Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2011

Budapest : la discothèque nationaliste Klub64 a fermé ses portes en décembre 2010.

Hongrie. Budapest.  La discothèque nationaliste Klub64 a fermé ses portes en décembre 2010. La crise frappant la Hongrie a conduit au manque de rentabilité financière de ce lieu de rassemblement nocturne.

UDC Suisse : il faut enfin régler avec détermination la situation intenable dans le domaine de l'asile.

UDC.jpg

Voici un communqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

 

Une fois de plus il y a eu la nuit dernière un incident avec un requérant d'asile récalcitrant. Ce Nigérian, qui, selon les médias, s'est déjà rendu coupable de violences, a bouté le feu à sa cellule de prison, mettant ainsi en danger également d'autres détenus et le personnel de l'établissement pénitentiaire cantonal de Teufen (AR). Les cas de requérants d'asile provoquant des bagarres et des dégâts se suivent à intervalles rapprochés pendant que la conseillère fédérale responsable et ses fonctionnaires se croisent les bras. A elles seules, les demandes d'asile provenant du Nigéria ont augmenté de 46,3% entre les mois de juillet 2010 et 2011 - tout simplement parce que le bruit s'est répandu que la Suisse se montre très laxiste à l'égard des requérants d'asile refusés ou tombés dans la criminalité. Il est donc urgent d'agir.

 

Le nombre de demandes d'asile continue d'augmenter à grande vitesse. Si on se base sur les chiffres de fin juillet, il faut s'attendre à quelque 20 000 demandes d'ici à la fin de l'année. Ainsi, le triste record réalisé sous l'égide de Ruth Metzler sera atteint. Mais au lieu d'agir enfin sérieusement, la conseillère fédérale responsable se contente d'annoncer une réforme après l'autre. Son unique but est de dissimuler qu'elle-même et son office sont complètement dépassés par les événements.

 

Preuve en est également la situation qui prévaut actuellement dans les cantons et les communes. La nouvelle vague de requérants d'asile - notamment ceux en provenance d'Afrique - apporte de la criminalité et de la violence en Suisse. Il ne se passe guère un jour sans qu'on nous annonce de nouveaux incidents. L'UDC invite la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à faire enfin toute la lumière sur cette situation et à informer ouvertement et en détail la population sur les chiffres réels.

 

Ensuite, il s'agira d'intervenir avec vigueur. Les expulsions doivent être exécutées systématiquement. C'est précisément le manque de rigueur à ce niveau qui a conduit à l'explosion durant le mois de juillet du nombre de demandes en provenance du Nigéria. Dans les pays d'origine des requérants, on se rend très vite compte du laxisme des autorités des pays d'accueil.

 

Les requérants d'asile récalcitrants doivent être immédiatement placés en détention de préparation et expulsés le plus rapidement possible. Les réfugiés économiques doivent être renvoyés au moment même où ils se présentent aux frontières. A cet effet, il faut remettre en place un dispositif de protection des frontières nationales.

 

Il faut enfin faire avancer la réforme légale visant une accélération de la procédure. On ne peut accepter plus longtemps que cette procédure dure environ 1400 jours, donc 3½ ans, pour un requérant dont la demande a été refusée. Il faut immédiatement restreindre les possibilités de recours et l'assistance juridique dont profitent actuellement ces personnes. Pour accélérer la procédure, il n'est pas nécessaire de construire de nouveaux centres d'accueil fédéraux. Cela prendrait des années et il n'est même pas certain que ce projet soit réalisable. Une action politique rapide et déterminée s'impose.

Ainsi a commencé la VdU.

 FPO.jpg 

BZÖ.jpg 

Autriche. La VdU, l’ancêtre du FPÖ et donc du BZÖ, a été fondée en 1949. Voici une photo de la couverture du bulletin de la VdU du 3ème quartier de Vienne en 1949. Les méthodes étaient plus qu'artisanales.  Pourtant, 62 ans plus tard, le FPÖ et le BZÖ sont donnés ensemble à plus de 30% des voix dans les sondages.

 

VdU.JPG

(Bibliothèque nationale autrichienne à Vienne).

La Ligue : « Jusqu’en septembre, nous sommes sur le Titanic. ».

