Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

Conditions des députés CSU pour un allongement du programme d’aide à la Grèce.

CSU.jpg

Allemagne. Le groupe des députés CSU a tenu une réunion au sein du Parlement allemand et a déterminé ses conditions pour un allongement du programme d’aide à la Grèce. Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer déclare : « Le cours de la CSU est toujours clair : la solidarité allemande n’est donnée qu’en contrepartie de réformes. Le programme d’aide existant ne sera étendu que dans le cadre de critères clairs. »

La CSU continuera à observer le développement de la situation en Grèce. Elle précise que le gouvernement allemand a rejeté les prétentions du gouvernement grec qui désirait la fin de la logique des économies, la fin de la mission de la troïka et le retour à l’ancien système social. 

Le groupe des députés nationaux de la CSU exige avant le payement de l’aide restante et la négociation d’autres éléments que la Grèce élabore des réformes concrètes et un planning des prochaines réformes, qu’elle s’en tienne aux objectifs budgétaires prévus, qu'elle  ne mette pas en pratique des mesures sociales qui affectent le budget, que le gouvernement grec continue à travailler étroitement avec la troïka et accepte que la troïka surveille la conformité du programme de réformes, que les capacités de soutien de la dette par la Grèce soient réexaminées. 

CSU 1.jpg

Le Secrétaire général de la CSU Andreas Scheuer  : "Jusque la fin avril, les Grecs doivent concrétiser leur plan de réformes, sinon l'argent ne coule plus !"

Geert Wilders et Ziva Wies.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders et l'enfant du Député PVV Madame Fleur Agema :

PVV 1.jpg

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/21/le-...)

Thomas Weber élu au sein du gouvernement de Bâle-Campagne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Bâle-Campagne. Lors des élections pour le gouvernement du dimanche 8 février 2015, l’UDC (SVP en allemand) a obtenu un des cinq sièges du gouvernement pour Thomas Weber. 

(http://www.wahlen.bl.ch/de/election/16) 

Les socialistes (PS) sont sortis du gouvernement du Canton de Bâle-Campagne alors qu’ils y étaient présents depuis 90 ans. C’est la conséquence de l’alliance entre les partis de centre-droit (PLR, PDC et UDC) :  

http://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2015/2/8/le-ps-ne-r...

 

Thomas Weber.jpg

Thomas Weber

Parlement de Bâle-Campagne : l'UDC passe de 24 à 28 sièges.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Bâle-Campagne. Lors des élections pour le Parlement du Land du dimanche 8 février 2015, l’UDC (SVP en allemand) reste le premier parti du Parlement du Land et accroît son nombre de mandataires en passant de 24 à 28 élus sur 90.  

(http://www.wahlen.bl.ch/de/election/17)

Bâle-Campagne.jpg

Luxembourg : consultation populaire le 7 juin 2015 sur le droit de vote des étrangers.

 

Luxembourg. Une consultation populaire [le vote est seulement consultatif] sera organisée le 7 juin 2015. Les trois questions posées seront : 

- Les citoyens luxembourgeois veulent-ils partager le droit de vote aux élections nationales avec les étrangers ?

- Sont-ils d’accord pour laisser les jeunes voter dès 16 ans ? 

- Veulent-ils voir les mandats ministériels successifs limités à dix ans ? 

Luxembourg.jpg

Monument du souvenir (photo de gauche), situé  dans la capitale.