Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Qui est Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ à Vienne ?

BZÖ.jpg

Walter Sonnleitner (63 ans) est la tête de liste du BZÖ pour les élections du Parlement du Land de Vienne. Il est originaire de Styrie. Il y a 45 ans, il est arrivé à Vienne afin d’y étudier. Après ses études, il est resté dans la capitale autrichienne malgré des propositions d’emploi au Vénézuela et en Asie. Il a fondé une famille et travaillé dans le domaine de l’exportation. Il est ensuite devenu jounaliste économique à la télévision publique (ORF). Il a eu quatre enfants. Sa femme est décédée tôt et il a du élever seul ses quatre enfants. Sa deuxième femme est décédée et il s’est marié une troisième fois. Sa troisième épouse vit et travaille depuis des années en Suisse. 

Walter Sonnleitner a été pensionné à l’âge de 62 ans. Il a fondé depuis lors une association de défense des classes moyennes. Lorsque le BZÖ lui a proposé de diriger sa liste en tant que candidat indépendant, il a accepté. Il apprécie les contacts humains.

Sonnleitner.jpg

Walter Sonnleitner

Accord de gouvernement aux Pays-Bas : sécurité, réduction de l’immigration, soins pour les personnes âgées et maintient de la protection sociale.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’accord de gouvernement et de tolérance passé entre le VVD, le CDA et le PVV est intitulé « Liberté et responsabilité ». Il prévoit, d'ici 2015, une réduction de 18 milliards d’euros des dépenses publiques. La contribution des Pays-Bas à l'Union européenne va être réduite d’un milliard d’euros, le budget de l’aide au développement diminuera d’un milliard d’euros et le budget de la santé sera réduit de 1,2 milliards d’euros. Le nombre de députés doit chuter de 150 à 100 et celui des sénateurs de 75 à 50. L’âge de la retraite passera de 65 à 66 ans (le VVD voulait imposer 67 ans, mais le PVV de Geert Wilders s’y est opposé).

Des mesures en faveur de la sécurité, de la diminution de l’immigration et de l’aide aux personnes âgées vont être prises. Le séjour illégal aux Pays-Bas sera puni et la burka interdite. 3000 agents de police supplémentaires vont être engagés. Une peine minimum pour les délinquants récidivistes sera instaurées. Grâce au PVV, la protection sociale est préservée, notamment la durée d’indemnisation du chômage. 12.000 personnes supplémentaires prendront soin des personnes âgées et un milliard d’euros sera consacré aux séniors.

Meeting de HC Strache au sein du 15ème arrondissement de Vienne.

new FPO.jpg

Ce 29 septembre 2010, HC Strache, le président u FPÖ et tête de liste de son parti pour les élections du Parlement du Land de Vienne a tenu un meeting au sein du 15ème arrondissement de la capitale autrichienne.

St4.jpgSt5.jpgSt6.jpgSt8.jpg

Les affiches du Vlaams Belang attaquées.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Les affiches du Vlaams Belang en faveur de l'instauration d'une "République de Flandre" ont été transformées par des inconnus en "Répugnant".

Berlusconi a gagné et pourtant il a perdu.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Il a gagné et pourtant, il a perdu » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Il n’est pas simple d’expliquer pourquoi Berlusconi a été vaincu alors qu’il a obtenu l’une des majorités les plus larges que l’on ait jamais vu à Montecitorio, 342 voix (275 non, 3 abstentions). La confiance que le président du Conseil a obtenue de la Chambre n’aurait pas été possible sans les votes déterminants des finiens et du MpA (Mouvement pour l’autonomie), le mouvement autonomiste du gouverneur sicilien Lombardo. On le sait, Berlusconi est un chat aux sept vies et ces seize dernières années, l’après-Berlusconi a été trop souvent annoncé sans jamais commencer. Toutefois, il est difficile de croire que celui qui le tient désormais ne soit pas tenté de fermer le robinet d’oxygène d’un chef de gouvernement qui a ces derniers mois été décrit comme un tyran, un despote habitué à balayer par la menace, la censure et l’expulsion, non pas les désaccords mais toute discussion au sein de son parti. De quelque point de vue que l’on se place, en effet, le diagnostic est alarmant pour Berlusconi : comme tous les grands malades, le gouvernement peut résister encore un peu, si Fini décide de cuisiner à feu doux son ex-allié devenu son persécuteur, de manger froid, de façon classique, le plat de sa vengeance. Mais il peut tomber rapidement, par exemple sur la motion de confiance contre Bossi, ou parce que Bossi lui-même décidera de se défiler. Tout est donc en mouvement et nombreux sont ceux qui veulent se libérer de Berlusconi, un peu trop peut-être, parce que le chat aux sept vies pourrait bien surprendre une fois encore. »