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

 « ‘Maintenant ou jamais’ – Berlusconi tenté par la rigueur » (Amedeo La Mattina, La Stampa). : …Si la tempête s’apaise et que l’Italie y a contribué, Berlusconi pourra s’ériger en sauveur de la patrie. » 

« Volte-face de Bossi : ‘Nous devons suivre l’Europe’ » (Marco Alfieri, La Stampa) : « ‘Mis sous tutelle ? L’important est que la BCE achète nos titres’. Bossi sait que l’apocalypse est générale et, depuis sa villa de Gemonio, où il a rencontré Tremonti et Calderoli, il admet malgré lui la rigueur imposée par Francfort, si elle peut être utile pour ne pas perdre pied. ‘Nous devons suivre l’Europe et mener à bien les réformes’, ‘la BCE nous influence, certes, mais positivement’. La crise a monopolisé la rencontre de 2h entre les ministres. Maintenant on attend l’entrevue Bossi-Berlusconi et le rapport de Tremonti aux commissions Affaires constitutionnelles et Budget de la Chambre et du Sénat. Il n’est pas prévu à ce stade de conseil des ministres sur la situation internationale. Bossi ne laisse rien filtrer, disant juste ‘voyons ce que le bon Tremonti a à dire, c’est lui le chef des sous’. En fait, la réunion visait à parler des idées de la Ligue pour ‘sauver les entreprises’, que Bossi évoque devant sa base lors des fêtes padanes, inquiet que la crise ne frappe d’abord les PME du Nord. Véritable objectif de Bossi, sans doute : assurer Tremonti de l’amitié léghiste à coup de photos de groupe pour les média. Malgré les polémiques et les tensions récentes, l’axe tient. ‘Jusqu’en septembre, nous sommes sur le Titanic, nous ne pouvons ouvrir d’autres fronts, nul n’a intérêt à la rupture’ explique-t-on au siège de la Ligue. Tremonti, qui l’a compris, est allé à Gemonio expliquer à ses amis la crise en cours. Affaibli, le ministre a besoin d’alliés. Il doit convaincre l’ami Umberto de la nécessité de réformer, notamment les retraites. Et il a surtout besoin, disent certains, de son soutien dans l’affaire Milanese, dont l’issue est aussi pour septembre… ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

08/08/2011

Suites de l'exclusion du Député Königshofer du FPÖ.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le Député Königshofer a déclaré qu’il ferait appel de la décision de la direction du FPÖ, de l’exclure du parti, devant le tribunal du FPÖ.

Selon la presse, Martin Graf (FPÖ), troisième président du Parlement, soutiendrait le Député exclu du FPÖ Königshofer. Il penserait que la direction du FPÖ va discuter de ce cas et que même si Königshofer est exclu, il pourra revenir plus tard au FPÖ.

Heinz-Christian Strache a organisé une conférence de presse, ce 8 août 2011, depuis son lieu de vacances. Il apporte les précisions suivantes :

- À la fin du mois d’août 2011, la direction du FPÖ confirmera l’exclusion du Député Königshofer du parti. En attendant, Heinz-Christian Strache veut encore discuter avec lui.

- Martin Graf dénonce l’interprétation tendancieuse de ses propos par la presse. Il s’est seulement exprimé sur la procédure suivie par le FPÖ dans le traitement du cas du Député Königshofer.

- Le président du FPÖ réitère son soutien au Président du FPK Uwe Scheuch suite à la condamnation judiciaire de ce dernier.

- Heinz-Christian Strache dénonce les attaques en série des adversaires du FPÖ. S’il n’y avait pas toutes ces attaques, les médias seraient vides en cette période estivale.

Questions du PVV à propos du fait qu’un musulman extrémiste a reçu un permis de séjour aux Pays-Bas.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders et Beertema ont posé des questions par écrit au ministre concerné à propos du fait qu’un musulman extrémiste a reçu un permis de séjour aux Pays-Bas.

 

Hasan B. (44) est condamné à mort au Maroc et a reçu l’asile politique en 2005 aux Pays-Bas. Il habite à Gouda et y donne des leçons à l’université islamique. Cette personne a été arrêtée il y a deux semaines à Madrid en Espagne à la demande des autorités marocaines. Il ne possàde pas la nationalité néerlandaise. L’individu a été remis en liberté; mais ne peut quitter l’Espagne tant que le juge n’aura pas terminé d’examiner la demande des autorités marocaines. La direction de l’université islamique n’est au courant de rien et se dit surprise.

Amy Winehouse utilisée par les jeunes UDC du Valais.

UDC.jpg

Suisse. Les jeunes UDC du Valais sortent une affiche dans le cadre d’une campagne contre la dépénalisation de la drogue :http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/amy-winehouse-utilisee-par-les-jeunes-udc-valaisans-9-320194

L’Italie sous tutelle ?

