Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2011

Commémoration du décès de Sándor Képíró.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Des centaines de personnes ont participé à la commémoration, organisée dans un temple protestant de Budapest, du décès de l’ancien officier de gendarmerie Sándor Képíró. Parmi les personnes présentes figuraient les Députés du Jobbik Előd Novák, Hegedűs Lorántné et Tamás Gaudi-Nagy, ainsi que des membres de la Nouvelle Garde hongroise et de la Garde nationale hongroise.

Jobbik1.jpg

Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/05/le-...

Oktoberfest du FPÖ de la Landstrasse à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. La section FPÖ du quartier de Vienne dont le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est issu organise une Fête de la bière (Oktoberfest) le samedi 24 septembre 2011, de 11h à 20 h, sur la Place Cardinal Nagl.

FPÖ1.jpg

"Invitation à la Fête de la Bière du FPÖ de la Landstrasse. Samedi, 24 septembre 2011, de 11 à 20h, Place Cardinal Nagl. Fêtez aves nous, avec de la musique, de la bière et de la bonne humeur."

Ján Slota favorable à l'instauration d'un Etat pour les Tsiganes.

SNS.jpg

Slovaquie. Le Président du SNS Ján Slota s’est prononcé récemment an faveur de l’instauration d’un État indépendant pour les Tsiganes.

Fête du FPÖ à la mairie de Vienne, le 28 septembre 2011.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ organise une fête au sein de la mairie de Vienne le 28 septembre 2011, en présence du Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et du chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus.

FPÖ1.jpg

"Invitation à la fête à la Mairie. Le mercredi 28 septembre 2011. Dans la Cour des Arcades de la Mairie de Vienne. Début : 18h. Fin : 23h. Musique : John Otti Band. Notre coeur bat rouge-blanc-rouge (couleurs du drapeau autrichien)."

Video anti-UDC.

Suisse. Un collectif nommé IndignezVousCH a posté sur Youtube un clip vidéo en réponse à la vidéo pour les cinémas de l’UDC, arguant que «Les Suissesses votent UDC».


 

Voir la vidéo originale de l'UDC : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/15/spo... 

Des tsiganes attaquent la dirigeante de l’organisation de jeunesse du Jobbik de Böcs.

Jobbik.jpg

Hongrie. La dirigeante de l’organisation de jeunesse du Jobbik de Böcs a été agressée, a subi des insultes raciales et a été frappée au visage à un arrêt de bus par des Tsiganes, car elle a refusé de leur donner des cigarettes. Au  cours des prochains jours, la victime sera accompagnée en permanence de deux membres de la Garde hongroise afin d’assurer sa sécurité. 

Jobbik1.jpg

La victime.

20/09/2011

Stands d'info pro NRW à Leverkusen.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Pro NRW a tenu des stands d’information au sein de différentes parties de Leverkusen. L’objectif est d’établir des contacts avec des habitants de cette ville.

 

Des tracts ont été distribués : un contre le clientélisme et la politisation au sein de l’administration de la ville et un autre en faveur de la politique de la « tolérance zéro » afin de lutter contre les zones de non-droit.  

Stands pro-NRW.jpg

Stand de pro NRW à Leverkusen.

Les Chemins de fer suisses veulent limiter la publicité politique (de l'UDC) dans les gares.

UDC.jpg

Suisse. Les chemins de fer désirent limiter la publicité politique (de l’UDC) dans les gares : http://www.tdg.ch/depeches/suisse/cff-stop-concentration-publicite-politique-gares 

Lecture du livre en allemand : "Victimes allemandes, délinquants étrangers".

pro NRW.jpg

 

Allemagne. Rhénanie du Nord- Westphalie. Ce samedi 17 septembre 2011, pro NRW a reçu à Leverkusen l’auteur du livre « Deutsche Opfer, fremde Täter » (Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers) Michael Paulwitz.

 

Présentation du livre : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/07/08/livre-en-allemand-victimes-allemandes-auteurs-des-faits-etra.html

pro NRW 1.jpg

Markus Beisicht, Markus Wiener, Michael Paulwitz, Judith Wolter.

Dette : l’Italie dégradée .

