24/09/2011
Uwe Scheuch présente la carte pour la jeunesse.
Autriche. Carinthie. Dans le cadre de la foire d’automne, le Ministre FPK de Carinthie Uwe Scheuch a présenté la nouvelle carte pour la jeunesse. Tous les Carinthiens de 6 à 19 ans la recevront rapidement. Cette carte qui sera distribuée à 50.000 personnes donne droit à une série d’avantages et de réduction. Elle permet également aux jeunes (sauf ceux qui travaillent) de prendre gratuitement le bus.
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections législatives en Pologne le 9 octobre 2011.
Michal kowalczyk de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de Toutes les Pologne, ancienne organisation de jeunesse de la Ligue des familles (LPR)) nous informe à propos des prochaines élections législatives en Pologne :
Le mois prochain, des élections parlementaires se tiendront en Pologne. Les partis les plus importants sont : Platforma Obywatelska (PO - Plateforme civique) et Prawo i Sprawiedliwość (PiS - Loi et justice).
Le PO est considéré comme un parti de centre-droit, démocrate-chrétien et libéral-conservateur. Le PiS est perçu en tant que parti de droite conservatrice, anti-communiste et nationaliste catholique. Les deux autres partis qui seront également au Parlement sont Sojusz Lewicy Demokratycznej (SLD - Alliance démocratique de gauche) et Polskie Stronnictwo Ludowe (PSL - Alliance de gauche démocratique). Le SLD est un parti de centre-gauche réunissant des postcommunistes, libéraux sociaux et socialistes. Le PSL est un parti agrarien de centre-droit
Si le PO et le PiS peuvent récolter chacun entre 30 et 40% des voix, le SLD et le PSL peuvent décrocher 10% des voix, pas plus. Les autres partis ne sont pas importants et peuvent chacun emporter entre 1 et 3% des voix.
Du point de vue des nationalistes, les dirigeants du PiS - Jarosław Kaczyński (le frère jumeau de l’ancien Président Lech Kaczyński qui est décédé lors d’un accident aérien à Smolensk en Russie en avril 2010) et Zbigniew Ziobro ne sont pas des patriotes. Ils utilisent seulement le fort sentiment patriotique, anticommuniste, antirusse, antiallemand et catholique d’une partie importante de la société polonaise. Cependant, certaines personnes au sein du PiS, parmi lesquelles des députés, ont certaines bonnes idées. Ils ne sont pas nationalistes mais conservateurs avec un fort sentiment anticommuniste et développent dans certains domaines des idées plus radicales que celles du Front national en France.
Le PiS entretient des relations officielles avec le Parti conservateur du Royaume-Uni. En Pologne, la gauche développe souvent des positions plus conservatrices que les « Conservateurs » d’Europe de l’Ouest. C’est la conséquence naturelle du fait qu’en Pologne, entre 60 et 70 % du peuple se rend chaque semaine à l’église, les 20 à 30 % restants se déclarant également catholique, mais ne se rendent pas régulièrement à l’Église et seulement 2 à 5 % sont athés. L’influence de l’Église en Pologne est telle que la loi anti-avortement a été votée à la fin des années 1990 avec le support du parti de centre-gauche SLD. Les politiciens de toutes tendances ont peur de s’opposer à l’Église catholique.
L’Église catholique polonaise est partagée entre deux courants : les nationaux-catholiques, qui supportent le PiS, et les libéraux-catholiques avec un fort œcuménisme, qui supportent le PO. Le dirigeant des médias catholiques Tadeusz Rydzyk soutient officiellement le PiS, alors que le Primat Stanisław Dziwisz soutient de manière non-officielle le PO.
Lorsque Tadeusz Rydzyk a apporté son soutient au LPR (Ligue des familles), le parti a obtenu en 2004 lors des élections européennes plus de 15%. Lorsque cette même personne décide en 2005 de soutenir lors des élections législatives le PiS, le LPR décroche seulement 8% des voix.
Le PiS est un ennemi naturel du Mouvement national polonais parce qu’il récolte les voix des nationalistes, ce qui empêche ceux-ci de créer un mouvement fort avec des valeurs chrétiennes, mais cependant certains prêtres sont ouverts aux idées nationales et Młodzież Wszechpolska peut se réunir au sein de certains petits villages dans un local de la paroisse. Le PiS est cependant plus conservateur que certains partis nationalistes en Europe.
Le PiS peut gagner les élections, mais rester dans l’opposition, car les autres partis sont contre lui. Le gouvernement actuel est PO et PSL. Le prochain gouvernement pourrait âtre PO, PSL et SLD.
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fête de la famille du FPK le 9 octobre 2011.
