Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

Procès de Silvio Berlusconi : le Sénat se constitue partie civile.

Forza Italia.png

Italie. Les quotidiens rapportent en Une ce matin que « Le Sénat se porte partie civile dans le procès pour ‘’l’achat’’ de sénateurs, dans lequel est impliqué Silvio Berlusconi » (Corriere) et la réaction de Forza Italia à cette nouvelle : « Sénat contre Berlusconi, Forza Italia : un coup bas » (Messaggero).  

Tous les quotidiens annoncent en Une que « Pietro Grasso, président du Sénat, malgré l’avis négatif du Conseil de présidence, a décidé que le Sénat se porterait partie civile dans le procès relatif à ‘’l’achat’’ de sénateurs, dans lequel, entre autres, Silvio Berlusconi est impliqué. ‘’Un devoir moral’’ a-t-il précisé. La presse italienne rapporte la grande irritation de Silvio Berlusconi et de Forza Italia. M. Franco écrit à ce propos : « cela peut paraître un épisode qui n’a rien à voir avec le réforme électorale mais la décision de Grasso rend le conflit inévitable, cette orientation prise malgré l’avis de la majorité du Conseil de présidence du Sénat promet d’avoir des retombées sur la tenue de l’axe entre Matteo Renzi et le Cavaliere ». Même analyse de S. Folli, au Sole, « la décision du Sénat met le duopole Renzi-Berlusconi à l’épreuve ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Aleksinac : les conseillers municipaux du Parti Libéral Démocrate quittent le parti et rejoignent le SNS.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Aleksinac. L’ensemble des membres du Parti Libéral Démocrate qui siègent au sein du Conseil municipal, soit cinq conseillers municipaux, ont quitté leur parti et rejoint le SNS.

Le Jobbik donné à 14 %.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage réalisé en janvier 2014 donne le Jobbik à 14 %. Le Parti conservateur Fidesz est donné à 52 % et la coalition de forces de centre-gauche à 30 %.

Jobbik 1.jpg

Interview de Lionel Baland par Pierre Saint-Servant pour Novopress : troisième partie : "Une réussite populiste, l’exemple de Jörg Haider."

 

Pierre Saint-Servant a réalisé mon interview pour Novopress. Voici la troisième partie : « Une réussite populiste, l’exemple de Jörg Haider. »

http://fr.novopress.info/155512/les-grands-entretiens-nov...

jorg-haider-le-phenix-lionel-baland.jpg

Geert Wilders dans le port de Rotterdam.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders a réalisé sa nouvelle vidéo courte diffusée sur Internet depuis le port de Rotterdam. Il déclare qu’il ressort d’une étude du bureau britannique Capital Economics, qui a reçu le Prix Wolfson (la plus importante distinction dans le domaine de la recherche économique après le Prix Nobel), que l’économie néerlandaise croîtra de manière considérable si les Pays-Bas quittent l’Union Européenne. Chaque ménage néerlandais économisera en moyenne presque 10.000 euros par an en cas de sortie de l’Union Européenne. Si les Pays-Bas quittent l’Union Européenne, l’économie néerlandaise sera 10 % plus développée en 2014 que si le pays reste au sein de l’Union Européenne.

Geert Wilders indique que les Pays-Bas économisent des milliards afin de respecter la norme des 3 % imposée par l’Union Européenne, ce qui détruit l’économie néerlandaise. En cas de sortie de l’Union Européenne, le pays ne devra plus respecter cette règle, pourra supprimer les aides sociales accordées aux Roumains et Bulgares et stopper les envois d’argent à la Grèce.  

Geert Wilders conclut que le rapport du bureau d’étude britannique montre qu’un départ de l’Union Européenne constitue une voie afin de résoudre la crise. L’argent néerlandais sera investi aux Pays-Bas. Les taxes, la TVA et les accises seront diminuées ce qui apportera du « carburant » à l’économie néerlandaise. La sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne conduira,  selon Geert Wilders, au sein du port de Rotterdam comme dans le reste du pays à la création d’emplois et à une croissance économique supplémentaire.

PVV 1.jpg

Geert Wilders dans le port de Rotterdam

Interview d'un représentant de Svoboda par Novopress.

Svoboda.jpg

Ukraine. Novopress interview un représentant de Svoboda :

http://fr.novopress.info/155442/crise-ukrainienne-entreti...