« Un ‘oui’ empoisonné » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Berlusconi a obtenu du Parlement un feu vert plein de pièges car le gouvernement n’a plus de majorité autonome. Il dépend désormais des finiens, honnis, et du MpA de Lombardo, qui répond uniquement à des logiques méridionales. Si Bossi entrevoit des élections anticipées, Berlusconi, lui, les craint, comme le prouve la prudence de son discours. Pourtant les 342 voix emportées nous rapprochent dangereusement des urnes. On note la revanche parlementaire des rebelles finiens qui ont annoncé la naissance du nouveau parti Futur et Liberté. La division entre le Cavaliere et le Président de la Chambre est encore bien là. Le paradoxe est que Fini, voulant contraster l’axe du Nord, a fini par renforcer la Ligue, actionnaire principal de la majorité. Le masochisme du PdL risque de l’emporter sur la lucidité politique et sur les intérêts du pays. Fini, lui, pourrait démissionner de son poste de président de la Chambre pour mieux guider le combat contre ses ex-alliés. Le centre droit va mal et le fait que le centre gauche n’aille pas mieux ne peut guère le consoler. La majorité veut interrompre une spirale qui risque de porter la législature vers l’abîme. S’il n’existe pas d’alternative à cette majorité, le Cavaliere l’a lui-même reconnu : il faut voir maintenant s’il y a la volonté et la force de panser les blessures existantes ou si le processus est irréversible. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

29/09/2010

Un livre sur Oskar Freysinger: "Oskar et les minarets".

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger est écrivain et député (au Parlement national) de l’UDC, le premier parti du pays. Il est à l’origine de la votation sur les minarets. Slobodan Despot publie un livre sur Oskar Freysinger aux Editions Favre : "Oskar et les minarets". La sortie de l'ouvrage est prévue pour le mois de novembre 2010.

Oskar1.jpg

Oskar Freysinger donne une interview à l'occasion de la publication du livre.

Oskar2.jpg

Voir l'interview sur le site Novopress : http://fr.novopress.info/68201/oskar-freysinger-en-france...

Les cinq sénateurs du Vlaams Belang veulent supprimer le Sénat.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Ce mercredi 29 septembre 2010, les cinq sénateurs du Vlaams Belang Jurgen Ceder, Filip Dewinter, Anke Van dermeersch, Yves Buysse et Bart Laeremans ont déposé une proposition de loi en vue de supprimer le Sénat. Selon le Vlaams Belang, la suppression du Sénat engendrerait des économies d’un montant de 64 millions d’euros.

Leefbaar Rotterdam distribue le numéro 6 de sa revue.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le numéro 6 de la revue « Leefbaar Nieuws », une revue de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante), va être distribué dans les boîtes aux lettres de Rotterdam. Les différents conseillers municipaux de Leefbaar Rotterdam y sont présentés, ainsi que les problèmes rencontrés par les citoyens de Rotterdam.

 

Voir le nouveau numéro de la revue en néerlandais :

 http://www.leefbaarrotterdam.nl/newdocs/LeefbaarNieuwsnr6...

MCG : le nationalisme du stationnement : " Stop au racket du parking! ".

MCG.jpg

Suisse. Genève. Le Mouvement des Citoyens Genevois propose de réduire le prix du macaron de parking à 10 francs suisses. Selon le président du MCG, Éric Stauffer, le prix des macarons de parking servirait à financer les parkings périphériques utilisés en majorité par des frontaliers. Le MCG lance l’initiative « Stop au racket du parking! »

Geert Wilders : "Un accord historique. C'est un beau jour pour les Pays-Bas."

