Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2014

Nigel Farage visite un lieu touché par les inondations.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Nigel Farage a visité ce mardi 11 février 2014 un lieu touché par les inondations. 

UKIP 1.jpg

Nigel Farage (à gauche sur la photo)

La sortie des Pays-Bas de l'Union Européenne a bon goût.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors d’une réunion des députés du PVV, les élus ont dégusté un gâteau illustrant une possible sortie des Pays-Bas de l’Union Européenne.

PVV 1.jpg

Le Parti du Progrès réclame un référendum sur l’immigration.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès réclame un référendum sur l’immigration. Son porte-parole pour les questions d'immigration Mazyar Keshvari déclare : « Je ne prends pas position sur un système de quotas tel que celui pour lequel le peuple suisse s'est maintenant prononcé. » et ajoute « Mais l'idée d'un référendum est intéressante et la Norvège devrait elle aussi organiser un référendum sur l'immigration. Je suis totalement sûr qu'il y a une majorité pour un resserrement [de la politique en la matière.] »

Mazyar Keshvari.jpg

Mazyar Keshvari

Matteo Salvini réclame un référendum pour limiter l’immigration en Italie.

 Ligue du Nord.jpg

UDC.jpg

Italie. Euronews publie des informations à propos de la réaction de la Ligue du Nord au référendum suisse sur l’immigration de masse. 

En Italie, le chef de la Ligue du nord Matteo Salvini, considérée comme populiste, a annoncé sur twitter l’intention de son mouvement de réclamer un référendum pour limiter également l’immigration en Italie. 

“Ici chez nous, il n’y a plus de place ni de travail pour les immigrés. Il faut donner la priorité à nos millions de chômeurs, de retraités sans droits et de jeunes”, a déclaré Massimo Bitonci, chef de file de la Ligue au Sénat. 

Mais ces déclarations ne seront pas forcément suivies d’effet. La Ligue du nord ne représente plus qu’environ 4% des électeurs dans les sondages et pour convoquer un référendum en Italie, il faut recueillir 500.000 signatures tandis que les référendums sont uniquement abrogatifs de lois existantes. 

L’ancien chef de la Ligue et actuel président de la région Lombardie, Roberto Maroni, avait d’ailleurs critiqué le référendum suisse, estimant qu’il risquait de pénaliser les nombreux travailleurs frontaliers italiens, qui tous les jours passent la frontière pour aller travailler dans le Tessin voisin de la Lombardie. “Je ne vois pas comment les Suisses feraient sans les travailleurs italiens”, avait-il ajouté.

Marine Le Pen et Nigel Farage félicitent la Suisse.

FN.jpg

UKIP.jpg

UDC.jpg

France, Royaume-Uni et Suisse. Marine Le Pen et Nigel Farage félicitent la Suisse pour le résultat de la votation à propos de l'immigration de masse :

http://www.tdg.ch/suisse/marine-pen-felicite-suisses-vote...

Le SRS estime que la Serbie doit investir dans le tourisme.

SRS.jpg

Serbie. Le SRS, qui a lancé officiellement sa campagne pour les élections législatives du dimanche 16 mars 2014, estime que la Serbie doit investir dans le tourisme.

10/02/2014

Suisse : l'initiative « financer l'avortement est une affaire privée » a été rejetée par le peuple.

 

Suisse. Les Suisses ont nettement rejeté ce dimanche 9 février 2014 l'initiative « financer l'avortement est une affaire privée ». Le texte a été rejeté par 69,8% des votants et tous les cantons, sauf Appenzell Rhodes-Intérieures.

Marche de commémoration de la tentative de briser l'encerclement de Budapest.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Le dimanche 9 février 2014, le Jobbik a organisé sa traditionnelle marche annuelle afin de commémorer l’anniversaire de la tentative désespérée, en février 1945, des troupes germano-hongroises de briser l’encerclement de Budapest par les troupes soviétiques. 500 personnes, dont des membres du groupe de musique nationaliste Kárpátia, ont participé à l’événement. Divers groupes patriotiques commémorent chaque année à travers le pays cette bataille.

Réception de la nouvelle année 2014 du VSV.

VSV.jpg

Belgique. Flandre. Le syndicat nationaliste flamand VSV a organisé ce dimanche 9 février 2014 sa réception de la Nouvelle année.

