Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2010

Exposition Jörg Haider : 10.300 visiteurs.

L’exposition consacrée à Jörg Haider, qui se déroule à Klagenfurt en Carinthie, a reçu la visite de 10.300 personnes. Elle se termine le 2 octobre 2010. Selon la municipalité, les coûts d’organisation de cette exposition sont couverts par les recettes.

UDC Suisse : renvoyer enfin systématiquement les étrangers criminels.

UDC.jpg

Voici un communiqué du Secrétaire général de l'UDC Suisse Martin Baltisser :

 

Une statistique de la Confédération, qui dresse la liste des délits commis en fonction de la nationalité du délinquant, a fait des gros titres dans les médias le weekend dernier. Ces chiffres indiquent que certains groupes d'étrangers tombent beaucoup plus souvent dans la criminalité que les Suisses et d'autres étrangers vivant dans notre pays. L'urgence de renvoyer systématiquement les étrangers criminels s'avère donc une fois de plus. Or, cela n'est possible que grâce à l'initiative UDC sur le renvoi.

 

"A notre avis, il faudrait aussi renvoyer plus systématiquement les étrangers criminels. Mais il existe de trop nombreuses voies de recours dans la pratique", déclare Heinz Buttauer, président de l'Association suisse des fonctionnaires de police, en commentant aujourd'hui dans les médias la statistique de la criminalité étrangère publiée par l'Office fédéral de la statistique. Ces chiffres indiquent que des ressortissants d'Angola, du Nigéria ou d'Algérie tombent six fois plus souvent dans la délinquance que les Suisses. D'autres groupes d'étrangers suivent. Conclusion: il y a beaucoup trop d'étrangers qui viennent Suisse pour y commettre des crimes et le nombre d'étrangers criminels expulsés est beaucoup trop faible. Or, c'est exactement à ce niveau qu'intervient l'initiative UDC sur le renvoi en exigeant que les étrangers criminels soient enfin systématiquement renvoyés.

 

Cette nouvelle statistique est intéressante à plus d'un titre et infirme bon nombre d'arguments des adversaires de l'initiative. Premièrement, elle atteste que la criminalité étrangère est un authentique problème; un nombre disproportionné d'assassins, de violeurs et autres criminels violents sont d'origine étrangère; la place de ces gens n'est pas en Suisse. Deuxièmement, cette statistique confirme que des mesures d'intégration prises par l'Etat sont inefficaces. Les étrangers qui veulent s'intégrer font eux-mêmes l'effort nécessaire. Ainsi, de nombreux étrangers - également d'origines accusant un fort taux de criminalité - sont parfaitement intégrés en Suisses: ils travaillent, leurs enfants vont à l'école et ils se comportent correctement. Celles et ceux qui refusent de s'intégrer et qui tombent dans la délinquance n'ont pas leur place chez nous et doivent rentrer dans leur pays. Les mesures d'intégration décrétées par l'Etat n'y changent rien.

 

Les craintes avancées par certains élus du centre politique, selon lesquels un renvoi systématique d'étrangers criminels pourrait poser des problèmes avec l'accord de libre circulation des personnes, sont également infondées. Cette statistique nous apprend en effet que la grande majorité des criminels dangereux à renvoyer ne proviennent pas des Etats UE. De surcroît, l'accord de libre circulation des personnes prévoit lui aussi la possibilité d'expulser des individus qui menacent l'ordre et la sécurité publics.

 

La situation actuelle nous montre combien il est important que le renvoi des étrangers criminels soit obligatoire. Il faut mettre fin à la pratique laxiste des autorités dans ce domaine. Mais pour que la situation actuelle se détériore encore plus, il suffirait d'approuver le contreprojet à l'initiative sur le renvoi. Ce texte donne aux avocats et aux juges une foule d'instruments pour empêcher efficacement un renvoi en exploitant n'innombrables voies de recours. Le contreprojet constituerait donc clairement un pas en arrière par rapport au régime légal actuel. La référence au droit international et à une intégration prétendument insuffisante ne permettra sans plus de renvoyer les malfaiteurs étrangers. Il faut donc déposer dans l'urne le 28 novembre prochain un OUI convaincu à l'initiative sur le renvoi et un NON tout aussi clair au contreprojet. Voilà la seule manière d'apporter une contribution efficace à la lutte contre la criminalité étrangère en Suisse.

