Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

L'AfD donné à 7 % pour les élections européennes.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage,  réalisé pour le Bild am Sonntag par l’institut Emnid auprès de 865 personnes, donne le parti anti-euro AfD à 7 % en vue des élections européennes.

20 ans de Silvio Berlusconi en politique.

Forza Italia.png

Italie. Il y a 20 ans, le 26 janvier 1994, Silvio Berlusconi déclarait à la télévision son intention de briguer la présidence du Conseil.

FI 1.png

Filip Dewinter et Francesco Storace.

Vlaams Belang.jpg

La  Destra.jpg

Italie et Belgique (Flandre). L’homme fort du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Filip Dewinter a rencontré ce vendredi 24 janvier 2014 à Rome le dirigeant de La Destra Francesco Storace.

FDW Storace.jpg  

Filip Dewinter et Francesco Storace devant le portrait du défunt dirigeant du MSI Giorgio Almirante.

25/01/2014

Vidéo "D’abord l’Autriche, ensuite l’Union Européenne."

FPO.jpg

Autriche. Voici la vidéo présentée au public ce samedi 25 janvier 2014 lors de la rencontre de la nouvelle année du FPÖ.

Les thèmes principaux de la vidéo sont : 

- HC Strache a conduit le FPÖ en 2013 à de grandes victoires.

- Les partis du système n’ont pas tenu leurs promesses.

- 19 ans après l’entrée de l’Autriche dans l’Union Européenne, celle-ci enlève à l’Autriche, une après l’autre, ses compétences.

- des milliards sont envoyés vers les pays à problèmes de la zone euro. 

- Le FPÖ est le seul parti autrichien qui défend les autrichiens au sein du Parlement européen.

« D’abord l’Autriche, ensuite l’Union Européenne. »

Montage photo d'une sympathisante du FPÖ à propos de la rencontre de la nouvelle année du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Nicole Hosp a réalisé ce montage photo à propos de la rencontre de la nouvelle année du FPÖ. 

FPÖ 1.jpg

Nicole Hosp et le président du FPÖ HC Strache.

Rencontre de la nouvelle année 2014 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Vösendorf. 5.000 personnes ont assisté ce samedi 25 janvier 2014 à la rencontre de la nouvelle année 2014 du FPÖ. Le président du FPÖ de Basse-Autriche Christian Höbart a salué les invités. Il a déclaré à propos des attaques gauchistes contre le bal des corporations étudiantes nationalistes que ce qui différencie les patriotes des gauchistes, c’est que les patriotes sont démocrates et les gauchistes violents.

Les deux candidats de tête du FPÖ pour les élections européennes du 25 mai 2014, le Député européen Andreas Mölzer et le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, ont participé à un podium de discussion dirigé par la présentatrice de la chaîne de télévision Internet du FPÖ Lisa Ullmann. Ils ont mis en avant le besoin urgent de réforme de l’Union Européenne qui doit devenir selon leur vœu une Europe des peuples libres qui tourne le dos à la bureaucratie et à la sur-réglementation. Les deux candidats s’opposent à cette Union Européenne du centralisme et de la mise sous tutelle des peuples.  Ils prônent la souveraineté, l’indépendance et un renforcement des États nations. 

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache a déclaré que les slogans du FPÖ « L’Autriche d’abord. » et « D’abord Autrichien, ensuite Européen. » sont aussi valables pour le scrutin européen du 25 mai 2014. Le FPÖ espère décrocher 3 ou 4 postes de député européen. Heinz-Christian Strache a mis en garde contre le fait que les partisans du FPÖ se laissent aller suite au fait que le parti est donné en bonne place dans les sondages. Les militants, cadres et sympathisants du parti doivent travailler dur afin que le FPÖ obtienne un bon score dans les urnes. 

Au-delà du scrutin européen, le président du FPÖ vise les élections municipales à Vienne en 2015 et espère que le Maire social-démocrate Michael Häupl et son adjointe écologiste Maria Vassilakou seront éjectés du pouvoir au sein de la capitale autrichienne à l’issue du scrutin.  

