Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2010

Accord de gouvernement aux Pays-Bas : sécurité, réduction de l’immigration, soins pour les personnes âgées et maintient de la protection sociale.

PVV.jpg

Pays-Bas. L’accord de gouvernement et de tolérance passé entre le VVD, le CDA et le PVV est intitulé « Liberté et responsabilité ». Il prévoit, d'ici 2015, une réduction de 18 milliards d’euros des dépenses publiques. La contribution des Pays-Bas à l'Union européenne va être réduite d’un milliard d’euros, le budget de l’aide au développement diminuera d’un milliard d’euros et le budget de la santé sera réduit de 1,2 milliards d’euros. Le nombre de députés doit chuter de 150 à 100 et celui des sénateurs de 75 à 50. L’âge de la retraite passera de 65 à 66 ans (le VVD voulait imposer 67 ans, mais le PVV de Geert Wilders s’y est opposé).

Des mesures en faveur de la sécurité, de la diminution de l’immigration et de l’aide aux personnes âgées vont être prises. Le séjour illégal aux Pays-Bas sera puni et la burka interdite. 3000 agents de police supplémentaires vont être engagés. Une peine minimum pour les délinquants récidivistes sera instaurées. Grâce au PVV, la protection sociale est préservée, notamment la durée d’indemnisation du chômage. 12.000 personnes supplémentaires prendront soin des personnes âgées et un milliard d’euros sera consacré aux séniors.

Les commentaires sont fermés.