Emission "Le grand oral" avec Eric Stauffer, le président du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Eric Stauffer, le président du Mouvement des Citoyens Genvois, passe dans l'émission "Le grand oral"  : http://vimeo.com/14884191

Suède. Les Démocrates suédois face à la terreur de l’extrême-gauche.

Democrates suédois.jpg

Au cours des derniers jours, des militants du parti patriotique Démocrates suédois ont subi des attaques en provenance des milieux de l’extrême-gauche criminogène. Des réunions publiques du parti ont du être arrêtées et la voiture d’une candidate du parti a été cassée.

 

Á Malmö, dans le Sud du pays,  David von Arnold, 24 ans, qui participe pour la première fois à une campagne électorale a été attaqué à son domicile et torturé. Une croix gammée a été gravée sur son front à l’aide d’un couteau. Un ordinateur et de l’argent lui ont été dérobés.

Journée de la famille du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique - Flandre. Ce dimanche, le Vlaams Belang a organisé sa journée de la famille au village de cow-boy « El Paso ». 200 personnes étaient présentes.

VB1.jpg

VB2.jpg

VB3.jpg

12/09/2010

Autriche : les patriotes donnés à 32 % dans un sondage.

new FPO.jpg 

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ, dirigé par Heinz-Christian Strache, est donné à 24% dans un sondage réalisé pour le Standard par le Linzer Institut.

Le Parti conservateur (ÖVP) obtient 25 %.

Le Parti social-démocrate (SPÖ) obtient 27 %.

Les Verts (Grüne) obtiennent 11%.

Le BZÖ décroche 8 %.

Le BZÖ est en mauvaise forme dans les sondages. Il est perçu en tant que parti ayant un programme qui n’est pas clair, disposant de peu de spécialistes et n'ayant pas de cadres avec lesquels la base du parti peut s’entretenir.

Le FPÖ, par contre, marque des points parce qu’il est perçu comme ayant une direction forte et un ligne politique claire.

Au total, le FPÖ et le BZÖ obtiennent 32% des intentions de vote.

Autriche : le jeu anti-minarets provoque des défections au sein du FPÖ de Styrie.

new FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le jeu anti-minarets qui a été placé sur le site du FPÖ de Styrie, puis interdit par la justice, provoque le départ d’élus du FPÖ. Trois maires et une section locale du FPÖ quittent le parti. Ils reprochent au FPÖ d’être trop orienté contre l’immigration et de ne pas mettre en avant d’autres thèmes.

Horst Prodinger, qui deviendra en 2013 maire à mi-mandat de Predlitz-Turrach, Reinhardt Racz, maire de Neumarkt, et Walter Markolin, maire de Zeutschach, ainsi que la section du FPÖ de Predlitz-Turrach qui compte 25 membres, quittent le parti.

Gerhard Kurzmann, qui dirige le FPÖ de Styrie, a parlé d'une tempête dans un verre d’eau venant de personnes déçues de ne pas avoir eu une place sur la liste.

New York : Geert Wilders met en garde contre la nouvelle Mecque.

PVV.jpg

New York. Geert Wilders, le président du PVV néerlandais, a déclaré ce samedi 11 novembre 2010 durant la manifestation contre l’ouverture d’un centre islamique près de Ground Zero : « New York ne doit jamais être changée en nouvelle Mecque ».

Voir la vidéo de Geert Wilders (discours en anglais) http://www.youtube.com/watch?v=y_t6ZlIDNkA&feature=player_embedded#!

11/09/2010

Le BNP obtient 21% lors d'une élection partielle au sein d'une municipalité.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Spennymoor. Élections parielles. Ce jeudi 9 septembre 2010, des élections partielles ont eu lieu à Spennymoor afin de mettre fin à la vacance de deux sièges au sein du Conseil municipal. (Un siège était libre suite à un décès et l’autre suite à une démission pour cause de maladie grave).

 

Circonscription électorale de Middlestone Moor :

 

Mr Nelson (travailliste) 358 voix.

Eddie Rhodes (libéral-democrate) 202 voix.

Julie Snaith (British National Party) 47 voix.

