Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Italie. Roberto Maroni : "ou la majorité se montre solide ou mieux vaut retourner voter".

Le Peuple de la liberté.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

«Vers le 28 septembre entre craintes de ‘guérilla’ et risques d’usure » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le chef de groupe PdL Cicchitto craint une sorte de ‘guérilla’ parlementaire permanente. L’expression est polémique mais il a raison en substance : le groupe berlusconien ne peut s’attendre à rien de bon dans les semaines à venir de la part du groupe FLI. Cicchitto a compris combien le passage du 28-29 septembre est important, même s’il n’est pas déterminant, pour la suite de la législature et le destin du gouvernement. Berlusconi pourrait arriver au seuil des 316 voix sans les finiens, sans doute avec l’apport décisif du MPA de Lombardo mais il se retrouverait, tout de suite après, à devoir guider une majorité incertaine. Fini ne pourra renoncer, jour après jour, à construire l’identité de son parti, et l’identité de Futur et Liberté se définit, c’est clair depuis longtemps, en opposition au berlusconisme ou plutôt, à ce que Fini, il y a déjà plus d’un an, définissait une ‘dérive à la César’. Même si un accord est possible sur certains points, comme la Loi Alfano, il est clair que le groupe des 34 ne rentrera pas dans les rangs, au contraire. Ce qui est sûr c’est que Berlusconi devra toujours rester sur le qui-vive surtout après le vote de confiance. Du reste, même Maroni, hier, a répété la thèse léghiste : ou la majorité se montre solide ou mieux vaut ‘retourner voter’ car il n’apparaît pas plausible de ‘rechercher chaque jour au Parlement le vote d’untel et d’untel’. Berlusconi fera de son mieux pour rendre crédible ce que les journaux définissent la ‘phase 2’du gouvernement et fera sans doute un remaniement pour contenter anciens et nouveaux alliés mais nul n’est en mesure de garantir un parcours parlementaire sans vagues. Tout laisse cependant penser que les craintes du ministre de l’Intérieur puissent s’avèrer, la recherche permanente des voix de l’un ou de l’autre, jusqu’au moment où, début 2011, quelqu’un hissera le drapeau blanc. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ pour l'élection du Parlement du Land de Vienne, poursuit sa campagne.

BZÖ.jpg

Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ pour l'élection du Parlement du Land de Vienne, et le Président du BZÖ Josef Bucher ont visité une boulangerie industrielle.

BZÖBa.jpg

Walter Sonnleitner et Josef Bucher.

Suisse : l’UDC n’obtient pas, une fois de plus, le deuxième poste de ministre auquel elle a droit.

UDC.jpg

L’UDC, le parti patriotique suisse, a obtenu 29% des voix lors des dernières élections législatives. Le gouvernement fédéral comptant sept postes de ministre, en vertu de la « Formule magique » sur laquelle repose le système de concordance (plus d'infos sur Wikipedia), l’UDC qui dispose d’un poste de ministre aurait du en obtenir un deuxième. De plus, cette fois deux sièges étaient vacants.

Voici un communiqué de l'UDC :

La concordance une fois de plus méprisée.

Le Parlement a une fois de plus ignoré le droit établi de l'UDC à deux sièges au Conseil fédéral. En élisant une représentante du PS et un représentant du PLR, il a aussi une nouvelle fois rompu avec la concordance. Largement premier parti de Suisse par le nombre de ses suffrages, l'UDC et avec elle quelque 30% de l'électorat sont toujours sous-représentés au Conseil fédéral. Les autres partis ont révélé que la conservation de leur pouvoir était plus importante à leurs yeux que la stabilité et la représentativité du gouvernement fédéral. Cette attitude est contraire aux intérêts du pays. Au plus tard lors des élections générales au Conseil fédéral de l'an prochain l'UDC revendiquera une fois de plus son droit établi à un deuxième siège gouvernemental.

L'état instable du gouvernement fédéral se poursuivra donc et les autres partis en portent la responsabilité. Ils ont une fois de plus raté une occasion de donner une base plus large au gouvernement et de le renforcer pour être à même de relever les grands défis de l'avenir et de mieux résister aux crises. Conséquence des élections d'aujourd'hui, près d'un tiers de la population, donc les électeurs de l'UDC, est toujours sous-représenté au Conseil fédéral. C'est dire que les citoyennes et les citoyens qui refusent l'adhésion à l'UE, qui réclament davantage de sécurité (par exemple, grâce au renvoi des étrangers criminels) et qui demandent une baisse des impôts et des redevances n'ont pas la place qui leur revient au Conseil fédéral. L'UDC mettra tout en œuvre lors des élections parlementaires fédérales de 2011 pour consolider son droit légitime à un deuxième siège au Conseil fédéral. Durant la campagne qui a précédé l'élection d'aujourd'hui, les autres partis n'ont pas contesté par principe le droit de l'UDC à un deuxième siège gouvernemental. Ces déclarations leur seront rappelées l'année prochaine.

