Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2011

Le BZÖ veut privatiser EVN.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ veut privatiser EVN. Selon le parti, le Land de Basse-Autriche doit vendre une majorité de ses actions au sein de cette entreprise spécialisée dans la fourniture d’énergie. Le Land peut ainsi arriver à récolter 1 milliard d’euros. La privatisation, et plus de concurrence, entraînerait, selon le BZÖ, une chute du prix de l’énergie pour le consommateur.  

L'ADR pour le tunnel ferroviaire.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR fait campagne en faveur de la construction d’un tunnel ferroviaire à Luxembourg-ville, en vue de résoudre la problématique des transports. L’ADR s’oppose à la solution du tram soutenue par l’ensemble des autres partis. L'ADR préfère réaliser sa campagne en luxembourgeois, plutôt qu'en allemand ou français.


Trost op Nederland s’oppose à la proposition d’interdire aux camions de dépasser sur les autoroutes.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trost op Nederland (Fiers des Pays-Bas) s’oppose à la proposition du VVD, le Parti libéral de droite, d’interdire aux camions de dépasser sur les autoroutes. 

Débat avec Filip Dewinter et Abu Imran : « L’Islam en Flandre : ennemi ou ami ».

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le 29 septembre 2011, le club de débat Res Publica a organisé son premier débat : « L’Islam en Flandre : ennemi ou ami » avec comme participant : l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, le dirigeant de Sharia4Belgium Abu Imran, le critique de l’islam Wim Van Rooy et le membre du Parti social-chrétien (CD&V) Ergün Top. 

Elections fédérales: le MCG veut faire annuler le scrutin genevois.

MCG.jpg

Suisse. Le MCG désire faire annuler le scrutin genevois : http://www.tdg.ch/geneve/actu/mcg-veut-faire-annuler-elec... 

Report du choix du prochain gouverneur de la Banque d’Italie.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. La décision de repousser de quelques jours le choix du prochain gouverneur de la Banque d’Italie confirme les divisions au sein de la majorité.

Le PVV opposé au fait que Barroso veut supprimer le droit de véto.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Wilders, Bontes et van Dijck ont posé des questions parlementaires au Premier ministre à propos des propositions inacceptables du président de la Commission européenne.

 

1/ Avez-vous pris connaissance du discours de l’«État de l’Union» du Président de la Commission européenne Barroso ?

 

2/ Partagez-vous notre avis, que son discours est inacceptable et ne peut soutenir la lumière du jour ? Maintenant, Monsieur Barroso ne plaide pas seulement pour les eurobonds et un impôt sur les transactions financières mais propose de supprimer le droit de véto en remaniant le Traité.

 

3/ Êtes vous avec nous contre l’introduction d’eurobonds et d’un impôt sur les transactions financières ? Si "oui", êtes-vous prêts à le faire savoir à la Commission européenne ? Si "non", pourquoi ?

 

4/ Êtes-vous avec nous contre les modifications du Traité qui ont  pour objectif de supprimer le droit de véto ? Si "oui", est-vous prêt à le faire savoir immédiatement à la Commission européenne ? Si "non", pourquoi pas ?

 

5/ Voulez-vous répondre à cette question pour le vendredi 4 octobre à 19h ?

Jihad Legia.

Pologne. Ce jeudi 29 septembre 2011, lors du match de football entre Legia Warsaw et Hapoel Tel-Aviv, les supporters de Legia Warsaw ont montré leur soutien à une Palestine libre. 

 

Jihad Legia.jpg

29/09/2011

La municipalité de Rotterdam va enquêter sur la gestion de la fondation BOOR.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. La municipalité de Rotterdam va enquêter sur la gestion de la fondation BOOR (Bestuur Openbaar Onderwijs Rotterdam - Direction de l’enseignement public de Rotterdam). Le ministère public enquête sur de possibles faits de corruption et de falsification de documents écrits au sein de cette institution, après que Dries Mosch de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) ait porté à sa connaissance les faits. Marco Pastors de Leefbaar Rotterdam demande que la municipalité enquête de manière approfondie sur les faits parce que les possibilités, d’un point de vue juridique, d’enquête du ministère public sont limitées.