Le Peuple de la liberté.jpg

« L’Italie sous tutelle ? Avantages et risques pour tout le monde » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Deux jours après la conférence de presse choc de Berlusconi, Tremonti et Letta, l’idée d’une tutelle de la BCE sur l’Italie a pris corps. En imposant d’accélérer la rigueur et de constitutionnaliser l’équilibre, la BCE tue la stratégie énoncée l’avant-veille et l’autonomie du gouvernement – version extrême de la ‘contrainte extérieure’ qui a toujours pesé aux étapes cruciales de la relation avec l’Europe. Arme de la BCE : le choix d’acheter ou non nos titres de dette – il n’y aura achat (et donc baisse du spread) que si l’Italie accélère la rigueur. Quels effets politiques ? Côté exécutif, Berlusconi s’efface comme leader, mais paradoxalement il se renforce à court terme. Ses opposants espéraient le voir emporté par la tempête d’août ; désormais, en acceptant cette souveraineté limitée, il peut tenter de gérer la phase ‘vertueuse’ (s’il arrive à être à la hauteur). La BCE lui impose de tout revoir, et de travailler bien plus ; en échange, elle le conforte au palais Chigi, jusqu’à la crise suivante. Cela peut-il durer jusqu’en 2013 ? Difficile à dire. Mais l’idée d’élections anticipées se heurte à des obstacles, vu le flottement qu’elle induirait et la faiblesse de tous les acteurs. Quant au PD, Bersani est fondé à demander des correctifs (‘qui paie ?’), mais au fond le premier parti d’opposition ne peut aller contre la BCE – Casini l’a saisi, Bersani réfléchit. De fait, la BCE trace le cadre d’un programme gouvernemental. Mais avec quelle majorité ? Le portrait-robot est celui d’un exécutif de cohésion nationale de fin de mandat – formule requérant une série d’étapes au Parlement. Finirait par se poser la question du président du Conseil. Logique : un exécutif avec un programme ‘européen’ aurait besoin, à moment donné, d’un chef très crédible et en harmonie avec l’Europe. Mais demander aujourd’hui la démission de Berlusconi, comme le fait le PD, risque d’être prématuré et de compliquer le travail de la BCE. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Magyar Sziget, jour 7.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce dimanche 7 août 2011, à 11h, une conférence a été présentée par 2 personnes, parmi lesquelles le Président du Jobbik Gábor Vona, à propos de la culture et de la religion.

 

D’autres conférences ont ensuite eu lieu, ainsi que des reconstitutions de combats et de danses du Moyen-Âge.

 

 

En fin d’après-midi, une conférence a été donnée par quatre personnes : le Président du Jobbik Gábor Vona, un autre représentant du Jobbik dénommé György Szilágyi, le Président d’honneur du HVIM et Député du Jobbik Gyula Zagyva ainsi que le Président du HVIM et élu régional du Jobbik Lászlo Toroczkai.

P1080343.JPG

Gyula Zagyva , Lászlo Toroczkai, Gábor Vona et György Szilágyi.

 

Le premier sujet a été l’infiltration du festival par des journalistes du quotidien britannique The Sun, qui ont réalisé un article délirant sur ce rassemblement. Le public rit des méthodes des journalistes. Les dirigeants du HVIM, l’association qui organise le festival, déclarent que même si l’article est rempli de fausses informations et est une manipulation, en disant que le Magyar Sziget est le plus grand festival du genre au monde, cela lui fait de la publicité. Aucunes des informations et images publiées par le quotidien The Sun ne montre un délit. Nos adversaires utilisent cette méthode (faire passer les nationalistes pour des extrémistes) pour faire peur à la population. Aucune loi n’a été outrepassée et le HVIM y veille. À la question « Pourquoi n‘interdisez-vous pas certains symboles sur les tee-shirts portés par certains visiteurs ou vendus au festival? », les organisateurs répondent : « Nous n’apprécions pas ces objets mais nous sommes pour la liberté d’expression et la liberté en général. ». Ils précisent : « Les médias occidentaux  multiplient par 3 les âneries des médias hongrois sur le Jobbik. et les gens à l’étranger pensent que le Jobbik est fasciste. »

 

À la question « Que doit faire quelqu’un pour être exclu du Jobbik ? », le Président du Jobbik répond que c’est une erreur d’exclure des gens, car ainsi nous laissons nos adversaires nous dicter ce que nous devons faire. Le Député et Président d’honneur du HVIM Gyula Zagyva déclare : « Tant que nous reculerons, nous devrons reculer et exclure de plus en plus de gens. ».

