Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2011

Les supporters polonais de football en campagne contre la Plateforme civique.

Pologne. Michal kowalczyk de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse de Toutes les Pologne, ancienne organisation de jeunesse de la Ligue des familles (LPR)) nous informe à propos des prochaines élections législatives en Pologne :  
 

Au printemps 2011, le gouvernement polonais a lancé une campagne de dénigrement contre les supporters radicaux d’équipes de football. Le gouvernement de centre-droit composé de la Plateforme civique (PO) et du parti agrarien de centre droit PSL (Parti populaire polonais) dispose d’un soutien important au sein des médias libéraux. Il a déclaré : «  Nous combattons le hooliganisme du football dans les stades, car c’est nécessaire avant l’Euro 2012 en Pologne et Ukraine. ».

 

Dans les faits, le gouvernement est responsable des mauvais résultats dans l’organisation du futur événement. Les Polonais ne voient pas beaucoup de nouvelles autoroutes et aéroports, contrairement à ce qu’a promis la Plateforme civique (PO) qui dirige la Pologne depuis 2007. Les trains polonais datent de la période communiste et les transports urbains ne sont corrects que dans les grandes villes comme Varsovie, Wrocław ou Gdańsk. La Plateforme civique (PO) a promis en 2007 une « Nouvelle Pologne » avec de hauts standards de vie et des taxes faibles. Maintenant, nous avons des taxes élevées et les prix de tickets des transports en commun sont hauts.

 

Mais ces gens pensent pouvoir utiliser leurs forces afin de lancer une campagne de calomnies contre les supporters de football. Ils veulent montrer que le gouvernement polonais est très fort et combat le hooliganisme et la criminalité au sein des stades de football polonais. L’objectif de la Plateforme civique est d’éviter de perdre les élections au profit du Parti conservateur PiS (Loi et justice) qui entre en concurrence directe avec son électorat. La campagne de presse a pour objectif de discréditer les nationalistes polonais en les accusant d’antisémitisme, racisme, xénophobie, etc..

 

Les supporters de différentes équipes de football ont décidé de réunir leurs forces contre le gouvernement et les médias libéraux. Les supporters de Lech Poznań ont organisé avec succès le boycott des médias libéraux tels que « Gazeta Wyborcza » dans la région de Grande Pologne, dont la ville principale est Poznań. Les supporters de Legia Warsaw ont planifié, en un jour, une manifestation qui a rassemblé 5.000 personnes  contre le Premier ministre Donald Tusk. Le leader des fans de Legia Warsaw a inventé le slogan « Donald matole! Twój rząd obalą kibole! » (Donald ! Tête d’idiot ! Les supporters vont renverser ton gouvernement !) 


 

Les supporters des équipes de football ont décidé de perturber la campagne électorale de la Plateforme civique. 

Les supporters du Jagiellonia Białystok « souhaitent la bienvenue », à Białystok, au Ministre des affaires étrangères :

 

Les supporters de Lech Poznań souhaitent la bienvenue à Poznań au Premier ministre Donald Tusk :

 

La contestation est également l’œuvre de musiciens issus du milieu des supporters de football :

 


 


 

 


 

Nous pouvons être certains que les supporters des équipes de football soutiendront la Marche pour l’indépendance du 11 novembre 2011. Celle-ci pourrait constituer le début de protestations anti-gouvernementales si la Plateforme civique gagnait les élections législatives en octobre 2011.

Les commentaires sont fermés.