Le Vlaams Belang rejette une nouvelle attaque de l’Union européenne contre la souveraineté nationale.

Vlaams Belang.jpg

Ce mercredi 28 septembre 2011, une grande majorité europhile au sein du Parlement européen a approuvé des mesures qui augmentent le pouvoir de l’Union européenne sur les États membres dans le domaine économique et social. Philip Claeys a voté contre au nom du Vlaams Belang.

L'ADR dispose d'un budget de 50.000 euros pour les municipales.

ADR.jpg

Grand-Duché de Luxembourg. L’ADR dispose d’un budget de 50.000 euros pour sa campagne en vue des élections municipales du 9 octobre 2011. La plus grande partie de cette somme sert à payer les affiches. La plupart des actions politiques de l’ADR reposent sur le bénévolat.

 

Les partis du système disposent de budgets nettement plus importants : 600.000 euros pour les libéraux, 240.000 euros pour les écologistes, 190.000 euros pour le Parti démocrate-chrétien CSV et 125.000 euros pour le Parti travailliste.

Nous sommes les seuls à avoir averti.

FPO.jpg

Autriche. Voici la nouvelle publicité du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache :

FPO1.jpg

"Milliards des contribuables et responsabilité pour les États en faillite et les spéculateurs bancaires :

 

Nous avons été les seuls à mettre en garde.

 

Et maintenant ? La Grèce est carbonisée.

 

Une seule chose est correcte :

 

- la Grèce en faillite ordonnée.

- pas d’euros supplémentaires pour les États en faillite et les spéculateurs bancaires. Pas de monnaie commune pour les économies faibles et fortes.

- démocratie directe maintenant - décision du peuple à propos de l’ainsi dénommé « Plan de sauvetage de l’euro ».

 

Notre coeur bat rouge blanc rouge (couleurs de l'Autriche)."

L’ombre des élections.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« L’ombre des élections fait de l’après-Draghi un jeu de Lego » (M. Franco, Corriere) : « A écouter Fini, président de la Chambre, les indices d’une campagne prochaine sont là, avec des élections anticipées en 2012. Problème : même la nomination du gouverneur de la Banque d’Italie risque d’obéir à des logiques de tactique politicienne. Le président du Conseil et le ministre de l’Economie ont des candidats différents, ouvertement – et hier Bossi s’en est mêlé en appuyant Tremonti. Les rencontres entre Draghi, futur président de la BCE, Berlusconi et Napolitano ont mis hier en évidence un problème épineux. Tremonti est décidé à s’opposer à la candidature de Saccomanni, n°2 de la Banque d’Italie, et à imposer quelqu’un qui offre plus de garanties à la droite, opération risquée qui ‘marquerait’ le futur gouverneur comme choisi par la majorité. La controverse touche jusqu’au Quirinal. On craint que les hésitations du palais Chigi, dues à la peur de diviser la coalition, ne causent de nouveaux torts à l’Italie. La presse étrangère, allemande surtout, s’intéresse au conflit Berlusconi-Tremonti comme à un problème de plus pour l’Europe. La tension actuelle et le ton bravache de Bossi ne laissent augurer rien de bon. La motion de censure contre Romano a été rejetée hier par 315 voix contre 294. Le choix de Bossi de s’asseoir ostensiblement à côté du ministre de l’Agriculture (accusé par le parquet de Palerme de collusion avec la mafia) est frappante. Il s’en prend aux hommes d’affaires et aux magistrats, prend de haut les propos du cardinal Bagnasco – ‘les curés devraient dire plus de messes’. Or la contestation subie hier par Matteoli (ministre des Infrastructures) à l’assemblée du secteur du bâtiment devrait faire sentir quel degré atteint le ressentiment contre l’exécutif. Mais Bossi attaque, et Berlusconi, se sentant assailli par les juges, promet qu’il ira l’expliquer à la télévision au peuple des téléspectateurs. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Edmund Stoiber fête ses 70 ans à Munich.