Voir les photos : http://www.hcstrache.at/fotos-vom-neujahrstreffen-der-fpo... 

Strache 2.jpg 

Strache 1.jpg

 "Nous rendons l'Autriche forte !" Heinz-Christian Strache parle.

Serbie : les partis nationalistes donnés majoritaires.

SNS (serbe).jpg

SRS.jpg

Dveri.jpg

Nouvelle Serbie.jpg

Serbie. Un sondage Ipsos donne les partis nationalistes majoritaires : le SNS à 45 %, le SRS à 2 %, Dveri à 3 %, Nouvelle Serbie à 0%. 

(Le Parti démocratique de Serbie, de tendance patriotique, est donné à 7 %.  Le Parti socialiste de Serbie qui gouverne avec le SNS est donné à 11 %.) 

Serbie 1.jpg

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus au bal des corporations étudiantes nationalistes.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Voici des photos du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et du chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne/Conseil municipal de Vienne Johann Gudenus lors du bal des corporations étudiantes nationalistes de ce vendredi 24 janvier 2014 à la Hofbourg.

Strache 1.jpg

Heinz-Christian Strache

Strache 2.jpg

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus

Bilan des violences gauchistes lors du bal des corporations étudiantes nationalistes à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Alors que se déroulait à la Hofbourg le bal des corporations étudiantes nationalistes, des contre-manifestants gauchistes ont semé la désolation à travers le centre de la capitale autrichienne. Plusieurs policiers ont été blessés par des objets (bouteilles, planches et pierres) et des gauchistes ont tenté d’attaquer un poste de police. Des vitrines de commerces ont été brisées. Une vitre d’une voiture de la télévision publique a été brisée. De nombreuses femmes ont été insultées. De nombreux participants au bal ont dénoncé des menaces, des dommages matériels, des vols et des blessures corporelles. Plusieurs dizaines de plaintes ont été déposées auprès de la police par des participants au bal. Des gauchistes avaient le visage dissimulé malgré l’interdiction de cette pratique.

24/01/2014

Violences gauchistes lors du bal des corporations étudiantes nationalistes à Vienne.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Alors que se déroule ce vendredi 24 janvier 2014 à la Hofbourg le traditionnel bal des corporations étudiantes nationalistes, une fois de plus des gauchistes autrichiens et allemands tentent par des actes de violence de perturber l’arrivée des participants.

FPÖ 1.jpg

Des gauchistes venus d'Autriche et d'Allemagne 

FPÖ 2.jpg

FPÖ 3.jpg

FPÖ 5.jpg

Une voiture de police saccagée par des gauchistes. 

FPÖ 6.jpg

FPÖ 7.jpg

FPÖ 8.jpg

FPÖ 9.jpg

FPÖ 10.jpg

FPÖ 11.jpg

FPÖ 12.jpg

Conséquences d'actes gauchistes

FPÖ 13.jpg

FPÖ 14.jpg

La police

FPÖ 15.jpg

Des gauchistes

 

Des gauchistes manifestent

Ukraine : un étudiant mineur d’âge détenu et battu par les unités spéciales de police.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le Député de Svoboda Madame Iryna Sech a rencontré un étudiant mineur d’âge qui a été détenu et battu par les unités spéciales de police.

Svoboda 1.jpg

L'étudiant qui a été battu et détenu.

Les Suisses de l'étranger n'ont pas besoin de la libre circulation des personnes.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC : 

La statistique 2013 des Suisses de l'étranger a paru hier. Il est notamment intéressant de constater que le Conseil fédéral attribue tout à coup la mobilité internationale des Suisses à la libre circulation des personnes. Allégation difficile à défendre quand on compare les chiffres de 2012 et de 2013 : 

Augmentation du nombre de Suisses dans l'UE: + 2.3% (2011-2013: + 4.1%)

Augmentation du nombre de Suisses en Afrique: + 2.5% (2011-2013: + 5.2%)

Augmentation du nombre de Suisses en Asie: + 5.6%! (2011-2013: + 11.6%)

Les Suisses n'ont donc pas du tout besoin de la libre circulation des personnes pour émigrer et chercher du travail dans un pays lointain. Ils sont les bienvenus dans le monde entier s'ils s'adaptent aux conditions locales, s'ils exercent une activité professionnelle ou s'ils sont utiles d'une autre manière à leur pays hôte.  

