Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2014

Le discours sur l’état de la nation de Gábor Vona.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Plus de 2.000 invités, parmi lesquels des diplomates étrangers, ont participé ce samedi 18 janvier 2014 au Centre Sportmax à Buda au traditionnel discours de l’état de la nation du président du Jobbik Gábor Vona.

Le Jobbik espère gagner les élections législatives du printemps 2014 afin de mettre fin à la période de 24 ans de stagnation qui nous sépare de la chute du communisme. Gábor Vona estime que le Jobbik est prêt à gouverner la Hongrie.

Le Jobbik lancera la semaine prochaine un référendum à propos de la protection des terres hongroises et de l’amendement du Traité d’accession de la Hongrie à l’Union européenne. 

Gábor Vona propose un débat entre les dirigeants conservateur (Viktor Orban), socialiste (Attila Mesterhazy) et lui-même durant la campagne électorale pour les élections législatives. 

Gábor Vona a déclaré qu’après avoir rejoint l’Union Européenne, le pays a été désindustrialisé et l’agriculture a été ruinée. Il a appelé l’Union Européenne « le dessert de Satan » et prétendu que l’Union Européenne désire seulement le marché hongrois et l’esclavage des travailleurs hongrois. Gábor Vona a affirmé que le fait que plus d’un demi-million de Hongrois aient quitté le pays au cours des six à huit dernières années afin de trouver un travail à l’étranger est la seconde plus grande tragédie de l’histoire de la nation hongroise après le Traité de Trianon. Gábor Vona tient le Parti socialiste et le Parti conservateur (Fidesz) pour responsable, de par leur politique, de cette situation. Il considère que ces immigrants sont des partisans du Jobbik car ils savent à qui ils doivent cet état de fait. Les dirigeants du Jobbik vont conduire une campagne électorale au sein de diverses villes situées à l’étranger, notamment Londres, où vivent de nombreux citoyens hongrois. 

En février 2014, le Jobbik lancera une série de manifestations afin de soutenir les personnes victimes du système d’emprunts frauduleux et qui risquent de perdre leur maison. 

Le président du Jobbik estime également que la loi sur la protection de la terre n’apporte pas assez de protection face à l’acquisition de terres hongroises par les acheteurs étrangers. Il accuse le Parti socialiste d’avoir conduit le pays à la ruine et le parti conservateur Fidesz de faire porter le poids de la dette sur les citoyens ordinaires. 

En matière de politique étrangère, le Jobbik est opposé à l’euro-atlantisme et désire une alliance eurasienne incluant la Russie, la Turquie et l’Allemagne. 

En matière de relations entre les Hongrois et les Tsiganes, le président du Jobbik a déclaré que parmi les Tsiganes, ceux qui se comportent bien vivront mieux sous un gouvernement Jobbik qu’à l’heure actuelle. Le Jobbik ne désire pas discriminer les citoyens sur base ethnique ou religieuse, mais simplement briser la criminalité. 

Gábor Vona a réitéré son vœu de voir l’ensemble des Hongrois, dont ceux qui vivent dans des États voisins, être réunis au sein de la Hongrie. 

À propos des élections législatives à venir, Gábor Vona a déclaré : « Tôt ou tard, le Jobbik gouvernera la Hongrie, le plus tôt est le mieux. » Il a conclu que ce n’est pas le Jobbik qui est radical, mais la situation.

Jobbik 1.jpg

Gábor Vona

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

Jobbik 4.jpg

19/01/2014

Munich : centième rassemblement contre la construction d’un centre islamique.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Ce jeudi 16 janvier 2014, die Freiheit a organisé son centième rassemblement contre la construction d’un centre islamique. Les passants ont pu, comme d’habitude, contribuer à la récolte de 34.000 signatures afin de voir organiser une consultation du peuple à ce propos.

DF 1.jpg

L'AfD donné à 5 %.

AfD.jpg

Allemagne. Un sondage Emnid donne le parti anti-euro AfD à 5 %.

Le SNS donné à 46 %.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Un sondage ALO donne le SNS premier parti du pays à 46 %. 