 

Le Président du HVIM Lászlo Toroczkai dit qu’au début du festival Magyar Sziget, il y a eu plus d’étrangers parmi les personnes présentes que de Hongrois. Selon lui, en Europe occidentale, c’est le foutoir. Il n’y a rien à attendre de l’Europe de l’Ouest. La résistance doit venir de l’Europe du centre et de l’Est. Les nationalistes d’Europe de l’Ouest regardent la Hongrie.

 

Le Président du Jobbik Gábor Vona dit que son parti s’est disputé avec le FPÖ (Autriche). Selon lui, en Europe de l’Ouest, il y a des partis anti-islam parce que les musulmans ne veulent pas s’intégrer. Suivre le principe « L’ennemi de mon ennemi est mon ami » est une erreur. Des partis qui seraient d’accord avec le Jobbik contre le libéralisme, la mondialisation et plutôt chrétiens vont se lier avec Israël afin de s’opposer à l’islam. En Hongrie, il n’y a pas de problèmes avec l’islam, mais avec Israël. Le mouvement nationaliste hongrois doit tisser des liens en Europe avec des associations nationalistes, qui ne sont pas des partis politiques, d’autres pays. Le HVIM peut jouer ce rôle.

 

L’autre représentant du Jobbik rappelle que Breivik, le responsable des attaques en Norvège, est un sioniste. Le Président du Jobbik Gábor Vona déclare que le poids de la culture européenne repose sur l’Europe centrale et de l’Est, essentiellement sur la Hongrie.

 

Le Président du HVIM Lászlo Toroczkai raconte que le HVIM a reçu un e-mail de Breivik et a des problèmes à cause de cela. Breivik était un type un peu paumé et franc-maçon. Il était de l’autre bord politique et pourtant la presse l’utilise contre les nationalistes. Le Président du HVIM Lászlo Toroczkai a accepté de parler à une des chaînes de télévision hongroise de Breivik et, lors du montage, ils ont coupé tout ce qui avait trait à Israël.

 

Le Président du Jobbik Gábor Vona a une impression de déjà vu par rapport au 11 septembre 2001. À l’époque, selon lui, les attentats sont venus au bon moment pour Israël qui était impliqué dans un conflit avec les Palestiniens et les attaques de Breivik tombent au bon moment pour Israël. Toujours selon Gabor Vóna, les personnes tuées par Breivik auraient été plus tard des dirigeants norvégiens pro palestiniens. Si les journalistes du système veulent trouver du scandale; ils peuvent trouver la photo du franc-maçon souriant Breivik.

 

Le Président du HVIM Lászlo Toroczkai dit qu’en Europe occidentale, les statistiques de l’immigration sont mauvaises. En Hongrie, il n’y a peu d’immigration, mais les problèmes viennent des Tsiganes. Nous sommes dans un phénomène de vieillissement de population et les Tsiganes ont plus d’enfants que les musulmans d’Occident. Le Jobbik peut être fier d’avoir gagné à Gyöngyöspata. On attendait les résultats de manière sceptique et bravo c’était une belle victoire. Au sein de cette municipalité, l’ordre a été rétabli en 2 semaines et les Tsiganes sont remis au travail.

 

Selon le Président du Jobbik Gábor Vona, le pouvoir a commis une erreur à Gyöngyöspata. Les tenants du système en place étaient tellement certains de gagner, qu’ils ont fait les grandes gueules, ils ont lutté contre la Garde hongroise. Il y a une différence entre ce que veut le pouvoir et ce que veut le peuple. La presse de gauche ne sait plus que dire à propos de cette victoire du Jobbik et parle de fascistes, …et la presse du Fidesz (Parti conservateur au pouvoir) dit : « on verra dans un an ». Gábor Vona était, lui, certain que le Jobbik allait gagner à Gyöngyöspata.. Le Jobbik doit absolument réussir dans cette ville, car tout le monde a les yeux braqués sur ce que fait le parti au sein de cette municipalité. La Croix-Rouge, l’ambassadeur des États-Unis, etc…sont allés là, mais malgré cela le Jobbik a gagné.

 

L’autre représentant du Jobbik déclare que lorsque quelqu'un devient maire, il a accès à des chiffres en tous genres et certaines de ces informations vont paraître dans le magazine du Jobbik.

 

Gábor Vona est opposé à la double nationalité car ce qui est important, c’est le droit de vote.

 

Lászlo Toroczkai.demande : « Quelles sont les chances que tout le système s’effondre et quelles sont les conséquences pour la Hongrie ? ».

