Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2011

Le FPÖ du Burgenland désire que les dons des entreprises aux partis politiques et politiciens soient interdits

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ du Burgenland veut que les dons des entreprises aux partis politiques et politiciens soient interdits, afin de mettre fin à la corruption, et que les entreprises réorientent leurs dons vers le domaine social.

14/09/2011

Elections législatives au Danemark ce 15 septembre 2011.

DF.jpg

Danemark. Ce jeudi 15 septembre 2011, les élections législatives ont lieu au Danemark. Les sociaux-démocrates ont indiqué que s'ils gagnaient, ils ne remettraient pas en cause la politique d’immigration restrictive mise en place par la droite sous la pression du Parti du Peuple danois, qui soutient le gouvernement de l’extérieur. Cela représente une grande victoire pour le Parti du Peuple danois, car sa politique en la matière est acceptée par l’opposition : http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/L-immi... 

Siv Jensen reste présidente du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

 

Norvège. La Présidente du Parti du Progrès Siv Jensen veut reconstruire le parti afin d’obtenir de bons résultats lors des élections législatives de 2013. Elle reste à la tête du parti.

 

La chute électorale du Parti du Progrès est due à plusieurs événements, dont des affaires de moeurs à l'intérieur du parti, ainsi qu'aux attaques d'Oslo.

Cohn-Bendit face à Le Pen à propos des attaques de Norvège.

FN.jpg

Ataka lance sa chaîne de télévision à la fin 2011.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Parti Ataka a reçu l’autorisation des autorités compétentes de lancer sa chaîne de télévision. La chaîne Alpha commencera sa diffusion à la fin du mois de septembre 2011.

Le LAOS demande la suppression du financement des ONGs.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS demande la suppression des financements aux ONGs : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13638 

Le spread italo-allemand à dix ans a dépassé 400 points de base.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Un déplacement qui a exacerbé les tensions avec la justice » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le geste fait par Berlusconi pour demander qu’on ne traduise pas ses propos, hier, à Bruxelles, sous prétexte qu’il souhaitait ‘s’adresser aux journalistes italiens’ est, au fond, un bien. Van Rompuy et la presse étrangère présente n’ont pas apprécié mais cette attitude a souligné la portée avant tout intérieure de son très bref déplacement hors d’Italie, évitant que certains de ses propos ne soient commentés en Europe – comme quand il dit que ‘les marchés sont influencés par des articles de journaux ou par le comportement des opposants dans tel ou tel pays’. Son voyage-éclair a produit l’effet attendu et le jugement de Cohn-Bendit (‘il n’est pas venu pour sauver l’Italie mais pour se sauver lui-même) reflète un sentiment répandu en Europe. Dans le fond, la visite n’a pas servi à grand-chose. Elle n’a fait qu’envenimer l’affaire Tarantini : les magistrats, qui se sont sentis humiliés, insistent plus que jamais pour avoir le ‘témoignage’ de Berlusconi (témoin et accusé en puissance). Il n’est pas dit que la tournure prise par le débat nuise au président du Conseil. Bien sûr, il n’y aura pas d’‘accompagnement forcé’ – Berlusconi étant chef du gouvernement et député, son destin judiciaire est fonction de décisions de la Chambre, dont on peut prévoir qu’elle refuserait l’autorisation de poursuivre. Au fond, l’affaire Tarantini est surtout une affaire médiatique vouée à distiller scoops, écoutes et polémiques. Le tout dans un contexte en voie de délitement. Symptomatique, l’affaire Milanese (ex bras droit de Tremonti), montre la pression qui s’exerce sur la Ligue. Bossi a à cœur d’empêcher son arrestation mais, dans le parti, certains voient les choses autrement, et la Ligue a décidé de laisser la liberté de vote à ses députés à la Chambre en session plénière. Et si ce vote se fait à bulletins secrets, nul ne pourra a priori jurer du résultat. »

 

