Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

63 % estiment que le vrai "maître" du gouvernement belge est Bart De Wever.

N-VA.jpg

Belgique. Le Grand Baromètre RTL - Ipsos - Le Soir a posé la question suivante aux Belges : « Qui a le plus de pouvoir? » [Le gouvernement national est composé du parti national-centriste flamand N-VA, des libéraux flamands, des sociaux-chrétiens flamands et des libéraux francophones. Le Premier ministre, Charles Michel, est un libéral francophone.]  

63 % estiment que c’est le président de la N-VA et maire d’Anvers (Antwerpen) Bart De Wever et 37 % pensent que c’est le Premier ministre Charles Michel.

NVA 1.jpg

Au cours des dix dernières années, l’AC Milan a enregistré une perte de 361 millions d’euros.

Forza Italia.png

Italie. Alors que le club de football AC Milan annonce une perte record, le propriétaire Silvio Berlusconi négocie avec un groupe thaïlandais (Thai Prime Company) la vente de la majorité des actions du club. Au cours des dix dernières années, l’AC Milan a enregistré une perte de 361 millions d’euros.

Marine Le Pen a de l'influence politique en Wallonie et à Bruxelles.

FN.jpg

Belgique. Wallonie et Bruxelles. Le Grand Baromètre RTL - Ipsos - Le Soir a posé la question suivante aux Bruxellois et Wallons : « Si Marine Le Pen était présente en Belgique, pourriez-vous voter pour elle ou son parti ? » 

 

Wallonie : 

Oui : 32%
Non : 68%

 

Bruxelles :

Oui : 25%

Non : 75%

 

[De nombreux citoyens regardent les chaînes de télévision françaises et lisent des magazines et livres français.]

 


Le PVV donné à 25 sièges et VNL à 1 siège.

PVV.jpg

Voor Nederland.jpg

Pays-Bas. Bien que les électeurs des deux partis du gouvernement [libéraux de droite et travaillistes] ne sont pas contents de l’accord gouvernemental en matière de demandeurs d’asile déboutés qui prévoit que ceux-ci reçoivent un hébergement et des repas mais seulement dans un nombre limité d’endroits et durant une période limitée, un sondage réalisé par GfK pour EenVandaag montre que cela n’a pas d’impact sur les résultats des deux partis du gouvernement. 

Le parti libéral de droite VVD est donné à 25 sièges sur 150. Le PVV est également donné à 25 sièges. Le SP [gauche de la gauche] est donné à 22 sièges, les libéraux de gauche de D66 à 20 sièges, les démocrates-chrétiens du CDA à 19 sièges, le Parti travailliste PvdA à 12 sièges. 

[Les deux partis du gouvernement, VVD et PvdA sont donc donnés ensemble à 37 sièges sur 150.] 

[Les trois partis du système VVD, PvdA, CDA sont donc donnés ensemble à 56 sièges sur 150.]  

Voor Nederland (VNL) est donné pour la première fois à 1 élu, suite à l’arrivée de Bram Moszkowicz et au fait que le programme du parti attire certains électeurs.

Filip Dewinter, une nouvelle fois grand-père.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La fille de Filip Dewinter, Karolien Dewinter, a un enfant.

FdW 1.jpg

Geert Wilders reprend la campagne australienne contre l’afflux de réfugiés.

PVV.jpg

(via fdesouche.com)

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders utilise la campagne australienne contre l’afflux de réfugiés.

« Pas question. Vous ne ferez pas des Pays-Bas votre chez-vous. Environ un million de personnes sont prêtes à quitter la Libye et à se rendre en Europe sur des embarcations de fortune. Elles sont victimes de passeurs sans scrupules. Des milliers de personnes se noient : hommes, femmes et enfants. Des images poignantes diffusées tous les soirs à la télévision nous remplissent tous de dégoût. Mais aussi longtemps, mais tant que des centaines de milliers réussissent à atteindre l’Europe, les immigrants continueront de tenter la traversée. L’Union Européenne veut maintenant que des navires de guerre patrouillent le long de la côte libyenne au plus près afin de ramasser les immigrés et de leur permettre de rejoindre sains et saufs l’Europe. De la sorte, davantage de migrants en quête de fortune tenteront la traversée. 

L’Australie aborde ce problème de manière beaucoup plus sage. Elle renvoie les réfugiés sur des bateaux sûrs, elle les renvoie vers leur pays d’origine. Ils appellent cela le « push-back » (le refoulement). Le PVV déclare faisons aussi cela, que les marines européennes patrouillent au large des côtes de l’Afrique du Nord et qu’elles refoulent tous les immigrants sans exception avec fermeté, mais en toute sécurité. C’est ainsi que le flux se tarira et que le problème disparaîtra de lui-même. Ce n’est qu’ainsi que les gens ne se noieront plus et qu’ils ne seront plus la proie d’horribles contrebandiers. Ce n’est qu’ainsi que l’Europe ne sera plus submergée par ces migrants économiques. La convention européenne des droits de l’homme, ratifiée par les Pays-Bas, garantit un libre passage aux immigrants. Nous voulons suspendre le traité parce que les contrebandiers nous rient au nez. L’Australie est un pays civilisé. Il aborde ce problème de manière civilisée et sage. Suivons l’exemple australien.

Mon message est donc clair : « Il n’y a pas de manières, il n’y a pas de manières de faire des Pays-Bas votre chez-vous. » » 

(Traduction : Diberville pour Fdesouche)

Exposition musulmane en Flandre.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le samedi 2 et dimanche 3 mai 2015 aura lieu pour la deuxième fois la Moslim Expo Vlaanderen (Exposition musulmane en Flandre). Le Vlaams Belang organise une contre-manifestation le 2 mai 2015 à 14h.

Előd Tóásó est arrivé en Hongrie.

 

Hongrie. Après avoir passé plus de six ans en prison en Bolivie, Előd Tóásó est arrivé en Hongrie ce lundi 27 avril 2015. Le ministre des affaires étrangères hongrois a déclaré qu’un passeport temporaire privé a été délivré à Előd Tóásó afin qu’il puisse rejoindre la Hongrie. La famille d’Előd Tóásó est toujours en Bolivie et devrait le retrouver le plus tôt possible en Hongrie.  

Előd Tóásó a déclaré aux journalistes qu’il n’a rien en commun avec le terrorisme. Il s’est rendu en Bolivie à l’invitation d’Eduardo Rózsa Flores afin de réaliser un film et de s’occuper du site Internet de l’équipe du film. Il a ajouté qu’il n’en veut pas à Eduardo Rózsa Flores qui a été tué avec deux de ses associés par les forces de sécurité boliviennes.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/04/26/les...)

B 1.jpg

B 2.jpg

Előd Tóásó à Budapest