Autriche. Le FPK organise le 9 octobre 2011 sa fête de la famille.
"Invitation à la Fête de la famille. Avec le Gouverneur [de Cainthie] Gerhard Dörfler et le Ministre [de Carinthie] Uwe Scheuch. Le dimanche 9 octobre 2011. L'organisation aura lieu quelles que soient les conditions athmosphériques. Pour la nourriture et les boisssons, il y aura le meilleur. Jeux de gain et tombola gratuite. Entrée gratuite. Avec de la musique et de la bière à table."
13:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2011
La radiotélévision flamande répond aux personnes qui participent à la campagne du Vlaams Belang contre l’octroi de temps de radiotélévision aux musulmans.
Belgique. Flandre. La radiotélévision flamande VRT répond aux personnes qui participent à la campagne du Vlaams Belang via e-mails contre l’octroi de temps de parole aux musulmans. Voici une traduction du message:
Merci pour votre intérêt pour la VRT.
Le 17 décembre 2010, le gouvernement flamand a pris la décision d’octroyer un temps de parole à la Communauté musulmane de Flandre. Les émissions du MTRO ne sont pas des émissions de la VRT. La radiotélévision alloue uniquement du temps de parole sur instruction des autorités flamandes, comme cela se passe pour les autres organisations philosophiques, comme les organisations : catholique, humaniste, protestante, israélienne, orthodoxe, évangélique.
…
Le gouvernement flamand décide annuellement quelle association philosophique obtient du temps …
…
Le contenu des émissions ne dépend pas de tout de la responsabilité de la VRT.
Si une émission semble vraiment être en contradiction avec les clauses du décret médias ou si l’émission bafoue les droits de l’homme alors il existe des procédures afin de réagir contre cela.
...
22:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Werner Königshofer officiellement exclu du FPÖ.
Autriche. Le Député Werner Königshofer a été officiellement exclu du FPÖ ce jeudi 22 septembre 2011. La direction du FPÖ a suivi la demande du Président du parti Heinz-Christian Strache.
Malgré son exclusion du FPÖ, Werner Königshofer s’identifie toujours aux idées nationales. Il a déclaré : « Mon cœur bleu [couleur du FPÖ], personne ne peut l’arracher de ma poitrine. ». Il regrette que le FPÖ ait suivi les appels de la gauche et des médias du système en l’excluant. Il a souhaité «un grand succès au FPÖ dans son travail pour le peuple et la patrie» et a conclu « salutation nationaliste ».
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/07/28/le-...)
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : 40 ans de l'UDC.
Suisse. L'UDC a 40 ans : http://www.lematin.ch/actu/suisse/%C2%ABl%E2%80%99udc-sub...
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois préfèrent voir l’argent transféré aux pensionnés.
Suède. Le gouvernement minoritaire de centre-droit désire abaisser la TVA dans les restaurants. Les Démocates suédois tendent la main aux sociaux-démocrates et leur demandent de convaincre la Parti écologiste afin d’établir un front commun en vue de barrer la route à ce projet. Les Démocrates suédois préfèrent voir l’argent transféré aux pensionnés. Les sociaux-démocrates désirent que cet argent soit consacré à la création d’emplois et au bien-être.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du progrès désire voir fusionner les élections locales et parlementaires.
Norvège. Le Parti du Progrès, dirigé par Siv Jensen, désire voir, dans le futur, fusionner les élections locales et parlementaires afin d’augmenter la participation électorale.
13:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2011
Geert Wilders propose un référendum contre les minarets.
Pays-Bas. Lors d’un débat au Parlement, le Président du PVV Geert Wilders a déclaré que le président du PvdA (Parti travailliste / social-démocrate) était le premier soutien du gouvernement minoritaire VVD-CDA (Parti libéral de droite - Parti démocrate-chrétien) car le PvdA soutient l’aide à la Grèce et l’accord sur les pensions.
Geert Wilders propose un référendum sur les minarets. Le PvdA et GroenLinks (écologistes de la gauche radicale) refusent et les partis du gouvenrement sont contre les référendums.
22:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gilbert Collard censuré à Liège en Belgique.
Belgique. Wallonie. Sous la pression des 4 partis antidémocratiques du système (PS, CDH, MR et Ecolo), Maître Gilbert Collard est déprogrammé :
Participez au sondage du journal La Meuse sur cette affaire :
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du BZÖ exige l’organisation d’un sommet à propos de la corruption.
Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher exige de la part du gouvernement SPÖ-ÖVP (Parti socialiste - Parti conservateur) l’organisation d’un sommet à propos de la corruption, suite aux récentes affaires qui ont été mises à jour. Selon le président du BZÖ, des mesures anticorruption doivent être prises, les partis doivent s’engager à ce que de telles pratiques n’aient plus cours et le financement des partis doit être réduit.
19:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
CSU : derniers soutiens à des mesures en vue de sauver l'euro.
Allemagne. Le Président de la CSU Horst Seehofer a déclaré que son parti soutient les mesures actuelles en vue de sauver l’euro, mais que c’est la dernière intervention en ce sens. La CSU n'apportera pas son concours à d’éventuelles mesures supplémentaires en vue de sauver la monnaie unique.
19:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un membre de la Garde hongroise décède à l'âge de 98 ans.
Hongrie. À la mi-septembre 2011, le membre le plus âgé de la Garde hongroise, Imre Baranyai, est décédé à l’âge de 98 ans. Il a survécu à la bataille du Don lors de la seconde guerre mondiale et au goulag, en tant que prisonnier de guerre. Il a rejoint la Garde hongroise en 2008 à l’âge de 95 ans où il obtint amour et respect. Son petit-fils est également membre de la Garde hongroise.
Imre Baranyai
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang dénonce la distribution de la brochure « 't stad. We werken eraan ».
Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang dénonce la distribution au sein de toutes les boites aux lettres de la ville d’Anvers d’une brochure de 110 pages intitulée « 't stad. We werken eraan » (La ville. Nous y travaillons) faisant l’apologie des réalisations de la majorité municipale en place. Cette publication, financée par le contribuable, présente également des réalisations qui sont toujours à l’état de projet. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang et dirigeant des élus du parti au sein du Conseil municipal d’Anvers, a écrit au Bureau d’intégrité d’Anvers afin de demander l’ouverture d’une enquête à l’encontre de ce qui n’est, selon lui, qu’une publicité électorale en vue des élections municipales d’octobre 2012. ».
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le MCG gagne contre le Moa Club.
Suisse. Le MCG gagne contre le Moa Club devant le tribunal de première instance : http://www.tdg.ch/geneve/actu/moa-club-perd-bataille-cont...
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés votent contre la levée de l’immunité parlementaire de Marco Milanese.
Italie. Les députés se sont prononcés contre la levée de l’immunité parlementaire de Marco Milanese, ancien conseiller du ministre des Finances soupçonné de corruption et de trafic d'influence.
17:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Budget 2012: le MCG s'en prend aux frontaliers.
Suisse. Budget 2012: le MCG s'en prend aux frontaliers :
http://www.tdg.ch/geneve/actu/budget-2012-mcg-prend-frontaliers-2011-09-22
17:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Pays-Bas empêchent l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans Schengen.
Le gouvernement VVD-CDA (Parti libéral de droite - Parti démocrate-chrétien), soutenu de l'extérieur par le PVV de Geert Wilders, bloque l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l'espace Schengen : http://www.20minutes.fr/monde/792514-bulgarie-roumanie-re...
La politique du PVV, copiée sur celle du parti du Peuple danois, de soutien de l''extérieur à un gouvenrement de centre-droit porte ses fruits. Le PVV arrive à influer sur les décisions prises au niveau des Pays-Bas, mais également au niveau supranational. De plus, la non-participation du PVV, qui est un parti relativement jeune et peu expérimenté, au pouvoir lui évite un effondrement électoral tels que ceux qu'a connu le FPÖ (Autriche) à partir de l'an 2000 ou la Liste Pim Fortuyn (Pays-Bas) après l'assassinat de son leader.
16:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bossi : "Silvio jusqu’en janvier".