 

Gábor Vona répond qu’il est certain à 100 % que ça va s’effondrer. En effet, c’est la première fois au cours de l’histoire que  les Etats-Unis voient leur note dégradée, ce qui n’est pas arrivé même dans les années 1930. Cela ne veut pas dire grand chose, mais le système va s’effondrer et cet effondrement va peut-être permettre une réunification des Hongrois. Pour nous, tout ce qui se passe est peut être une chance, peut être y a-t-il une mission inhérente à la Hongrie.  Le bassin des Carpathes peut vivre en autonomie et ainsi survivre en cas de déglingue généralisée..

 

Lászlo Toroczkai.déclare : « Quoi que fasse le Fidesz, la situation ne s’améliore pas car ils utilisent les mêmes méthodes »

 

Gábor Vona précise : le Fidesz fait tout pour démanteler le Jobbik. Par exemple, la Garde hongroise  a été officiellement démantelée en 2008 et Gábor Vona doit aller devant le juge pour justifier qu’il n’a pas rempli la déclaration fiscale de la Garde hongroise.

 

L’autre représentant du Jobbik dit que ce qu’il y a derrière ce sont les lobbys. Selon lui, les banques sont un État dans l’État  et peuvent tout faire.

 

Pour Gábor Vona, la fuite des cerveaux vers l’Allemagne est grave et pendant ce temps en Hongrie, le nombre de Tsiganes augmente.

 

L’autre représentant du Jobbik conclut : « Il faut oser et s’unir. ».

 

 

Le soir, les derniers concerts ont lieu. Le festival se termine.

 

Le festival, malgré un début de semaine difficile dû à la crise, a finalement, grâce à divers groupes de musique, attiré la foule.

07/08/2011

Interview du Président du Jobbik Gàbor Vona.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Lors de la visite du Président du Jobbik Gàbor Vona  au festival Magyar Sziget à Veröce, un village situé près de Budapest, ce dimanche 7 août 2011, j’ai pu l’interroger sur l’avenir de son mouvement. 

Si, lors des prochaines élections législatives en Hongrie, le Parti conservateur Fidesz n’obtient pas de majorité au Parlement, accepterez-vous d’entrer dans un gouvernement avec le Fidesz ?

 

Gàbor Vona : « Il est très compliqué de connaître la situation qui sortira des urnes lors des élections législatives de 2014. Je ne vois cependant pas de possibilité d’un gouvernement Fidesz-Jobbik, bien que, dans la vie, rien n’est impossible. »

 

Si cependant une telle situation apparaissait à l’issue des élections législatives, opteriez-vous pour une solution telle que celle qui existe en Italie (Ligue du Nord) en envoyant des personnes choisies par le Jobbik occuper des postes de ministre, ou  préféreriez-vous une situation comme au Danemark et aux Pays-Bas où le parti patriotique soutient le gouvernement de l’extérieur ?

 

Gàbor Vona : « Je préfère la deuxième solution (soutient du gouvernement de l’extérieur). La meilleure solution est d’obtenir pour le Jobbik une majorité au Parlement. Cela peut vous paraître étrange, mais au vu de la situation en Hongrie, cela est très possible. Il y a ici seulement  trois partis qui peuvent accéder au pouvoir. Le Fidesz (Parti conservateur) n’aura pas de majorité à l’issue des prochaines élections législatives. Le Parti socialiste est, quant à lui, complètement discrédité et en mauvais état. Il reste le Jobbik. »

 

Si le Jobbik obtenait une majorité, occuperiez-vous la fonction de Premier ministre ?

 

Gàbor Vona : « Ce n’est pas mon objectif. Je pense que je suis trop jeune pour exercer cette fonction, Quelqu’un d’autre deviendra Premier ministre. Cela peut vous paraître curieux, mais ce n’est pas mon but. Ce qui compte, c’est d’atteindre nos objectifs politiques. »

 

Pensez-vous que les alliances du Jobbik avec des partis patriotiques d’autres pays européens vont évoluer dans le futur ?

 

Gàbor Vona : « Je constate que la position des partis patriotiques d’Europe de l’Ouest évolue de plus en plus vers un rapprochement avec Israël, alors que pour nous Israël reste l’ennemi. Avez-vous entendu parler de la déclaration, il y a quelques années, du Président israélien (Shimon Peres) disant qu'Israël a racheté des pays entiers comme la Hongrie ou la Pologne ? »

 

Vous avez publié, il y a peu de temps, un livre. Quel est le sujet de ce livre ?