VSV 1.jpg

L'UKIP donné à 20 % pour les élections européennes.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Un sondage ICM réalisé en Angleterre en vue des élections européennes donne les travaillistes à 35 %, les conservateurs à 25 %, l’UKIP à 20 %, les libéraux-démocrates à 9 %, les écologistes à 7 %.  

UKIP 1.jpg 

Gouvernement du Canton de Glaris : l'UDC Marianne Lienhard élue.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Glaris. Lors de l’élection du gouvernement du Canton ce dimanche 9 février 2014, la candidate UDC (SVP en allemand) Marianne Lienhard a été élue. Elle remplace désormais au sein du gouvernement une socialiste qui n’a pas été réélue. La gauche ne dispose plus de siège au sein du gouvernement du Canton de Glaris. L'UDC y fait son entrée.

(http://www.gl.ch/documents/Regierungsratswahlen_2014.pdf)

Marianne Lienhard.png

"Au gouvernement du Canton. Marianne Lienhard. Expérience et proximité avec le peuple."

Election du Conseil municipal de Wintherthur : l'UDC reste le deuxième parti de la ville.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Lors de l’élection du Conseil municipal de Wintherthur de ce dimanche 9 février 2014, l’UDC (SVP en allemand) a obtenu 13 sièges sur 60, comme lors des précédentes élections.  

(http://wahlen.winterthur.ch/detail/vote-action/detail/vot...) 

Wintherthur.jpg

Winterthur

Exécutif de Wintherthur : l'UDC Josef Lisibach est élu et met fin à la majorité rouge-verte.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Lors de l’élection de l’exécutif de la municipalité de Wintherthur de ce dimanche 9 février 2014, la majorité de gauche a été défaite. La socialiste Pearl Pedergnana, en place depuis 13 ans, n’a pas été réélue. Josef Lisibach de l’UDC (SVP en allemand) a obtenu plus de voix et a été élu. Il prendra sa place. Josef Lisibach a obtenu 13.688 voix. Pearl Pedergnana a récolté 11.833 voix. 

Les autres membres de l’exécutif sont réélus : un écologiste, deux socialistes, deux libéraux, un social-chrétien. Suite à la victoire de Josef Lisibach qui a obtenu plus de voix que la socialiste Pearl Pedergnana, la gauche rouge-verte perd sa majorité au sein de l’exécutif municipal au profit des partis bourgeois (sociaux-chrétiens, libéraux et UDC).  

(http://wahlen.winterthur.ch/detail/vote-action/detail/vot...) 

Josef Lisibach.jpg

 "Une affaire sûre. Josef Lisibach. Elections pour l'exécutif municipal du 9 février 2014."

La presse italienne considère que le référendum suisse est une gifle pour l’UE.

 

Italie. Référendum suisse sur l’immigration/Victoire du ‘’oui’’ au quota d’entrée pour les immigrés : A part les retombées sociales (environ 500 000 immigrés italiens seront concernés, sans compter les travailleurs transfrontaliers) l’ensemble des éditorialistes s’accorde sur le fait que le résultat référendaire en Suisse représente un signal très dur pour Bruxelles, notamment en vue des prochaines élections européennes. 

Concernant les éditoriaux des principaux quotidiens, tous parlent de véritable « gifle pour l’UE » : Le Corriere titre « Les frontières du réalisme » : ‘’Le vote d’hier a été un référendum « européen », destiné à provoquer des discussions et des répercussions dans tous les pays de l’Union. […] Si c’est un problème européen, autant saisir cette occasion pour affronter la question de la libre circulation des personnes dans une période de crise’’. La Repubblica parle de « Double gifle à Bruxelles » : ‘’ une première gifle sur la question du référendum… où tous les accords liant désormais Berne et le reste de l’Europe risquent d’être revus […] et une deuxième gifle au niveau politique : à la veille des élections européennes où l’on prévoit un raz-de-marée des partis populistes, anti-européens et antisystème, ce vote suisse a donné un avant-goût de ce qui nous attend de manière vraisemblable. Et en France, sous la pression du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, on étudie la possibilité de rendre plus sévères les contrôles sur les travailleurs détachés’’. La Stampa titre « Tous les accords bilatéraux avec l’UE en danger ».  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Communiqué d’Oskar Freysinger à propos de la victoire de l’initiative visant à l’arrêt de l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué d’Oskar Freysinger à propos de la victoire de l’initiative visant à l’arrêt de l’immigration de masse : 

