Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2015

Italie : le décret fiscal reporté au 20 février 2015.

Forza Italia.png

Italie. Revue de presse.

UNES: « Renzi modifie le décret fiscal » (Corriere della Sera), « Renzi : ‘’Berlusconi purgera toute sa peine, le décret reporté au 20 février’’ » (La Repubblica), « Le décret fiscal reporté au 20 février » (La Stampa, Il Messaggero)

EDITORIAL La Repubblica C. Tito « Les erreurs du chef du gouvernement » : « Le président du Conseil n’a rien fait pour balayer les doutes. Depuis 4 jours on n’arrive pas à comprendre qui a décidé d’insérer cette norme (le seuil des 3% pour sanctionner la fraude fiscale qui ferait de fait revenir Berlusconi dans la vie politique active) et qui l’a écrite. En politique, l’absence de clarté se paie toujours. Et même l’annonce de reporter au 20 février l’adoption du texte final ne peut que générer d’ultérieurs doutes. L’impression donnée est celle de vouloir créer une inévitable connexion entre l’avenant ‘’sauve Silvio’’ et le nouveau Chef de l’Etat. Comme si le chef de Forza Italia était appelé à accepter le candidat proposé par le Palais Chigi en échange de ce petit paragraphe ».

TRIBUNE d’Alexis Tsipras, chef du parti Syriza « Ma recette pour la Grèce ne nuira pas à l’UE » (Corriere della Sera) : « Il ne faut pas avoir peur : Syriza ne veut pas l’effondrement de l’euro mais son salut. Pour cela, il ne faut pas suivre les politiques néfastes d’austérité mais favoriser la croissance et effacer la plupart de la valeur nominale de la dette publique. Syriza incarne l’attente de changement de cap pour toute l’Europe qui ne sortira pas de la crise sans une révision de ses choix politiques ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.