 

Gàbor Vona : « J’ai voulu expliquer à mes sympathisants ce qu’a été une période de ma vie qui est maintenant terminée. Il ont le droit de savoir ce que j’ai fais à cette époque, qui est maintenant révolue. »

 

Merci pour cette interview.

 

Lionel Baland

Gabor Vona.JPG

Gàbor Vona, le président du Jobbik (photo : Lionel Baland).

Magyar Sziget, jour 6.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Ce 6 août 2011, le Député du Jobbik Gaudi-Nagy Tamàs a tenu une conférence. Il a dit que le Parti conservateur Fidesz n’a pas tenu ses promesses. Selon lui, il est important de voir que ce parti n’a pas apporté les changements promis. Avant l’arrivée au pouvoir du Fidesz, une politique anti-hongroise a été menée par les socialistes. Les statistiques montrent que le Fidesz n’a rien changé. Le Fidesz essaye de détruire le Jobbik. 

P1080299.JPG

Gaudi-Nagy Tamàs parle contre l’Union européenne qui a pour objectif de voir diriger le monde entier par un seul gouvernement. Nos nations se battent pour la liberté. Il est difficile pour un gouvernement de s’opposer à la mondialisation  De nombreuses personnes sont licenciées illégalement et il y a de nombreux individus qui travaillent au noir. Les lois sont en faveur des multinationales qui s’implantent en Hongrie. Il veut défendre la propriété du sol hongrois pour les Hongrois.

 

Les banques posent problème à de nombreuses personnes qui n’arrivent plus à rembourser les emprunts. Les mesures prisent par le gouvernement n’ont pas résolu le problème. Ces solutions sont anti-hongroises et servent les banques. La propriété, le sol et l’eau doivent être protégés.

 

La dette publique est énorme. Il est clair que la dette actuelle ne peut pas être remboursée. Cela va être irréversible si nous ne changeons pas les choses. La partie la plus importante des revenus du gouvernement sert à rembourser la dette.

 

Un débat a ensuite eu lieu à propos du prisonnier politique György Budaházy. Parmi les participants figuraient la femme et la sœur de György Budaházy, un co-accusé et Gaudi-Nagy Tamàs.  

P1080305.JPG

(La femme de György Budaházy, le Député du Jobbik Gaudi-Nagy Tamàs, la soeur de György Budaházy, un co-accusé et une responsable du service juridique du Jobbik)

 

Plus tard dans la journée, un débat a été organisé à propos de la presse nationaliste. Plusieurs représentants d’organes de presse patriotiques étaient présents.

 

Le soir, divers concerts ont eu lieu.

05/08/2011

Le SPÖ exige que l'ÖVP mette fin à la coalition gouvernementale en Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Parti social-démocrate (SPÖ), qui se trouve dans l’opposition en Carinthie, exige que le Parti conservateur (ÖVP) mette fin à la coalition avec le FPK, suite à la condamnation du ministre FPK Uwe Scheuch.

 

Le Parti social-démocrate (SPÖ) exige également que Uwe Scheuch quitte ses fonctions jusqu’à ce que son cas ait été jusqu’au bout de la procédure judiciaire (Uwe Scheuch fait appel de la décision judiciare).

Magyar Sziget jour 5.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 5 août 2011, un débat réunissant divers protagonistes, parmi lesquels le Député du Jobbik Szávay István, a eu lieu à propos de la situation des magyarophones vivant en Slovaquie, Roumanie et Serbie .

La sœur de Gyorgy Budahazy, le prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, a visité le festival.

Filip Dewinter menacé par un islamiste.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, est une nouvelle fois menacé par Abu Imran (Fouad Belkacem), le président de l’organisation islamiste Sharia4Belgium. Ce dernier a placé sur Youtube une vidéo au sein de laquelle il appelle au meurtre et à la violence contre les infidèles. Filip Dewinter va déposer une plainte contre Abu Imran.

Le Ministère public classe la plainte de Kadhafi contre Éric Stauffer.

MCG.jpg

Suisse. Le Ministère public classe la plainte du Colonel Kadhafi contre le président du MCG : http://www.tdg.ch/actu/suisse/ministere-public-classe-plaine-kadhafi-contre-eric-stauffer-2011-08-05

HC Strache soutient une nouvelle fois Uwe Scheuch.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré, ce jeudi 4 août 2011 au soir lors du journal télévisé de la chaîne Ö1, que la condamnation du Président du FPK et Ministre du gouvernement de Carinthie Uwe Scheuch est une grave erreur judiciaire. Il est convaincu que Uwe Scheuch sera acquitté en appel.