Le peuple suisse vient de prouver une fois de plus son courage et sa sagesse. Contre tout le système politique, économique et médiatique et sa campagne à millions, il a affirmé sa volonté de réguler de manière autonome le domaine de l’immigration. Les bureaucrates de la mondialisation ont proféré les mêmes menaces, produit les mêmes prophéties apocalyptiques qu’en 1992, au lendemain du «non» à l’Espace économique européen. Rien n’y a fait : les Suisses ont pris une décision souveraine dont le retentissement dépasse déjà largement les frontières de leur pays. En refusant de brader leur prospérité sur l’autel de l’économie mondialisée, ils ont réaffirmé leur attachement à l’autodétermination et à la liberté. 

Au conseil fédéral désormais de respecter cette volonté!  

Aujourd’hui, le cœur de l’Europe bat plus fort que jamais. Il est frappé d’une croix blanche sur fond rouge!

Election du Conseil municipal de Zurich : 22 sièges pour l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Zurich. Lors des élections pour le Conseil municipal de la ville de Zurich du dimanche 9 février 2014, l’UDC (SVP en allemand) a obtenu 22 sièges sur 125. 

(http://www.stadt-zuerich.ch/content/portal/de/index/polit...)

Exécutif de la ville de Zurich : Nina Fehr Düsel et Roland Scheck ne sont pas élus.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Zurich. Zurich. Lors des élections pour l’exécutif de la ville de Zurich de ce dimanche 9 février 2014, les deux candidats de l’UDC (SVP en allemand) Nina Fehr Düsel et Roland Scheck n’ont pas été élus. 

(http://www.stadt-zuerich.ch/wahltermine/2014-02-09/web/do...)

UDC 1.jpg

09/02/2014

Espagne 2000 pour la justice sociale.

Espana 2000.jpg

Espagne. Suite à l’explosion de la bulle immobilière et aux problèmes rencontrés par les banques, des milliers d’Espagnols sont victimes de prêts hypothécaires abusifs qui les asservissent pour l’ensemble de leur existence. Suite aux procédures judiciaires d’expulsion dues au fait qu’ils ne peuvent plus payer, de nombreux Espagnols sont sans logement. Les classes moyennes et les entreprises sont assommées d’impôts. Les droits sociaux sont refusés à des citoyens espagnols. Les étrangers sont les principaux bénéficiaires des allocations attribuées aux maternités, aux garderies d’enfants et des bourses d’étude. Les organisations non-gouvernementales s’occupent essentiellement des étrangers vivant en Espagne. 

Espagne 2000 dispose d’un « bras social » constitué de diverses associations qui fournissent une assistance aux citoyens espagnols. « Foyer social Madame Luisa Navarro », « Aliments pour mon Peuple », « Des Espagnols en action » distribuent tous les mois de la nourriture à 300 familles espagnoles. Espagne 2000 dénonce le fait que le gouvernement espagnol ne prend pas en charge les problèmes des 9 millions d’Espagnols pauvres. 

Le 21 février 2014, le « bras social » d’ Espagne 2000 manifestera pour la justice sociale et la protection sociale des familles espagnoles.

Espana2000.jpg

Bernard-Henri Lévy se met en scène à Kiev.

 

Ukraine et France. Bernard-Henri Lévy a mis en scène à de multiples reprises ses déplacements en Libye ou en ex-Yougoslavie. Il a récidivé ce 8 février 2014 à Kiev en Ukraine sur la place Maïdan. Alors que depuis plusieurs jours il n'y a plus aucune violence constatée entre les forces de police et les occupants de la place, Bernard-Henri Lévy a été surpris en pleine séance photo, posant crânement sur une barricade. La photo a été mise en ligne sur le site de Paris Match.

BHL se met en scène à Kiev :

BHL.jpg

(La photo publiée dans Paris Match)

(http://www.parismatch.com/Images-du-jour/samedi-08-fevrie...)

