Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2015

Annonce « Des Kosovars poignardent un Suisse ! » : deux dirigeants UDC condamnés.

UDC.jpg

Suisse. Le secrétaire général de l'UDC Martin Baltisser et sa suppléante Silvia Bär sont condamnés dans l'affaire de l'annonce UDC  «Des Kosovars poignardent un Suisse !» : 

http://www.lematin.ch/suisse/deux-responsables-udc-justic...

UDC 1.JPG

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/30/l-u...)

Geert Wilders au Congrès des États-Unis.

PVV.jpg

Pays-Bas et États-Unis. Le président du PVV Geert Wilders s’est rendu aux États-Unis où il a prononcé ce 29 avril 2015 à Washington un discours devant des parlementaires. Avant son arrivée, deux élus musulmans du Parti démocrate ont demandé que son entrée aux États-Unis soit interdite. 

(http://www.lesobservateurs.ch/2015/04/30/discours-de-geert-wilders-a-washington-le-29-04-2015/)

PVV 1.jpg

Geert Wilders

PVV 2.jpg

Geert Wilders 

PVV 3.jpg

Geert Wilders parle devant une quinzaine d'élus du congrès.

Stuttgart : les écologistes désirent qu’un pourcentage obligatoire de noms de rue féminins soit fixé.

 

Allemagne. Bade-Wurtemberg. Stuttgart. Les écologistes locaux estiment que les rues portent trop souvent un nom d’homme et désirent que dorénavant plus de noms de femme soient attribués à des rues de cette ville dirigée par un maire écologiste. Ils veulent qu’un pourcentage obligatoire de noms de rue féminins soit fixé.

Taux de chômage en Bavière : 3,7 %.

CSU.jpg

Allemagne. La Bavière, gouvernée par la CSU depuis des décennies, a un taux de chômage de 3,7 %.

"Le climat d’une Europe lepénisée."

Forza Italia.png

FN.jpg

Italie. Revue de presse.

Corriere della Sera : «  Cessions et alliances, Berlusconi revoit son empire » : « Le rôle des fils dans l’empire berlusconien. Hypothèse de cession de Premium à Sky. Berlusconi prépare la succession en faveur de Piersilvio et pour freiner la vague des web-télévisions ». 

Sole 24 Ore « Berlusconi reste loin de la politique » : « L’ancien président du conseil est désormais pris par les dossiers Mediaset et Milan AC ».

COMMENTAIRE La Stampa C. Martinetti « Le climat d’une Europe lepénisée » : « Face au drame de la Méditerranée, la France s’interroge : où sont passés les Sartre et Aron main dans la main ?  Et en Europe, le Hollandais Mark Rutte affirme ‘’la dernière fois que j’ai regardé une carte géographique la Lybie se trouvait en Afrique, certainement pas en Europe’’ alors que Cameron ne dit rien en faveur des réfugiés pendant sa campagne électorale. Est-ce la lepénisation des esprits ? Même Sarkozy a repris, sur le terrain social, les thèmes du FN. S’il ne professe pas la sortie de l’euro ou de l’UE, il a tout de même donné raison à Poutine sur la Crimée. Ce n’est pas rien ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Comparaison entre les résultats de la N-VA en 2015 et ceux du FPÖ en 2002.

N-VA.jpg

FPO.jpg

Belgique et Autriche. Alors que le parti national-centriste flamand N-VA (Belgique) est donné, (un peu moins d’un an après les élections législatives du 25 mai 2014 et) plus de six mois après l'entrée en fonction du gouvernement le 11 octobre 2014 à 28,3%, en recul de 4,1 % (soit 1/8 ou 12 % de son électorat,), au sein d’un sondage réalisé pour Le Soir et RTL-TVI, le FPÖ (Autriche) avait lors des élections législatives du 24 novembre 2002, suite à sa participation au pouvoir à partir du début février 2000 (élections du 3 octobre 1999), perdu 60 % de son électorat.

Le FPÖ avait donc perdu en deux ans et neuf mois de participation gouvernementale 60 % de son électorat, alors que la N-VA a perdu 12 % de son électorat après six mois de gouvernement.

FPÖ 3.jpg

"Résultats des élections législatives de 2002 en Autriche."

SPÖ : Parti social-démocrate

FPÖ : parti libéral (contrôlé par les nationalistes)

ÖVP : Parti social-chrétien / conservateur

Grüne : écologistes

LIF : Forum libéral : libéral (scission du FPÖ) 

KPÖ : Parti communiste

Sonst. : autres