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Les négociateurs du VVD, PVV et CDA sont arrivés ce mardi 28 septembre 2010 au soir à un accord de gouvernement et de tolérance. Le futur gouvernement VVD – CDA (Parti libéral de droite – Parti chrétien démocrate) sera toléré par le PVV de Geert Wilders.

Cela signifie que le VVD et le CDA auront des ministres et pas le PVV. Le PVV votera les projets de loi du gouvernement minoritaire (donc qui n’a pas de majorité au Parlement) en échange de l’application d’une partie du programme du PVV. (Les modalités de l’accord ne sont pas encore connues). Une tel accord existe au Danemark où le Parti du Peuple danois soutient le gouvernement conservateur – libéral depuis 10 ans.

L’accord doit être présenté ce 29 septembre 2010 aux groupes parlementaires du VVD, CDA et PVV. Le dirigeant du PVV, Geert Wilders, a parlé d’un accord historique et déclaré : « C’est un beau jour pour les Pays-Bas. La gauche n’arrive pas au pouvoir. Enfin il va se passer quelque chose aux Pays-Bas.  »

Les négociations ont duré 7 semaines. Au sein du CDA, le Parti démocrate-chrétien, plusieurs personnes n’apprécient pas un tel accord.

Pays-BAs.jpg

Les dirigeants du VVD Mark Rutte, CDA Maxime Verhagen et PVV Geert Wilders quittent le mardi 28 septembre 2010 au soir le Binnenhof à La Haye après avoir conclu l’accord de gouvernement et de soutient.

Gerhard Kurzmann, l’homme qui a mis en ligne le jeu anti-minarets, deviendra ministre de Styrie.

 new FPO.jpg

 BZÖ.jpg 

Autriche. Styrie. Le Président du FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann est choisi en tant que ministre du Land et le BZÖ de Styrie garde Gerald Grosz comme chef.

Le FPÖ de Styrie a emporté un siège de ministre au sein du gouvernement de Styrie lors des élections de dimanche. Le FPÖ de Styrie a désigné son président, Gerhard Kurzmann, à ce poste (les 9 postes de ministres du gouvernement de Styrie sont attribués en proportion des résultats obtenus lors des élections pour le Parlement du Land). Georg Mayer devient le dirigeant du groupe parlementaire du FPÖ au sein du Parlement du Land de Styrie. Le FPÖ envoit Gerd Krusche occuper la fonction de Sénateur à Vienne (membre du Bundesrat, la chambre haute du Parlement national).

Lors de la négociation pour la formation de la majorité gouvernementale de Styrie, le FPÖ gardera une position équidistante entre les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP. Le président du FPÖ de Styrie constate qu’en Styrie, il n’y a pas d’exclusion politique du FPÖ, contrairement à ce qui se passe au sein du Land de Vienne et au niveau national.  Une interdiction des minarets ou une interdiction générale de la mendicité ou le fait de recevoir les matières sociales sont des points importants pour le FPÖ lors des négociations, mais pas une condition pour l’élection du gouverneur. (Le gouverneur du Land est élu par le Parlement).

Gerald Grosz, qui dirige le BZÖ de Styrie, reste en place. Il ne quitte pas ses fonctions et garde son siège de député au Parlement national et de conseiller municipal à Graz. Si le BZÖ n’entre pas au Parlement de Styrie, il double cependant son score.

Gerhard Kurzmann.jpg

28/09/2010

Traduction de la chanson de HC Strache.

new FPO.jpg

Suite à la demande de lecteurs, voici la traduction de la chanson de Heinz-Christian Strache :


Rot und Schwarz sind Sparemeister,

Les sociaux-démocrates et les conservateurs sont les maîtres de l’épargne,

schnallen gern die Gürtel enger,

serrant volontier plus fortement la ceinture,

nicht bei sich, das wär’ zu einfach.

pas la leur, ce serait trop facile.

Nur zum Bürger sind sie strenger!

Seulement celle du citoyen!

 

Rauf mit Steuer und Gebühren,

Augmentation des impôts et taxes,

Rot steht für Belastungswelle!

les sociaux-démocrates sont pour des vagues de taxations !

