Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Geert Wilders aurait bloqué un accord avec l'UKIP.

EFD.png

PVV.jpg

UKIP.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. L’ancien député européen PVV Lucas Hartong a déclaré à l’organe de presse Reformatorisch Dagblad que le président du PVV Geert Wilders a bloqué il y a deux ans et demi le résultat d’un accord avec le parti britannique UKIP. Le contenu de l’accord entre le PVV et l’UKIP était que les deux partis devaient être dans le groupe EFD [groupe formé à l’époque autour de l’UKIP] au sein du Parlement européen. Les négociations ont duré longtemps. Lucas Hartong ajoute que pour Geert Wilders, Nigel Farage est un « brillant politicien, mais un mauvais dirigeant de parti. » De plus, Geert Wilders n’était pas prêt à jouer le deuxième couteau. Selon Lucas Hartong, l’attitude de Geert Wilders est le cœur du problème du PVV. Le parti est selon lui resté dans sa phase des débuts. Geert Wilders ne fait confiance à personne. Cela vient peut-être du fait que Geert Wilders est depuis des années sous protection policière permanente et que cela a des conséquences psychiques sur lui.  

Lucas Hartong précise qu’il [Lucas Hartongne voulait pas d’une collaboration avec le Front National (France) et le FPÖ (Autriche) et qu’il a décidé de ne pas se présenter aux élections européennes de 2014. Il est ainsi un élu de plus du PVV qui ne veut plus représenter le parti. Lucas Hartong n’est pas déçu de ses années en politiques. 

Lucas Hartong.jpg

Lucas Hartong

Les commentaires sont fermés.