Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

Le Mercredi des Cendres du FPÖ aura lieu le 5 mars 2014.

FPO.jpg

Autriche. Le traditionnel Mercredi des Cendres du FPÖ à Ried im Innkreis aura lieu le (mercredi) 5 mars 2014.

FPÖ 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Belgrade : Zorana Mihajlović conduira la liste de la coalition menée par le SNS.

SNS (serbe).jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Belgrade. Le SNS a présenté sa liste pour les élections municipales du 16 mars 2014. Elle sera conduite par le vice-président du SNS et Ministre Madame Zorana Mihajlović. Le SNS se présente en coalition avec d’autres partis dont Nouvelle Serbie ainsi que le Mouvement du Renouveau serbe, de tendance patriotique. 

Zorana Mihajlović.jpg

Zorana Mihajlović

Berlin-Kreuzberg : des gardes pour les demandeurs d'asile.

 

Allemagne. Berlin. Quartier de Kreuzberg. Des demandeurs d’asile occupent un bâtiment scolaire depuis un an. 200 personnes vivent dans cet endroit, à l’étroit et dans des conditions d’hygiène déplorables. L’adjoint écologiste au maire de quartier qui s’occupe des bâtiments a décidé que des gardes doivent veiller sur l’endroit. Le montant s’élèvera à entre 20.000 et 30.000 euros par mois. 

PI 1.jpg

Attaque frontale des grillistes contre le président Napolitano.

 

Italie. Le Mouvement Cinq Etoiles (M5S) de Beppe Grillo a engagé ce jeudi 30 janvier 2014 une procédure de destitution du président de la République Giorgio Napolitano qu'il accuse de subvertir la Constitution et de fragiliser la démocratie. Le M5S prétend que [Giorgio] « Napolitano, supposé être l'arbitre, est devenu un joueur. » 

Réaction de la presse italienne : 

Les protestations-choc à la Chambre des Députés du parti contestataire de Beppe Grillo, le M5S, monopolisent les Unes des principaux quotidiens italiens ce matin. « Cortèges et insultes, la Chambre dans le chaos » (Corriere della Sera), « Parlement, la guerre de Grillo » (La Repubbica), « Renzi : les ‘’grillini’’ sont des fascistes » (La Stampa), « Grillini, chaos à la Chambre et guerre à Napolitano » (Il Messaggero). En revanche le quotidien économique de Confindustria titre en Une « Fisc, début de l’opération ‘’récupération des capitaux’’ » (Sole 24 Ore) 

Très large couverture par la presse italienne qui se fait l’écho des dernières contestations des élus du parti de Beppe Grillo à la Chambre des Députés : occupation des commissions parlementaires, accusations, insultes sexistes à l’égard de députées PD, contestation de la Présidente de la Chambre, et enfin une motion de censure contre le Président de la République Giorgio Napolitano. À signaler les éditoriaux convergents sur le sujet du Corriere, qui parle des « nouveaux fascistes » (‘’un parti antiparti a décidé d’un coup de faire face à ses difficultés croissantes en utilisant le Parlement comme caisse de résonance d’une agitation politique qui ne mord plus comme il y a un an’’), et de Repubblica qui pointe du doigt « la stratégie du chaos ». Les commentateurs s’interrogent sur les chances de succès de cette stratégie auprès de l’électorat : pour M. Franco « L’axe du mécontentement pourrait favoriser l’offensive de Grillo » (Corriere) mais L. La Spina dans la Stampa parle de « stratégie du suicide ». Entretien de Laura Boldrini, Présidente de la Chambre des Députés « Actes intolérables dans un pays civil, mais le gouvernement doit changer de stratégie sur les décrets » (Corriere) 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Grillo Napolitano.jpg

Beppe Grillo et Giorgio Napolitano

Le Forum national russe se tiendra à Saint-Pétersbourg le 15 mars 2014.

FPO.jpg

Jobbik.jpg

Russie. Les organisateurs du Forum national russe qui se tiendra à Saint-Pétersbourg le 15 mars 2014 espèrent la venue de 400 à 600 personnes. Des représentants du Jobbik (Hongrie), du FPÖ (Autriche) et de l’Aube dorée (Grèce) ont été invités. Un des objectifs principaux du forum est de développer la coopération entre les forces nationalistes russes et les organisations internationales qui partagent les mêmes valeurs et désirent joindre leurs forces dans le cadre du combat contre la mondialisation.  