Was sie können, ist kassieren,

Tout ce qu’ils savent faire, c’est encaisser,

sonst sind’s nicht besonders helle.

sinon, ils ne sont pas particulièrement brillants.

 

Islamisten auf dem Vormarsch!

Les islamistes sont en marche !

Minarett samt Muezzin.

Minaret avec muezzin.

Das wollen Rote installieren,

C’est ce que les rouges veulent installer,

aber sonst kein Mensch in Wien!

mais sinon personne à Vienne!

 

Sozis woll’n mich mundtot machen

Les socialistes veulent me baillonner

weil ich sag, was Sache ist!

parce que je dis ce que les choses sont !

Du brauchst nur die Heimat lieben

Tu as seulement besoin d’aimer ta patrie

schreit der Häupl gleich: Faschist!

pour que crie immédiatement le Häupl (maire de Vienne) : fasciste !

 

In den Pflichtschul’n pures Chaos

Au sein de l’école obligatoire règne un vrai chaos

Als Wiener bist dort ein Exot.

En tant que Viennois, tu es là un étranger qui vient de loin.

Gangs und Banden machen Terror

Les gangs et les bandes créent la terreur

Unsere Kinder sind bedroht!

Nos enfants sont menacés !

 

Einbruch, Drogen, Überfälle,

Cambriolages, drogues, hold-ups

Wien ein Paradies für Banden.

Vienne est un paradis pour les bandes

Häupl hat trotz Absoluter,

Le maire de Vienne n’a absolument

von Problemen nichts verstanden!

rien compris des problèmes !

 

Rote Bonzen leben im Luxus,

Les bonzes rouges vivent dans le luxe,

Privat-Schul’, Penthaus, heile Welt!

école privée, penthouse, monde inaltéré!

Mit Chaffeur geht’s in die Arbeit,

Ils vont au travail avec un chauffeur

bezahlt wird das mit unserm Geld!

qui est payé avec notre Argent !

 

Andre Länder, andre Sitten,

Autres pays, autres moeurs

gerne auch in Istanbul,

volontier aussi à Istanbul

Istanbul in Wien hingegen,

Istanbul incrustée dans Vienne,

findet nur der Häupl cool.

le maire de Vienne trouve seulement cela cool.

 

Zu viel Rot und zu viel Fremdes,

Trop de Rouge et trop de choses étrangères

beides tut hier niemand gut!

les deux ne font du bien à personne!

Deshalb lautet die Parole:

C’est pourquoi le slogan dit:

Mehr Mut für unser „Wiener Blut“.

Plus de courage pour notre « Sang viennois » (Sang viennois est une valse viennoise de Johann Strauss fils.)

 

Für die Jungen Arbeit, Hoffnung!

Du travail et de l’espoir pour les Jeunes!

Für uns alle Sicherheit.

Pour nous tous la sécurité

Und wer unter Unrecht leidet,

Et pour ceux qui souffrent d’injustice,

für den will ich Gerechtigkeit!

je veux la justice !

 

Refrain

 

Eins: Jetzt ist mal Schluss mit lustig.

Un : c’en est fini de se moquer de nous.

Es geht mit Wien bergab!

Vienne coule !

Zwei: Der Häupl hat’s verschlafen.

Deux : le maire de Vienne s’est endormi

Drum wähl’n wir ihn jetzt ab!

C’est pourquoi nous le chassons ! (ne votons plus pour lui)

Drei: Ganz Wien sagt Ja zu HC.

Trois : tout Vienne dit « Oui » à HC (Strache)

Weil er die Zukunft ist!

Parce qu’il est l’avenir !

Vier: Die Roten brauch’ ma nimmer.

Quatre : on n’a plus jamais besoin des rouges.

Häupl wird Pensionist!

Le maire de Vienne à la retraite !

 

 

 

Discours de HC Strache au Club libéral.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Après l’incroyable succès de son parti en Styrie, HC Strache, le chef de file du FPÖ, se concentre sur la campagne pour les élections du Parlement du Land de Vienne qui ont lieu dans 10 jours. Ce lundi 27 septembre 2010, il a tenu un discours au « Club libéral » à l’Hôtel Imperial (le FPÖ est un Parti libéral). Le thème de la conférence est « Une nouvelle politique pour Vienne est possible. »

St2.jpgSt3.jpgStr1.jpgSt4.jpg

Le président du Club libéral et HC Strache.

