Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Un sociologue estime que la radicalisation de jeunes musulmans n’a rien à voir avec une position sociale défavorable.

 

Pays-Bas. Le sociologue renommé Madame Marion Van San estime que la radicalisation de jeunes musulmans n’a rien à voir avec une position sociale défavorable :  

http://www.medias-presse.info/cest-dans-la-classe-moyenne...

Le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz rejoint KORWIN.

Korwin.jpg

EFDD.jpg

UKIP.jpg

M5S.jpg

Democrates suédois.jpg

Ordre et Justice.jpg

Pologne et Parlement européen. Le Député européen Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz, élu sur les listes du Congrès de la Nouvelle Droite, rejoint le parti KORWIN fondé par Janusz Korwin-Mikke.

Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz continue à siéger au sein du Parlement européen dans le groupe Europe pour la Liberté et la Démocratie Directe avec l’UKIP (Royaume-Uni), le Mouvement 5 étoiles de Beppe Grillo (Italie), Joëlle Bergeron (France), les Démocrates suédois, Ordre et Justice (Lituanie) et Parti des citoyens libres (Tchéquie).

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2015/01/22/jan...) 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/10/20/l-u...) 

Korwin 1.jpgKPN 1.png

Les Députés européens Michał Marusik et Stanisław Żółtek restent membres du Congrès de la Nouvelle Droite et continuent à siéger au sein du Parlement européen en tant que non-inscrits.

Silvio Berlusconi revient sur ses propos : ‘’le pacte reste valable’’.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Revue de presse. 

UNES : « Réformes, la ligne du Quirinal » (Corriere della Sera, il Messaggero, il Sole 24 Ore), « Mattarella : je travaillerai pour réduire les déchirures du pays. Berlusconi revient sur ses propos : ‘’le pacte reste valable’’ » (La Repubblica), « Règlement de comptes au sein du centre droit » (La Stampa).

ÉDITORIAUX

La Stampa de dimanche, M. Calabresi « Le retour essentiel à la normalité » : « Le choix de Sergio Mattarella marque un retour fondamental à la normalité. Le large succès de samedi (ndr : quorum : 505 voix, total des voix pour Mattarella : 665) met fin à une saison de tensions et réhabilite un parlement qui n’avait pas réussi à élire son président, poussant Napolitano à  entamer un second mandat ».

Corriere della Sera de dimanche  L. Fontana « Le Président ne doit remercier personne » : « Il s’agit d’une page positive pour les institutions et certainement d’une victoire pour M. Renzi.  Mattarella est un homme cultivé, austère, peu interventionniste. Il sera le garant de l’unité nationale et de l’intérêt général du pays. En fin de compte, Mattarella ne doit remercier personne ».

Il Messaggero de dimanche V. Cusenza , « Le Président et la scène vide de l’opposition » : « Malgré un caractère timide et réservé, il est improbable que la présidence de S. Mattarella  soit une gestion en demi-teinte où il aurait un simple rôle d’arbitre. En revanche, avec ses 100 bulletins blancs, Berlusconi a montré la marginalité de son parti : à peine 10% des grands électeurs. Et la constatation qu’aujourd’hui en Italie une opposition digne de ce nom, pouvant représenter une alternative énergique pour contrebalancer le Gouvernement et en préparer l’alternative, n’existe pas ».

CONVERSATION avec Matteo Renzi, président du Conseil italien, « Vous avez pu voir ce qu’était réellement le pacte du Nazareno »  (La Stampa de dimanche) : « Les émissions télévisées n’ont raconté que des mensonges sur l’accord avec Berlusconi. Quant au Quirinal, Silvio a été mal conseillé et a subi trop de pression de la part des siens. Si Forza italia fait marche arrière sur les réformes, nous nous irons de l’avant. Que Berlusconi nous fasse savoir ce qu’il veut faire. Alfano ? Nous ne nous sommes pas disputés. Certes, au sein du Nuovo Centro destra il y a eu un peu de confusion. Puisqu’ils font partie de la majorité, quel intérêt y avait-il de faire des consultations avec l’opposition ? ».

ENTRETIEN Graziano Delrio, secrétaire d’Etat auprès de la présidence du Conseil « Il n’y a aucune méthode ‘’Quirinal’’ : sur la loi électorale et les réformes rien ne changera » (La Repubblica) : « Il serait erroné de penser que le succès de l’élection de Mattarella puisse servir à autre chose. Que ce soit clair, ce n’était pas une épreuve générale pour d’autres opérations politiques  [notamment entente avec le parti de gauche SeL, ndt]».

ANALYSE, La Repubblica S. Folli « Les va-et-vient entre Matteo et Silvio mènent Alfano vers un cul-de-sac » : « Il y a des fois où l’on perd de toute manière. Un homme politique prudent agit de manière à en sortir toujours gagnant. Le Nuovo Centro Destra [Nouveau centre droit, qui fait partie de la majorité, ndt.]  a fait l’opposé en changeant deux fois d’avis sur le candidat indiqué par le Parti démocrate. Mais il est vrai qu’en continuant à s’opposer à Mattarella ils auraient tout perdu, y compris les charges ministérielles (Intérieur, Transports, Santé), importantes pour leur poids politique. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'ADR opposé à un quota de femmes sur les listes.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR s'oppose à l’idée que « Les femmes devront représenter sur les listes électorales au moins 40% des candidats sinon le parti en question ne se verra pas accorder la totalité du subside. »

Geert Wilders donne une interview à "Privé".

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders a donné une interview exclusive à l’hebdomadaire néerlandais « Privé ». Geert Wilders indique que les mises en garde à propos du terrorisme islamique qu’il a émises il y a dix ans se sont concrétisées et que ces menaces font la « Une » quotidienne de l’actualité. Le nom de Geert Wilders figure aux côtés de ceux de huit autres personnes, dont le rédacteur assassiné de Charlie Hebdo, sur la liste de personnes à liquider diffusée par Al Qaïda.  

Geert Wilders explique que la vie de sa femme n’est pas facile à cause des contraintes imposées par les mesures de sécurité. Le couple n’a pas d’enfant, mais s’il en avait eu un ou plusieurs, ils auraient été placés sous protection policière permanente, ce qui n’aurait pas été facile pour eux. 

PVV 1.jpg

Le couple Wilders, Theo Van Gogh (assassiné), Pim Fortuyn (assassiné) et Geert Wilders.

PVV 2.jpg

Geert Wilders au Parlement, Geert Wilders et deux caricaturistes (du Danemark et de Suède), Geert Wilders en vacances, Geert Wilders et des gardes du corps.

Malgré sa participation au pouvoir, la N-VA se maintient.

N-VA.jpg

 Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le parti national-centriste flamand N-VA, qui participe au gouvernement flamand et au gouvernement belge, obtient au sein d’un sondage Ipsos 30,2% des intentions de vote. Le CD&V (Parti social-chrétien) est donné à 17,1%, l'Open Vld (Parti libéral [de droite]) à 14,9%, le SP.A (Parti socialiste) à 14,7%, Groen (écologistes) à 10,2% et le Vlaams Belang à 7,6%. La marge d'erreur est de 3%. La N-VA semble bénéficier des mesures récentes prises par le gouvernement belge afin de lutter contre le terrorisme.