(Précisons que ce n’est pas parce que des invitations ont été envoyées à des représentants politiques qu’ils accepteront de participer à ce forum, car le FPÖ n’appartient pas à la même famille politique que l’Aube dorée.)

Interview de Lionel Baland par Pierre Saint-Servant pour Novopress : première partie : "La montée du populisme s’accélère en Europe."

 

Pierre Saint-Servant a réalisé mon interview pour Novopress. Voici la première partie, qui est consacrée aux partis patriotiques en Europe et intitulée « La montée du populisme s’accélère en Europe. » : 

http://fr.novopress.info/154682/entretien-lionel-baland-m...

16:17 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Méridien zéro propose une émission sur l'Ukraine, la Russie et l'Europe avec Pascal Lassalle.

Meridien 1.jpg

(http://www.meridien-zero.com/)

Le FPÖ donné premier parti d’Autriche à 25 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup donne le FPÖ premier parti d’Autriche à 25 % des voix, le Parti social-démocrate SPÖ à 23 %, le Parti conservateur ÖVP à 19 %, NEOS (libéral) à 15 % et les écologistes à 14 %.

FPÖ 1.jpg

Photo : le président du FPÖ HC Strache.

France : lancement d'une chaîne de télévision patriotique.

 

France. Une chaîne télévisée Internet patriotique a vu le jour. Chaque soir, un journal télévisé sera diffusé à 19 h. D'autres émissions suivront : http://www.tvlibertes.com 

Voici le premier journal télévisé :

30/01/2014

Heinz-Christian Strache et le cannabis.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a reconnu lors d’une émission de la chaîne publique de télévision ORF consacrée aux jeunes avoir fumé une cigarette de cannabis lorsqu’il était jeune, sans avoir pour autant inhalé la fumée.

Krisztina Morvai designée tête de liste du Jobbik pour les élections européennes de 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie. Krisztina Morvai conduira la liste du Jobbik lors des élections pour le Parlement européen de mai 2014. Elle restera non-membre du parti. [Krisztina Morvai est député européen, élue sur les listes du Jobbik, depuis les élections européennes de 2009].

Jobbik 1.jpg

Krisztina Morvai et le président du Jobbik Gábor Vona

Tomislav Nikolić estime que le temps est venu pour Aleksandar Vučić de devenir Premier ministre.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président serbe (issu du SNS) Tomislav Nikolić estime que le temps est venu pour le président du SNS Aleksandar Vučić de devenir Premier ministre à l’issue des élections législatives de mars 2014.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić  et Aleksandar Vučić

La Bavière s’arme contre la cybercriminalité.

CSU.jpg 

Allemagne. Bavière. Le gouvernement de Bavière lance une action contre la cybercriminalité. De nouvelles unités spéciales de la police, spécialisées en la matière, entreront en action. Le Ministre CSU de l’intérieur de Bavière Joachim Herrmann déclare que la sécurité doit aussi régner dans le domaine de l’Internet et que les citoyens doivent aussi y être protégés.

CSU 1.jpg

Joachim Herrmann

Frères d'Italie opposé à la privatisation de la Banque d’Italie.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie lance sur Twitter un appel au président Giorgio Napolitano. Elle estime que la signature de la loi de privatisation de la Banque d’Italie serait une trahison de la Constitution. 

FI  1.jpg

Giorgia Meloni lors d'une manifestation contre la privatisation de la Banque d'Italie.

Messe à Paris en mémoire de Blas Piñar.

 

France. À l'initiative du Cercle Franco-hispanique, une messe sera dite à Paris, en l'église Saint-Nicolas du Chardonnet, ce samedi 22 février à 10h00 (métro Maubert Mutualité), pour Blas Piñar.

((http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/28/bla...)

Le Parlement danois approuve la vente de 19 % des actions de Dong à Goldman Sachs.

 

Danemark. Le Parlement a approuvé la vente de 19 % des actions de Dong à Goldman Sachs.  