Berlusconi : "un vote sur le gouvernement".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Sud et justice : les thématiques pour diviser les finiens » (Marco Galluzzo, Corriere della Sera) : « Berlusconi a écrit le discours qu’il prononcera demain à la Chambre. Ce sera ‘un discours institutionnel, sans allusions spécifiques aux polémiques de la majorité’, explique son porte-parole Bonaiuti. Berlusconi reçoit ses ministres mais aussi des représentants siciliens de l’UdC. La naissance d’un nouveau parti de centre devrait être annoncée, composé d’environ 8 parlementaires et qui devrait soutenir le gouvernement. Seront-ils suffisants ? Sans le MpA et les finiens, le nombre de voix seraient compris entre 312 et 316, sans certitude. Pourtant le coordinateur du PdL est confiant. Berlusconi parlera du ‘bien commun’, de ‘stabilité du gouvernement’ : des valeurs institutionnelles pour lesquelles se battre et continuer la législature. Contre Fini, il pourrait évoquer des ambitions personnelles ou un porblème de loyauté car il doit bien reconquérir son électorat. Une fois constatées les divergences internes des finiens, le but est de les augmenter. Parmi les 5 points de son discours pour dire ce qu’il veut faire au cours des 3 prochaines années, il pourrait parler du Sud en précisant le développement ferroviaire ou routier. De même, sur la justice, il pourrait expliquer sa réforme, sur la séparation des carrières, le procès court et les écoutes téléphoniques. Le thème de la justice, justement, pourrait diviser les finiens. Sur la forme du vote, des doutes demeurent : la confiance ne devrait pas être demandée, sauf coup de théâtre, alors que la Chambre devra s’exprimer très probablement sur une motion de soutien aux propos du Président du Conseil. »

« La majorité compte sur les centristes. Objectif : 8 dissidents de l’UdC » (Roberto Zuccolini, Corriere della Sera) : « A la veille du ‘jour des 316’, c’est-à-dire le vote de demain au Parlement, le nombre de voix favorables à Berlusconi change sans cesse. L’offensive berlusconienne se concentre sur l’UdC afin d’augmenter le nombre de ceux qui pourraient le soutenir - 5 certains – et qui devraient former une nouvelle formation politique, Italia Domani. On compte le napolitain Pisacane et les quatre siciliens qui devraient rendre officiel ce mardi leur sortie de l’UdC. ‘Nous n’excluons pas d’autres élus avant mercredi’, affirme l’un d’entre eux. Au cas où les finiens ne devaient pas soutenir le gouvernement, il y aurait 307 voix sûres, 311 si on compte les ex-UdC, 314 si on compte les ex-libéraux-démocratiques, mais on n’arrive pas aux 316 voix convoitées par Berlusconi. On attend maintenant le vote du MpA de Lombardo - avec ses 5 élus - qui lundi a prononcé des paroles dures contre le gouvernement. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le maire de Moscou limogé.

Russie unie.jpg

Le Président russe Dmitri Medvedev a limogé le Maire de Moscou Youri Loujkov en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution. Youri Loujkov, maire de Moscou durant 18 ans, a dirigé le parti Patrie (Otetschestwo) qui a constitué en 2001 une des composantes ayant donné naissance au Parti Russie unie, l’actuel parti du Premier ministre Vladimir Poutine.

Le BZÖ de Vienne se distancie du BZÖ de Styrie.

BZÖ.jpg

Walter Sonnleitner qui conduit la liste du BZÖ pour les élections du Parlement du Land de Vienne a déclaré que le BZÖ de Styrie s’est présenté avec le regard dans le rétroviseur en tant que « FPÖ light ». Selon lui, ce BZÖ du passé n’a pas été choisi par les électeurs.

Buzz autour du HC-rap. L'article de ce site est repris par Fdesouche.

L'article publié sur ce site à propos du nouveau rap de Heinz-Christian Strache a provoqué un petit buzz sur Internet. Il a été repris par différentes personnes sur facebook puis s'est retrouvé sur le site Internet très connu et visité Fdesouche.