Le maire Jobbik de Gyöngyöspata veut étendre son programme de travail pour les Tsiganes à plus de personnes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le nouveau maire Jobbik de Gyöngyöspata, Oszkár Juhász, a lancé le premier programme de travail pour les Tsiganes chômeurs. 40 personnes participent à cette action qui consiste à nettoyer un terrain et à y préparer une plantation d’arbres.

 

Le programme va être étendu à d’autres personnes. Les allocataires sociaux qui refusent de travailler seront privés d’argent public durant un an. Ceux qui acceptent mais sabotent le travail, resteront sans allocations pendant 3 ans. Le Chef du Conseil local de la minorité tsigane János Farkas est un des participants au programme.

04/08/2011

Magyar Sziget, jours 3 et 4.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce 3 et 4 août 2011, le festival Magyar Sziget a accueilli différents artistes. Du côté politique, un débat a eu lieu, ce 3 août 2011, entre deux maires hongrois : le Maire de Ératat Orosz Mihàli, qui est un proche du Jobbik,  et le maire Jobbik, nouvellement élu, de Gyöngyöspata Juhasz Oszkaret. L’objectif est d’appliquer  le modèle d’Erpatak à Gyöngyöspata, ce qui est en cours. Le Maire Jobbik de Gyöngyöspata s’est même permis d’améliorer le modèle qu’il a copié.

Job1.jpg

Juhász Oszkár

Job2.jpg

Orosz Mihály. 

 

Les trois grands axes de ce modèle sont :

 

- la sécurité publique doit être améliorée, chaque délit doit être puni (tolérance zéro)

- pour obtenir des allocations sociales, les gens de Gyöngyöspata doivent travailler pour la communauté, par exemple nettoyer les rues (le chef de la communauté tsigane du village de Gyöngyöspata travaille afin d’obtenir cette aide).

- il veut rétablir, pas à pas, la gendarmerie (force de police qui existait autrefois dans les campagnes).

 

Les membres du service juriduque du Jobbik ont également organisé une conférence, ce 4 août 2011, à propos de l’aide juridique qu’ils apportent aux membres du parti qui ont des problèmes avec les forces de l’ordre dans le cadre de leurs activités politiques.

Job3.JPG

Le service juridique du Jobbik. 

 

Trois journalistes français ont visité le festival. Ils réalisent un reportage sur les femmes en politique (Krisztina Morvai, Marine Le Pen,…).

 

Le soir, des groupes musicaux hongrois ont donné un concert

03/08/2011

KPV PRO adhère à l’association L.V.C.I.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Lors de la première réunion de la direction du KPV PRO (Association municipale du mouvement PRO), il a été décidé à l’unanimité que KPV PRO adhère à l’association L.V.C.I.. (Les Villes contre l’Islamisation). Gereon Breuer est le président du Conseil de KPV PRO.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/06/15/pro...)

Christoph Blocher voit dans le Gothard un symbole de l'indépendance.

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher voit dans le Gothard un symbole de l'indépendance : http://www.romandie.com/news/n/UDC_Blocher_voit_dans_le_Gothard_un_symbole_de_l_independance010820112208.asp

Uwe Scheuch confirmé à la tête du FPK.

 FPK.jpg

 

Autriche. Ce 2 août 2011, la direction étendue du FPK a confirmé, à l’unanimité, Uwe Scheuch en tant que président du parti.

 

Ce 3 août 2011 au soir, une réunion des membres du parti a été convoquée par SMS à Pörtschach am Wörthersee sur le thème « L’erreur judiciaire à l’encontre du président du FPK. », « Maintenant d’abord la justice » et « Uwe, nous restons unis derrière toi. ».

Réaction à la condamnation de Uwe Scheuch.

FPK.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Herbert Kickl a attaqué la condamnation par la justice du Président du FPK Uwe Scheuch. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a dénoncé ce jugement. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a réagi sur Facebook et a déclaré lors d’une émission :  « Ce jugement détruit le reste de sérieux de la justice autrichienne de manière définitive. »