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/10/kri...) 

DONG.jpg 

La messe de funérailles de Blas Piñar aura lieu ce vendredi 31 janvier 2014.

 

Espagne. La messe de funérailles de Blas Piñar aura lieu ce vendredi 31 janvier 2014 à 19 h 30 en l'église de la Conception de Notre Seigneur, 26 rue Goya à Madrid. 

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/28/bla...)

Matteo Salvini dénonce les propos de Giorgio Napolitano à propos des négociations avec la Turquie.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le secrétaire de la Ligue du Nord Matteo Salvini dit à propos du président italien Giorgio Napolitano qui déclare que l'Italie relancera les négociations entre l’Europe et la Turquie, qu’il ferait mieux de se taire et ajoute que la majorité des Italiens ne veut pas une Europe islamique. Il se demande au nom de qui Giorgio Napolitano  parle et déclare que l’engagement de la Ligue du Nord à l’encontre de ce qu’il estime être une folie sera totale.

Ligue 1.jpg

Matteo Salvini

Christian Scheider rend visite à Heinz-Christian Strache.

FPO.jpg

Autriche. Le Maire FPÖ de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie, Christian Scheider a rendu visite ce mercredi 29 janvier 2014, au sein du Parlement autrichien à Vienne, au président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

FPÖ 1.jpg

Christian Scheider rencontre Heinz-Christian Strache au sein du Parlement.

29/01/2014

Les (vrais) Finlandais sont donnés à 17,8 %.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage YLE donne le Parti des (vrais) finlandais à 17,8 %.

Suisse : modification des intentions de vote à propos de l’arrêt de l’immigration de masse.

UDC.jpg

Suisse. Un sondage GfS montre que le pourcentage de personnes qui désirent voter « Oui » à l’arrêt de l’immigration de masse lors de la votation du 9 février 2014 a augmenté. Le texte serait refusé par 50 % des personnes (soit 5 % de moins qu’une semaine auparavant) et 43 %  voteraient « Oui » (contre 37 % une semaine plus tôt).

Une délégation du FPÖ de Carinthie chez les Freiheitlichen.

FPO.jpg

Die Freiheitlichen.jpg

Italie et Autriche. Ce jeudi 23 janvier 2014, une délégation du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Carinthie (Autriche) a rendu visite, au sein du Parlement du Tyrol du Sud / Haut-Adige (Italie), au parti die Freiheitlichen. Les membres de la délégation ont également rencontré le gouverneur du Tyrol du Sud / Haut-Adige Arno Kompatscher et le Ministre du Tyrol du Sud / Haut-Adige Arnold Schuler (tous deux membres du SVP, un parti démocrate-chrétien germanophone). 

FPÖ Freiheitlichen 1.jpg

Christian Leyroutz (FPÖ), Christian Ragger (FPÖ), Madame Ulli Mair (die Freiheitlichen), le gouverneur du Tyrol du Sud Arno Kompatscher, le Ministre du Tyrol du Sud Arnold Schuler et Pius Leitner (die Freiheitkichen).

Le M5S de Beppe Grillo opposé à la réfome électorale.

 

Italie. Attaques du M5S contre Giorgio Napolitano : très large couverture des attaques venant d’un représentant du parti M5S de Beppe Grillo, Giorgio Sorial, à l’égard du président de la République lors d’une conférence de presse ‘’Ce bourreau de Napolitano veut fermer la bouche à l’opposition et nous couper la tête ». Les quotidiens se sont fait l’écho des réactions venant du monde politique qui, à l’unanimité, condamne ce geste irrespectueux envers le plus haut personnage de l’Etat italien « Insultes contre Napolitano, Letta : indignes. Le PD quitte la Chambre » (Corriere della Sera), « M5S, accusations choc à Napolitano » (Repubblica).  

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les élections législatives auront lieu en Serbie le 16 mars 2014.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président (issu du SNS) Tomislav Nikolić a signé ce mercredi 29 janvier 2014 le décret de dissolution du Parlement et fixé la date des élections législatives anticipées au 16 mars 2014.

SNS 1.jpg

Tomislav Nikolić

Reportage : meeting du Parti Populaire à Liège.