 

Circonscription électorale de Spennymoor :

 

Mr Ord (libéral-democrate) 494

Pat Walton (travailliste) 422

Adam Walker (British National Party) 264. Soit 21% des voix. Le BNP se présentait pour la première fois au sein de cette circonscription municipale.

Harold Pattison (indépendant) 53

Bruxelles : manifestation du 11 septembre 2010.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Malgré l'interdiction d’organiser une manifestation ce 11 septembre 2010 contre la construction d’une mosquée à « Ground Zero » à New York, plus de 200 membres et sympathisants du Vlaams Belang se sont réunis sur la Place Madou.

Une minute de silence a été observée en hommage aux victimes.

Filip Dewinter a tenu un discours devant les personnes présentes : « Le Président américain Barak Obama, ou dois-je dire Barak Hussein Obama, comme son nom complet semble l'indiquer, défend la construction de cette megamosquée à Ground Zero. Obama a déclaré que Ground Zero est certainement un lieu sacré mais que notre attachement à la liberté de culte doit être inébranlable. Á ce propos, je dis : liberté de religion : oui . Mais cette liberté de religion ne donne pas à chacun le droit de construire comme cela de tels bâtiments religieux n’importe où ».

Brux1.jpg 

"Pas de mosquée à Ground zero!"

Brux4.jpg

Filip Dewinter

Vidéos de l'incroyable meeting électoral de HC Strache à Vienne.

new FPO.jpg

Voici le début et la fin du meeting que le président du FPÖ, HC Strache, a donné ce jeudi 9 septembre 2010 à Vienne.

5000 personnes étaient présentes.

 

10/09/2010

Meeting de HC Strache à Vienne.

new FPO.jpg

Autriche. Ce jeudi 9 septembre 2010, Heinz-Christian Strache, tête de liste du FPÖ pour l’élection du Parlement du Land de Vienne et président du FPÖ, tenait un meeting électoral à Vienne. Plusieurs milliers de personnes, probablement 5.000, ont assisté au rassemblement qui avait lieu sur la Viktor-Adler-Markt.

Heinz-Christian Strache a parlé durant une heure. Au centre de son discours se trouvait la dénonciation de la politique d’immigration des sociaux-démocrates (SPÖ). Selon HC Strache, toute discussion sur ce sujet est évacuée par les dirigeants politiques. Il a évoqué le cas de Thilo Sarrazin (social-démocrate allemand qui dans un livre dénonce l’immigration musulmane en Allemagne). HC Strache a déclaré que Thilo Sarrazin est victime de persécutions politiques dans son pays et que l’Autriche doit lui offrir l’asile politique.

HC Strache a également dénoncé la politique sociale du SPÖ à Vienne qui a pour conséquence la paupérisation d’une partie de la population. La situation s’est aggravée suite à l’augmentation du coût des loyers, taxes et impôts. 100.000 habitants de la capitale autrichienne vivent en dessous du seuil de pauvreté. 

a1.jpga4.jpga2.jpga3.jpga5.jpg

Heinz-Christian Strache

Jeu tactique à fronts renversés entre Bossi et Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Jeu tactique à fronts renversés entre Ligue et ‘futuristes’ » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le président du Conseil (Berlusconi) veut démontrer qu’il fait tout pour éviter des élections ; la tentative de calmer la frénésie électorale de la Ligue s’inscrit dans cette logique. L’hommage à la stabilité est quasi-général (d’Alfano à Frattini et Tremonti, de Maroni à Bossi même qui réitère son soutien au ‘chef’) mais il s’accompagne d’un ultimatum de la Ligue : faute de majorité suffisante au Parlement, on ira aux élections. Quelque chose cloche si Bossi parle d’élections quand Fini affiche son soutien à Berlusconi. Comme on ne peut imaginer que Bossi veuille la tête de Berlusconi ni que Fini souhaite qu’il reste à vie au Palais Chigi, tout porte à croire qu’il s’agit d’un jeu tactique. Berlusconi le joue en cherchant à récupérer le maximum de députés, Bossi le suit, sceptique vu la faible marge de manœuvre, souhaitant brûler les étapes et encaisser un triomphe pour la Ligue. Calderoli propose au Quirinal de dissoudre au moins la Chambre présidée par Fini, jugé délégitimé – provocation qui confirme la guérilla en cours avec les finiens, Fini n’ayant pas désamorcé la méfiance. La dissolution en octobre semble s’éloigner, sans disparaître tout à fait. Le report à fin septembre est éloquent. Au-delà des ‘cinq points’, l’objectif semble être d’éviter une crise en octobre et de décourager l’idée d’un gouvernement de transition en cas de chute de Berlusconi. La législature reste suspendue à un fil très ténu, mais que rend résistant, pour l’heure, la force du désespoir. »

