Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Manifestation le 28 février 2015 de la Ligue du Nord contre le Premier ministre.

Lega Nord.jpg

Noi con Salvini.png

Italie. La Ligue du Nord organise à Rome le 28 février 2015 une manifestation afin de demander le départ du Premier ministre Matteo Renzi.

Ligue 1.png

"Nous avec vous, vous avec nous ! Je serai là. "Renzi à la maison !" Nous te donnons notre force, tu es notre voix !" 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/25/lig...)

Slogans de FI-AN pour la manifestation du 7 mars 2015 à Venise.

FI-AN.jpg

Italie. La dirigeante de Frères d'Italie-Alliance Nationale Giorgia Meloni présente les slogans de la manifestation contre le gouvernement qui se tiendra le 7 mars 2015 à Venise. Chaque slogan est suivi de : « La défense est légitime. Toujours. »

Fd2.jpg

"Nous défendre du terrorisme et de l'immigration clandestine."

FdI 1.jpg

"Nous défendre contre la criminalité et de la mafia."

FdI 3.jpg

"Nous défendre de l'Europe à direction allemande."

FdI 4.jpg

"Nous défendre des abus de pouvoir."

FdI 5.jpg

"Nous défendre des taxes et de la bureaucratie."

FDI 6.jpg

"Nous défendre de la concurrence déloyale." 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/24/man...)

Le groupe de Silvio Berlusconi tente de se redéployer économiquement.

Forza Italia.png

Italie. Le groupe de Silvio Berlusconi tente de se redéployer économiquement suite à la chute de ses résultats et de ses revenus publicitaires traditionnels : la maison d’édition Mondadori qu’il contrôle propose de racheter son concurrent RCS Libri pour un montant compris entre 120 et 150 millions d’euros tandis que Mediaset lance une offre de 1,2 milliard d’euros sur Rai Way à travers sa propre filiale de télédiffusion EI Towers. 

Revue de presse 

UNES : « Rai Way, le gouvernement bloque Mediaset » (La Repubblica, Sole 24 Ore), « La nouvelle guerre des télévisions » (Il Messaggero)

ARTICLE La Repubblica G. Pons « OPA Mediaset sur Raiway mais le gouvernement bloque : ‘’51% doit demeurer publique’’ » : « Le gouvernement fait savoir qu’un récent décret de 2014 empêche la montée au capital des antennes de la RAI au-delà du seuil des 49% en raison du fait qu’il s’agit ‘’d’infrastructures stratégiques’’. L’offre du groupe Mediaset est sur 100% des actions pour une valeur de 1,2 Md € ».

EDITORIAL, La Stampa G. Orsenna « Désormais Berlusconi n’est plus un acteur politique » : « Cet activisme de la part de l’ancien Cavaliere – d’abord l’offre de rachat de RCS Rizzoli et ensuite celle de Rai Way – pourrait être décrypté comme l’irréversibilité de l’automne du berlusconisme politique et la fin de vingt ans d’anomalie de conflits d’intérêts ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Bernd Lucke appelle les opposants au sein de la CDU/CSU à la poursuite de l’aide à la Grèce à rejoindre l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L’homme fort du parti anti-euro AfD Bernd Lucke appelle les opposants à la poursuite de l’aide à la Grèce qui sont membres de la CDU/CSU à quitter leur parti et à rejoindre l’AfD. [22 parlementaires de la CDU et CSU se sont prononcés contre la poursuite de l’aide à la Grèce.]  

Bernd Lucke estime que les politiciens enverront dans le futur encore de l’argent supplémentaire en Grèce afin de prolonger l’agonie de ce pays et de reporter ainsi les problèmes, mais qu’aucune solution réelle n’est trouvée. De plus, selon Bernd Lucke, le Deutsche Institut für Wirtschaftsforschung (Institut allemand de recherche économique) estime le besoin de la Grèce à 30 à 40 milliards d’euros supplémentaires, estimation probablement sous-évaluée.

Geert Wilders à Flessingue.

PVV.jpg

Pays-Bas. Province de Zélande. Flessingue (Vlissingen). Le président national du PVV Geert Wilders a rendu visite aux candidats de Zélande de son parti pour les élections provinciales. Il a apporté un soutien particulier à Caroline Kooman qui a reçu un pavé dans une vitre de son habitation.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/02/24/une...)

PVV 1.jpg

Au centre : Geert Wilders