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« S&P’s dégrade l’Italie » (La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero, Il Sole 24 Ore)

 

« Le Cavaliere, encerclé, veut sauver Milanese et Tremonti mais c’est mal parti » (Il Foglio) : « La garde prétorienne du Cavaliere (Quagliariello, Gasparri, Cicchitto) pense que le salut du gouvernement passe par un dialogue avec l’UdC de Casini. Or Alfano soutient publiquement le contraire et Berlusconi a en tête la condition posée par Casini (sa démission). Situation potentiellement explosive. ‘La question n’est pas’ dit Baccini ‘veut-on ou non se rapprocher de l’UdC mais plutôt veut-on ou non lâcher Berlusconi’. Jeudi, la Chambre doit se prononcer sur l’arrestation de Milanese, ex bras-droit de Tremonti, et nul ne peut prévoir l’issue du vote. Il règne une certaine nervosité du côté de la Ligue (courant Maroni) et au sein du PdL. Le ministre de l’Economie – et donc le gouvernement – serait en danger si Milanese devait être lâché par le Parlement. Il y a quelques jours, l’issue du vote était jugée indifférente par un Berlusconi enclin à laisser tomber Tremonti, mais l’accélération de l’encerclement judiciaire qui l’assaille, avec l’affaire Tarantini-Lavitola, a modifié les équilibres. Un exécutif déclinant pourrait-il supporter une démission de Tremonti ? Là non plus, nul ne peut répondre. Le PdL craint l’incident et on reparle d’élections anticipées en 2012, tout cela dans un climat de confusion la plus totale. Le Cavaliere se montre toujours très optimiste mais un vaste centre au sein du PdL théorise l’ouverture immédiate à l’UdC. Or, la condition de Casini est ‘que Berlusconi démissionne’, ce qu’il n’envisage pas une seconde – il serait même prêt, dit-on, à lancer sa liste ‘Berlusconi président’ aux élections (anticipées ?). En outre, le groupe des dissidents les plus aguerris, d’Alemanno à Formigoni, ne semble pas avoir de projet clair à court terme. On parle de réformer le mode de scrutin en introduisant des primaires mais dans un contexte politique aussi mouvant, tout plan est vain, même s’agissant des rapports avec l’UdC. Selon Baccini ‘si le PdL veut gagner les élections en 2013, il doit se rénover, tenir des congrès et passer d’un leadership charismatique à un leadership pluriel ; pour y parvenir, il nous faut du temps, et seul ce gouvernement peut nous en donner.’ »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Die Deutsche Konservative Partei déçu de ses résultats à Berlin.

Die Konservative.jpg

 

Allemagne. Berlin. Die Deutsche Konservative Partei (die Konservative) est déçu par les très mauvais résultats obtenus lors des élections de ce dimanche 18 septembre 2011 pour le Parlement du Land de Berlin. Le parti poursuit le combat et veut être présent lors d’autres scrutins qui se dérouleront au sein de différentes régions du pays, ainsi que lors des échéances électorales nationales et européennes.

Die Freiheit : constat d'un échec.

Freiheit.jpg

 

Allemagne. Berlin. Die Freiheit communique qu’il considère que les résultats qu'il a obtenus lors des élections du 18 septembre 2011 pour le Parlement du Land de Berlin  sont décevants. Les différentes instances du parti vont analyser les élections. Die Freiheit poursuit le combat et sera présent lors d’autres scrutins.

Affiche du MCG : un bloggeur condamné.

MCG.jpg

Suisse. Un bloggeur condamné pour avoir publié l'affiche du MCG :

 http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Affiches-MCG--un-bloggeur-condamn--29652546

Voir l'affiche interdite en Suisse : 

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/le-... 

19/09/2011

Berlusconi : d'une affaire à une autre.

Le Peuple de la liberté.jpg

L’UDC Yves Nidegger n’est pas élu au siège de magistrat de la Cour des comptes.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC Yves Nidegger n’est pas élu au siège de magistrat de la Cour des comptes : http://www.tdg.ch/geneve/actu/alliance-entente-udc-essuie...

Réunion des militants de Casa Pound à Rome.

Italie. Du 15 au 18 septembre 2011, les militants de Casa Pound se sont réunis dans un endroit situé près du stade olympique de Rome. Au programme : débats, concerts, détente,...  De plus, Casa Pound porte son projet Identité-Solidarité au niveau international. Les militants récoltent de l’argent pour le peuple Karen de Birmanie/ Myanmar, les Serbes du Kosovo et, depuis peu, pour les Afrikaners d’Afrique du Sud.

