Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2016

Mecklembourg-Poméranie occidentale : l'AfD donnée à 18 %.

AfD.jpg

Allemagne. Mecklembourg-Poméranie occidentale. Un sondage Infratest pour des élections du Parlement du Land donne les chrétiens-démocrates de la CDU à 24 %, les sociaux-démocrates du SPD à 22 %, les patriotes de l’AfD à 18 %, les post-communistes de die Linke à 16 %, les écologistes à 8 %, les ultranationalistes du NPD à 4 %, les libéraux-centristes du FDP à 4 %.

AfD : des contre-manifestants désirent bloquer les autoroutes et lignes de trains.

AfD.jpg

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Le président du syndicat de la police du Bade-Wurtemberg critique les manifestants gauchistes qui désirent bloquer, ce samedi 30 avril 2016 avant le congrès national de l’AfD, les lignes locales de trains et les autoroutes car ces actions sont, selon lui, très dangereuses.

La position de l'AfD par rapport à l'islam sera débattue lors du congrès de Stuttgart.

AfD.jpg

Allemagne. Lors du congrès programmatique national de l’AfD qui doit se dérouler le 30 avril et le 1 mai 2016 à Stuttgart en présence de 2.000 membres, un des thèmes centraux sera la position que l’AfD doit adopter par rapport à l’islam. Une des propositions qui sera discutée porte sur le rejet des minarets en tant que symbole de domination islamique. L’appel du muezzin est également visé. 

Jörg Meuthen et Frauke Petry de l’AfD précisent que le parti est opposé à l’islam politique qui veut placer la loi islamique au-dessus de la Constitution, mais n’est pas contre les millions de musulmans qui respectent les lois et le droit.

Roberto Maroni favorable aux mesures prises par l'Autriche.

Ligue du Nord.jpg 

Italie et Autriche. Le président de la Région lombarde Roberto Maroni (Ligue du Nord) (Italie) a déclaré à propos des mesures que l’Autriche vient de prendre, que cet État fait ce qu’un pays normal doit faire, contrôler ses frontières :

http://www.24heures.ch/monde/europe/bronca-italienne-vote...

Horst Seehofer inaugure l'exposition "Bière en Bavière".

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a inauguré ce 28 avril 2016 près de Passau l'exposition du Land de Bavière intitulée « Bière en Bavière ».

CSU 1.jpg

CSU 1.jpg

"Vienne envisage une barrière de 4 mètres de haut."

Italie. Revue de presse.

UNES : « Migrants, le défi du Brenner » - ‘’Vienne envisage une barrière de 4 mètres de haut. Renzi : violation de toutes les règles’’ (Corriere della Sera), « Le défi de Vienne : ‘’Contrôles en Italie’’. Mais le gouvernement dit non et fait appel à l’UE » (La Repubblica), « Brenner, la gifle de Vienne » - ‘’hier l’annonce, le mur prévu en juin’’ (La Stampa), « Mur de Vienne, le stop de Renzi » (Il Messaggero).

ARTICLE, La Repubblica « Vienne : ‘’les soldats sont prêts. Des contrôles aussi en Italie. Rome : ‘’inacceptable’’ » : « Les barrières seront dressées en mai. Le ministère de l’Intérieur conteste les chiffres autrichiens ‘’depuis le début de 2016, 2 100 migrants sont entrés en Italie depuis l’Autriche, aucun de l’Italie vers l’Autriche. Les réfugiés suivent une route inverse’’ ».

ARTICLE, La Stampa « Renzi demande des sanctions de la part de l’Europe contre Vienne » - «  ‘’Aucune rétorsion unilatérale, en Europe il y a des règles. Bruxelles doit intervenir avec force, c’est l’avenir de l’Europe qui est en jeu’’ : Matteo Renzi a parlé avec le président de la Commission, J-C Juncker, sollicitant une ligne dure ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Sahra Wagenknecht ne veut pas d'imams turcs en Allemagne.

Allemagne. Le chef de file des élus post-communistes de die Linke au sein du Parlement national Madame Sahra Wagenknecht dénonce sur Twitter le fait que la Turquie désire envoyer des imams en Allemagne.  Elle estime que ceux-ci sont les idéologues du président turc Erdogan qui veut, selon elle, instaurer un État religieux en Turquie.

Tom Van Grieken se rend sur la tombe de Karel Dillen.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le président du Vlaams Belang Tom Van Grieken s’est rendu, ce 27 avril 2016, sur la tombe de l’ancien fondateur du Vlaams Blok (ancêtre du Vlaams Belang) Karel Dillen à l’occasion du neuvième anniversaire du décès de celui-ci.

Geert Wilders s'inspire de Donald Trump.

PVV.jpg  

Pays-Bas. Le succès remporté aux États-Unis par le candidat républicain à la maison blanche Donald Trump lors de la campagne des primaires inspire sur Twitter le président du PVV Néerlandais Geert Wilders. Celui-ci place sur ce réseau social la photo d’un drapeau néerlandais avec le slogan en anglais « Make the Netherlands great again ! » (Rendre les Pays-Bas à nouveau magnifiques !).