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. L’UKIP demande que les aides accordées par le Royaume-Uni à l’étranger soient suspendues et redirigées vers l’aide aux victimes d’inondations et de tempêtes au Royaume-Uni.

Le SNS récolte 16.000 signatures en 2 heures.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SNS a récolté 16.000 signatures en 2h afin de pouvoir se présenter aux élections. (10.000 signatures sont nécessaires.)

SNS 1.JPG

Des représentants du SNS apportent les signatures à la Commission électorale.

05/02/2014

Mladen Obradović figurera sur les listes du SRS.

SRS.jpg

Serbie. Le dirigeant de l’organisation nationaliste Obraz Mladen Obradović figurera sur les listes du SRS pour les élections législatives anticipées de 2014. D’autres organisations nationalistes devraient se joindre au SRS pour les élections.

Serbie 1.jpg

Mladen Obradović (au centre) porte le sigle Obraz sur sa veste de sport.

Parlement européen : la Ligue attaque le discours du président italien.

Ligue du Nord.jpg

Italie et Parlement européen. Les quotidiens se concentrent ce matin sur l’intervention du Président Napolitano devant le Parlement européen – « Napolitano : que l’austérité prenne fin ». 

Intervention du président de la République devant le Parlement européen : les quotidiens se font l’écho des propos de Giorgio  Napolitano, hier, à Strasbourg et des contestations des membres de la Ligue du nord. Le Corriere rapporte ainsi que : « Le discours de Napolitano a reçu des applaudissements nourris de la part des députés européens et la contestation, isolée, de la Ligue. Pour faire face à la crise, dans laquelle l’Europe est ‘’prisonnière’’, ‘’la politique d’austérité à tout prix ne tient plus’’, il faut maintenant des politiques qui favorisent la croissance et l’emploi, sans abandonner pour autant la rigueur des comptes publics. ‘’La construction européenne’’, c’est-à-dire l’euro et l’UE, ‘’a des racines si profondes que rien ne peut nous faire revenir en arrière’’. Les prochaines élections européennes, qui n’auront pas de retombées sur le gouvernement italien, seront un ‘’moment de vérité’’ ». 

De nombreux commentaires se concentrent sur le comportement de la Ligue du Nord : ainsi M. Franco dans son éditorial du Corriere souligne que la contestation de la Ligue est « une tentation dangereuse » : il se penche sur « la dérive d’un parti qui avait des ambitions nationales » et estime que « la tentation d’utiliser des slogans anti-européens semble grande mais que si elle produit des voix à court terme, elle est dangereuse sur le long terme ». Il met en garde : « attaquer l’euro est le raccourci le plus rapide pour le chaos ». Pour la Stampa (vice-directeur C. Martinetti), cette contestation est « le symbole du masochisme national ». Dans le Sole, S. Folli estime que « une limite a été dépassée par la Ligue : les mouvements les plus extrêmes anti-européens avaient toujours évité de le faire et les léghistes ont contesté Napolitano alors même qu’il demandait une nette inversion des politiques d’austérité ». D. Colombo explique en outre dans le même quotidien pourquoi « ce serait un désastre de quitter la zone euro ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Ligue 1.jpg 

Italie : débat "Le centre droit et la Troisième République."

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Rome. L’association Giuseppe Tatarella (surnommé Pinocchio), du nom d’un ancien vice-Premier ministre et ministre des postes et télécommunications (MSI puis Alliance Nationale) décédé, organise ce mercredi 5 février 2014 au sein de la capitale italienne un débat intitulé « Le centre droit et la Troisième République. »

Italie.jpg

[L'UDC et Popolari per l'Italia sont des partis de la tendance démocrate-chrétienne.]

[Giuseppe Tatarella (1935-1999) était un représentant de l’aile modérée du MSI. Il a été un des artisans de la stratégie qui a conduit Gianfranco Fini à la tête du MSI en 1987 lors du congrès de Sorrente.]  

[L’association Giuseppe Tatarella est une des composantes de l’Alliance Nationale reconstituée, à ne pas confondre avec le fait que Frères d’Italie a reçu de la Fondation Alliance Nationale l’autorisation d’utiliser le sigle au sein de celui de Frères d’Italie pour les élections de 2014 :

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/11/10/l-a...

et

http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2013/12/14/fre...]

