Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

Le PVV dénonce les dangers de l’islamisme.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders demande au gouvernement de mettre en place un plan d’action afin de protéger la population des Pays-Bas contre le danger d’actes terroristes islamistes. Au cours des derniers jours, Geert Wilders a publié un article dans le quotidien De Volkskrant au sein duquel il donne son avis à ce sujet. Les Députés PVV De Graaf, Helder et Wilders ont posé des questions écrites au ministre concerné à propos d’un article de presse au sein duquel une source à l'intérieur des services de sécurité dénonce le fait que les djihadistes étrangers ne sont pas connus des services de renseignement néerlandais. 

Sondage

Le PVV a commandé un sondage auprès de l’Institut Maurice de Hond qui a été réalisé auprès de 1.200 personnes afin de connaître l’avis de la population à propos de la volonté du PVV d’exiger du gouvernement la mise en place d’un plan d’action afin de se protéger contre de possibles actes terroristes islamistes. 

Le sondage montre que : 

- 82 % des personnes pensent que le retour de djihadistes aux Pays-Bas augmente le risque d’attentats.

- 47 % trouvent que le gouvernement fait trop peu afin de prévenir les attaques.

- 67 % sont favorables à la réintroduction de contrôles aux frontières afin de se protéger du retour des djihadistes.

- 76 % pensent que les djihadistes doivent être privés de leur nationalité néerlandaise et ne plus être autorisés à revenir aux Pays-Bas.

-  75 % désire que le service de renseignements des Pays-Bas dispose de plus de personnel. 

-  65 % estiment que la culture islamique n’appartient pas aux Pays-Bas

Wilders.jpg

Geert Wilders

Les commentaires sont fermés.