L'UDC remercie Jean-François Rime de s'être mis à disposition de son parti comme candidat de combat. Elle est fière de pouvoir compter dans ses rangs des personnalités aussi profilées et aussi engagées.

Le Parlement du Land de Vienne a discuté de la modification des règles d’urbanisme en vue d’empêcher toute construction potentielle de mosquée.

new FPO.jpg

Le FPÖ avait demandé une réunion exceptionnelle du Parlement du Land de Vienne afin de discuter de la modification des règles d’urbanisme en vue d’empêcher toute construction potentielle de mosquée.

Le débat a tourné en un affrontement verbal entre les représentants du FPÖ et du Parti social-démocrate (SPÖ). Omar Al-Rawi qui est député du SPÖ au Parlement du Land de Vienne s’est vu accusé de participer à des réunions de musulmans radicaux. Le Député FPÖ au Parlement du land de Vienne David Lasar, de confession juive, l’a accusé d’antisémitisme. Johann Gudenus du FPÖ a parlé de choc des cultures.

21/09/2010

Autriche : la justice attaque les dirigeants patriotiques.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

FPK.jpg

 

Gerhard Kurzmann, chef du FPÖ de Styrie, a des problèmes avec la justice parce qu’il a mis en ligne sur Internet le jeu visant à éviter l’apparition de mosquées.

Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, a des problèmes parce qu’il a dénoncé le fait qu’un journaliste de la télévision publique a demandé à deux personnes au crâne rasé de crier des slogans d’un autre-temps. Son témoignage est mis en question.

Stefan Petzner (BZÖ) a des problèmes par rapport à une revue publicitaire financée par des fonds publics. Pour la même raison Gerhard Dörfler (gouverneur FPK de Carinthie), Uwe Scheuch (président du FPK et ministre de Carinthie) et Harald Dobernig (ministre FPK de Carinthie) se retrouvent dans le viseur de la justice.

Meeting du BZÖ de Styrie à Graz.

BZÖ.jpg

Ce 21 septembre 2010, le BZÖ de Styrie organisait un meeting dans le centre de Graz.

BZÖG1.jpg

Gerald Grosz dirige le BZÖ de Styrie.

BZÖG2.jpg

Des dirigeants du BZÖ national.

BZÖG3.jpg

La soeur de Jörg Haider s'est rendue en Styrie.

BZÖG4.jpg

Musique.

Le FPÖ présente son programme.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ a présenté son programme pour les élections du Parlement du Land et du Conseil municipal de Vienne. Le programme porte le titre « Pour une Vienne sûre et socialement juste. »

 

SOS racisme dénonce une affiche de l'UDC Suisse.

UDC.jpg

Voici l'affiche dénoncée par SOS racisme :

udcAFF.jpg

Le président du MCG attaque le président du Parlement.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Le président du MCG, Eric Stauffer, attaque le président du Parlement. Voir l'article de 20min : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Stauffer-attaque...

Le PxC passe à la télévion publique catalane.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Ce samedi 18 septembre 2010, Plataforma per Catalunya (PxC) a présenté son programme électoral et ses têtes de listes au sein des quatre provinces de Catalogne (Barcelone, Lleida, Gérone, Tarragone). La réunion a été suivie par la télévision publique catalane TV3 qui pour la première fois de son histoire (TV3 existe depuis 1988) a retransmis ce genre d’information à propos d'un parti identitaire.

(Voir la vidéo en catalan (après la publicité) : http://www.3cat24.cat/noticia/859326/politica/Plataforma-per-Catalunya-aprova-les-seves-llistes-electorals-a-les-quatre-circumscripcions-catalanes)

Pro-NRW félicite les Démocrates suédois.

pro NRW.jpg

Democrates suédois.jpg

Allemagne. Pro-NRW félicite les Démocrates suédois pour leur victoire électorale. Kent Ekeroth, des Démocrates suédois, était présent lors d’une manifestation de pro NRW à Gelsenkirchen en mars 2010.