Casa Pound.jpg

(information transmise par Yves Pernet de www.rechtsactueel.eu).

Markus Beisicht tire les conclusions des élections de Berlin.

pro NRW.jpg

 

Allemagne. Le Président de pro NRW Markus Beisicht tire les conclusions suivantes de l’échec rencontré par les partis patriotiques à Berlin. La présence de deux partis du même genre,  die Freiheit et pro Deutschland, rendait une percée très difficile. Markus Beisicht a tout fait pour que les patriotes se présentent unis à cette élection, mais le Président de die Freiheit René Stadtkewitz n’a pas voulu suivre cette voie.

 

De plus, le terrain n’a pas été travaillé correctement avant les élections, selon le principe de la racine de l’herbe (nous reviendrons sur ce principe qui consiste à travailler au niveau le plus proche possible du citoyen). Les seuls endroits en Allemagne où les patriotes ont pu percer (Rhénanie du Nord, Brême,...) sont ceux où cette méthodologie a été appliquée.

 

Les différents projets régionaux qui ont obtenu un résultat doivent être unis au sein d’une plateforme commune afin d’avoir une chance de percer lors d’élections nationales. L’ensemble des médias, personnes et partis patriotiques doivent rejoindre cette future plateforme.

Umberto Bossi : « Plutôt la sécession que la crise ».

Ligue du Nord.jpg

« Plutôt la sécession que la crise » (I. Diamanti, La Repubblica) : « Hier, à Venise, Bossi a conclu la manifestation qui, depuis 15 ans, célèbre la sécession padane – mythe mobilisateur et identitaire. Bossi relance le spectre d’une sécession par référendum, mais il est douteux que la Ligue puisse et veuille vraiment suivre cette voie, même de façon démocratique. Le mythe est peu porteur en termes électoraux. Selon un récent sondage Demos, 12% seulement des Italiens sont pour une division du pays – 14% au Nord-Ouest, 26% au Nord-Est. Chez les léghistes, il y a 40% de pour, soit une ‘minorité qualifiée’, mais 70% voient dans l’unité de l’Italie un fait ‘positif’ et 80% se disent ‘fiers d’être Italiens’. Bref, la ‘voie démocratique vers la sécession’ n’irait pas loin, étant impopulaire chez une majorité des électeurs Ligue. Selon d’autres sondages, 70% des Italiens du Nord n’apprécient pas le plan de rigueur – et 49% dans les rangs léghistes. C’est surtout Berlusconi qui n’est pas apprécié, grand allié de la Ligue et de Bossi. Bref, la soi-disant ‘Ligue gouvernementale’ se trouve en difficulté face à sa base, hostile à l’inefficacité de l’Etat, à la pression fiscale, aux privilèges de la ‘Caste’. D’où le retour d’un mot d’ordre comme ‘sécession’, typique de la ‘Ligue protestataire’, même s’il est curieux de voir un ministre des Réformes institutionnelles poser au champion de l’opposition. L’objectif du chef de la Ligue, en brandissant la sécession, est de détourner les cadres du parti de leur intérêt pour la succession. Un enjeu pour lequel Roberto Maroni paraît le mieux placé. Les tensions au sein de la Ligue ne peuvent plus être cachées ni éludées. Si la sécession reste un mythe fondateur, comme un horizon lointain, le plan de rigueur, lui, est bien réel et actuel, comme l’effondrement de la popularité du gouvernement et surtout de son chef. La ‘Ligue d’opposition’ pourrait le faire tomber, proposer d’autres candidats ou aller au vote, mais au risque de perdre sa position dominante dans l’exécutif et dans plusieurs collectivités. Ce serait risquer la marginalisation. Et Bossi, icône unifiante, pourrait couler avec Berlusconi. Mieux vaut donc menacer et remettre à plus tard la crise gouvernementale et les élections. Mieux vaut, et de loin, invoquer la Sécession, la Padanie, mais plus tard. Demain est un autre jour. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Manifestation à Budapest pour le 5ème anniversaire du discours mensonger du Premier ministre de l'époque.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce vendredi 16 septembre 2011, des centaines de personnes ont manifesté devant le Parlement national à Budapest pour le cinquième anniversaire du discours mensonger tenu en 2006 par le Premier ministre socialiste de l’époque. Le rassemblement a été organisé par l'organisation Magyar Nemzeti Bizottság 2006 et par le HVIM. Parmi les personnes présentes, se trouvaient le Député national Tamás Gaudi-Nagy, le Député européen Madame Krisztina Morvai, le Député Balázs Lenhardt, le dirigeant du HVIM László Toroczkai, la femme de György Budaházy.

