Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2015

La N-VA donnée à 28,3 % et le Vlaams Belang à 8 %.

N-VA.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Un sondage réalisé pour Le Soir et RTL-TVI sur les intentions de vote au niveau du Parlement national donne en Flandre le parti national-centriste flamand N-VA à 28,3%, en recul de 4,1 % par rapport aux élections législatives de mai 2014. Les deux partenaires flamands de la N-VA au sein du gouvernement national, les sociaux-chrétiens et les libéraux [situés à droite], reculent de respectivement 2,8% et 1,5% tombant à 15,8 % et 14%. Le Vlaams Belang est donné à 8 %, soit +2,2 %.

[Malgré le fait que la N-VA est le premier parti du gouvernement national (et du gouvernement flamand), que des mesures de restriction financières ont dû être appliquées et que le pays traverse une grave crise économique, la N-VA recule très modérément. Le Vlaams Belang en profite pour remonter.]

PP.jpg

Debout les Belges.jpg

La droite.jpg

En Wallonie, le tout puissant Parti socialiste [qui ne participe pas au gouvernement national] s’effondre et tombe à 25,8%, soit -6,2%. Parmi les petits partis, le Parti Populaire [lié à l'UKIP britannique] est donné à 5 %, soit + 0,5 % ; Debout les Belges [de Laurent Louis, proche d'Alain Soral et de Dieudonné] à 2,1 %, soit -0,2 % ; La Droite [parti ultralibéral critique à l'égard de l'islam] à 2,2 %, soit +1 %.

HC Strache en Carinthie.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache est en Carinthie. Il participe ce soir à Arriach, avec les 25 maires FPÖ de Carinthie, à la conférence des maires FPÖ de Carinthie.

Trois des quatre présidences des grandes sociétés publiques flamandes sont aux mains de la N-VA.

N-VA.jpg

Belgique. Flandre. L’adjoint au maire N-VA d’Anvers (Antwerpen) devient le président de la société flamande d’investissement PMV. La N-VA a également mis la main sur la présidence des transports en commun (bus, tram) flamands (société de Lijn) et sur la société publique flamande chargée de la formation professionnelle et de l’emploi (le VDAB). Trois des quatre présidences des grandes sociétés publiques flamandes sont, désormais, aux mains de la N-VA.

Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang dénonce la politisation de ces nominations.

25ème rassemblement de PEGIDA.

 

Allemagne. Saxe. Dresde. PEGIDA tiendra sa 25ème promenade contre l'islamisation de l'Occident le lundi 4 mai 2015.

PEGIDA 1.jpg

Bart De Wever est-il intolérant face à la communauté musulmane ?

N-VA.jpg

Belgique. Le Grand Baromètre RTL Ipsos Le Soir a posé la question suivante aux personnes sondées : « Bart De Wever est-il intolérant face à la communauté musulmane: oui ou non ? » 

Pour 63% des Flamands, le président du parti  national-centriste flamand N-VA n’est pas intolérant face à la communauté musulmane alors que pour 60% des Bruxellois et 59% des Wallons, il l’est.  

[Les raisons de cette différence sont : la différence de mentalité entre d’une part les Flamands [qui sont pour la plupart néerlandophones] et d’autre part les Bruxellois [la plupart sont francophones et une minorité est néerlandophone] et les Wallons [les Wallons sont francophones (sauf ceux qui habitent près de l’Allemagne qui sont germanophones)] ainsi que le fait que les médias francophones sont beaucoup plus sous le contrôle du système en place et attaquent plus la N-VA que ne le font les médias néerlandophones.] 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/05/bar...)

Bart 2.jpg

Bart De Wever

Le Vlaams Belang manifeste contre le dumping social.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a mené ce mardi 28 avril 2015 une action contre le dumping social devant l’entreprise de fabrique de carton et de papier VPK à Audeghem (Oudegem). Le parti dénonce l’afflux de travailleurs à bon-marché de l’est et du sud de l’Europe qui cause une perte massive d’emplois en Flandre. L’entreprise a été choisie parce qu’elle est une des plus grosses de la région et pas parce qu’elle pratiquerait plus que d’autres le dumping social.

VB 1.jpeg

"Sauvez les emplois flamands."

Les Grecs indépendants votent le rétablissement de la radio-télévision publique.

Grecs indépendants.jpg

Grèce. Le Parlement a voté dans la nuit du 28 au 29 avril 2015 le rétablissement de la radio-télévision publique ERT fermée brutalement il y a deux ans par le précédent gouvernement. Les deux partis de gouvernement, Syriza et les Grecs indépendants, ont voté pour. 

ERT.png

"ERT"

Nigel Farage accuse le SNP d’être ouvertement raciste à l’encontre des Anglais.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le dirigeant de l’UKIP Nigel Farage accuse le Scottish National Party (SNP- Parti national écossais) [de centre-gauche] d’être ouvertement  raciste à l’encontre des Anglais : « Tous les discours à propos de l’extrémisme au sein de la politique britannique sont dirigés contre l’UKIP alors que d’autres sont nettement plus coupables. »