Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

Augmentation du montant des amendes de Michael Stürzenberger.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Depuis un an, les manifestations de die Freiheit en vue de récolter des signatures afin de voir organiser une consultation des habitants à propos de la future construction d’un centre islamique à Munich doivent se dérouler selon un schéma de temps de parole qui veut que la prise de parole soit limitée à 10 minutes maximum suivie d’une pause de 10 minutes minimum puis d’une nouvelle prise de parole de maximum 10 minutes et ainsi de suite. Les haut-parleurs doivent être limités à 85 décibels et il est interdit de filmer les contre-manifestants. 

Depuis août 2014, lors des manifestations de die Freiheit en vue de récolter les signatures, 1.200 prises de parole ont eu lieu. Michael Stürzenberger qui dirige le parti die Freiheit à Munich, en Bavière et en Allemagne et qui organise cette récolte de signatures a pris bien soin, en utilisant son chronomètre, de ne pas enfreindre ces règles de temps de parole.

Cependant, lors d’une intervention en août 2013, le temps de parole a légèrement dépassé les 10 minutes. Une amende a été imposée par les autorités de la ville de Munich. En juin 2014, un contre-manifestant a jeté un gobelet rempli de café sur une affiche de die Freiheit et sur le pantalon d’un participant à la manifestation de die Freiheit. Michael Stürzenberger a arrêté de parler suite à cet incident puis a repris la parole. Une amende pour ce « non-respect » du temps de parole a également été imposée.  

L’administration de la ville de Munich responsable de la sécurité et de l’ordre a décidé d’augmenter ces deux amendes. Elles sont désormais de 750 et de 1.500 euros. 

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger

Joost Eerdman accompagne des policiers.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. L’adjoint au maire chargé de la sécurité Joost Eerdman (Leefbaar Rotterdam) a accompagné deux policiers au cours de leur travail afin de se rendre compte de leur action.

LR 1.jpg

Joost Eerdman (au centre)

Aleksandar Vučić reçu par Manuel Valls.

SNS (serbe).jpg

Serbie et France. Le Premier ministre serbe SNS Aleksandar Vučić a rencontré à Paris ce jeudi 3 juillet 2014 le Premier ministre socialiste français Manuel Valls.

Manuel Valls et Aleksandar Vučić.jpg

Manuel Valls et Aleksandar Vučić

Le PVV dénonce les dangers de l’islamisme.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders demande au gouvernement de mettre en place un plan d’action afin de protéger la population des Pays-Bas contre le danger d’actes terroristes islamistes. Au cours des derniers jours, Geert Wilders a publié un article dans le quotidien De Volkskrant au sein duquel il donne son avis à ce sujet. Les Députés PVV De Graaf, Helder et Wilders ont posé des questions écrites au ministre concerné à propos d’un article de presse au sein duquel une source à l'intérieur des services de sécurité dénonce le fait que les djihadistes étrangers ne sont pas connus des services de renseignement néerlandais. 

Sondage

Le PVV a commandé un sondage auprès de l’Institut Maurice de Hond qui a été réalisé auprès de 1.200 personnes afin de connaître l’avis de la population à propos de la volonté du PVV d’exiger du gouvernement la mise en place d’un plan d’action afin de se protéger contre de possibles actes terroristes islamistes. 

Le sondage montre que : 

- 82 % des personnes pensent que le retour de djihadistes aux Pays-Bas augmente le risque d’attentats.

- 47 % trouvent que le gouvernement fait trop peu afin de prévenir les attaques.

- 67 % sont favorables à la réintroduction de contrôles aux frontières afin de se protéger du retour des djihadistes.

- 76 % pensent que les djihadistes doivent être privés de leur nationalité néerlandaise et ne plus être autorisés à revenir aux Pays-Bas.

-  75 % désire que le service de renseignements des Pays-Bas dispose de plus de personnel. 

-  65 % estiment que la culture islamique n’appartient pas aux Pays-Bas

Wilders.jpg

Geert Wilders

Amsterdam : les pères fouettards dans le collimateur de la justice.

 

Pays-Bas. Amsterdam. Au mois de novembre 2013, des personnes avaient introduit une demande en référé [urgence] afin d’obtenir que la municipalité d’Amsterdam retire l’autorisation de l’arrivée de Saint-Nicolas et des pères fouettards à Amsterdam qui se déroule chaque année au début du mois de décembre car la tradition des pères fouettards serait, selon ces personnes, liée au racisme, à un passé esclavagiste et à une caricature sans respect des personnes d’origine africaine. La procédure en référé avait été rejetée. Un tribunal administratif vient de se prononcer sur le fonds de l’affaire et donne raison aux plaignants. Cette juridiction se base sur le fait que de nombreux Noirs d’Amsterdam se sentent discriminés par cette tradition de pères fouettards. Selon le juge, l’entrée de Saint-Nicolas au sein de laquelle les pères fouettards jouent un rôle important constitue une ingérence dans la vie privée des Noirs. Le maire d’Amsterdam aurait dû prendre cet élément en compte lorsqu’il a accordé l’autorisation. Il doit revoir sa décision au cours des six semaines à venir. 

[Le juge base sa décision sur l’Article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme (droit au respect de la vie privé et familiale) : http://www.echr.coe.int/Documents/Convention_FRA.pdf]

ZP 1.jpg

Saint-Nicolas et les pères fouettards.

ZP 2.jpg

 "Le Père fouettard est du racisme."

Le PD tente de trouver aussi un concensus avec le M5S sur la réforme de la Constitution.

 

Italie. Le Parti Démocrate (PD) tente de trouver aussi un consensus sur la réforme de la Constitution avec le Mouvement 5 étoiles (M5S) de Beppe Grillo. Ce dernier refuse le système de l’ « Italicum ». Le  M5S est favorable à l’élection directe du Sénat et à la réintroduction des voix de préférence. Une réunion entre représentants du M5S et du PD qui s’est déroulée ce jeudi 3 juillet 2014 a amené un seul résultat : le Premier ministre Matteo Renzi (PD) recevra Beppe Grillo ce lundi 7 juillet 2014.

Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.

FN.jpg

Union Européenne et France. Le Député européen du Front National Bruno Gollnisch à propos de la rentrée parlementaire à Strasbourg.