 

Les participants ont demandé la liberté pour György Budaházy et les autres prisonniers politiques hongrois. Ils ont exigé que les dirigeants socialistes responsables de la répression violente des manifestations de 2006 soient poursuivis.

 

Le Député européen Madame Krisztina Morvai a demandé au peuple d’organiser des manifestations contre les banksters.

 

Le Président du HVIM László Toroczkai a déclaré que nous nous trouvons en ce moment au sein d’une période politiquement creuse, mais que les manifestants seront bientôt, une nouvelle fois,  au rendez-vous, car l'estomac des hongrois va bientôt sévèrement grogner.

Que penser des élections pour le Parlement du Land de Berlin ?

Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Une analyse des résultats obtenus par les partis politiques est très compliquée, car différents phénomènes influent sur les résultats des partis.

 

Berlin est un des 16 Länder d’Allemagne. Le Land de Berlin est une ville et est entouré d’un autre Land, celui de Brandebourg.

 

La ville a été coupée en deux par le Mur et, bien que réunifiée depuis plus de 20 ans, la scission de la cité reste toujours visible. Le Mur est toujours présent dans les têtes. Les résultats obtenus par les partis radicalement opposés au système sont nettement plus élevés dans l’Est de la ville que dans l’Ouest. Par exemple, die Linke (le Parti postcommuniste) décroche 24,8% des voix dans l’Est de Berlin et 4,4% dans l’Ouest. Le Parti ultranationaliste NPD obtient des élus au sein de 3 conseils de quartier de l’Est de la cité et aucun à l’Ouest. Cette différence s’explique par le fait que dans l’Est de la ville, la population a grandi dans le système communiste et n’a donc pas subi la propagande scolaire massive du régime actuel. De plus, à l’Est, la population a une vision plus sociale.

 

Dans le centre de Berlin, les lieux habités autrefois par des anciens apparatchiks du Parti communiste de la République Démocratique allemande attirent une population plutôt jeune, branchée, aisée financièrement  et bobo. Les électeurs du Parti écologiste prennent, au sein de ces quartiers, de l’ampleur au détriment des électeurs communistes.

 

Le Parti libéral centriste FDP, en déroute électorale, a tenté de donner un tournant eurosceptique à sa fin de campagne électorale. L’échec cuisant du parti lors des élections du Land de Berlin, peut conduire à la fin de la coalition CDU-FDP au niveau national.

 

Les partis patriotiques se présentaient de manière dispersée. Die Freiheit, soutenu par le Président du PVV néerlandais Geert Wilders, a obtenu un score misérable. C’est probablement la fin du soutien de Geert Wilders à ce parti dirigé par l’ancien représentant de la CDU René Stadtkewitz. Pro Deutschland, dont la base (constituée de pro Köln et pro NRW) est située en Rhénanie du Nord - Westphalie, n’a pas réussi son implantation. Quant au parti die Konservative, il reste à l’état de groupuscule.

 

Le seul parti qui arrive à obtenir des scores similaires au sein des deux parties de la ville, est le Parti social-démocrate SPD. Le challenge a relevé pour un parti patriotique, est de percer dans les deux parties de la ville. La scission entre l’Ouest de l’Allemagne, où évoluent des partis patriotiques modérés, et l’Est du pays, où se développent les ultranationalistes aux idées plus sociales, se reproduit à Berlin.

 

De plus, au vu du « poids du passé » qui pèse sur l’Allemagne, les électeurs qui ont voulu exprimer un ras-le-bol ont préféré voter pour Les Pirates, un parti dont les valeurs sont celles de la gauche libertaire et qui prône la démocratie directe via Internet :

http://www.europe1.fr/International/Des-pirates-politiques-a-Berlin-725755/

Élections du Parlement du Land de Berlin : résultats des patriotes.

