Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2016

Autriche : le candidat social-démocrate avait fait imprimer des affiches pour le deuxième tour.

Autriche. Le candidat social-démocrate (SPÖ) à la présidentielle Rudolf Hundstorfer avait fait imprimer et distribuer, afin de ne pas perdre de temps à l'issue du premier tour, avant le premier tour des affiches pour un montant de plus de 50.000 euros pour le deuxième tour. Il n’a obtenu que 10,9 % des voix lors du premier tour et est arrivé cinquième.

SPÖ 1.jpg

"Avec certitude. Voter Hundstorfer le 22 mai."

Si elle habitait Rome, Daniela Santanchè voterait pour Giorgia Meloni.

Forza Italia.png

Italie. Forza Italia de Silvio Berlusconi est traversé par des tensions politiques à propos du soutien accordé par Silvio Berlusconi à Guido Bertolaso, candidat à la mairie de Rome. Daniela Santanchè [qui était jusqu’en 2007 membre de l’Alliance Nationale] déclare qu’elle aurait préféré que Forza Italia préserve ses alliances avec la Ligue du Nord et Frères d’Italie-Alliance Nationale. Elle ajoute que si elle habitait à Rome, elle voterait pour Giorgia Meloni.

Daniela 1.jpg

Daniela Santanchè

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2016/04/23/mai...)

Nouveau livre d'Oskar Freysinger.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger, ministre UDC du canton du Valais, sort un nouveau livre : « Le remède suisse ».

UDC 1.jpg

"Hofer : la fermeture du Brenner sera inévitable."

FPO.jpg

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES : « Brenner, les attaques de Vienne à Rome » - ‘’Le candidat de droite évoque un barrage à la frontière’’ (Corriere della Sera), « Hofer : la fermeture du Brenner sera inévitable » (Il Messaggero).

ENTRETIEN de Norbert Hofer, candidat du FPÖ à la présidentielle autrichienne « Le barrage sur le Brenner ? Il faut arrêter le flux des migrants » (Corriere della Sera: « L’accord de Dublin a été signé par tous. Les Italiens auraient pu se refuser. Mais quand quelqu’un s’engage avec une signature, il faut maintenir sa parole. Il faut renforcer Frontex. Tant que les frontières de la zone Schengen ne marchent pas, nous devrons mettre en sécurité nos frontières nationales  ».

ARTICLE, Il Foglio C. Cerasa « Année 2016, Berlusconi l’emporte » : « Politique, journaux, entreprises : si le Cavaliere semble perdre politiquement, en revanche il est en train de gagner sur le plan culturel. Et pas uniquement sur Renzi. Enquête sur l’après pacte du Nazareno. La volonté de redresser l’équilibre entre la politique et la magistrature, la marginalisation des partenaires sociaux, la fin de l’article 18 du Code du travail, la lutte contre le bicaméralisme imparfait, les relations avec l’Europe. La contamination de la pensée berlusconienne sur Renzi est évidente à l’instar de celle thatcherienne sur Tony Blair ».

ARTICLE, La Repubblica « L’Italie fume moins et pratique plus de sport mais l’espérance de vie diminue pour la première fois » : « Le rapport Osservasalute 2015 montre une inversion de tendance liée à la crise économique et à la disparité des niveaux de soins selon les régions. 54 000 décès en plus par rapport à 2014 ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L’AfD précise sa position vis-à-vis du Front National.

AfD.jpg

FN.jpg 

Allemagne et France. Alexander Gauland et Jörg Meuthen, qui exercent de très hautes fonctions au sein de l’AfD, ont donné une interview au Frankfurter Allgemeinen Zeitung au sein de laquelle ils déclarent être favorables à une zone monétaire réunissant l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, la Finlande ou les États baltes, mais pas la France ou les pays du sud de l’Europe. 

Les deux responsables politiques précisent leur position par rapport au Front National : ils expriment une forte réticence vis-à-vis d’une collaboration avec le Front National dont ils rejettent fermement une partie des idées, mais ne sont pas opposés au fait que l’AfD participe à un grand groupe euro-critique au sein du Parlement européen auquel prendrait part aussi le Front National.

Alexander Gauland et Jörg Meuthen.jpg

Alexander Gauland et Jörg Meuthen

Des sondages plaçant Norbert Hofer clairement premier n'auraient pas été publiés.

FPO.jpg

Autriche. Lors d’une émission post-électorale sur la chaîne publique de télévision ORF, ce dimanche 24 avril 2016, Wolfgang Bachmayer de l’institut OGM (Österreichische Gesellschaft für Marketing) a révélé que des sondages avaient été fournis à l’ORF et à l’agence de presse APA mettant clairement en première position le candidat du FPÖ Norbet Hofer mais que ceux-ci n’avaient pas été publiés dans l’intérêt du gouvernement autrichien réunissant les sociaux-démocrates du SPÖ et les sociaux-chrétiens de l’ÖVP.

Frits Bolkestein chez JongVNL.

VNL.jpg 

JongVNL.jpg

Pays-Bas. Ce 26 avril 2016, l’ancien commissaire européen Frits Bolkestein a donné une conférence à Leiden [en province de Hollande du Sud] à l’invitation de JongVNL, l’organisation de jeunesse de Voor Nederland (VNL).

VNL 1.jpg

Frits Bolkestein

Lorraine : le FN battu lors du deuxième tour d’une élection partielle de conseillers départementaux.

FN.jpg 

France. Suite à l’annulation de l’élection des deux seuls conseillers départementaux Front National de l’ex-région Lorraine, un scrutin a de nouveau eu lieu qui a conduit, lors du deuxième tour ce 24 avril 2016, à la défaite des deux élus nationalistes : 

http://www.liberation.fr/france/2016/04/25/le-fn-perd-ses...