Belgique : un ancien sénateur du Vlaams Blok condamné pour avoir émis des idées.

L'ancien Sénateur du Vlaams Blok Roeland Raes a été déclaré coupable par la Cour d’appel de Bruxelles d'avoir mis en doute, lors d’une interview télévisée en 2001, la thèse officielle sur la Shoah et sur le livre d’Anne Frank. Il n’est cependant pas sanctionné car les délais sont dépassés. Il doit payer 3.600 euros de dédommagements.

Manifestation du PxC à Badalona contre la construction d'une mosquée.

plataforma catalunya.jpg

Vidéo de la manifestation organisée ce 18 septembre 2010 par Plateforme pour la Catalogne (PxC) à Badalona près de Barcelone contre la construction d'une mosquée, en présence du Président du parti Josep Anglada.


Voir un article sur le sujet : http://ndpherault.hautetfort.com/archive/2010/09/22/plata...

20/09/2010

Gábor Vona : « La racine des problèmes économiques hongrois est le parasitisme.»

 Jobbik.jpg

Le président du Jobbik, Gábor Vona, a tenu un discours à Debrecen los d’une réunion de soutient aux candidats aux élections municipales dans cette ville. Il a déclaré que ce n’est pas le manque de talent qui a causé la crise économique actuelle, mais le parasitisme. Gábor Vona distingue trois sortes de parasites : les politiciens, les dirigeants de multinationales et les Tziganes.

Le local de la centrale du FPÖ au Burgenland a été cambriolé.

new FPO.jpg

Autriche. Le local de la centrale du FPÖ au Burgenland a été cambriolé. Un coffre-fort  et 200 euros ont été volés. Le coffre-fort contient un dossier d’assurance et des copies de sécurité de documents.

L'article sur les Démocrates suédois et celui sur le HC-rap mis en ligne hier ont été mis à jour aujourd'hui.

Filip Dewinter adresse ses félicitations aux Démocrates suédois.

Vlaams Belang.jpg

Democrates suédois.jpg

Filip Dewinter du Vlaams Belang a adressé ses félicitations aux Démocrates suédois.SDVB.jpg

"Félicitations! Démocrates suédois. 5,7%. Cinquième plus grand parti. 20 sièges."

La trêve Berlusconi-Fini est-elle achevée ou bien n’a-t-elle jamais commencé ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le mirage (évanoui) de la trêve » (Massimo Franco, Corriere de dimanche) : « La trêve Berlusconi-Fini est-elle achevée ou bien n’a-t-elle jamais commencé ? Berlusconi a relancé l’attaque sur ‘l’opération insensée de fin juillet’ menée par Fini, comme par défi à la minorité finienne en vue du vote de confiance du 28 septembre, après toutes les déclarations de paix. Berlusconi s’est sans doute senti renforcé par la tentation d’une partie de l’UdC, en Sicile, de ‘passer’ dans les rangs de la majorité. Quoi qu’il en soit, le berlusconisme a bien du mal à maintenir la cohésion d’un bloc social national. La fronde de Fini, puis son expulsion, ont accéléré et accentué la concurrence Nord-Sud mais le problème n’est plus là. C’est surtout l’Europe qui est au centre des préoccupations du président du Conseil : il a raconté crûment qu’au récent Conseil européen, le regard des autres dirigeants était ‘interrogatif’, comme s’il était sur le point de démissionner. L’Italie, a-t-il admis, n’est plus vu comme ‘le pays solide’ qu’il était jusqu’à la rupture avec le président de la Chambre. Cette reconstitution des faits, non dénuée de complaisance, ignore les excès polémiques, reconnus par le PdL, contre les finiens, et lui permet d’imputer à ses ennemis internes l’image négative de l’Italie, tout en rassérénant les anti-Fini. Berlusconi s’apprête à se battre, entouré par la Ligue et ses nouveaux compagnons de route, pour poursuivre la législature. Mais il n’est pas exclu qu’il soit prêt à mener une campagne électorale où sa ‘légion étrangère’, si elle se matérialisait, servirait à accréditer la thèse d’un espace modéré prêt à suivre Berlusconi contre les plans ‘insensés’ d’une minorité. Fini verrait, dit-on, dans la sortie berlusconienne une provocation à laquelle il est inutile de répondre. Mais la trêve devient un mirage auquel on a du mal à croire. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le nouveau HC-rap "HC goes "Wiener Blut""est en ligne.

new FPO.jpg

Le titre du nouveau morceau de rap de HC Strache est : "HC goes "Wiener Blut"".