CSU.jpg

Russie unie.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. L’ancien Ministre-Président CSU de Bavière Edmund Stoiber a fêté ses 70 ans. Le Premier ministre russe (Russie Unie) Vladimir Poutine lui a téléphoné pour lui souhaiter un bon anniversaire. La Chancelière CDU d’Allemagne Angela Merkel et de le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso étaient présents.

La provocation fait le succès de l’UDC, notamment sur le Web.

UDC.jpg

Suisse. Le provocation fait le succès de l'UDC : http://www.24heures.ch/actu/federales-2011/provocation-fa... 

Le groupe des Jeunes de Leefbaar Rotterdam au sein du Conseil de quartier d’IJsselmonde a été installé.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Le groupe des Jeunes de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) au sein du Conseil de quartier d’IJsselmonde a été installé. 5 jeunes amèneront leurs idées aux conseillers de quartier de Leefbaar Rotterdam IJsselmonde, qui les mettront en pratique.

 

Il s’agit d’un organe interne du parti, qui permet aux jeunes qui ne sont pas en âge d'être élus d’influer sur la politique du parti au sein de ce quartier.

La burqa pourrait être interdite en Suisse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

(Ces décisions doivent être confirmées par la chambre haute du Parlement)

Durant la session extraordinaire du Conseil national convoquée par l'UDC sur le thème de la politique de migration, l'UDC a pu engranger trois importants succès concernant la politique des étrangers et d'asile ainsi que l'interdiction du port de cagoules. Malheureusement, la majorité de centre-gauche a rejeté toutes les propositions visant à mieux gérer et contrôler l'immigration. Les autres partis refusent manifestement d'agir contre l'immigration de masse et acceptent ce phénomène nuisible. C'est dire que l'initiative UDC "contre l'immigration de masse" est plus urgente que jamais.

 

L'UDC a réussi à faire passer au Conseil national quelques durcissements importants de la politique des étrangers et d'asile. Par 101 voix contre 77, la motion d'Oskar Freysinger (UDC/VS) "Bas les masques", qui exige une interdiction complète de porter des cagoules, a été approuvée. La motion de Silvia Flückiger (UDC/AG), qui vise à interdire les voyages touristiques abusifs de requérants d'asile admis provisoirement, a passé la rampe par 114 voix contre 68. Idem pour une motion du groupe UDC qui exige que l'aide au développement dépende de l'attitude coopérative du pays bénéficiaire en matière d'asile et d'étrangers. On ose espérer que ces exigences importantes seront acceptées même après les élections fédérales par un Conseil des Etats dominé par le PLR et le PDC.

 

En revanche, toutes les interventions de l'UDC en faveur de la gestion et du contrôle de l'immigration ont été rejetées. Il est d'autant plus important que l'initiative UDC "contre l'immigration de masse" soit rapidement soumise au souverain.

28/09/2011

PVV : la commission européenne a perdu la raison.

PVV.jpg

 

 

Ce mercredi 28 septembre 2011, le Ministre  turc des affaires étrangères et le négociateur de l’Union européenne Egemen Bagis ont fait savoir, lors d’une conférence de presse, que la Turquie et l’Union européenne ont atteint ensemble une étape. Les bureaucrates turcs obtiennent de nouveau  une influence dans l’introduction des lois européennes. Cela aidera, selon Egemen Bagis, à écarter la mauvaise image de l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Aussi bien le dirigeant du PVV Geert Wilders que le chef de file des élus du PVV au sein du Parlement européen Barry Madlener condamne cette marche acharnée de la Commission européenne.

