Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2015

Marche de l'Indépendance 2015.

Ruch Narodowy.jpg

Kukiz.jpg

Korwin.jpg

Jobbik.jpg

Pologne. Des dizaines de milliers de personnes ont participé ce 11 novembre 2015, comme les années précédentes, à la Marche de l’Indépendance à Varsovie et près de 3.000 personnes à celle de Cracovie. Ces événements sont organisés par le parti Ruch Narodowy (Mouvement National), l’ONR (Obóz Narodowo-Radykalny - Camp National-Radical) et MW (Młodzież Wszechpolska - Jeunesse de Toutes les  Polognes), soutenus par des sympathisants des partis  Kukiz’15 et Korwin ainsi que par des supporters de football. Des membres du Jobbik (Hongrie) ont pris part à la  manifestation de Varsovie.

Varsovie.jpg

Les Démocrates suédois donnés premiers à 26,8 %.

Democrates suédois.jpg

Suède. Un sondage Sentio donne les Démocrates suédois à 26,8 %, premier parti du pays. Les sociaux-démocrates sont donnés en deuxième place à 22 %.

Suède 1.jpg

à droite : Jimmie Åkesson, le dirigeant des Démocrates suédois.

Conseil d'arrondissement de Leopoldstatdt : le FPÖ conteste les résultats du scrutin.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Leopoldstadt. Le FPÖ conteste devant le Cour constitutionnelle les résultats des élections pour le conseil du deuxième arrondissement de Vienne (Leopoldstadt) car des bulletins de vote ont disparu. La Cour constitutionnelle rendra son avis dans quelques semaines. [Le FPÖ arrive troisième à 21 voix des écologistes qui sont en deuxième position. 23 bulletins de vote ont disparu. Le deuxième parti obtient le poste de président adjoint de l'arrondissement.]