02/08/2011
L’avocat de György Budaházy porte le cas de son client devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg.
Hongrie. L’avocat du prisonnier politique le plus célèbre de Hongrie, György Budaházy, porte le cas de son client devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg. György Budaházy est en prison depuis plus de deux ans. Son avocat dénonce des irrégularités dans la procédure. De plus, la santé de son client se détériore en prison. La santé psychologique de sa fille se dégrade également, suite à l’absence du père. György Budaházy est soupçonné d’avoir monté une organisation clandestine dénommée Hunnia en vue de réaliser des actes terroristes.
18:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Festival Magyar Sziget, deuxième jour.
Hongrie. Le festival Magyar Sziget se poursuit. Ce lundi 1 août 2011 au soir, différents concerts ont eu lieu.
Ce mardi 2 août 2011, une conférence organisée par des Polonais du mouvement Mlodziez Wszechpolska et portant sur l’histoire du mouvement national en Pologne s’est déroulée à partir de 11h.
À 13h45, le mouvement néerlandophone Voorpost a présenté un film sur son histoire. Diverses questions ont été posées par le public. Certains membres du Voorpost sont membres du Vlaams Belang ou de la N-VA. Le Voorpost et le Vlaams Belang s’éloignent de plus en plus l’un de l’autre car le Vlaams Belang est un parti qui a évolué selon la volonté de ses électeurs alors que le Voorpost n’a pas d’électeurs et reste sur ses positions. Les membres du Voorpost estiment que l’indépendance de la Flandre aura bientôt lieu. Cette organisation a cependant pour objectif l’union de la Flandre et des Pays-Bas.
À partir de 14h30, Roberto Fiore de Forza Nuova a tenu une conférence aux forts accents anticapitalistes. Selon lui, le régime actuel a pour objectif de détruire la classe moyenne. Il estime que le libre-échangisme avec la Chine est une catastrophe. Les commerces italiens sont remplis de produits venants des autres continents. Par exemple, l’Italie peut produire, grâce à son climat, des fruits et légumes et elle est envahie par des productions d’outre-mer. Le gouvernement italien n’arrête pas l’immigration. Les gens qui possèdent une maison ou un appartement ont des problèmes pour rembourser le prêt et les autres n’ont pas les moyens d’acheter une maison ou un appartement. Selon Roberto Fiore, le gouvernement Berlusconi est aux mains des banques. Il estime que les relations entre les mouvements nationalistes d’Europe doivent se développer dans le futur.
À la question que je lui pose : « Pensez-vous que les différents partis politiques patriotiques italiens pourront travailler ensemble dans le futur ?», Roberto Fiore répond : « Les gens qui ont travaillé avec le Berlusconi (c'est-àdire Bossi, Fini, Alemano,…) ont collaboré avec nos ennemis. Ils se sont compromis. Forza Nuova est le seul parti qui a rompu avec le système et ne s’est pas compromis. ».
La traductrice italien/hongrois et Roberto Fiore de Forza Nuova.
La conférence internationale a débuté à 16h30. Les invités venus de Croatie (HCSP et DOM), France, Pologne (Mlodziez Wszechpolska), Flandre belge et Pays-Bas (Voorpost).sont présents.
Le représentant du HCSP (Parti du droit pur Croate) a présenté son parti comme étant opposé à l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne, à son appartenance à l'OTAN, à la mondialisation, à l'avortement,aux mariages de gens de même sexe, au capitalisme, au multiculturalisme et au néo-libéralisme.
Quatrer représentants de Democracia Nacional (Espagne) sont arrivés vers 18h au festival.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/08/2011
Le Gouverneur de Carinthie propose la suppression des syndicats.
Autriche. Le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler (FPK) a proposé la suppression des syndicats. Il considère qu’il est aberrant que deux organisations représentent les travailleurs : les chambres des travailleurs et la Confédération des syndicats. Il dénonce également le fait que 3 organisations régissent le monde du sport : l’ASVÖ, l’ASKÖ (proche du SPÖ, le Parti social-démocrate) et la Sportunion (proche de l’ÖVP, le Parti conservateur).
22:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti des vrais Finlandais attaqué par la gauche suite aux attentats d'Oslo.
Finlande Le Parti des vrais Finlandais est attaqué par la gauche. Le Député du parti Jussi Halla-aho est accusé de lien avec les milieux contre-jihadistes qui ont inspiré le responsable des attaques d’Oslo, notamment avec le site Internet Gates of Vienna. Ce site a répertorié Jussi Halla-aho en tant qu’un de ses correspondants et traducteurs. Le blog de Jussi Halla-aho contient un lien vers le site Internet Gates of Vienna.
Jussi Halla-aho est le président du Comité administratif du Parlement finlandais. Il a reconnu que deux de ses articles ont été traduits en anglais et publiés sur le site Internet Gates of Vienna : un à propos de la législation finlandaise sur les armes et un à propos des crimes commis par les immigrés en Finlande.
Jussi Halla-aho a rejeté l’appel du Secrétaire du Parti social-démocrate Mikael Jungner lui demandant de reconsidérer sa présence à la tête du Comité administratif du Parlement finlandais. Il a déclaré qu’il s’agit d’une manœuvre politique qui insulte les victimes norvégiennes.
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le procès du président du FPK est en cours.
Autriche. Le procès à l’encontre du Président du FPK et membre du gouvernement de Carinthie Uwe Scheuch est en cours. Il est soupçonné d’avoir promis la citoyenneté autrichienne à un investisseur russe en contrepartie d’un don d’argent pour le BZÖ (depuis lors, le BZÖ de Carinthie est devenu le FPK et Uwe Scheuch est président du FPK).
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders est fâché.
Hongrie. Le dirigeant du PVV Geert Wilders est fâché. Il trouve qu’il est démonisé par des politiciens de gauche. Geert Wilders pense qu’il n’a en rien contribué à la création d’un climat permettant à un meurtrier tel que Anders Breivik de se sentir appelé à utiliser la violence.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage : le Magyar Szighet 2011 ouvre ses portes.
Hongrie. Le festival nationaliste Magyar Sziget ouvre ses portes ce lundi 1 août 2011 à Veröce, un village situé à 30 km de Budapest. Parmi les délégations étrangères attendues se trouvent des Polonais, des Flamnads, des Néerlandais, des Français et des Croates.
Roberto Fiore de Forza Nuova (Italie) visitera le festival, ainsi que Gabor Vona, le président du Jobbik (Hongrie). Différents groupes musicaux se produiront.
Le stand du Jobbik.
Symbole de l'organisation Jeunesses de toutes les Polognes.
Livraison de bière.
11:55 | Lien permanent | Commentaires (0)