L'ELAM rend hommage au Général Grivas.

 

Chypre. Limassol. Des membres du parti ultranationaliste grec de Chypre ELAM ont défilé, fin janvier 2014, afin de rendre hommage au Général Grivas, héros nationaliste de la guerre d’indépendance [contre le Royaume-Uni].

ELAM 1.jpg

ELAM 2.jpg

La tombe du Général Grivas 

Général Grivas.jpg

Le Général Georges Grivas

Les Italiens déçus de l'Union Européenne.

 

Italie. Un sondage SWG réalisé en Italie montre que 19 % des personnes estiment que l'Italie obtient plus d'avantages que de désavantages de son appartenance à l'Union Européenne. 47 % estiment que l'Italie obtient plus de désavantages que d'avantages.

Italie.jpg

Vladimir Poutine s'est rendu dans un centre de réhabilitation de léopards.

Russie unie.jpg

Russie. Sotchi. Vladimir Poutine s'est rendu dans un centre de réhabilitation de léopards.

Poutine 1.jpg

Vladimir Poutine

Oleh Tiahnybok rencontre Catherine Ashton.

Svoboda.jpg

Ukraine. Les dirigeants de l’opposition ukrainienne, parmi lesquels figure le leader de Svoboda Oleh Tiahnybok, ont rencontré ce mardi 4 février 2014 le Haut-représentant de l’Union Européenne Madame Catherine Ashton. Les personnes présentes ont discuté de la situation politique actuelle en Ukraine. 

Oleh Tiahnybok rencontre Catherine Ashton..jpg

Oleh Tiahnybok (à gauche) rencontre Madame Catherine Ashton. 

Le Jobbik et Ruch Narodowy demandent la protection des minorités en Ukraine.

Jobbik.jpg

Ruch Narodowy.jpg

Hongrie et Pologne. Le Jobbik (Hongrie) et Ruch Narodowy (Pologne) appellent les gouvernements hongrois et polonais à unir leurs efforts immédiatement en vue de protéger les droits des minorités ethniques vivant en Ukraine, avec une attention particulière pour les Hongrois et Polonais d’Ukraine, face à ce qu’ils considèrent être du chauvinisme ukrainien. Les deux partis demandent que l’accent soit placé sur le fait d’empêcher l’Ukraine d’honorer officiellement [le nationaliste ukrainien] Stepan Bandera, sur le maintien de la loi linguistique de 2012, sur l’augmentation des subventions étatiques pour l’apprentissage des langues des minorités et sur la création d’infrastructures pour les activités sociales et culturelles des Polonais et Hongrois d’Ukraine.

04/02/2014

Oskar Freysinger explique pourquoi l'immigration est antisociale.

UDC.jpg

Suisse. Oskar Freysinger explique lors d'une émission de télévision pourquoi l'immigration est antisociale :

Roberto Maroni reçoit l'ambassadeur du Canada.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Lombardie. Le président de la région, Roberto Maroni (Ligue du Nord), a reçu l'ambassadeur du Canada. Le but de cette rencontre est de promouvoir et développer les relations entre la Lombardie et le Canada.

Ligue 1.jpg

L'ambassadeur du Canada et Roberto Maroni

Norvège : servir plus de porc dans les écoles maternelles, hôpitaux et prisons.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Ministre de l’agriculture, membre du Parti du Progrès, Madame Sylvi Listhaug a appelé les prisons, hôpitaux et écoles maternelles à servir plus de porc lors des repas et prétendu que ce mets est souvent évité dans ces endroits afin de ne pas froisser les musulmans. 

Sylvi Listhaug.jpg

Sylvi Listhaug

Municipales à Munich : die Freiheit a les signatures.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti anti-islamisation die Freiheit a obtenu les 1.000 signatures nécessaires afin de pouvoir se présenter aux élections municipales au sein de la capitale bavaroise. Cela malgré les menaces que les gauchistes ont fait peser sur les passants, le bruit d’un haut-parleur utilisé par les gauchistes pour empêcher la récolte de signatures et le fait que le maire social-démocrate (SPD) de Munich ait fait distribuer un tract lors de la récolte de signatures de die Freiheit afin de mettre en garde les citoyens désirant signer pour les patriotes.

die Freiheit 1.jpg

Sur la place centrale de Munich, le stand de die Freiheit. 