« Le Président du Conseil à la chasse de la ‘légion étrangère’ » (Ugo Magri, La Stampa) : « Voici que soudain, après tant de luttes, Berlusconi pense avoir assez de députés pour avancer : ‘Aucun problème, le Parlement nous donnera la confiance, nous poursuivrons les réformes’. Chez ses amis, on dit plutôt ‘la situation est grave, mais pas désespérée’. En fait, il manquerait 4 ou 6 voix pour arriver à 316, la majorité absolue à la Chambre. Verdini, coordinateur du PdL, aurait identifié 20 députés ‘contactables’ pour former, dit Berlusconi, ‘la légion étrangère’ – un peu dans l’opposition (on cite même un député IdV), mais surtout chez les finiens – on cite 10-12 ‘repêchables’. Berlusconi recommence, en douce, à négocier avec l’ennemi, mais de façon indirecte : Berlusconi et Fini ne se parlent plus, mais des médiateurs œuvrent à une trêve avant que Bossi ne fasse tout sauter. Sur des sujets concrets : comment organiser un parti avec deux groupes parlementaires, répartir début octobre les places en commissions, résoudre l’incompatibilité entre appartenance à FLI et responsabilités au PdL. Les ex-‘colonels’ Gasparri et La Russa se défendent d’être un obstacle au rapprochement et se disent prêts à céder leur place, si cela peut aider. Bien sûr, le chapitre justice sera central dans la négociation : on parle d’une forme de ‘bouclier’ pour Berlusconi qui pourrait avoir l’aval de Fini. Pour certains, le Quirinal pourrait jouer un rôle : Alfano dément tout ‘triangle’, mais son collègue Frattini, bien vu au Quirinal, prend une place grandissante dans l’entourage du Cavaliere, avec Mmes Brambilla, Carfagna et Prestigiacomo, contrepoids aux ‘amazones guerrières’ de Mme Santanchè. Selon Bonaiuti, porte-parole de Berlusconi, ‘les esprits sont en train de s’apaiser’ : ‘les gens nous demandent de continuer, comme le prouvent les derniers sondages’. Mais l’épée de Damoclès reste Bossi, qui aurait tout à gagner à des élections. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Démocrates suédois donnés en forte progression à 6% des voix suite à l'interdiction du clip vidéo.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le dernier sondage DN Synovate donne les Démocrates suédois à 6%. Il y a un peu moins d’un mois, le parti se trouvait en dessous de la barre des 4%, score  nécessaire à l’obtention de députés (en cas de non franchissement de cette barre des 4% au niveau national, un parti peu cependant obtenir un mandat direct au sein d’une circonscription). Cette forte progression est due essentiellement à la publicité faite autour du clip vidéo du parti qui a été censuré par TV4, une chaîne de télévision suédoise. En cas d’élections, les Démocrates suédois obtiendraient 21 sièges de député.

Tim Rait, du BNP, et Hilde De Lobel, du Vlaams Belang, ont pris la parole lors de l'université d'été du MNR.

MNR.jpg

BNP.jpg

Vlaams Belang.jpg

Lors de l’université d’été du MNR,  qui a eu lieu à Saintes Charente-Maritime du 3 au 5 septembre 2010, Tim Rait du British National Party (BNP – Royamu-Uni) et Hilde De Lobel du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) ont pris la parole.

09/09/2010

Marie-Rose Morel de nouveau atteinte par la maladie.

Vlaams Belang.jpg

Marie-Rose Morel a joué un rôle dirigeant au sein du Vlaams Belang. Suite à des désaccords politiques, elle a mis fin à son appartenance à ce parti à la fin du mois de juillet 2010.

Elle avait surmonté le cancer de l’utérus dont elle souffre, mais elle est de nouveau atteinte par la maladie.

