élections municipales à Cologne (Köln), ville qui compte un million d’habitants. Pro NRW sera présent sur les listes dans les grandes villes suivantes : Bonn, Leverkusen, Aachen (Aix-La-Chapelle), Mönchengladbach, Duisb(o)urg, Essen, Bochum, Gelsenkirchen, Wuppertal, Remscheid, Solingen et Hagen. 

[Pro NRW conduit une politique d’implantation locale (politique de la racine de l’herbe) au sein de la Rhénanie du Nord-Westphalie qui compte plus de 17.500.000 habitants. En comparaison, l’Autriche compte 8,5 millions d’habitants.]

Lionel Baland interrogé à propos des élections en Hongrie par TVLibertés.

TVlibertés.jpg

La télévision TVLibertés m'a interrogé à propos des élections en Hongrie (à 1'55).