 

Geert Wilders : « Erdogan a jeté son masque et s’est comporté au cours des derniers mois en tant que fauteur de guerre ordinaire. De la réponse de l'Union européenne, il apparaît que la Commission européenne a perdu la raison, a amené le cheval de Troie islamique à l’intérieur, et laisse aux Turcs le droit de participer à l’élaboration de normes européennes qui sont aussi valables pour les Pays-Bas. Il est temps que, pour une fois, nous mettions fin à ce théâtre de marionnettes et que nous disions aux Turcs qu’ils ne sont pas les bienvenus au sein de l’Union européenne. Pas aujourd’hui, pas demain. Jamais ! »

 

Barry Madlener : « C’est un gros scandale que, en un temps où la Turquie forme un risque de sécurité dans la région, la Commission européenne tente d’accélérer l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. La Turquie occupe depuis des dizaines d’années un grand morceau d’un membre à part entière de l’union européenne, Chypre, et a envoyé récemment des vaisseaux de guerre vers les frontières européennes.  Le fait de laisser entrer des loups en peaux d’agneau est un triste point bas des négociations sans espoir qui sont conduites en ce moment. Les négociations doivent être arrêtées de manière définitive et la Commission doit retirer sont plan sot. »

 

Source :

http://www.pvv.nl/index.php/component/content/article/36-...

 

Le document communiqué au sein du Parlement européen :

 

Dear Members of the European Parliament, 

Please find enclosed the statement by H.E. Egemen Bagis, the Minister for European Union Affairs and Chief Negotiator of Turkey, regarding the secondment of Turkish officials at the European Commission.

Kind regards, 

Basak Ilisulu

Act. Director

Ministry for EU Affairs

Directorate of Civil Society, Communication and Culture 

 

T: +90 (312) 218 14 19
F: +90 (312) 218 13 75

E: bilisulu@ab.gov.tr 

 

REPUBLIC OF TURKEY

 MINISTRY FOR EU AFFAIRS

 

Ankara, 28 September 2011

 

“TURKISH EXPERTS WILL BE EMPLOYED AT THE EUROPEAN COMMISSION”

 

Turkey has signed a key agreement with the EU that will broaden new horizons.

 

A memorandum of understanding for the secondment of Turkish officials at the European Commission is signed in Strasbourg on the 28th of September, 2011 by the Minister for EU Affairs and Chief Negotiator Mr. Egemen BAĞIŞ and Vice-President of the European Commission in charge of Inter Institutional Relations and Administration Mr. Maroš ŠEFČOVIČ.

 

As agreed between Turkey and the European Commission, Turkish national experts will be employed at the Commission as “Seconded National Experts” and “National Experts in Professional Training”. This recent development is a ‘milestone’ for Turkey-EU relations since through this secondment, Turkish bureaucrats will work together with the Euroaucrats in policy making and implementation of the EU politics. In other words, Turks will have a role in shaping EU's future politics and legislation. 

 

The network created in the corridors of the European Commission and other European institutions between Turkish bureaucrats and Eurocrats, will not only contribute to mutual learning and socialization, it will also remove misperceptions and misjudgments against Turkey’s membership in the minds and hearts of some Europeans.

Sietse Fritsma estime que Mauro Manuel doit être renvoyé vers l’Angola.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Sietse Fritsma estime que Mauro Manuel doit être renvoyé vers l’Angola. Les actions entreprises par des groupes politiques et des partis politiques afin de le garder aux Pays-Bas reposent sur une tromperie. Cet individu est arrivé aux Pays-Bas en 2003, mais n’a jamais complètement rempli les conditions pour pouvoir recevoir un permis de séjour, parce qu’il pouvait aussi en recevoir un en Angola. Sietse Fritsma dénonce le comportement de la presse qui dans cette affaire n’a mis en avant que les éléments en faveur de cet individu et a occulté les autres.

Oskar candidat à la vice-présidence de l’UDC.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger est candidat à la vice-présidence de l’UDC : http://www.tdg.ch/oskar-freysinger-candidata-vice-preside... 

Les supporters polonais de football en campagne contre la Plateforme civique.

Pologne. Michal kowalczyk de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de Toutes les Pologne, ancienne organisation de jeunesse de la Ligue des familles (LPR)) nous informe à propos des prochaines élections législatives en Pologne :  
 

Au printemps 2011, le gouvernement polonais a lancé une campagne de dénigrement contre les supporters radicaux d’équipes de football. Le gouvernement de centre-droit composé de la Plateforme civique (PO) et du parti agrarien de centre droit PSL (Parti populaire polonais) dispose d’un soutien important au sein des médias libéraux. Il a déclaré : «  Nous combattons le hooliganisme du football dans les stades, car c’est nécessaire avant l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine. ».