Berlusconi : popularité à 23%.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Berlusconi : la popularité dégringole à 23% » (Jacopo Iacoboni, La Stampa) : « Il y a trois ans, Silvio Berlusconi exhibait au palais Chigi les derniers sondages Euromedia : ‘je suis le dirigeant le plus aimé d’Europe’, avec 62,8% d’opinions favorables – sa seconde lune de miel, les 100 jours de son 2e gouvernement, avant la lettre de Veronica Lario, Noemi et Ruby. En mars, il pouvait encore se vanter d’être ‘le recordman des démocraties occidentales, comment parler de déclin d’un chef de gouvernement à 61% ? Obama est à 40…’. Désormais l’Institut Piepoli (confirmé par Euromedia et ISPO) accorde au gouvernement un indice de confiance de 23%, le plus bas jamais enregistré. En comparaison, Zapatero, à 21% à l’Eurobaromètre, convoque des élections anticipées. Malgré cela, Berlusconi prend le risque d’aller aujourd’hui au Parlement en vue de convaincre les marchés financiers. Or sa situation est complexe et l’opération risquée. Selon un classement européen sur la popularité des gouvernements, l’italien arrive au 18e rang. Il est vrai, comme le répète Berlusconi, que ‘tous les dirigeants sont en difficulté, y compris Sarkozy’ (22% d’avis favorables, Merkel résistant à 32%, 21 pour Papandreou et 19 au Portugal). Certes les sondages pouvant osciller rapidement. Obama, remonté à la mort de Ben Laden de 38 à 50%, est redescendu à 41. Selon Mannheimer : ‘il n’y a pas d’événement potentiellement favorable pour Berlusconi’ et ‘à cette chute de confiance ne correspond pas la hausse d’un concurrent comme Bersani’. Le seuil des 20%, en dessous duquel il est difficile de résister, a toujours été vu comme funeste. On peut survivre au Parlement, mais dans la société on est mort. Selon Piepoli : ‘les deux dimensions, Parlement et société réelle, ne sont pas aussi détachées qu’on pourrait le penser’. Berlusconi sait bien que Tremonti, en un mois, a baissé de moitié dans les sondages Mais il sait aussi que la seule référence est G. Napolitano à 90% d’avis favorables – le seul à posséder les clefs de l’après. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

02/08/2011

Uwe Scheuch condamné.

 FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le Président du FPK et ministre du gouvernement de Carinthie Uwe Scheuch est condamné à 18 mois de prison, dont 6 mois fermes.. Il est accusé d’avoir promis à un investisseur russe la nationalité autrichienne contre un don au parti (à l’époque le BZÖ de Carinthie).

Berlusconi met Tremonti sous tutelle.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Le Ministre italien des finances pris dans la tourmente : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/29/97002-2011072...

« Le président du Conseil met Tremonti sous tutelle : ‘A moi de prendre en main la situation’ – Le ministre et Bossi furieux : ‘c’est un suicide politique’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Finalement, à contrecœur, Berlusconi s’est résolu à aller au Parlement avant les vacances. ‘C’est parce que Tremonti est si faible, explique-t-il, que je suis forcé de prendre en main moi-même la situation’. Les ‘jeunes turcs’ du Peuple de la Liberté (Alfano, Romani, Fitto, Sacconi, Frattini) l’ont convaincu que l’exécutif ne pouvait rester muet alors que l’Italie affronte une énorme vague de défiance – immobilisme qui tendait à conforter les partisans d’un exécutif technique qui évincerait la droite. Ils l’ont emporté contre l’avis de tous ceux, tels Letta et Bonaiuiti, qui craignent un ‘effet boomerang’ si la bourse baisse encore et que le spread italo-allemand atteigne de nouveaux records (3,54 points hier). Mais le plus hostile était Tremonti : hier midi, au siège de la Ligue à Milan, il rencontre Bossi et Calderoli, qui vient de déclarer ‘Berlusconi au Parlement maintenant serait peu crédible’ ; à l’annonce de Berlusconi, les trois n’en croient pas leurs yeux : nul ne les a informés, Berlusconi rédige un ‘discours sur l’état de l’Union’ et n’en avise pas l’homme de l’économie. Aussitôt Bossi l’appelle à Arcore : ‘Silvio, tu fais une connerie’. Tremonti, glacial : ‘C’est un suicide politique. Si ça se passe mal sur les marchés, qui accusera-t-on ? Devine ?’ Rien à faire, la décision est prise, y compris celle de débloquer 7 Md€ pour les infrastructures – autre accroc pour Tremonti. On place Tremonti sous une tutelle ‘soft’, encouragée par les ministres Peuple de la Liberté, avec comme possible remplaçant Sacconi, fort de son réseau et cerveau de l’opération. ‘Si Tremonti s’en va, ce sera son choix, dit un ‘conjuré’, nul ne lui demandera de s’en aller, mais on voit que ce n’est pas lui le garant de la stabilité : sa présence au gouvernement ne désamorce pas la spéculation contre nous.’ ».

(Traduction : ambassade de France à Rome).