« L’offre de Bossi : ‘Silvio jusqu’en janvier’ » (Bei-Rosso, La Repubblica) : « Berlusconi joue son va-tout ‘Umberto, que dois-je faire ? Toi aussi tu penses que je dois démissionner ? Si toi tu me le dis, je le fais aussitôt’ lance-t-il à Bossi, lors d’une réunion dramatique chez lui avec l’état-major de la Ligue. Réplique de Bossi : ‘je ne veux que la Padanie. On en reparle en janvier’. Cela suffit au Cavaliere pour aller au Quirinal et, dans un climat tendu, dissiper le spectre d’une crise gouvernementale. Fort de l’appui de la Ligue, Berlusconi a rencontré le chef de l’Etat pour un entretien demandé la veille pour se faire expliquer par Napolitano le sens du mot ‘consultations’ évoqué la veille, qui a irrité et inquiété le Cavaliere. Une heure et quart, le chef de l’exécutif a répété ‘le pire est passé ; nous avons présenté un plan de rigueur salué par toute l’Europe, maintenant l’heure est au plan de croissance ; j’ai mis au travail une équipe d’experts pour élaborer des propositions qui seront présentées au Conseil des ministres au plus tôt’. Napolitano écoute : sceptique et inquiet, il dresse une analyse qui ne cadre pas avec celle, rose, du président du Conseil ‘le pays reste en grave difficulté, le spread croît à nouveau et aujourd’hui nos principales banques ont été dégradées. Aucun retard n’est permis’. Berlusconi évoque alors une série de chapitres, mais sans leur donner de contenu. Napolitano lui demande des mesures sur la croissance ‘le plus consensuelles possible’ au Parlement et avec les partenaires sociaux. Berlusconi se veut rassurant ‘la seule garantie pour que le pays soit à l’abri de nouvelles tempêtes reste la stabilité de l’exécutif ; Monsieur le Président, il n’y a aucun problème d’unité de ma majorité ; j’en ai parlé avec Bossi, notre relation est solide’. ‘Etes-vous sûrs de votre majorité ?’, insiste Napolitano, en quête de certitudes après avoir vu l’exécutif battu plusieurs fois à la Chambre la veille. ‘On le verra avec le vote sur Milanese’, répond Berlusconi, qui se lance dans un discours sur ses ennuis judiciaires. Napolitano, agacé, le ramène à des sujets concrets : économie et tenue du centre droit. Plus tard, au palais Grazioli pour une réunion sur la justice, Berlusconi, sûr d’avoir calmé le jeu, rassure les siens d’une boutade irrévérente : ‘Du calme, Napolitano ne va pas démissionner. Et on avance.’ »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
16:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Strache propose que les pays économiquement forts quittent l’euro.
Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache s’est prononcé ce lundi 20 septembre 2011 en faveur de l’instauration d’une zone disposant d'une nouvelle monnaie. Les pays pouvant faire partie de cette aire amenée à représenter le cœur de l’Europe sont l’Autriche, l’Allemagne, la France, la Belgique, le Lusembourg et les Pays-Bas. C’est pays pourraient quitter la zone euro et entrer au sein de la nouvelle zone monétaire. L’euro resterait la devise des pays restants.
Le Député européen du FPÖ Andreas Mölzer a ajouté que la stabilité économique de la France est loin d’être incontestée, mais sans l’axe franco-allemand, le nouveau cœur de l’Europe ne fonctionnerait pas.
00:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2011
L'UDC lance une initiative sur l’or de la Banque nationale suisse.
Suisse. L'UDC lance une initiative sur l’or de la Banque nationale suisse : http://www.lematin.ch/actu/economie/l%E2%80%99udc-lance-une-initiative-sur-l%E2%80%99or-de-la-bns
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Procès Budaházy : un témoin se rétracte.
Hongrie. Lors du procès de György Budaházy et de ses co-inculpés, un autre témoin clé retire son témoignage contre György Budaházy. Une jeune femme retire son témoignage parce que les enquêteurs, lors de son témoignage initial, « ont placé les mots dans sa bouche » et l’ont menacée d’emprisonnement en cas de non-coopération. Il y a un mois, un autre témoin s’est rétracté, car il avait été contraint lors de son témoignage initial.
Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/les...
Campagne pour le respect des droits des prisonniers : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/cam...
Interview de la sœur de Budaházy :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/31/int...
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du Vlaams Belang contre des émissions musulmanes à la VRT.
Belgique. Flandre. Le 18 septembre 2011, la télévision publique flamande Eén (de la VRT) a diffusé la première émission produite par le Moslim Televisie en Radio Omroep (MTRO - Radiotélévision publique musulmane). La première émission radio a ensuite été présentée le 30 septembre 2011. Le Vlaams Belang a pu constater que la rédaction du MTRO est constituée en partie de personnes connues en tant que musulmans extrémistes.
Le Vlaams Belang lance une campagne de protestation. Un groupe « Geen-moslimuitzendingen-op-VRT » (pas d’émissions musulmanes à la VRT) a été ouvert sur Facebook. Le Vlaams Belang demande également d’envoyer des courriels de protestattion au Président du Conseil d’administration de la VRT Luc Van den Brande. Adresse courriel : luc.vandenbrande@pandora.be (vous pouvez écrire en français).
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC s’oppose au plan gouvernemental de lutte contre le franc fort.
Suisse. L’UDC s’oppose au plan gouvernemental de lutte contre le franc fort :
http://www.tdg.ch/actu/suisse/chambres-donnent-feu-vert-mesures-lutte-contre-franc-fort-2011-09-21
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du LAOS opposé aux nouvelles mesures d'austérité.
Grèce. Le Président du LAOS George Karatzaferis s’oppose aux mesures d’austérité supplémentaires que le gouvernement grec met en place. George Karatzaferis considère qu’elles menacent la cohésion sociale.
15:07 | Lien permanent | Commentaires (0)