Fdesouche1.jpg

fdesouche2.jpg

fdesouche3.jpg

fdesouche4.jpg

27/09/2010

Les écologistes portent plainte contre la publication du FPÖ sur les légendes de Vienne.

new FPO.jpg 

La publication du FPÖ sur les légendes de Vienne est attaquée par les écologistes qui portent plainte auprès du parquet de Vienne. Au sein de cette publication se trouve une case de bande dessinée qui montre HC Strache, lors du siège de Vienne par les Turcs en 1683, demandant à un jeune « d’allumer » un Mustapha avec un lance-pierre. Pour le Parti écologiste, le FPÖ utilise l'histoire du second siège de Vienne en 1683 afin de répandre une incitation à la haine contre un groupe.

Vienne1.jpg

(Article sur la publication : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/26/hc-...)

Geert Wilders est content de la réaction de l'ambassadeur d'Indonésie.

PVV.jpg

Geert Wilders est content de la réaction de l’ambassadeur d’Indonésie aux Pays-Bas. Celui-ci n’a pas retiré l’ensemble des propos qu’il a tenu à l’encontre du PVV de Geert Wilders lors d’une interview donnée au quotidien het Financieel Dagblad, mais est revenu sur ses propos à l’encontre des électeurs du PVV. Cela après que le ministre démissionnaire des affaires étrangères des Pays-Bas ait fait dire à l’ambassadeur via un haut-fonctionnaire qu’il aurait mieux valu qu’il ne tienne pas de tels propos.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/23/le-...)

Un Conseil fédéral irresponsable.

UDC.jpg

L’UDC, premier parti de Suisse, dénonce le remaniement du gouvernement national (Conseil fédéral). Voici un communiqué du parti :

 

La nouvelle répartition des départements, à laquelle le Conseil fédéral a procédé aujourd’hui, est irresponsable aux yeux de l’UDC. Quatre changements à la tête des départements un an seulement avant la fin de la législature, voilà un coup de force dont l’unique but est de sauver le pouvoir des partis du centre. Dans le souci de la stabilité du gouvernement, il aurait fallu attendre les élections générales au Conseil fédéral de l’année prochaine pour lancer une rocade aussi importante.

 

Pour les partis du centre, inquiets devant leur faiblesse électorale, cette nouvelle répartition des départements était une tentative désespérée pour assurer leurs positions au Conseil fédéral. Cette manœuvre un an avant les élections fédérales et les élections générales au Conseil fédéral est cousue de fil blanc. Elle ne révèle en tout cas pas un sens très développé des responsabilités gouvernementales. Les partis du centre, qui se qualifient volontiers de “constructifs”, et leurs représentants au gouvernement montrent ainsi une fois de plus le peu de considération qu’ils ont pour la concordance.

 

Cette répartition des départements jette une lumière particulièrement crue sur la ministre de la justice Eveline Widmer-Schlumpf. Elle quitte son département après moins d’une législature alors qu’il n’y avait pas de successeur avec une formation juridique. Son bilan se résume en des réorganisations sans fin et des changements de personnel. En revanche, elle refuse d’assumer la responsabilité de la politique d’asile et des étrangers qu’elle a menée pendant trois ans. Elle préfère prendre le large. Dans le domaine du droit pénal aussi elle laisse à son successeur des problèmes non résolus.

HC Strache à la discothèque "Couture"

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce samedi 27 septembre 2010, Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, s'est rendu à la discothèque Couture (http://www.clubcouture.at/).

HC1.jpgHC2.jpgHC3.jpgHC4.jpgHC5.jpgHC6.jpg

Johann Gudenus et HC Strache.

HC7.jpg

Hongrie : un candidat du Jobbik en prison pour des affiches.

Jobbik.jpg

Hongrie. Miskolc. Márton Szegedi est candidat du Jobbik au poste de maire. Il dénonce les pratiques des socialistes qui placent leurs affiches devant celles des autres partis, ce qui est illégal. Alors qu’il montrait, après une manifestation, comment enlever les affiches des socialistes qui cachent celles du Jobbik, il a été arrêté par la  police et devait rester en prison. Il a finalement été relâché.