« C’est maintenant clair : le fameux ‘sauf-conduit’ judiciaire est infaisable » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Nul ne sait si le Parquet de Naples demandera vraiment au Parlement une autorisation d’‘accompagnement forcé’ du président du Conseil dans l’affaire Tarantini. Mais le pli qu’a pris le conflit entre les juges et Berlusconi aura servi à démontrer ce qu’a d’illusoire l’idée d’offrir au Cavaliere ’un ‘sauf-conduit’ judiciaire en échange de son retrait en vue d’un exécutif technique. Inversement, si n’importe quel dirigeant de l’opposition avait été en mesure de garantir un armistice de la part des magistrats, contrepartie d’un retrait de Berlusconi, cela aurait accrédité l’obsession de Berlusconi, qui se dit persécuté par les ‘juges rouges’ et l’idée que les juges n’agissent pas de façon aussi indépendante que cela… On va voir s’il acceptera une des quatre dates proposées pour son audition – il y aurait tout intérêt. Mais l’idée de politiser l’affrontement jusqu’au stade d’un vote à la Chambre, vu les menaces que fait miroiter Lepore, procureur général de Naples, pourrait presque le séduire. De ce point de vue, le Parquet n’a pas bien mesuré les effets de son initiative. Les enquêtes en cours et le rapport justice-politique sont en train d’ouvrir le front le plus risqué de cette fin de législature, sachant que les ennuis économiques ne semblent nullement s’apaiser. L’aide de la Ligue à Milanese ne semble pas seulement une faveur de Bossi à Tremonti, mais aussi une façon d’éviter un choc de plus – de nature à ouvrir une crise gouvernementale – et d’avancer cahin-caha – même sans savoir où l’on va. Mais le ministre de l’Economie, affaibli par l’affaire plus encore que par les assauts continuels des marchés, aura du mal à tirer bénéfice du sauvetage de son collaborateur. A supposer que le vote en plénière, en dépit de positions officielles tendant à refuser l’arrestation du député, ne réserve des surprises dans les prochains jours. »

 

« On vote sur Milanese. Bossi : ‘je n’aime pas faire arrêter les gens’ » (Dino Martirano, Corriere) : « La Ligue lance un pavé dans la mare en annonçant par la voix du président du groupe, Paolini : ‘Nous voterons contre l’arrestation de Milanese en commission et laisserons la liberté de vote en plénière, même si ce sera au secrétaire fédéral de décider’. Volte-face de la Ligue qu’A. Di Pietro (IdV) qualifie de ‘bradage de la dignité de tout un parti’ et Samperi (PD) d’‘abandon du combat pour la légalité’. Une Ligue qui, il y a deux mois, avait voté, les maroniens en tête, pour l’arrestation d’A. Papa (PdL), mais discerne désormais ‘un air de complot’ derrière la demande d’arrestation de Milanese. Aujourd’hui, à 9h, en comité des autorisations, le vote sur l’ex-bras droit de Tremonti accusé d’association de malfaiteurs, de corruption et de violation du secret professionnel, au vu du rapport de F. Gava (PdL), opposé à l’arrestation de Milanese, pourrait aboutir au résultat suivant : 11 pour, 10 contre – dont le président PD du comité PL Castagnetti. Le 22 septembre, c’est en plénière qu’on votera, à bulletins secrets. ‘Pas facile de faire des pronostics car même au sein de notre parti il pourrait y avoir des dissensions malgré les consignes de vote’ confie M. Paniz (PdL). Le groupe FLI devrait être favorable à l’arrestation (‘le comportement de Milanese est éthiquement incorrect’ dit un député). A l’UdC, les avis divergent. D’un côté, la direction du groupe et le secrétaire L. Cesa veulent laisser la liberté de vote en plénière ; de l’autre, les deux centristes membres du comité annoncent qu’ils voteront pour l’arrestation. Pour certains, en pleine crise, le pays ne peut se permettre, fût-ce par personne interposée, d’affaiblir le ministre de l’Economie. »

Economie

 

« Le spread passe la barre des 400 points de base » (Morya Longo, Il Sole 24 Ore) : « Le souhait, désormais, est que la faillite de la Grèce se fasse de façon ‘ordonnée’. Mais la crainte est qu’un défaut de paiement ait du mal à être ‘ordonné’ – et qu’Athènes n’entraîne dans sa crise l’ensemble de l’Europe. Le spread italo-allemand à dix ans a dépassé 400 points de base, un record depuis que la BCE rachète des BTP italiens. La faillite de la Grèce est quasi sûre. Et son impact sur l’Europe aussi, Italie en tête. La dette grecque devrait atteindre 180% d’ici fin 2011. Les taux sur les titres d’Etat à court terme ont dépassé 100%. Le plan d’austérité est tel qu’il étouffe l’économie du pays : le PIB grec devrait baisser en 2011 de 5%, voire 7%. La récession réduit les recettes fiscales et empêche l’exécutif de tenir les promesses faites à l’UE et au FMI. Telle est la raison principale (non certes la seule) de la pression des marchés sur les titres italiens. Les investisseurs craignent l’effet domino : que des taux allant croissant sur les titres italiens compliquent de plus en plus le refinancement des 254 Md€ venant à échéance en 2012. Les investisseurs craignent aussi que la spirale de la récession ne touche l’Italie, qui aurait besoin d’une forte croissance économique pour réduire un ratio dette/PIB désormais à 120%. D’où l’importance du résultat qui va sortir du contact Merkel-Sarkozy-Papandréou attendu pour aujourd’hui : l’avenir de l’Europe tout entière pourrait en dépendre. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

13/09/2011

Leefbaar Rotterdam présente un modèle d’évaluation objective des demandes de subsides pour l’art et la culture.