Il devrait en être ainsi également en Suisse: les personnes qui travaillent et acceptent de s'intégrer sont les bienvenues et elles le resteront après l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse. 

La récente déclaration de l'Organisation des Suisses de l'étranger (OSE), selon laquelle un oui à l'initiative contre l'immigration de masse aurait des "conséquences dramatiques" pour les Suisses de l'étranger "qui, grâce à la libre circulation des personnes peuvent chercher un emploi dans un pays UE et s'y établir librement" est d'autant plus choquante. En proférant des menaces aussi dénuées de fondement, l'OSE se disqualifie elle-même. Cette organisation n'est nullement le porte-parole des Suisses de l'étranger et elle n'a pas à se mêler de campagnes de votation.  

Il est également intéressant d'observer le rapport entre les Suisses qui émigrent et les étrangers qui immigrent: en 2013, le nombre de Suisses de l'étranger a augmenté de 16 463 alors que durant les seuls 11 premiers mois de l'an passé le nombre d'étrangers en Suisse a progressé de 61 361 (chiffres de l'ODM jusqu'à fin novembre). L'immigration en Suisse connait donc une dimension totalement différente de celle des Suisses quittant le pays (qui sont également en augmentation).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Anvers : une dame de 87 ans décédée suite à un vol de sac.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Anvers (Antwerpen). District de Deurne. Des membres du Vlaams Belang se sont rassemblés à l’endroit où une dame âgée de 87 ans dénommée Augusta Van Reeth a subi la semaine dernière une attaque violente en vue de lui voler son sac. Cette dame est entre-temps décédée des suites de ses blessures. Depuis le début du mois de janvier 2014, au moins dix attaques du genre ont été commises à Deurne sur des dames âgées en moyenne de plus de 80 ans marchant seule en rue. Six des dix victimes ont été blessées, parmi lesquelles quatre ont été hospitalisées.

VB 1.jpg

"Anvers sûre." Filip Dewinter parle. Anke Van dermeersch tient des fleurs.

Nouvelle enquête ouverte contre Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

Italie. Silvio Berlusconi : « Une nouvelle enquête a été ouverte contre le leader de Forza Italia », annonce l’ensemble de la presse, « pour un délit, corruption d’actes judiciaires dans l’affaire Ruby, de même que [contre] ses avocats Ghedini et Longo » (Repubblica).

Gouvernement italien : « Privatisations et chasse aux capitaux, le gouvernement accélère » (Stampa).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article du Figaro sur la situation de Silvio Berlusconi : 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/24/97001-201401...

La Bavière de la CSU attire de nombreuses personnes.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Entre mai 2011 et juin 2013, le nombre de personnes habitant en Bavière a augmenté de 150.000 unités. La principale cause de ce phénomène est l’arrivée de personnes en provenance d’autres régions d’Allemagne (30.000 personnes au cours de cette période) et d’autres pays de l’Union européenne. Suite à cet accroissement de population, la circulation automobile a augmenté et la Bavière investit dans le réseau routier.

CSU.jpg

Southend-on-Sea : le candidat de l'UKIP obtient plus de 20 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Comté de l’Essex. Conseil de la municipalité de Southend-on-Sea. Arrondissement électoral de West Leigh. Lors d’une élection partielle qui s’est déroulée ce jeudi 23 janvier 2014, le candidat de l’UKIP Tino Callaghan arrive en troisième position avec 20,9 % des voix. 

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/east/westl...) 

Tino Callaghan.png

Tino Callaghan

Le Vlaams Belang de Bruxelles compte sur le soutien de Marine Le Pen.

Vlaams Belang.jpg

FN.jpg

Belgique et France. Le parti nationaliste flamand (Belgique) Vlaams Belang espère que le soutien que Marine Le Pen lui apportera lors de la campagne électorale en vue des élections européennes de mai 2014 permettra au parti d’engranger des voix francophones à Bruxelles. 

