Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2011

Le Jobbik donné à 18%.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage récent donne le Jobbik deuxième parti du pays à 18% des voix, parmi les électeurs décidés.

Jobbik1.jpg

Fidesz = Parti conservateur

Jobbik = Parti nationaliste

MSZP = Parti socialiste

LMP = Verts-libéraux.

Un ancien dirigeant de l'IRA candidat à l'éléction présidentielle en Irlande.

République d'Irlande. Le parti nationaliste de gauche Sinn Féin présentera comme candidat à l'élection présidentielle Martin Mc Guiness : http://fr.novopress.info/97413/presidentielle-irlandaise-... 

La gauche refuse de coopérer avec les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le gouvernement minoritaire de centre-droit peut faire passer la proposition de budget 2012, si l’opposition n’est pas unie afin d’introduire une seule contre-proposition. Or, la gauche refuse de coopérer avec les Démocrates suédois. Une fois de plus, les partis de gauche montrent leur côté antidémocratique.

Le gouvernement néerlandais interdit la burqa.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le gouvernement néerlandais interdit la burqa : 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pays-bas-le-gouvernement-interdit-la-burqa_1031122.html

Le Parti du Peuple danois sera un parti d'opposition dure.

DF.jpg

Danemark. La Présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjaersgaard a déclaré : « Nous serons un parti d’opposition dure ».

17/09/2011

Le Député Jussi Halla-aho suspendu pour deux semaines.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le groupe parlementaire du Parti des (vrais) Finlandais a décidé unanimement de suspendre pour deux semaines le Député Jussi Halla-aho, suite à des commentaires sur sa page Facebook qui suggèrent que la Grèce devrait au cours de la crise actuelle être dirigée par une dictature militaire. Le Député Jussi Halla-aho a accepté la sanction et s’engage à modifier sa façon de s’exprimer.

Les députés de l’ADR votent contre le sauvetage de la Grèce.

ADR.jpg

Luxembourg. Les députés de l’ADR votent contre le sauvetage de la Grèce : http://www.paperjam.lu/article/fr/la-chambre-des-deputes-vote-le-sauvetage-grec

Folders de la campagne d'automne 2011 du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. La campagne d'automne 2011 du BZÖ, qui comprend un clip vidéo et deux affiches (déja présentées sur ce site Internet), est organisée également autour de deux folders, d'un formulaire de soutien (qui permet de communiquer ses coordonnées au parti et de demander des informations supplémentaires) et d'une brochure. 

Le folder "Le Plan Bucher" :

BZÖ1.jpg

"Avec le Plan Bucher [Josef Bucher est le président du BZÖ], sauvons notre argent. Assez payé !

 

Le Plan Bucher :

- notre propre zone monétaire

- refondation de l’Union européenne

- nouvelles règles pour les marchés financiers

- justice fiscale pour les classes moyennes

- réformes et frein de dette" 

BZÖ2.jpg 

Voir la brochure et ses illustrations : 

http://www.genuggezahlt.at/tl_files/downloads/broschuere....

Le folder "Assez payé !" 

BZÖ3.jpg

"Assez payé! De tous les côtés, nous avons depuis longtemps assez payé!"

BZÖ4.jpg

Christoph Blocher chez les motards.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC mène campagne chez les motards : http://www.lematin.ch/actu/suisse/ludc-mene-campagne-aupr... 

L'Oktoberfest 2011 a ouvert ses portes à Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce samedi 17 septembre 2011, à midi, la 178ème édition de l'Oktoberfest a ouvert ses portes. Si le principal parti de Bavière est la très conservatrice CSU, la ville de Munich dispose d'un maire social-démocrate (SPD).

Oktoberfest.jpg

Au fond, à gauche, le Ministre-Président CSU de Bavière Horst Seehofer et au fond, à droite, le Maire social-démocrate de Munich Christian Ude.

16/09/2011

Entretiens germano-flamands.

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg

Allemagne - Flandre. Ce jeudi 15 septembre 2011, Filip De Winter, l’homme fort du Vlaams Belang, a rencontré les dirigeants de pro NRW près de Bonn.

Vidéo : le BZÖ et les Rois mages.

BZÖ.jpg

 

Autriche. Le BZÖ a réalisé un nouveau clip vidéo qui sera diffusé durant un mois sur les chaînes de télévision autrichiennes. Les Rois mages représentent un banquier, un Grec et un Irlandais qui viennent prendre l'argent des Autrichiens. Le clip vidéo se termine par la phrase : « Assez payé ». Cette présentation vidéo est le complément de la campagne d’affichage mise en place par le BZÖ. Les affiches et la vidéo ont été conçues par Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider.