Leefbaar Rotterdam.jpg

 

Pays-Bas. Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) a présenté un modèle d’évaluation objective des demandes de subsides pour l’art et la culture. Depuis des décennies, le modèle d’attribution de ces subventions est basé sur une évaluation artistique réalisée par des experts.

 

Selon le nouveau modèle proposé, ce facteur artistique ne doit plus être qu’un facteur parmi d’autres. Doivent être également pris en compte l’intérêt économique de la municipalité, "est-ce que ce besoin est important?", "est-ce que l’institution est unique?", "est-ce typique de Rotterdam?", "est-ce que l’institution est orientée vers le public et occupée à récolter ses propres revenus?"

L'UDC contre le monopole d'Etat de la radiotélévision publique.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

L'UDC est déçue par la décision du Conseil national de rejeter la pétition "Redevances de radio et de télévision: 200 francs c'est assez" alors que plus de 143 000 personnes avaient signé ce projet visant à réduire les redevances de réception radio/TV. Le Conseil national rate ainsi volontairement une bonne occasion de restreindre le monopole de la SSR et d'animer la concurrence dans le secteur des médias électroniques. Cela n'empêchera pas l'UDC de poursuivre son combat pour les payeurs des redevances et contre un monopole médiatique nuisible.

Pour l'UDC, il est aussi incompréhensible que le Conseil national ait décidé de prélever également une redevance sur la réception de programmes de radio et de télévision avec le téléphone portable et via internet. Les prélèvements obligatoires ne cessent d'augmenter, les redevances s'alourdissent et le cercle des contribuables s'étend constamment.

L'UDC a dénoncé à plusieurs reprises ces dernières années le problématique monopole de la SSR. Elle a déposé de nombreuses interventions parlementaires pour abandonner les prélèvements obligatoires, pour mettre en place un système souple et pour renforcer la concurrence. Or, c'est le contraire qui est arrivé: l'offre de la SSR ne cesse de s'étendre avec pour conséquence qu'aucun autre pays d'Europe ne possède autant de chaînes publiques. Actuellement, la SSR exploite non moins de 18 chaînes de radio et 8 de télévision, toutes financées avec le produit des prélèvements obligatoires qui représentent environ 1,2 milliard de francs par an tirés des poches de la population suisse. Nul besoin d'autant de chaînes pour assurer le service public, d'autant moins que la plupart de ces programmes et émetteurs pourraient parfaitement être offerts par des producteurs privés.

Le PVV pose des questions à propos des participants au Djihad à l'étranger.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV veut que les Néerlandais qui participent activement au Djihad à l’étranger soient privés de la nationalité néerlandaise et expulsés des Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Helder et Elissen ont posé des questions parlementaires à ce propos au ministre de l’intérieur et au ministre de la sécurité et de la justice.

La campagne lancée sur ce site en vue de demander le respect des droits des prisonniers politiques hongrois fait l'objet d'un article en hongrois.

Budahazy.jpg

Hongrie. Le site Internet de la Szentkoronaradio, une radio patriotique hongroise, répercute la campagne lancée sur ce site en vue de demander le respect des droits des prisonniers politiques hongrois : http://www.szentkoronaradio.com/belfold/2011_09_06_nyugat... 

Article sur les procès à l'encontre de György Budaházy :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/les...

La campagne : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/cam...

Interview de la soeur de György Budaházy :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/31/int... 

Revers électoral pour le Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Voici un article sur le revers électoral du Parti du Progrès lors des élections municipales du 12 septembre 2011 :

http://www.20minutes.fr/monde/785798-norvege-revers-elect... 

Le Parti du Progrès perd un tiers de ses électeurs.

Fremskritt.jpg 

Norvège. Les résultats des élections municipales de ce lundi 12 septembre 2011 marquent un très fort recul du Parti du Progrès, dirigé par Siv Jensen. Le Parti du Progrès chute à 11,5% (contre 17,5% lors des municipales de 2007).  