Gianfranco Fini : "Si la maison appartient à mon beau-frère, je démissionne."

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg 

« Le Président du Conseil veut reporter le règlement de comptes » (Ugo Magri, La Stampa) : « Il était une fois les 5 points sur lesquels Berlusconi devait demander la confiance au Parlement, quitte à retourner aux urnes en cas de défaite. Un discours synthétisé en une seule motion ou 5 motions différentes sur la justice, le Mezzogiorno, le fisc, la sécurité et le fédéralisme. Mais voilà que suite au message vidéo où Fini tente d’atténuer les polémiques, tout cela apparaît quelque peu excessif. Mercredi, il pourrait finalement ne pas y avoir de vote. Berlusconi ferait son discours, passant sur les polémiques, et ensuite chaque groupe parlementaire donnerait son point de vue. Et si les finiens assuraient un appui qui semble convaincu et loyal, il serait alors inutile de compter les voix à la Chambre. Certes, un tel final laisserait les Italiens bouche bée mais permettrait au Cavaliere de dire ‘j’ai gagné, j’ai une majorité qui se suffit à elle-même, donc on va de l’avant’. Les finiens pourraient également affirmer : ‘nous avons gagné, nous sommes décisifs pour la survie du gouvernement’. Bref, le duel serait ainsi reporté et la législature pourrait continuer. Les ‘colombes’ sont pour un discours sans vote de confiance, alors que les ‘fanatiques’ souhaiteraient en finir et voter. Berlusconi y réfléchit depuis Arcore. Il sera intéressant de le voir mercredi aux côtés de rival, car le président de la Chambre sera juste au dessus du président du Conseil. Rester jusqu’en 2013 est tentant, surtout si le ‘bouclier judiciaire’ passait - objectifs qui demandent une trêve avec Fini. Les ‘négociateurs’ F. Cicchitto et G. Letta devront sonder l’appui des finiens, mais il est probable que les durs l’emportent mercredi. »

« Voici la stratégie de Fini » (Fabio Martini, La Stampa) : « A la suite de l’enregistrement du message vidéo diffusé par G. Fini, une obsession le poursuit : et s’il démissionnait de son poste de président de la Chambre ? Ce serait faire preuve d’un style profondément différent de celui de Berlusconi. Si ce n’est pas l’histoire douteuse de l’appartement de Monte-Carlo attribué à son beau-frère, c’est plutôt le nouveau cadre politique et la naissance d’un nouveau parti qui pourraient l’y pousser. Fini n’a rien décidé pour le moment, mais l’idée demeure, surtout voyant ses fidèles inquiets et partagés sur ‘l’après-discours’ de Berlusconi à la Chambre. Selon A. Campi, de la fondation finienne FareFuturo, une démission permettrait à Fini de retrouver sa liberté politique afin de se concentrer sur la naissance du nouveau parti. Un nouveau front de lutte politique, donc. L’entrelacement de la vie privée avec celle politique a fait reporter de deux jours l’enregistrement du fameux message vidéo voulu pour raconter la vérité sur la question de propriété de l’appartement monégasque. Fini aurait eu du mal à trouver les preuves de la bonne foi de son beau-frère. On a vu un Fini peu sûr de lui, avec un ton étrangement sincère pour un homme politique, voir trop humble pour ses ‘colonels’. Au final, la démission pourrait bien avoir lieu. »

« Et maintenant le duel au Parlement dans une position embarrassante » (Massimo Franco, Corriere della Sera de dimanche) : « Ce n’est pas vraiment le contenu du vidéo-messge de Fini d’hier soir qui compte, mais plutôt comment ses alliés vont le juger. Entre défense et attaques, le président de la Chambre n’a pas réussi à éclaircir l’affaire de la maison à Monte-Carlo et il a même évoqué une possible démission. La rencontre avec Berlusconi s’approche et dans les pires conditions. Les allusions à l’égard de ce dernier ont été lourdes : le conflit d’intérêt, les procès, voire la liberté de la presse. Pourtant, il a lancé un appel pour une trêve : ‘Arrêtons-nous tous’. Ce qui veut dire à la fois un signe de reddition mais aussi une prise de responsabilité. Il a pris les distances de ses proches qui parlaient d’une implication des services secrets et a admis une certaine ‘naïveté’. Il faut voir si la crise du gouvernement pourra être évitée. Même si la Ligue ne veut plus entendre parler de négociations, le dernier mot revient à Berlusconi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

MCG : "Genève, champion de la solidarité".

