Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2015

Fernand Kartheiser s'inquiète de possibles fraudes en matière d'asile.

ADR.jpg

Luxembourg. En réponse à une question du Député ADR Fernand Kartheiser à propos de possibles fraudes ou demandes fondées sur le mensonge en matière d’asile, les ministères rappellent qu'« il est possible de traiter en procédure accélérée une demande fondée sur la base d'informations fausses. »

Le Kosovo refusé à l'UNESCO.

SNS (serbe).jpg

Serbie (et Kosovo). Suite à la décision de l’UNESCO de ne pas accepter le Kosovo en tant que membre, le président (issu du SNS) serbe Tomislav Nikolic estime que la Serbie peut se rendre aux négociations avec le Kosovo en faisant preuve de plus d’optimisme.

Élections législatives en Croatie.

HSP-AS.jpg

HCSP.jpg

HDSSB.jpg

HKS.jpg

HSP.jpg

OS.jpg

(Informations fournies par Leo Maric)

Croatie. Lors des élections législatives de ce dimanche 8 novembre 2015, le Parti croate du droit Ante Starčević (HSP-AS) obtient 3 sièges de député sur les listes de la Coalition patriotique (dirigée par le parti de centre-droit HDZ). Le Parti croate pure du droit (HČSP) décroche 1 député. Le général nationaliste Željko Glasnović est élu sur la liste du parti de centre-droit HDZ au sein de la 11éme région électorale qui est celle des Croates vivant en dehors du pays, y compris les Croates vivant en Bosnie et Herzégovine. L’Alliance démocratique croate de Slavonie et Baranja (HDSSB), un parti régionaliste et nationaliste, obtient 2 députés, soit un recul de 4 députés par rapport à 2011 dû au fait que le HDZ a capté la plupart des votes de droite ainsi qu'à la radicalisation du HDSSB au cours des derniers mois (une aile paramilitaire a été fondée). 

La coalition Spremni (Prêt) réunissant le Parti conservateur croate (HKS) dirigé par le Député européen Madame Ruža Tomašić [jusqu'en 2014 au Parti croate du droit Ante Starčević], le Parti croate du droit (HSP) et le Parti de la famille (OS) n’a pas obtenu de siège. 

Autres partis 

Un parti qui n’est pas nationaliste, mais conservateur, le « Au nom de la famille » (U ime obitelji), qui a organisé en 2013 un référendum sur le mariage, obtient 1 % et pas d’élu. 

La grosse surprise du scrutin est MOST qui obtient 19 députés. Ce parti est opposé à la domination des deux importants partis en place, le HDZ et le SDP, et ne désire pas prendre de positions idéologiques. Cependant, il apparaît que de nombreux dirigeants de ce parti viennent du parti conservateur et catholique Hrast et sont favorables à des réformes économiques libérales et du système de taxes ainsi que de l’administration, à une réorganisation territoriale et à un combat contre la corruption. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/12/06/res...

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/11/30/ele...)

(http://www.izbori.hr/140zas/rezult/1/nrezultati.html)

25.000 personnes ce 9 novembre 2015 à Dresde pour PEGIDA.

PEGIDA sigle.jpg

Allemagne. Saxe. Dresde. 25.000 personnes ont pris part au rassemblement de PEGIDA à Dresde ce lundi 9 novembre 2015. Les deux figures de proue du mouvement, Lutz Bachmann et Tatjana Festerling, ont parlé. Lutz Bachmann a abordé les différents événements historiques qui ont eu lieu un 9 novembre, notamment la Nuit de Cristal (1938) et la chute du Mur de Berlin (1989), mais aussi le fait que le 9 novembre 1969 un groupe terroriste d’extrême-gauche a mis une bombe avec minuterie qui miraculeusement n’a pas explosé dans un immeuble d’habitation juif à Berlin. Le 9 novembre 1967, des étudiants gauchistes de l’université de Hambourg ont placé une bannière qui a marqué le début du mouvement de 1968 qui a conduit à la souffrance et à la terreur en Allemagne. Le 9 novembre 1974, le membre emprisonné de l’organisation d’extrême-gauche RAF (Fraction Armée Rouge) Holger Meins est mort d’une grève de la faim. Le 9 novembre 1918, l’Empereur Guillaume II a abdiqué et Friedrich Ebert a pris en main les rênes du gouvernement. Le 9 novembre 1923, le putsch tenté à Munich par Adolf Hitler et Erich Ludendorff a échoué. En 2006, un centre juif a été ouvert à Munich, etc… 

Lutz Bachmann ajoute que le 9 novembre 1938 ne doit pas être oublié, le novembre le plus sombre de l’histoire allemande, selon lui, qui marque le passage de la lumière à l’ombre, de la hauteur aux abysses et du droit au non-droit. Il considère que le 9 novembre 1989 a pu avoir lieu car la population, malgré la répression, a oser montrer son visage.

Dresde 1.jpg

Dresde 2.jpg