Str1.jpg

"Maintenant c'est terminé de se moquer, Monsieur Häupl! HC va "Sang viennois"". (Häupl est le maire social-démocrate de Vienne. "Sang viennois" est une valse viennoise).

Voir la vidéo du nouveau morceau de rap :


19/09/2010

Les Démocrates suédois entrent au Parlement.

Democrates suédois.jpg

Suède. Les Démocrates suédois entrent au Parlement. Ils obtiennent 5,7% des voix et 20 sièges de député. Ni la gauche, ni la droite n'ont de majorité. Cela ouvre la perspective d'un gouvernement de droite soutenu de l'extérieur par les Démocrates suédois, bien que la droite ait dit avant les élections qu'elle ne passerait pas d'accord avec les Démocrates suédois.

Su1.jpg

Su2.jpg

Su3.jpg

Jimmie Åkesson dirige les Démocrates suédois.

Voir la vidéo du discours du Président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson lors de la soirée post-électorale. (Lorsqu'une fenêtre apparaît sur la gauche avec "V" (Parti post-communiste) ou "S" (Parti social-démocrate des Travailleurs), il s'agit des gens de gauche. Cela permet de voir leur réaction).


Geert Wilders sera le 2 octobre 2010 à Berlin.

PVV.jpg

ScreenShot160 (2).jpg

 

Geert Wilders, le chef de file du PVV (Pays-Bas), tiendra un discours le 2 octobre 2010 à Berlin à propos du danger que constitue l’islam en tant qu’idéologie totalitaire. Geert Wilders est invité à Berlin par Rene Stadtkewitz, le président du parti Die Freiheit. Le film Fitna sera projeté à cette occasion. Le lieu du rassemblement est tenu secret.

Pendant ce temps, aux Pays-Bas, les négociations se poursuivent en vue de la formation d’un gouvernement chrétien-démocrate (CDA) – libéral (VVD) soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders. La fin des négociations est attendue au cours de la semaine du 27 septembre 2010, le congrès du CDA en vue d’avaliser la coalition devant se tenir le 2 octobre 2010.

StaWil.jpg

 Rene Stadtkewitz et Geert Wilders

Présentation du nouveau HC-rap à la discothèque Praterdom à Vienne.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce samedi 19 septembre 2010, Heinz-Christian Strache,  le président du FPÖ, présentait son nouveau morceau de rap au sein de la discothèque Praterdom. Des centaines de jeunes ont assisté à l’événement. Le morceau de rap sera disponible ce lundi sur Internet.

Klub1.jpg

 Johann Gudenus et HC Strache.

Klub2.jpg

Johann Gudenus et HC Strache.

La Fête de la bière a ouvert ses portes à Munich.

CSU.jpg

Le Maire social-démocrate (SPD) de Munich Christian Ude et le Ministre-président de Bavière Horst Seehofer (CSU) ont ouvert la Fête de la bière 2010. Si la Bavière est une région ultraconservatrice gouvernée par le CSU, le maire de Munich est traditionnellement social-démocrate.

FB2.jpg

FB1.jpg

Le Ministre-président de Bavière Horst Seehofer (CSU) et le maire de Munich Christian Ude (SPD).

18/09/2010

CSU : vers un quota de femmes?

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. La direction de la CSU a accueilli avec sympathie la proposition faite par l’organisation des femmes de la CSU d’introduire un quota de femmes au sein du parti lors des élections internes.

CSU1.jpg

Le Jobbik propose l'instauration d'écoles résidentielles pour les enfants de Tziganes.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gábor Vona, le président du Jobbik, a confirmé la volonté du parti d’introduire lors de la session parlementaire d’automne une proposition de loi concernant la sécurité publique en vue d’établir des aires de séjour pour les dangereux criminels ainsi que des écoles résidentielles pour les enfants tsiganes.

Pour Gábor Vona, les lieux de séjours fermés pour les dangereux criminels constituent une solution provisoire afin de lutter contre la détérioration de la loi et de l’ordre. Par contre, la proposition visant à établir des écoles résidentielles pour les enfants tsiganes constitue une solution à long terme en vue d’intégrer les Tsiganes au sein de la société hongroise. Selon la proposition, les écoles résidentielles seront dirigées conjointement par l’Église, les municipalités et le gouvernement.