La mauvaise gestion d'une affaire de moeurs au sein du parti, puis les deux attaques perpétrées par Anders Breivik, ont coûté 1/3 de son électorat au Parti du Progrès. Il a récolté, au total, 269.054 voix (contre 387.487 en 2007). 

 

Le Parti du Progrès décroche 1145 postes de conseillers municipaux (contre 1624 en 2007). 

 

Les meilleurs résultats :                                             (nombre de voix) (nombre d'élus)

 élections municipales Norvège 2011 2.jpg

Norvège : élections des conseils de comté.

Fremskritt.jpg

Norvège. Voici les résultats obtenus par le Parti du Progrès lors de l'élection des conseils de comté :

Résultats par comté :                                                                         (nombre de voix) (nombre d'élus)élections municipales Norvège 2011.jpg

12/09/2011

PxC contre la participation des Marocains aux élections locales en Espagne.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. PxC (Plateforme pour la Catalogne) est opposée à la participation des Marocains aux élections locales en Espagne : http://www.national-hebdo.net/JOSEP-ANGLADA-PxC-DANS-LE 

Elections municipales en Basse-Saxe.

Allemagne. Basse-Saxe. Lors des élections municipales de Basse-Saxe de ce dimanche 11 septembre 2011, la CDU recule de 4,3%, les écologistes augmentent fortement leur score et les libéraux perdent la moitié de leur électorat.

élections municipales Basse-Saxe 2011.jpg

CDU : Parti conservateur.

SPD : Parti social-démocrate.

Grüne : Parti écologiste.

FDP : Parti libéral.

die Linke : Parti postcommuniste.

Elections pour la Région de Hanovre.

Die Hannoveraner.jpg

Allemagne. Hanovre. Elections pour la Région de Hanovre du 11 septembre 2011 (à ne pas confondre avec la Ville de Hanovre, voir article plus bas). Die Hannoveraner obtiennent 2 élus au sein de l'assemblée.

élections région de Hanovre 2011.jpg

Die Hannoveraner (Han) décrochent 2 élus.

Corruption : les écologistes, le FPÖ et le BZÖ demandent l’instauration d’une commission parlementaire.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. La rentrée parlementaire se déroule une semaine plus tôt que prévu, suite à la mise à jour d’affaires de corruption supposées. Les écologistes, le FPÖ et le BZÖ demandent l’instauration d’une commission parlementaire sur le sujet. Les deux partis de gouvernement, le SPÖ et l'ÖVP, y sont opposés.

Le FPÖ et le BZÖ pensent que leurs idées sont confirmées par les récentes évolutions.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ et le BZÖ pensent que leurs idées sont confirmées par les récentes évolutions dans le domaine de la crise à propos de la Grèce et de l’euro. Depuis le début de la crise grecque, le FPÖ a considéré qu’un éventuel retrait de la Grèce est une solution possible, ce qui a été rejeté par les deux partis du gouvernement, le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur).

Le Jobbik est prêt à conduire le pays hors de la crise.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors de la session d’automne du Parlement, le Jobbik se concentrera sur la coexistence magyaro-tsigane et la question de la dette publique, dont celle libellée en monnaie étrangère. C’est ce qu’a déclaré le Président du Jobbik Gábor Vona après deux jours de conclave. Selon lui, ce sont les plus gros problèmes que la société hongroise doit traiter  au cours des années à venir et qui risquent d’être hors de contrôle.

 

Durant la session parlementaire d’automne, le Jobbik portera également son attention sur les réformes prévues au niveau local, les problèmes de soins de santé, la réforme de l’éducation, la réforme du code du travail et l’amendement de la loi électorale.

 

Selon Gábor Vona, la Hongrie se dirige vers une importante crise économique et sociale que le gouvernement a exacerbée au cours des derniers mois malgré ses déclarations favorables sur l’état de l’économie. Le Jobbik est prêt à conduire le pays hors de la crise.


La victoire de Gyöngyöspata (mairie prise par le Jobbik) montre que le parti doit se concentrer sur les problèmes locaux.

Elections municipales à Hanovre (ville de Hanovre).

Die Hannoveraner.jpg

WfH.jpg

 

Allemagne. Basse-Saxe. Lors des élections municipales de ce dimanche 11 septembre 2011 à Hanovre, le parti die Hannoveraner obtient 3,3% des voix et deux conseillers municipaux : Jens Böning et Gerhard Wruck. Le Parti Wir für Hannover décroche 1,7% des voix et 1 élu : Klaus Neudahm. 