L'affiche du MCG est définitivement censurée.

MCG.jpg

Suisse. L'affiche du MCG est définitivement censurée : http://www.tdg.ch/actu/suisse/affiche-electorale-conteste... 

Entre l’avalanche judiciaire et les tensions au sein de la Ligue, les inconnues augmentent.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Entre l’avalanche judiciaire et les tensions au sein de la Ligue, les inconnues augmentent » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Bien qu’il s’agisse de la seule chose vraiment importante, le texte budgétaire est passé au second plan, sous l’avalanche des écoutes téléphoniques et des tensions entre le président du Conseil et la magistrature. L’effet de toutes les affaires judiciaires sur la crédibilité de l’Italie est un seul : négatif. Il faudra attendre pour savoir quel sera l’impact sur les titres d’Etat. Hier, le Financial times évoquait un éventuel déclassement de l’Italie. Pour le moment, les contrecoups se ressentent surtout au sein de la majorité : Berlusconi continue à enlever des députés à FLI, mais surtout l’inconnue de l’alliance avec la Ligue devient plus forte. Un article de l’hebdomadaire berlusconien Panorama attaque Madame Bossi et Maroni et Calderoli demandent des comptes au président du Conseil en tant qu’éditeur. Une tension exacerbée qui pourrait mettre à mal la tenue du gouvernement à quelques jours du vote sur l’ex-bras droit de Tremonti, Milanese. L’attaque contre la famille de Bossi doit être plutôt vue comme des manœuvres internes à la Ligue pour l’avenir du parti que comme celle de Berlusconi, qui a plus que jamais besoin de son allié Bossi – ou la fin du gouvernement est inévitable. Désormais plus aucun leader du centre droit ne semble parvenir à contrôler ses troupes. Les dynamiques qui se sont enclenchées privilégient les contestations : il suffit de voir celles de certains maires léghistes contre le texte budgétaire ou les projets plus ou moins visibles de certains dirigeants du centre droit pour arriver à un gouvernement sans Berlusconi au palais Chigi. Il s’agit de dissensions qui ne devraient pas mener jusqu’au point de rupture sauf si, par accident, le gouvernement devait tomber. Tout imploserait alors, même si Berlusconi résistera, coûte que coûte, jusqu’au bout. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais établisse un plan d’urgence à propos de la faillite de la Grèce.

PVV.jpg

 

 

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders demande que le gouvernement néerlandais établisse un plan d’urgence à propos de la faillite de la Grèce. Geert Wilders veut savoir ce que signifie exactement  pour les Pays-Bas une faillite de la Grèce : « Il est Clair que la Grèce va tomber. Quel est le plan B du gouvernement? ». Il ajoute : « Je veux la pleine clarté de la part du gouvernement. Cela concerne plus de 100 millions d’euros de prêts et garanties accordées à ce pays. Je veux que le gouvernement dise clairement aux Néerlandais ce qu’il arrivera si bientôt le Portugal et l’Italie se trouvent dans les problèmes et ce que cela va nous coûter. ».

René Stadtkewitz était à New-York le 11 septembre 2011.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le 9 septembre 2011, le Président de die Freiheit René Stadtkewitz a pris la parole à New-York à l’occasion de la commémoration du dixième anniversaire des attaques. (La réunion était organisée par l’AFDI/SIOA).

Le PVV est favorable à l’instauration de sanctions en vue d’étrangler l’Iran.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est favorable à l’instauration de sanctions en vue d’étrangler l’Iran. Selon ce parti, l’Iran, en développant un arsenal nucléaire, a pour objectif de détruire l’État d’Israël.

 

En plus des sanctions internationales envisagées, le PVV demande des sanctions bilatérales de la part des Pays-Bas. Pour le parti, les autorisations d’atterrissage aux Pays-Bas de la compagnie aérienne Iran Air doivent être retirées.

 

Selon le PVV, il est possible que ces sanctions permettent d’éviter une intervention militaire contre l’Iran. Si tel n’était pas le cas, les Pays-Bas devraient soutenir l’intervention militaire d’Israël et/ou des Etats-Unis contre l’Iran.

Victoire de la gauche au Danemark lors des élections législatives.

 DF.jpg

Danemark. Victoire de la gauche lors des élections législatives.


Danemark : la gauche gagne les élections.

DF.jpg

Danemark. Elections législatives. Le Parti du Peuple danois (Dansk Folkeparti) récolte 12,3%, en léger recul (-1,6%). Il dispose désormais de 22 députés, soit une perte de 3 sièges. La question de l'immigration n' a pas été au centre de la campagne électorale, ce qui explique le léger tassement de ce parti patriotique. Le Parti du Peuple danois reste le troisième parti politique du pays.