Le président du Vlaams Belang de Bruxelles Frédéric Erens déclare que « La présidente du Front national français appellera les électeurs  bruxellois à voter pour le Vlaams Belang. » Marine Le Pen devrait être présente lors d’un meeting électoral du Vlaams Belang qui doit se dérouler le 3 avril 2014. Le Vlaams Belang distribuera également des tracts au sein desquels figurera la photo de Marine Le Pen et un appel de la présidente du Front national français à voter pour le parti. 

[Bruxelles est une ville autrefois flamande [néerlandophone] qui est de nos jours presque totalement peuplée de francophones, mais qui est officiellement bilingue français-néerlandais.] 

[Lors du scrutin de mai 2014, les Bruxellois voteront pour le Parlement européen, le Parlement de la Région bruxelloise et le Parlement national.]  

[Le Vlaams Belang espère capter à Bruxelles les voix des électeurs du défunt Front national (belge) ainsi que celles d’électeurs qui ont voté dans le passé pour le Vlaams Belang.]

Erens Marion.jpg

Frédéric Erens (Vlaams Belang), Marion Maréchal-Le Pen (Front National) et Dominiek Lootens (Vlaams Belang) lors d'un rassemblement du Vlaams Belang.

Le Front National poursuit le regroupement des populistes européens.

 FN.jpg

France et Parlement européen. Article d'Euractiv.fr intitulé « Le Front National poursuit le regroupement des populistes européens. » :

http://www.euractiv.fr/eu-elections-2014/le-front-nationa...

23/01/2014

Frères d’Italie contre le projet gouvernemental de réforme de la loi électorale.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie dénonce le projet gouvernemental de réforme de la loi électorale. Elle estime que cette réforme a pour objectif de tuer les non-alignés à l'intérieur et à l'extérieur des grands partis.

Le président ukrainien a reçu les principaux dirigeants de l’opposition.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a reçu les principaux dirigeants de l’opposition, parmi lesquels le dirigeant de Svoboda Oleg Tiagnybok, afin de discuter de la recherche d'une solution à la crise.

Frères d'Italie désire qu’il soit possible d’être élu au sein du Parlement européen à partir de 18 ans.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Frères d'Italie désire qu’il soit possible d’être élu au sein du Parlement européen à partir de 18 ans. Le parti a déposé un projet de loi allant dans ce sens.

Serbie : certains membres de la police informent les barons de la drogue.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS et vice-Premier ministre Aleksandar Vučić a confirmé les déclarations du président issu du SNS Tomislav Nikolić indiquant que certains membres de la police informent les barons de la drogue.

Italie : la Chambre des députés devrait voter fin janvier 2014 la nouvelle loi électorale.

 

Italie. Le vote de la Chambre des députés à propos de la réforme de la loi électorale devrait avoir lieu le 30 ou le 31 janvier 2014. 

Loi électorale : les premiers obstacles à l’accord.

Ligue du Nord.jpg

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Réforme électorale : tous les quotidiens annoncent « un faux départ pour la réforme du mode de scrutin. Les discussions autour du projet, qui devait être déposé en début d’après-midi, ont continué jusque tard dans la nuit, portant notamment sur la possibilité d’une norme qui permette à la Ligue de dépasser le seuil de 5% et la manière de sortir des controverses sur les listes bloquées ou les préférences. D’autre part, Sel demande à reporter le début des discussions dans l’hémicycle du 27 au 29 (congrès du parti). Le projet finalement déposé à la Commission Affaires institutionnelles du Sénat est validé par le PD, FI et NCD » (Corriere). La Stampa revient sur le « chaos qui a accompagné la présentation du texte sur la loi électorale, et qui était prévisible » estimant que « c’est la dernière chance, pour Letta également ». 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Augmentation du nombre de chômeurs et de faillites en 2013 aux Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders écrit sur Twitter : « Le nombre de chômeurs a augmenté de 100.000 en 2013 ainsi que le record du nombre de faillites. Merci à la plus grande marionnette de Bruxelles, [le Premier ministre] Mark Rutte. »

PVV 1.jpg