BHL se mettait en scène à Sarajevo :

BHL Sarajevo.jpg

(Le français qui nous fournit en ce moment les informations depuis Kiev est un des responsables de la version francophone du site Metapedia) [Metapedia est un Wikipedia nationaliste]

(http://fr.metapedia.org/wiki/Accueil)

Les citoyens disent "Oui" à un contrôle indépendant de l'immigration - Le Conseil fédéral doit agir rapidement.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse : 

La vérité de la Palice, selon laquelle la démesure est toujours nuisible, s'applique également à une immigration incontrôlée de plus de 80 000 personnes par an. Malgré une campagne de dénigrement qui a coûté plus de 10 millions de francs à ses auteurs, les citoyennes et citoyens ont accepté le principe d'un contrôle indépendant de l'immigration. Les menaces et tentatives de pression de l'UE n'a pas impressionné non plus le souverain suisse. Il appartient maintenant au Conseil fédéral d'appliquer la volonté populaire. Cela signifie, d'une part, que le l'accord de libre circulation des personnes avec l'UE doit être renégocié et que la priorité des travailleurs résidents doit être imposée sur le marché du travail. D'autre part, il s'agit de former rapidement un groupe de travail chargé de faire des propositions pour limiter et gérer l'immigration. On peut, à cet effet, se baser sur les expériences faites avec le système en vigueur jusqu'en 2007 et qui s'applique toujours aux immigrants provenant de pays non membres de l'UE. Le Conseil fédéral devra également reprendre immédiatement le contrôle de l'immigration hors UE. 

L'UDC proposera plusieurs mesures urgentes dans le cadre de l'examen parlementaire en cours de la loi sur les étrangers afin de régler les dysfonctionnements relevés ces derniers mois. Elle déposera en outre diverses interventions durant la session parlementaire à venir (mardi, 11 février, l'UDC présentera les propositions détaillées qu'elle fera à la commission des institutions politiques du Conseil national qui examinera vendredi 14 février la révision en cours de la loi sur les étrangers). 

L'UDC tient également à rappeler l'économie à ses devoirs. Celle-ci ne doit pas seulement songer à ses profits à court terme, mais aussi prendre en compte les conséquences de ses actions pour toute la Suisse. Dans les mois à venir, il s'agira notamment de combattre par tous les moyens l'initiative des syndicats pour un salaire minimal qui attirerait encore plus d'immigrants. Le principe de la priorité des travailleurs résidents doit par ailleurs être appliqué immédiatement à titre de mesure d'autorégulation.  

L'UDC veillera à ce que l'initiative acceptée par le peuple et les cantons soit rapidement et fidèlement appliquée. 

UDC 1.jpg

"Stopper l'immigration de masse !" 

HC Strache qualifie les résultats de la votation suisse en faveur de l’arrêt de l’immigration de masse de « grand succès ».

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a qualifié les résultats de la votation suisse en faveur de l’arrêt de l’immigration de masse de « grand succès ». Il estime qu’une consultation sur le même sujet en Autriche donnerait les mêmes résultats, mais que les deux partis du système, les sociaux-chrétiens et les sociaux-démocrates, qui gouvernent le pays refusent de manière obstinée la démocratie.

Filip Dewinter félicite la Suisse.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter félicite sur Twitter la Suisse et écrit : « Ce que les Suisses peuvent faire, nous le pouvons aussi ! À quand un référendum sur l’immigration en Flandre ? »

Votation suisse : le "Oui" l'emporte lors de l'initiative "Stopper l'immigration de masse."

UDC.jpg

Suisse. L'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse obtient 50,34% de « Oui ». Il n'y a que 19.516 voix d'écart entre les adeptes du « Oui » et ceux du « Non ».

UDC 1.jpg

UDC 1.jpg

La Suisse germanophone est clairement opposée à l'immigration de masse alors la Suisse francophone a choisi l'option inverse. (http://info.rts.ch/votations/index.php?voteID=2562)

Geert Wilders au meeting du Vlaams Belang le 23 mars 2014.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique. Flandre. Anvers (Antwerpen). Le président du PVV Geert Wilders (Pays-Bas) participera au meeting électoral du Vlaams Belang  le dimanche 23 mars 2014.

VB 2.jpg

Jeunesse de Toutes les Polognes dispose de nombreuses sections à travers le pays.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Jeunesse de Toutes les Polognes (MW - Młodzież Wszechpolska), la composante la plus importante de Ruch Narodowy, dispose de nombreuses sections à travers le pays.

MW 1.jpg