Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2014

Augmentation du montant des amendes de Michael Stürzenberger.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Depuis un an, les manifestations de die Freiheit en vue de récolter des signatures afin de voir organiser une consultation des habitants à propos de la future construction d’un centre islamique à Munich doivent se dérouler selon un schéma de temps de parole qui veut que la prise de parole soit limitée à 10 minutes maximum suivie d’une pause de 10 minutes minimum puis d’une nouvelle prise de parole de maximum 10 minutes et ainsi de suite. Les haut-parleurs doivent être limités à 85 décibels et il est interdit de filmer les contre-manifestants. 

Depuis août 2014, lors des manifestations de die Freiheit en vue de récolter les signatures, 1.200 prises de parole ont eu lieu. Michael Stürzenberger qui dirige le parti die Freiheit à Munich, en Bavière et en Allemagne et qui organise cette récolte de signatures a pris bien soin, en utilisant son chronomètre, de ne pas enfreindre ces règles de temps de parole.

Cependant, lors d’une intervention en août 2013, le temps de parole a légèrement dépassé les 10 minutes. Une amende a été imposée par les autorités de la ville de Munich. En juin 2014, un contre-manifestant a jeté un gobelet rempli de café sur une affiche de die Freiheit et sur le pantalon d’un participant à la manifestation de die Freiheit. Michael Stürzenberger a arrêté de parler suite à cet incident puis a repris la parole. Une amende pour ce « non-respect » du temps de parole a également été imposée.  

L’administration de la ville de Munich responsable de la sécurité et de l’ordre a décidé d’augmenter ces deux amendes. Elles sont désormais de 750 et de 1.500 euros. 

DF 1.jpg

Michael Stürzenberger

Les commentaires sont fermés.