Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

Geert Wilders : "Un accord historique. C'est un beau jour pour les Pays-Bas."

PVV.jpg

Pays-Bas. La Haye. Les négociateurs du VVD, PVV et CDA sont arrivés ce mardi 28 septembre 2010 au soir à un accord de gouvernement et de tolérance. Le futur gouvernement VVD – CDA (Parti libéral de droite – Parti chrétien démocrate) sera toléré par le PVV de Geert Wilders.

Cela signifie que le VVD et le CDA auront des ministres et pas le PVV. Le PVV votera les projets de loi du gouvernement minoritaire (donc qui n’a pas de majorité au Parlement) en échange de l’application d’une partie du programme du PVV. (Les modalités de l’accord ne sont pas encore connues). Une tel accord existe au Danemark où le Parti du Peuple danois soutient le gouvernement conservateur – libéral depuis 10 ans.

L’accord doit être présenté ce 29 septembre 2010 aux groupes parlementaires du VVD, CDA et PVV. Le dirigeant du PVV, Geert Wilders, a parlé d’un accord historique et déclaré : « C’est un beau jour pour les Pays-Bas. La gauche n’arrive pas au pouvoir. Enfin il va se passer quelque chose aux Pays-Bas.  »

Les négociations ont duré 7 semaines. Au sein du CDA, le Parti démocrate-chrétien, plusieurs personnes n’apprécient pas un tel accord.

Pays-BAs.jpg

Les dirigeants du VVD Mark Rutte, CDA Maxime Verhagen et PVV Geert Wilders quittent le mardi 28 septembre 2010 au soir le Binnenhof à La Haye après avoir conclu l’accord de gouvernement et de soutient.

Les commentaires sont fermés.