 

Dans les faits, le gouvernement est responsable des mauvais résultats dans l’organisation du futur événement. Les Polonais ne voient pas beaucoup de nouvelles autoroutes et aéroports, contrairement à ce qu’a promis la Plateforme civique (PO) qui dirige la Pologne depuis 2007. Les trains polonais datent de la période communiste et les transports urbains ne sont corrects que dans les grandes villes comme Varsovie, Wrocław ou Gdańsk. La Plateforme civique (PO) a promis en 2007 une « Nouvelle Pologne » avec de hauts standards de vie et des taxes faibles. Maintenant, nous avons des taxes élevées et les prix de tickets des transports en commun sont hauts.

 

Mais ces gens pensent pouvoir utiliser leurs forces afin de lancer une campagne de calomnies contre les supporters de football. Ils veulent montrer que le gouvernement polonais est très fort et combat le hooliganisme et la criminalité au sein des stades de football polonais. L’objectif de la Plateforme civique est d’éviter de perdre les élections au profit du Parti conservateur PiS (Loi et justice) qui entre en concurrence directe avec son électorat. La campagne de presse a pour objectif de discréditer les nationalistes polonais en les accusant d’antisémitisme, racisme, xénophobie, etc..

 

Les supporters de différentes équipes de football ont décidé de réunir leurs forces contre le gouvernement et les médias libéraux. Les supporters de Lech Poznań ont organisé avec succès le boycott des médias libéraux tels que « Gazeta Wyborcza » dans la région de Grande Pologne, dont la ville principale est Poznań. Les supporters de Legia Warsaw ont planifié, en un jour, une manifestation qui a rassemblé 5.000 personnes  contre le Premier ministre Donald Tusk. Le leader des fans de Legia Warsaw a inventé le slogan « Donald matole! Twój rząd obalą kibole! » (Donald ! Tête d’idiot ! Les supporters vont renverser ton gouvernement !) 


 

Les supporters des équipes de football ont décidé de perturber la campagne électorale de la Plateforme civique. 

Les supporters du Jagiellonia Białystok « souhaitent la bienvenue », à Białystok, au Ministre des affaires étrangères :

 

Les supporters de Lech Poznań souhaitent la bienvenue à Poznań au Premier ministre Donald Tusk :

 

La contestation est également l’œuvre de musiciens issus du milieu des supporters de football :

 


 


 

 


 

Nous pouvons être certains que les supporters des équipes de football soutiendront la Marche pour l’indépendance du 11 novembre 2011. Celle-ci pourrait constituer le début de protestations anti-gouvernementales si la Plateforme civique gagnait les élections législatives en octobre 2011.

Le British Veterans’ Group a reçu son étendard.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Le British Veterans’ Group (BVG - Groupe des vétérans britanniques) a reçu son étendard.

bnpbvg.jpg

Les démocrates suédois perdent un député.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le Député des Démocrates suédois William Petzäll quitte le parti et siégera désormais en tant qu’indépendant, suite à ses problèmes de drogue et alcool.

Le parlement finlandais débat du Fonds européen de stabilité.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le Parlement débat du Fonds européen de stabilité : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-march... 

Ataka utilise les incidents anti-tsiganes lors de sa campagne électorale.

Ataka.jpg

Bulgarie. La campagne pour les élections présidentielles et municipales du 23 octobre 2011 bat son plein, alors que des incidents anti-tsiganes ont lieu. Le parti Ataka utilise ces événements dans le cadre de sa campagne électorale.


 

Ataka a commencé à distribuer des brochures intitulées « Crimes tsiganes - une menace pour l’État » accompagnées d’une publicité pour le candidat du parti à l’élection présidentielle et dirigeant du parti Volen Siderov. Le président d’Ataka s’y déclare opposé à la tsiganisation de la Bulgarie et à la criminalité tsigane.