La coalition de droite soutenue de l'extérieur par le Parti du Peuple Danois n'a plus de majorité.

La gauche dispose désormais d'une majorité au Parlement.

DK1.jpgDK2.jpg

                   gauche                                                           droite et patriotes

DK3.jpg

                                                              idem

DK5.jpg

                                                              idem

(Source : http://www.dr.dk/Nyheder/Temaer/2011/Valg/Resultater/resu...

15/09/2011

Le FPÖ désire capter, grâce au thème de la famille et de la sécurité, les sympathisants déçus du Parti conservateur ÖVP.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ désire capter, grâce au thème de la famille et de la sécurité, les sympathisants déçus du Parti conservateur ÖVP. Selon le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, l’ÖVP se trouve dans une crise profonde, à Vienne et au niveau national.

 

Le FPÖ désire capter, grâce au thème de la famille et de la sécurité, les sympathisants déçus du Parti conservateur ÖVP.

Le gouvernement du Land de Carinthie a voté le projet de budget 2012.

FPK.jpg

 

Autriche. Carinthie. Le gouvernement du Land de Carinthie a voté le projet de budget 2012. Le FPK, qui dispose de 4 des 7 sièges au sein du gouvernement a voté pour, le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur) ont voté contre.

 

Le projet de budget 2012 doit passer ensuite devant le Parlement de Carinthie où le FPK ne dispose pas d’une majorité.

Johann Gudenus critique la gestion des finances de Vienne et l’augmentation des taxes.

FPO.jpg

 

Autriche. Ville et Land de Vienne. Le chef de file des élus du FPÖ au sein du Land de Vienne Johann Gudenus critique la gestion des finances de Vienne et l’augmentation des taxes.

Le Vlaams Belang vote contre l’élargissement du Fonds d’aide européen.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Le Vlaams Belang a voté, au sein du Parlement belge, contre l’élargissement du Fonds d’aide européen.

Robert Lugar siège en tant que député indépendant.

BZÖ.jpg

 

Autriche. Le Député du BZÖ Robert Lugar siège désormais en tant que député indépendant au sein du Parlement national. Le BZÖ ne dispose que de 16 députés nationaux.

Ligue : tensions entre le courant de Bossi et celui de Maroni.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« L’énième volte-face de Bossi désoriente les ‘soldats’ léghistes » (Michele Brambilla, La Stampa) : « Les divisions de la Ligue éclatent au grand jour. Plusieurs maires issus de la Ligue se retrouvent ainsi en porte-à-faux. Fontana, maire de Varèse, a dû démissionner de la présidence de l’ANCI (association nationale des communes) du fait du mot d’ordre de la Ligue contre la grève des maires, ce jeudi, pour protester contre le plan de rigueur, grève dont il était pourtant l’organisateur. Tosi, maire de Vérone, a été accusé de ‘lèse-majesté’ après son interview au Corriere où il disait ‘un cycle s’est achevé ; il serait bon que Berlusconi se retire au plus tôt, avant 2013.’ Lui aussi a risqué l’exclusion : le conseil fédéral léghiste, réuni lundi, a failli en décider ainsi. Mais Tosi est un maire influent, très populaire en Vénétie, apprécié aussi de maires non-léghistes et du président Napolitano. A l’arrière-plan, la rupture entre le courant de Bossi et celui de Maroni est désormais évidente. Bien qu’ils soient amis de longue date, les divergences politiques entre eux annoncent un règlement de comptes. Bossi est pour une fidélité absolue à Berlusconi – justifiée, dit-on, par l’aide du Cavaliere après l’AVC de 2001, d’autres parlant de pacte de fer (ou d’argent). Toujours est-il que Bossi ne veut pas lâcher Berlusconi. Or, selon Maroni, si la Ligue ne décide pas de se démarquer maintenant, elle risque de couler avec le Cavaliere. Tosi et Fontana sont maroniens ; Bossi peut compter sur Gobbo, maire de Trévise, et sur le fameux ‘cercle magique’ : son épouse, son fils Renzo, R. Mauro, vice-présidente de la Chambre, Reguzzoni, chef du groupe au Sénat, et Bricolo. La division Bossi-Maroni structure la vie du parti. Bientôt il va falloir élire les secrétaires provinciaux : des duels entre bossiens et maroniens s’annoncent à Brescia et Varèse. Pour l’ex directeur de La Padania : ‘le carton jaune pour Fontana et Tosi n’a rien de léghiste ; l’ADN du parti, c’est que la défense des affaires locales passe avant tout accord à Rome’. Il ne s’agit pas que d’un différend interne : est en jeu l’essence même, voire la survie de la Ligue. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).