Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2014

Saxe : l'AfD pourrait tolérer un gouvernement minoritaire de gauche.

AfD.jpg

Allemagne. Saxe. La dirigeante du parti anti-euro AfD en Saxe Frauke Petry a déclaré au Leipziger Volkszeitung que pour l’AfD le fait de tolérer en Saxe une coalition minoritaire réunissant les sociaux-démocrates du SPD et les post-communistes de die Linke ou ces deux partis et les écologistes est de l’ordre du possible. Elle montre ainsi que l’AfD ne doit pas être perçue comme un partenaire naturel de la CDU (centre-droit). Cela ne signifie cependant pas que l’AfD ferme la porte à la CDU. L’AfD peut aussi négocier une coalition avec la CDU ou tolérer un exécutif minoritaire CDU. 

[Frauke Petry est un des trois dirigeants national de l’AfD avec Bernd Lucke und Konrad Adam. Frauke Petry est considérée comme étant un des représentants de l’aile conservatrice du parti.] 

[Les élections pour  le Parlement de Saxe ont lieu fin août 2014. L'AfD pourrait y faire son entrée. La Saxe est dominée politiquement depuis de nombreuses années par la CDU.] 

(http://www.lvz-online.de/nachrichten/mitteldeutschland/fr...) 

AfD.png

Frauke Petry 

BIW.jpg

Allemagne. Land de Brême. L’homme fort de BIW (Bürger in Wut – Citoyens en colère) Jan Timke estime que pour son parti, il ne peut être question d’une telle démarche et que BIW considère que les partis de gauche sont ses adversaires naturels. BIW ne pourrait pas tolérer un exécutif de gauche minoritaire dans le Land de Brême. 

Jan Timke.jpg

Jan Timke

Serbie : le SNS donné à plus de 50 % des voix.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Serbie. Le dernier sondage Faktor Plus, réalisé entre le 26 juin et le 2 juillet 2014, montre que le SNS obtient un score stable et que le SRS augmente légèrement par rapport au sondage précédent. Le SNS est donné à 50,5 % et le SRS est donné à 4,3 %. L’accroissement du score du SRS est dû au fait que son dirigeant Vojislav Šešelj, emprisonné depuis 11 ans aux Pays-Bas (Tribunal Pénal International), pourrait être libéré sous conditions. 

[Lors des élections législatives anticipées du 16 mars 2014, la coalition autour du SNS avait obtenu 48,35 % et le SRS avait décroché 2,01%.]

Tweet de Geert Wilders pour le match de football de Coupe du monde.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders tweete à l'occasion du match de la Coupe du monde qui oppose ce samedi 5 juillet 2014 les Pays-Bas au Costa Rica [L'orange est la couleur des Pays-Bas.] :

PVV 1.jpg

Filip Dewinter appelle au boycott de Lidl.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). La section locale du Vlaams Belang appelle à boycotter la chaîne de supermarché Lidl qui au cours de l’actuel ramadan offre une série de produits halal. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter estime que Lidl collabore ainsi avec l’islam radical. Il déclare : « La guerre sainte musulmane est soutenue et financée via les bénéfices de l’industrie halal. » et « Les consommateurs qui achètent chez Lidl doivent se rendre compte que Lidl soutient et finance les ennemis de l’Occident libre. »

VB 1.jpg

"Lidl conduit une campagne halal... Achetez chez [des commerçants de] votre propre peuple et boycottez les collaborateurs de l'islam !"

L'AfD donnée à 7 % en Thuringe.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Un sondage INSA donne le parti anti-euro AfD à 7 % en vue des élections pour le Parlement du Land de Thuringe du dimanche 14 septembre 2014. Le parti libéral-centriste FDP est donné à 3 % (soit -4,6 % par rapport aux précédentes élections pour le Parlement du Land en 2009). [Afin d'obtenir des élus au sein du Parlement de Thuringe, les partis doivent passer le seuil électoral des 5 % ou obtenir un mandat direct.]

Geert Wilders aurait bloqué un accord avec l'UKIP.

EFD.png

PVV.jpg

UKIP.jpg

Pays-Bas et Royaume-Uni. L’ancien député européen PVV Lucas Hartong a déclaré à l’organe de presse Reformatorisch Dagblad que le président du PVV Geert Wilders a bloqué il y a deux ans et demi le résultat d’un accord avec le parti britannique UKIP. Le contenu de l’accord entre le PVV et l’UKIP était que les deux partis devaient être dans le groupe EFD [groupe formé à l’époque autour de l’UKIP] au sein du Parlement européen. Les négociations ont duré longtemps. Lucas Hartong ajoute que pour Geert Wilders, Nigel Farage est un « brillant politicien, mais un mauvais dirigeant de parti. » De plus, Geert Wilders n’était pas prêt à jouer le deuxième couteau. Selon Lucas Hartong, l’attitude de Geert Wilders est le cœur du problème du PVV. Le parti est selon lui resté dans sa phase des débuts. Geert Wilders ne fait confiance à personne. Cela vient peut-être du fait que Geert Wilders est depuis des années sous protection policière permanente et que cela a des conséquences psychiques sur lui.  

Lucas Hartong précise qu’il [Lucas Hartongne voulait pas d’une collaboration avec le Front National (France) et le FPÖ (Autriche) et qu’il a décidé de ne pas se présenter aux élections européennes de 2014. Il est ainsi un élu de plus du PVV qui ne veut plus représenter le parti. Lucas Hartong n’est pas déçu de ses années en politiques. 

Lucas Hartong.jpg

Lucas Hartong