Planning du procès contre Geert Wilders devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est poursuivi pour offense envers les musulmans et étrangers et appel à la haine raciale et à la discrimination.

Le procès devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam pour « délit d’opinion » se déroulera le 4, 6,  8, 12, 15, 19 octobre et le 2 novembre 2010. Certaines de ces dates correspondent à des jours de cession de la Deuxième chambre des Pays-Bas dont Geert Wilders est membre.

La justice du régime se permet de poursuivre l'homme dont le parti est donné dans les sondages premier parti politique des Pays-Bas. De plus, elle empêche un élu du peuple de réaliser son travail de parlementaire.

Vlaams Belang Jeunesse : des groins de porc dans les rayons halal.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang Jeunesse (VBJ) a mené hier une action au sein de grandes surfaces en déposant des groins de porc dans les rayons halal.

 VBJ.jpg

"Stop halal! Action du VBJ : groins de porc entre produits halal dans des grands magasins."

Élections : Berlusconi arrête Bossi. Bossi : "La Ligue est prête à ne pas voter la confiance."

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Dans le long bras de fer en cours, Berlusconi a repris l’initiative » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le jour même où l’écart entre les positions de Berlusconi et Bossi paraît le plus fort, le président du Conseil montre qu’il a fait un choix. Il ira devant le Parlement fin septembre (pas trop vite, donc) afin de recueillir une majorité solidaire et d’avancer sur le programme gouvernemental. Bien sûr, il veillera à ne pas s’exposer aux chantages usants du groupe finien, mais à ce stade son choix paraît clair : gouverner tant qu’il le peut, dans un esprit de responsabilité envers les Italiens. Or Bossi, son principal allié, a dit et redit hier être prêt à ce que la Ligue refuse la confiance fin septembre – alors que les finiens ont annoncé qu’ils la voteraient, ce qui ferait porter à la Ligue la responsabilité de la crise. La donne a donc changé : ces derniers jours, le palais Chigi semblait un bateau à la dérive, ballotté entre Fini et Bossi ; Berlusconi a désormais récupéré une ligne institutionnelle permettant de mieux distinguer qui veut avancer (le PdL) de qui veut courir aux élections (la Ligue). Maintenant, si Bossi veut faire tomber le gouvernement, il aura à payer un prix plus élevé (fédéralisme fiscal compris), Berlusconi ne lui donnant, visiblement, aucun alibi. Faire tomber un gouvernement dont on est l’allié principal est une opération à haut risque ; la ligne de Bossi peut, au fond, n’avoir qu’une finalité de propagande envers sa base. Et Berlusconi, ayant repris la main, pourrait bien réussir à recoller les morceaux de la majorité. Le jeu des dates peut l’y aider : le débat est prévu fin septembre, or la dernière date possible pour voter à l’automne est le 27 novembre. Sachant qu’au moins 45 jours doivent séparer la dissolution du vote, Napolitano n’aurait pour arrêter sa décision qu’une douzaine de jours– bien peu. Et on voit mal Berlusconi démissionner sans être sûr de gérer lui-même, du Palais Chigi, les élections. »

« Entre Bossi et Berlusconi, ce n’est pas qu’un jeu de rôles sur la fin de la législature » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « La volonté de Bossi d’aller aux élections et celle de Berlusconi de continuer à gouverner peut sembler un jeu de rôles, mais peut-être est-ce une impression trompeuse. Leur axe a été renforcé par la défection de Fini qui hier, au Parlement, s’est inscrit au groupe Futur et Liberté, quittant celui du PdL et ouvrant la voie à l’exclusion des siens au niveau local. Mais la pression mise par Bossi pour des élections en 2010 tente et inquiète à la fois Berlusconi. Les avantages pour le centre droit sont évidents : le parti de Fini n’a pas de racines et le PD pas de candidat. L’idée exprimée hier par La Padania, journal de la Ligue, que ‘les élections permettraient de sortir de l’impasse’, est tentante. Mais il n’est pas dit que les élections résolvent les problèmes actuels de gouvernabilité. La probabilité est forte que l’axe PdL-Ligue les gagne à nouveau, mais avec un rapport de force penchant en faveur de Bossi, et le risque qu’une alliance centriste conduite par Casini n’arrache au Sénat des sièges décisifs. Pareille issue rendrait incertain le maintien de Berlusconi au Palais Chigi. Selon l’UdC, une Ligue renforcée jouerait Tremonti à la présidence du Conseil. D’où le ‘sens des responsabilités’ et le ‘respect du pacte avec les électeurs’ mis en avant par le PdL hier soir. L’idée est de ne pas devoir jeter l’éponge d’ici mars, voire au-delà. Mais si la situation empire, la Ligue pourrait tenter de forcer la main au Cavaliere et de hâter les choses. »