Autriche : record de chômage et record de personnes employées.

FPO.jpg

FA 1.jpg

Autriche. Les Freiheitlichen Arbeitnehmer (Travailleurs libéraux [patriotes] - FA, organisme proche du FPÖ qui participe aux élections sociales en Autriche) dénoncent l’ouverture du marché de l’emploi aux travailleurs de l’Est de l’Europe. Selon cet organisme, l’Autriche est un aimant pour les travailleurs bon marchés de l’Est de l’Europe et l’Autriche n’est pas préparée à cette situation. Les Freiheitlichen Arbeitnehmer se posent en seuls défenseurs des travailleurs autrichiens. 

Le ministre social-démocrate (SPÖ) en charge de l’emploi a fait savoir que 449.668 personnes sont sans emploi en Autriche, ce qui constitue un record, alors que dans le même temps le nombre de personnes employées est au plus haut.

Italie : le centre-droit et le centre donnés ensemble à presque 37 %.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Un sondage EMG donne le centre-gauche à 34,2 % (PD 29%, SEL 3.4%), le centre-droit à 33,2 % (Forza Italia à 21,4 %, le Nouveau Centre Droit à 3,9 %, la Ligue du Nord à 3,7 %) et le M5S de Beppe Grillo à 24,1 %. Les centristes sont donnés à 3,6 %.

Recomposition de la droite : tous les quotidiens rendent compte de l’accueil très favorable réservé au centriste [UDC] P.-F Casini par S. Berlusconi. S. Folli dans le Sole souligne que « la décision centriste montre que Berlusconi sait interpréter la future loi électorale » et, reprenant le sondage cité hier par le Corriere montrant la possibilité pour la droite recomposée d’atteindre les 37% déclenchant l’attribution de la prime de majorité, relève que « pour Renzi la route s’annonce difficile car il est plus difficile pour lui de construire une alliance à 37% », « à moins de compter seulement et toujours sur ses propres moyens ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Italie : sondage IPR.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Ligue du Nord.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

 

Italie. Un sondage IPR donne : 

le Parti Démocrate à 31,5 % et le SEL à 2,5 %. [centre-gauche]

le M5S de Beppe Grillo à 22 %.

Forza Italia à 21, 5 %, le Nouveau Centre Droit à 5 ,5 %, la Ligue du Nord à 3,7 %, Frères d’Italie à 2,5 %. [centre-droite] 

Les centristes de l’UDC à 2,5 %.

L’escalade verbale semble renforcer le M5S de Beppe Grillo.

 

Italie. M5S de Beppe Grillo : la presse rend compte des dernières attaques provenant du M5S et de la réplique du Président du Conseil E. Letta depuis le Golfe. Plusieurs articles s’interrogent sur l’efficacité de la stratégie de représentants politiques et médiatiques consistant à répondre fortement aux attaques grillistes (notamment par des qualificatifs comme « fascistes », « squadristes ») ainsi que sur l’opportunité de continuer de donner un écho médiatique fort aux invectives du M5S. Le Messaggero, citant un sondage diffusé hier hier (Ipr-Marketin pour RAI3), estime que cette « stratégie de la massue » ne semble pas payer et que l’escalade verbale des derniers jours semble même renforcer le M5S. Le Corriere (G. Buccini) invite à éviter les amalgames avec la période fasciste, tout en relevant la gravité des attaques du M5S. Tribune de Marc Lazar dans Repubblica pointant un risque, commun à la France et à l’Italie, de « désagrégation de la démocratie ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Beppe Grillo.jpg

Beppe Grillo

Elections municipales le dimanche 9 mars 2014 à Salzbourg.

FPO.jpg

Autriche. Land de Salbourg. Municipalité de Salzbourg. Des élections municipales auront lieu le dimanche 9 mars 2014 à Salzbourg. Le FPÖ y dispose de conseillers municipaux. Le parti avait obtenu 13,25 % lors des élections municipales de 2009. Il espère obtenir une nouvelle fois des conseillers municipaux.

FPÖ 2.jpg

"Par amour pour Salzbourg. Des habitations [financièrement] abordables pour les Salzbourgeois. Un arrêt immédiat [de l'augmentation] des taxes. Le 9 mars, votez pour le candidat FPÖ au poste de maire Andreas Schöppl. Pour que Salzbourg ait un avenir."