Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Le Vlaams Belang est interdit de signer une résolution au Parlement flamand contre l'attaque de Charlie Hebdo.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang n'est pas autorisé à signer une résolution au sein du Parlement flamand contre l'attaque des locaux de Charlie Hebdo à Paris en raison du cordon sanitaire [une mesure antidémocratique qui discrimine systématiquement ce parti].

Geert Wilders estime que nous sommes en guerre.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders estime que l’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo est un avertissement pour tous les pays du monde libre. Il met en avant le fait que l’attentat a eu lieu alors que Charlie Hebdo était sous protection policière. Il considère que les gouvernements doivent réaliser que nous sommes en guerre. Geert Wilders estime que la seule manière de défendre nos valeurs démocratiques et libertés fondamentales est de commencer la dé-islamisation de notre société : «Nous devons fermer nos frontières, réinstaurer des contrôles aux frontières, nous débarrasser du politiquement correct, introduire la détention administrative et arrêter l’immigration en provenance des pays musulmans. Nous devons nous défendre. Assez est assez. »

Allemagne : 80 célébrités disent "Non" à PEGIDA.

 

Allemagne. 80 célébrités du monde politique, du sport, des affaires et du spectacle disent « Non » à PEGIDA qui organise des manifestations contre islamisation.

80 contre PEGIDA.jpg

(http://www.bild.de/politik/inland/pegida/promis-sagen-nei...)

Condamnations de l'attaque contre les locaux de Charlie Hebdo.

 

De très nombreux dirigeants de partis patriotiques et nationalistes d’Europe condamnent l’attaque survenue à Paris contre l’organe de presse Charlie Hebdo.

Filip Dewinter posera des questions au ministre de l'intérieur à propos de l'attaque de Charlie Hebdo.

Vlaams Belang.jpg

N-VA.jpg

Belgique. Filip Dewinter du Vlaams Belang posera des questions au Ministre de l’Intérieur du parti national-centriste flamand N-VA Jan Jambon en relation avec l’attaque contre les locaux de l’organe de presse Charlie Hebdo à Paris qui a fait plusieurs morts.

Italie : le décret fiscal reporté au 20 février 2015.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES: « Renzi modifie le décret fiscal » (Corriere della Sera), « Renzi : ‘’Berlusconi purgera toute sa peine, le décret reporté au 20 février’’ » (La Repubblica), « Le décret fiscal reporté au 20 février » (La Stampa, Il Messaggero)

EDITORIAL La Repubblica C. Tito « Les erreurs du chef du gouvernement » : « Le président du Conseil n’a rien fait pour balayer les doutes. Depuis 4 jours on n’arrive pas à comprendre qui a décidé d’insérer cette norme (le seuil des 3% pour sanctionner la fraude fiscale qui ferait de fait revenir Berlusconi dans la vie politique active) et qui l’a écrite. En politique, l’absence de clarté se paie toujours. Et même l’annonce de reporter au 20 février l’adoption du texte final ne peut que générer d’ultérieurs doutes. L’impression donnée est celle de vouloir créer une inévitable connexion entre l’avenant ‘’sauve Silvio’’ et le nouveau Chef de l’Etat. Comme si le chef de Forza Italia était appelé à accepter le candidat proposé par le Palais Chigi en échange de ce petit paragraphe ».

TRIBUNE d’Alexis Tsipras, chef du parti Syriza « Ma recette pour la Grèce ne nuira pas à l’UE » (Corriere della Sera) : « Il ne faut pas avoir peur : Syriza ne veut pas l’effondrement de l’euro mais son salut. Pour cela, il ne faut pas suivre les politiques néfastes d’austérité mais favoriser la croissance et effacer la plupart de la valeur nominale de la dette publique. Syriza incarne l’attente de changement de cap pour toute l’Europe qui ne sortira pas de la crise sans une révision de ses choix politiques ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Hambourg : lancement de la campagne électorale de l'AfD.

AfD.jpg

Allemagne. Hambourg. Ce dimanche 10 janvier 2015, le parti anti-euro AfD lance sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement du Land d'Hambourg du 15 février 2015. Bernd Lucke et Hans-Olaf Henkel, deux figures de proue du parti au niveau national, seront présents.

AfD 1.jpg

"Nous changeons la politique."

Violences gauchistes lors des manifestations du lundi en Allemagne.

 

Allemagne.  Lors de la manifestation PEGIDA de ce lundi 5 janvier 2014 à Dresde en Saxe, des contre-manifestants gauchistes ont attaqué des manifestants. À Berlin, les gauchistes ont attaqué la police avec des pierres et des bouteilles. La police a procédé à des arrestations. Cinq policiers ont été blessés. Les gauchistes ont pourchassé des manifestants qui prenaient le train après la manifestation à la gare de l’Alexanderplatz. À Cologne, la police a dû affronter des gauchistes qui voulaient attaquer la manifestation. Les gauchistes ont jeté des bouteilles sur les forces de l’ordre. Une  gauchiste a été arrêtée. Le chef social-démocrate (SPD) de la police de Cologne a rendu hommage aux contre-manifestants gauchistes. À Munich [où aucune manifestation n’était annoncée], 1.500 contre-manifestants ont bloqué les 100 manifestants de PEGIDA. Les policiers ont été la cible de jets de pierres émanant des gauchistes. Deux policiers ont été blessés. Lors de la fin de la manifestation, les gauchistes ont affronté les forces de l’ordre.