  « Fini exulte : ‘par chance, certains ont un peu de jugeote’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « ‘Heureusement que certains au sein du PdL ont encore un peu de jugeote !’ a dit Fini lorsqu’il a ‘cru comprendre’ que la direction du PdL s’achèverait sur un Berlusconi ‘pompier’ face à un Bossi ‘pyromane’. Il l’avait déjà pressenti lorsque G. Letta avait rencontré les ministres Frattini, Gelmini, Prestigiacomo, Galan : tous opposés à l’idée de suivre la Ligue. Ils sont nombreux à partager cette ligne au PdL, dont un ministre de poids comme Alfano, et même Berlusconi a compris qu’il devait tenter de sauver le gouvernement. Bref, nouvelle victoire tactique pour Fini. Un autre élément (nullement secondaire dans la logique berlusconienne) a pu décider le président du Conseil : après Mirabello, selon les sondages en sa possession, les résultats du président de la Chambre se seraient améliorés. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

08/09/2010

Le FPK fête la famille.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK, qui gouverne la Carinthie en coalition avec le Parti conservateur, a fêté la famille. Des centaines de cadres du parti sont venus de l'ensemble de la Carinthie. Le rassemblement a eu lieu à Mail.

FPKfete2.jpg 

 Au centre de la photo : le gouverneur et les ministres FPK du gouvernement de Carinthie.

FPKfete1.jpg

La fête de la famille du FPK.

Voir la vidéo en allemand :

http://www.youtube.com/watch?v=8lAMdkOMdmY&feature=pl...

Á Onex en Suisse, le MCG siphonne l'UDC.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Onex. Le MCG siphonne l’UDC.

Voir l'article de la Tribune de Genève :

http://www.tdg.ch/geneve/politique/onex-elus-udc-passent-...

Filip Dewinter : "Rendons le pouvoir au peuple."

Vlaams Belang.jpg

Filip Dewinter du Vlaams Belang a déclaré lors d’une émission présentée sur une chaîne de télévision néerlandaise : « La Belgique et les Pays-Bas sont malades dans le même petit lit. Dans les deux pays, la démocratie est violée. La volonté du peuple est niée. Une dictature du politiquement correcte est installée. En Belgqiue, une minorité wallonne de gauche dicte sa loi et le Vlaams Belang est exclu via le cordon sanitaire ; aux Pays-Bas,  le PVV de Geert Wilders est démonisé et trop souvent traité comme un paria. La démocratie aux Payx-Bas est aussi en mauvais état. L’illusion d’avoir son mot à dire et d’avoir voix au chapitre est artificiellement maintenue via l’organisation d’élections de façade. En réalité, règne une mafia politique qui n’écoute plus depuis longtemps ce que le citoyen dit.  Donc finissons-en avec cette démocrature. Rendons le pouvoir au peuple. »

Gianfranco Fini : "ce sont des analphabètes constitutionnels, je ne m’en vais pas."