élections municipales 2011 Hanovre.jpg

die Hannoveraner obtiennent au total 2 élus lors du scrutin de listes et Wir für Hannover (Han) obtient un élu en tant que candidat (WfH).

11/09/2011

Fête de famille UDC: 6000 sympathisants s'engagent pour la Suisse sur la Place fédérale.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays, 29% des voix :

6000 membres et sympathisants de l'UDC venus de toute la Suisse à bord de plus de 60 cars, trains, cars postaux et voitures privées ont participé à la fête de famille UDC à Berne. Il y a avait parmi eux de nombreux enfants, plus de 250 sonneurs de cloches de vache, quelques joueurs de cor des Alpes, de nombreux porteurs de drapeaux et des personnes en costumes folkloriques. Les leaders du parti ont abordé et critiqué dans leurs discours la politique d'alignement à l'UE, le refus du Conseil fédéral d'appliquer la volonté populaire et les problèmes lancinants dans le domaine de l'asile.

 

A côté du conseiller fédéral Ueli Maurer, l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, le président du parti, Toni Brunner, et le conseiller national Oskar Freysinger sont intervenus. Malgré la crainte de violences déclenchées par les adversaires de l'UDC, quelque 6000 femmes, hommes et enfants de tous âges et de toutes les régions de Suisse se sont réunis afin de s'engager ensemble pour notre pays - pour la sécurité, la liberté et la démocratie directe.

 

Racontant la fable des "nouveaux habits de l'empereur", le conseiller fédéral Ueli Maurer a relevé les "griffes" qui marquent ces habits et qui ont pour nom "ouverture internationale", "société multiculturelle" ou encore "politiquement correct". Une manière imagée de rappeler que tout le monde voit certes que les choses vont mal, mais que personne n'a le courage de le dire ouvertement de crainte de passer pour un petit bourgeois, un arriéré, un impoli ou un imbécile.

 

L'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a cloué au pilori la classe politique qui fait tout pour miner les piliers porteurs de la Suisse, à savoir la démocratie directe, l'autodétermination et le contrôle des politiques par le peuple.

 

Le conseiller national Toni Brunner, président du parti et chef de la campagne électorale, a loué le système suisse qui vit de la participation du peuple. Le peuple est l'instance suprême de l'Etat, a-t-il rappelé. Il a invité toutes les personnes présentes sur la Place fédérale à forger l'avenir avec leur bulletin de vote. Même si la classe politique, le Conseil fédéral en tête, refuse de faire son travail, par exemple en rechignant à appliquer la volonté populaire exprimée avec l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels. L'UDC continuera de se battre avec le peuple pour que les étrangers criminels soient enfin expulsés, pour que l'immigration de masse soit stoppée et pour que la Suisse cesse de conclure avec l'UE des traités qui restreignent notre liberté et notre indépendance. 

Fete de la famille UDC.jpg 

La revue Alternatives Internationales publie un dossier sur les partis nationalistes en Europe.

AI.jpg

Alternatives Internationales publie un dossier sur les partis nationalistes en Europe. La photo de couverture et le titre en disent long sur l'approche qu'a ce magazine du sujet. Les articles sont cependant bien rédigés et intéressants.

Voici la page d'introduction du dossier : http://www.alternatives-internationales.fr/europe-nbsp---...

Les articles concernent divers pays. Certains d'entre eux sont abordés, d'autres pas. L' Autriche ne fait pas, par exemple, l'objet d'un article. A la fin du dossier se trouve un article sur le Front national et ses relations avec l'UMP.

Timo Soini et Nicolas Dupont-Aignan au congrès de l’UKIP.

UKIP.jpg

Parti des vrais Finlandais.jpg

PVV.jpg

Debout la République.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP organise un congrès à Eastbourne du 8 au 10 septembre 2011. Parmi les invités figurent le Président du Parti des (vrais) Finlandais Timo Soini, le Député européen néerlandais du PVV (issu de Leefbaar Rotterdam) Barry Madlener et le Français Nicolas Dupont-Aignan de Debout la République. 

 

Timo Soini.jpg

Timo Soini, le président du Parti des (vrais) Finlandais.

 

Voici l'interview de Nicolas Dupont-Aignan réalisée par le journaliste Jean Robin pour le média Enquête et Débat :

 
Nicolas Dupont-Aignan invité en Angleterre par... par enquete-debat

Timo Soini estime que la Grèce doit quitter l'euro.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Selon le dirigeant du Parti des (vrais) Finlandais, la Grèce doit quitter l'euro : http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/la-grece-doit-q...