PP.jpg

Belgique francophone. Les dirigeants du Parti Populaire, une formation politique conservatrice dont le président a déclaré avoir des sympathies pour Marine Le Pen et ses idées, sillonnent la Belgique francophone afin de rencontrer les citoyens. Ce mardi 28 janvier 2014, ils se sont rendus à Herstal dans la banlieue industrielle de Liège. Une centaine de personnes ont assisté à l'événement. 

Luc Trullemans, métérologue belge suspendu des fonctions qu'il occupait sur la chaîne de télévision RTL-TVI et la radio Bel RTL pour avoir publié sur le réseau social Facebook un texte peu favorable à la communauté musulmane, est tête de liste du Parti Populaire en Belgique francophone pour les élections européennes de mai 2014. Il prend la parole et dénonce la concurrence déloyale des travailleurs venus des pays à bas salaires de l’Est de l’Europe. Il prône le même salaire pour tous les travailleurs, qu’ils habitent en Belgique ou viennent d’Europe de l’Est. Il met ensuite en avant le système suisse de la démocratie directe. Luc Trullemans déclare que la terre ne se réchauffe plus depuis 17 ans, que la calotte glacière du Pôle Nord est toujours là et s’étend à nouveau et que les îles Maldives voient leur superficie augmenter. Il met ensuite en avant le système suisse de la démocratie directe. Luc Trullemans est opposé à l’énergie éolienne qui, selon lui, ne crée que des problèmes et est favorable à l’énergie solaire. Il ajoute que les partis du système ne représentent plus que les minorités. 

Le président du Parti Populaire (PP), l’avocat Mischaël Modrikamen, intervient à son tour et déclare d’entrée de jeu que « les racistes n’ont rien à faire au Parti Populaire. » Le programme du parti est axé sur les 3 « I » : immigration, insécurité, impôt. Le Parti Populaire dénonce la politique d’immigration que connaît la Belgique : chaque année 150.000 personnes arrivent. Il affirme ensuite que la sécurité est un droit et que la justice est défaillante. Il prône la tolérance zéro et l’application réelle des peines. Dans le domaine des impôts, la Wallonie socialiste connaît une situation catastrophique. Son PIB est égal à 82 % du PIB moyen au sein de l’Union Européenne, alors que celui de la Flandre (belge) est égal à 120 % du PIB moyen de l’Union Européenne. Les charges sociales sur les salaires sont également les plus élevées d’Europe. Un travailleur qui touche 100 euros coûte 254 euros à son employeur. Mischaël Modrikamen déclare : « Certains étrangers viennent en Belgique pour se servir au buffet de la sécurité sociale belge. » 

Possibles alliances européennes 

La réunion terminée, je demande à Luc Trullemans quel groupe il rejoindra au Parlement européen s’il est élu député européen sur la liste du Parti Populaire? Il me répond « surtout pas l’extrême-droite. Je me sens proche du Parti Populaire Européen (centre-droit). » Je lui dis que pourtant Mischaël Modrikamen s’est déclaré favorable aux idées de Marine Le Pen. Luc Trullemans déclare que c’est du passé et que la situation a changé. 

Je pose ensuite la même question au président du parti Mischaël Modrikamen afin de savoir à quel groupe un éventuel élu du Parti Populaire doit adhérer au sein du Parlement européen. Il répond que l’élu rejoindra le groupe qui conviendra le mieux au Parti Populaire. Il voit bien son parti se trouver dans le même groupe que les conservateurs britanniques ou que l’UKIP (parti qui désire voir le Royaume-Uni quitter l’Union européenne). Il ne veut pas que le Parti Populaire rejoigne le groupe que désirent former le Front national de Marine Le Pen, le PVV de Geert Wilders, etc… car le Vlaams Belang fera partie de ce groupe et Marine Le Pen soutient ce parti. Si le Parti Populaire entre dans ce groupe au Parlement européen, cela signifiera qu’au sein des divers niveaux de pouvoir que compte la Belgique, les partis du système refuseront de s’allier avec le Parti Populaire et ce dernier désire gouverner.

PP 1.jpg

Mischaël Modrikamen (au centre)  parle et  Luc Trullemans (à droite) écoute.

PP 2.jpg