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg 

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La marche aux élections devient un labyrinthe où le centre droit s’enlise » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Une rencontre avec Napolitano pourrait avoir lieu, mais sous une autre forme que celle souhaitée par Bossi. Dans le labyrinthe où il se trouve, le centre droit doit se préparer à bien des pièges. La solidarité exprimée par la gauche au président de la Chambre confirme son rôle tout en renforçant l’antagonisme entre Fini et le gouvernement. Bossi insiste, il doit partir, mais des médiateurs PdL, comme Pisanu, précisent : aucune ‘infraction constitutionnelle ou réglementaire’ ne peut motiver sa démission forcée. Bossi n’a pas encore renoncé aux élections anticipées ; pour justifier une impatience que le président du Conseil ne partage pas, il dit : ‘l’économie est calme et sereine’ car ‘le ministre de l’économie a tout remis en ordre’ et Tremonti, de Bruxelles, affirme que l’UE ne serait pas inquiète d’une crise en Italie. La Ligue s’appuie sur les sondages qui la donnent en forte hausse au Nord, où l’affrontement a affaibli Fini mais aussi Berlusconi. Jusqu’aux élections, ce sera une ‘agonie inévitable’, prévoit R. Cota (gouverneur léghiste du Piémont), mais surtout pour le PdL. L’UdC y voit son analyse confirmée : à en croire Casini : ‘nous sommes fichus : Bossi est le seul qui compte en Italie’. Mais la crainte existe qu’un vide gouvernemental ou une situation marquée par l’incertitude et l’instabilité n’encourage des manœuvres spéculatives. »

« Fini : ce sont des analphabètes constitutionnels, je ne m’en vais pas » (Luca Ostellino, Il Sole 24 Ore) : « ‘Je suis président de la Chambre et le resterai pour toute la législature’, a déclaré G. Fini, interrogé mardi soir sur la chaîne La7. Il ne s’est rien dit de nouveau par rapport au discours de Mirabello, mais l’ancien chef d’AN a voulu préciser de quelle façon son éviction du parti qu’il avait co-fondé avec Berlusconi avait causé la mort du PdL – qui avait perdu ainsi sa ‘raison sociale’ pour ne devenir qu’un Forza Italia élargi. Face aux réactions suscitées par son discours de Mirabello (la demande qu’il démissionne de son poste de président de la Chambre), Fini a fait une leçon de droit constitutionnel et parlementaire : ‘Je parie que Bossi et Berlusconi n’iront pas chez Napolitano demander ma démission, car ils apparaîtraient alors comme des analphabètes en droit constitutionnel’, ajoutant : ‘Nul n’a le pouvoir de la demander ni de la provoquer’. Fini a donc redit qu’il ne démissionnerait pas, à moins qu’on ne prouve qu’il avait gravement manqué à ses devoirs constitutionnels et au règlement de la Chambre. Tout au plus pourront-ils ‘aller au Quirinal expliquer la situation politique, ce qui me semble non seulement naturel mais même impératif’. A la question ‘après la naissance du groupe parlementaire Futuro e Libertà, verra-t-on celle du parti ?’, Fini répond par un sourire, comme pour confirmer. ‘Aller aux élections maintenant serait le fait d’irresponsables’ car ‘le gouvernement doit penser plutôt à gouverner’, quitte à dialoguer [avec nous] pour réaliser les 5 points du programme, afin ‘de les améliorer et d’en limiter l’impact négatif sur la collectivité’. Mais Fini a souligné que FLI serait prêt à d’éventuelles élections. Entre-temps, la fondation finienne Farefuturo a déploré le harcèlement médiatique actuel contre Fini, surtout par le JT de Rai Uno du fidèle berlusconien A. Minzolini. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Espagne : numéro 31 de la revue Identidad.

Espagne. Le numéro 31 de la revue Identidad contient une interview du Président du Parti de la France Carl Lang. 

Identidad.jpg

Identidad2.jpg

Identidad3.jpg

Patrik Brinkmann élu "représentant en Allemagne" de l'organisation « Les Villes contre l’Islamisation » (LVCI).

 pro Deutschland.jpg

Vlaams Belang.jpg

La fin de semaine dernière, une représentation de l’association « Les Villes contre l’Islamisation » (LVCI) a été créée à Berlin. En présence de Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre – Belgique), Patrik Brinkmann a été élu représentant de cette organisation en Allemagne.

 PB.jpg

Patrik Brinkmann 

LVCI est une union contre l’islamisation de l’Europe qui regroupe différents partenaires à travers le continent européen : FPÖ (Autriche), Vlaams Belang (Flandre – Belgique), Nouvelle Droite Populaire et MNR (France), Plataforma per Catalunya (Catalogne – Espagne), Pro Köln, Pro NRW, REP (Allemagne) et Di Stratta (Italie).

Filip Dewinter et Patrick Brinkmann ont décidé de diffuser une traduction en allemand du livre de Filip Dewinter « Insh'Allah? » , dés 2011.

Inch.jpg

Filip Dewinter.