Die Konservative.jpg

pro Deutschland.jpg

Freiheit.jpg

Deuxième voix :

 

Patriotes :

 

Die Konservative : 2.334 voix, soit 0,2%

Pro Deutschland : 17.829 voix, soit 1,2%

Die Freiheit : 14.019 voix, soit 1%.

 

Ultranationalistes :

 

NPD : 31.243 voix, soit 2,1%

Élections des conseils de quartier de Berlin : résultats des patriotes.

Die Konservative.jpg

pro Deutschland.jpg

Freiheit.jpg 

Patriotes :

 

Die Konservative : 1.052 voix

Pro Deutschland : 20.428 voix

Die Freiheit : 14.067 voix

 

Ultranationalistes :

 

NPD : 31.044 voix

Élections au sein de la circonscription 33 du Mecklenburg-Vorpommern.

Allemagne. Mecklenburg-Vorpommern. Lors des élections pour le Parlement du Land de Mecklenburg-Vorpommern du 4 septembre 2011, la circonscription 33, située sur l’île de Rügen, n’avait pas voté, car le candidat de la CDU (Parti conservateur) était décédé.

 

La CDU a trouvé un nouveau candidat dénommé Thomas Gens afin de remplacer le défunt. Ce que la CDU ignorait, c’est que ce candidat, il y a encore 10 ans d’ici, était membre de la DVU (un parti situé entre le nationalisme et l’ultranationalisme et qui a disparu). Lorsque la CDU a appris cela, elle a voulu faire rayer son candidat des listes, mais il était trop tard. La CDU a décidé de faire campagne contre son propre candidat et a appelé ses électeurs à voter pour un candidat parmi ceux proposés par les partis « démocratiques ».

 

Les Verts (écologistes) ont calculé que s’ils obtenaient un bon résultat au sein de cette circonscription, ils décrocheraient un siège de plus au sein du Parlement du Land au détriment des ultranationalistes du NPD. Les Postcommunistes de die Linke ont appelé à voter pour les écologistes afin de faire perdre un siège au NPD. Résultat : les Verts obtiennent 24,8% des deuxièmes voix (les électeurs allemands disposent de deux voix). Pas de chance : les écologistes gagnent bien un siège, mais pas comme escompté au détriment du NPD, mais en le prenant aux sociaux-démocrates du SPD.

 

Précisons que la CDU obtient 19% des deuxièmes voix et le NPD 5,4%.

 

Thomas Genz, exclu de la CDU, décroche 13,3% des premières voix (les premières voix permettent d'élire le candidat direct).  

CDU.jpg

Thomas Gens.

Berlin : les ultranationalistes décrochent 6 sièges au sein des conseils de quartier.

Allemagne. Land de Berlin. Élections des conseils de quartier. Les partis patriotiques n’obtiennent pas d’élus au sein des conseils de quartier. Les ultranationalistes du NPD décrochent des élus au sein de 3 conseils de quartier de l’Est de Berlin.

 

Treptow-Köpenick : 2 élus

Lichtenberg : 2 élus

Marzahn-Hellersdorf : 2 élus

Les sociaux-démocrates reconduits à Berlin.

Berlin. Elections pour le Parlement du Land. Le Parti social-démocrate (SPD) qui gère la ville avec les postcommunistes de die Linke sont reconduits. Cependant, le renouvellement de l'alliance SPD-die Linke n'est plus possible car les deux partis ne disposent plus ensemble d'une majorité. Les sociaux-démocrates peuvent s'allier aux écologistes ou au Parti conservateur (CDU) afin de gouverner la ville.

Malgré le chômage, la pauvreté, la situation économique difficile que connaît la capitale allemande, ainsi qu'une montée de l'insécurité, les sociaux-démocrates conservent la mairie.

Les libéraux-centristes du FDP s'effondrent. Le parti Les Pirates entre au sein du Parlement du Land de Berlin, alors que les libéraux quittent cette assemblée.


Résultats des partis :

ARD1.jpg

Gains et pertes :

ARD2.jpg

Répartition des sièges au sein du Parlement du Land de Berlin :

ARD3.jpg

SPD = Parti social-démocrate

CDU = Parti conservateur

Grüne = écologistes

die Linke = Parti post-communiste

Piraten = Les pirates

(Andere = autres)