Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2015

Tomislav Nikolic au Monument au soldat inconnu.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolic a déposé ce 11 novembre 2015 une gerbe de fleurs au Monument au soldat inconnu, près de Belgrade.

SNS 1.jpg

Sénat suisse : échec pour Jean-François Rime.

UDC.jpg

Suisse. Lors du deuxième tour de l’élection pour le Sénat (Conseil des États) le 8 novembre 2015, la candidature surprise de l’UDC (SVP en allemand) Jean-François Rime, qui a provoqué ce second tour au sein du canton de Fribourg (Freiburg), a très rapidement tourné au fiasco. [Inscrit pour le deuxième tour, Jean-François Rime a remplacé l’UDC Emanuel Waeber qui s'était retiré après sa quatrième position au premier tour des élections.] 

(https://www.fr.wabsys.ch/fr-wabsys-public/fr/majorz/2015/...)

Sénat suisse : Éric Stauffer et Yves Nidegger ne sont pas élus.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Lors du deuxième tour de l’élection pour le Sénat (Conseil des États) le 8 novembre 2015, les deux élus du Canton de Genève au Sénat sont une socialiste et un écologiste. [5 candidats étaient présents sur 3 listes.]

Les démocrates-chrétiens du PDC et les libéraux radicaux du PLR avaient refusé de faire cause commune au deuxième tour avec l’UDC et le MCG. Par conséquent l’UDC-MCG a présenté deux candidats, Yves Nidegger (UDC) et Éric Stauffer (MCG).  Le PDC-PLR a présenté un seul candidat.

Éric Stauffer constate que l'élection au Sénat est plus difficile pour le MCG qui n'est pas un parti national et ajoute : « Notre [UDC+MCG] force électorale est supérieure à celle de l'Entente bourgeoise [PDC+PLR], qui va devoir changer de stratégie. » 

Pour Yves Nidegger, le PLR et le PDC ont encore des réflexes du passé : « La droite peut croître ensemble et parallèlement. » 

(http://www.ge.ch/elections/20151108/CDE/canton/nominatif/)

Stauffer - Nidegger.jpg

Éric Stauffer et Yves Nidegger

Aleksandar Vucic à Srebrenica.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Bosnie. Le Premier ministre SNS serbe Aleksandar Vucic a déposé une gerbe de fleurs ce 11 novembre 2015 devant le monument aux victimes de Srebrenica en Bosnie.

SNS 1.jpg

Oskar Freysinger candidat au poste de ministre national.

UDC.jpg

Suisse. Le Conseiller d'État [membre de l’exécutif] du Valais Oskar Freysinger est candidat au Conseil fédéral [gouvernement suisse]. La section cantonale de l'UDC a envoyé ce 10 novembre 2015 sa candidature au parti national.

UDC 1.jpg

Oskar Freysinger

Ifo : l'asile coûtera 21 milliards en 2015 à l'Allemagne.

 

Allemagne. L’Ifo (Institut pour la recherche économique) estime désormais que le coût pour l’Allemagne en 2015 de la crise de l’asile ne sera pas, comme évalué précédemment, de 10 milliards d’euros mais de 21 milliards. Les calculs sont réalisés sur base de 1,1 million de demandeurs d’asile. Le logement, la nourriture, la crèche, la scolarisation, les cours d’allemand, la formation et les frais d’administration sont désormais pris en compte au sein de ce calcul.

IFO.png

L'UKIP commémore le 11 novembre.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Irlande du Nord. L’UKIP a déposé, ce 11 novembre 2015, une gerbe de fleurs devant un monument dédié à la bataille de la Somme (France en 1916).

UKIP 1.jpg

Le Luxembourg ne fermera pas ses frontières.

 ADR.jpg

Luxembourg. Le Député de l’ADR Fernand Kartheiser demande s’il est possible de fermer les frontières ou d’y faire des contrôles : « Le gouvernement luxembourgeois n'envisage pas pour le moment d'introduire des contrôles aux frontières » répondent les ministres concernés. Ils ajoutent que l'installation de containers « pourrait être envisagée comme infrastructures opérationnelles de substitution » si des contrôles devaient être conduits sur une longue période.

PEGIDA Pays-Bas monte en puissance.

PEGIDA sigle.jpg

Pays-Bas. PEGIDA Pays-Bas ne se laisse pas impressionner et monte en puissance : la prochaine manifestation aura lieu le 29 novembre à Rotterdam. Quelques jours avant la Saint-Nicolas [6 décembre], PEGIDA s’engagera pour la préservation aux côtés du Saint d’un père fouettard noir. [90 % des Néerlandais sont favorables au maintien d’un père fouettard noir malgré les menaces qui pèsent sur cette tradition.]

PEGIDA 1.jpg

"Nous voulons garder le père fouettard traditionnel noir ! Préserver les normes et valeurs néerlandaises."