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Si, lors de la votation de ce dimanche 26 septembre 2010, l’UDC a choisi le « Oui » à la révision de l’assurance-chômage, le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) s’est prononcé en faveur du « Non ». Le « Oui » l’a emporté, mais la partie francophone de la Suisse a choisi le « Non ». L’UDC est un parti patriotique de droite nationale conservatrice alors que le MCG est un parti patriotique qui se veut au centre.

Mauro Poggia du MCG donne son avis sur la question :

 

Dans le cadre de la 4ème révision de l’assurance-chômage, le MCG dénonçait l’irresponsabilité du Parlement fédéral, qui, après une totale abstention  lorsqu’il s’agissait de protéger nos travailleurs les plus vulnérables  - jeunes et aînés – face à la concurrence des travailleurs en provenance de l’Union européenne, instaure une pénalisation desdits travailleurs, au motif fallacieux qu’ils ne seraient, au mieux, que des paresseux ne voulant pas mettre à profit leur capacité de travail adaptée, et, au pire, des profiteurs.

Sous la menace d’augmenter les cotisations de l’ensemble des travailleurs, au cas où cette révision serait refusée, la droite et l’extrême droite, ont réussi à diviser, non seulement les travailleurs, qui, pour certains, ont sacrifié la solidarité sur l’autel de leur intérêt personnel, mais également la Suisse elle-même, les cantons romands, davantage touchés par le chômage, ayant bien compris que l’on cherchait tout simplement à assainir financièrement une assurance sociale, fédérale, au détriment de l’assistance publique, cantonale et communale, vers laquelle les chômeurs seront dirigés, avec les conséquences, non seulement financières que cela implique, mais également sociales et humaines.

En d’autres termes, nous devons malheureusement constater, une fois de plus, que les cantons alémaniques, dans leur majorité, ne protègent les acquis sociaux que lorsque cela les concerne. Tel était le cas pour la réduction du taux de conversion des rentes LPP, qui aurait fait baisser les rentes de tous les assurés. Ici, il ne s’agissait de sacrifier qu’une petite, voire infime partie de leur population, de sorte que les problèmes des cantons romands devenaient négligeables. On ne construit pas ainsi la Suisse, à l’image de notre nouvelle Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga, qui, membre de la Commission de la santé du Conseil des Etats, a voté contre la cantonalisation des réserves de l’assurance maladie, car cela n’arrangeait pas son canton de Berne !

Les Genevoises et les Genevois, dans leur très grande majorité ne sont pas tombés dans ce piège et ont bien compris l’hypocrisie du discours. On ne peut pas, d’une part, ne rien faire pour encourager les entreprises à engager des jeunes en fin de formation, lesquels ne peuvent concurrencer des travailleurs en provenance de l’Union européenne, expérimentés, disposés à travailler de surcroît pour des salaires inférieurs, et, d’autre part, leur reprocher de ne pas trouver de travail. On attend certes d’un chômeur qu’il fasse preuve de flexibilité, mais malgré toutes les mesures que l'on peut et que l'on doit prendre pour favoriser l'entrée ou le retour dans le monde du travail, il y aura toujours des personnes qui n'y parviendront pas rapidement, malgré toute leur bonne volonté. Ces personnes-là n'ont pas à être pénalisées.

Un exemple de politique sociale en Carinthie: un bâtiment qui accueille 13 personnes ayant besoin d’assistance.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK Christian Ragger a inauguré ce vendredi 24 septembre 2010 à Friesac un bâtiment qui accueille 13 personnes ayant besoin d’assistance (par exemple des personnes à mobilité réduite). Cette structure permet à ces personnes de vivre dans un appartement tout en bénéficiant de l’aide adéquate.

ChRagg2.jpg

Le bâtiment accueille 13 personnes.

ChRagg.jpg

Christian Ragger, ministre FPK de Carinthie, met en œuvre le slogan « Carinthie sociale avec du coeur et des responsabilités ».