Serbie 1.jpg

Le PVV donné premier parti des Pays-Bas avec 20 % des sièges.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage Peil.nl pour le Parlement national donne le PVV (patriote) de Geert Wilders à 30 sièges sur 150, le SP (gauche de la gauche) à 24 sièges, D66 (libéral de gauche) à 21 sièges, le VVD (libéral de droite) à 18 sièges, le CDA (démocrate-chrétien) à 18 sièges, le PvdA (travailliste) à 13 sièges. 

Les partis du gouvernement obtiennent ensemble (VVD + PvdA) : 18 + 13 = 31 sièges sur 150.  

Les trois partis du système (VVD + PvdA + CDA) récoltent ensemble : 49 sièges. 

Pays-Bas 1.jpg 

18/01/2014

Le Vlaams Belang imprime son cachet à la politique.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang imprime son cachet à la politique.

VB 1.jpg

"Nous imprimons notre cachet depuis plus de 35 ans chaque jour à nouveau pour vous."

Article sur l'incident entre Volen Siderov et un diplomate français.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Courrier International propose un article sur l'incident qui a opposé le président d'Ataka Volen Siderov et un diplomate français :

http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2014...

"La Grèce n'a jamais renoncé au dossier des réparations allemandes."

Grecs indépendants.jpg

Grèce. En réponse à une question parlementaire d'un député des Grecs indépendants, un ministre a déclaré : « La Grèce n'a jamais renoncé au dossier des réparations allemandes.» [de la Seconde guerre mondiale].

Les (vrais) Finlandais donnés à 15,9 %.

Vrais Finlandais.jpg

Finlande. Un sondage Iltalehti donne le Parti des (vrais) Finlandais à 15,9 %.

Gábor Vona à Londres le 26 janvier 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie et Royaume-Uni. Le président du Jobbik Gábor Vona tiendra une conférence à Londres le 26 janvier 2014.

Jobbik.jpg

Elections municipales le dimanche 16 mars 2014 à Negotin et à Pećinac.

SNS (serbe).jpg 

 Serbie. Des élections municipales se tiendront le dimanche 16 mars 2014 à Negotin et à Pećinac.

Elections municipales à Belgrade le 16 mars 2014.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du Parlement serbe Nebojša Stefanović (SNS) a déclaré que les élections municipales à Belgrade auront lieu le dimanche 16 mars 2014. Elles se tiendront au sein des 17 municipalités de Belgrade où 1.576.795 citoyens pourront prendre part au scrutin. La maire sera élu après le scrutin par les 110 conseillers municipaux, qui sont élus par les citoyens sur des listes de parti.

Nebojša Stefanović.jpg

Nebojša Stefanović

17/01/2014

"Bientôt plus d'étrangers que de Suisses."

UDC.jpg

Suisse. Nouvelle campagne d'annonces UDC : « Bientôt plus d'étrangers que de Suisses. »

UDC 1.jpg

La perspective altereuropéenne.

Europe 1.jpg

(http://www.meridien-zero.com/)

Les Moldaves pourront se rendre aux Pays-Bas sans visa.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés PVV Barry Madlener et Geert Wilders ont posé des questions au ministre des affaires intérieures à propos d’un article du Volkskrant intitulé « Les Moldaves peuvent aussi se rendre aux Pays-Bas sans visa. »  

En conséquence d’un accord avec l’Union Européenne, les Moldaves peuvent s’attendre à être autorisés au cours du second semestre 2014 à se rendre en visite aux Pays-Bas pour une période de 90 jours. Ils ne seront pas, par contre, autorisés à étudier ou travailler aux Pays-Bas.

Le FPÖ donné à 23 %.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé en vue des élections européennes donne le Parti conservateur ÖVP à 24 %, le Parti social-démocrate SPÖ à 24 % et le FPÖ à 23 %.

Gast Gibéryen, tête de liste de l'ADR pour les européennes de 2014.

ADR.jpg

Luxembourg. L'ADR a annoncé la liste de ses six candidats pour les élections européennes de mai 2014 : 

Gast Gibéryen

Fernand Kartheiser

Roby Mehlen

Roy Reding

Liliana Miranda 

Jean Schoos 

ADR 1.jpg

Fernand Kartheiser et Gast Gibéryen

Le MCG contraint d’abandonner son initiative sur la préférence cantonale.

MCG.jpg

Suisse. Canton de Genève. Le MCG contraint d’abandonner son initiative sur la préférence cantonale :

http://www.rts.ch/info/regions/geneve/5538085-le-mcg-aban...

Rencontre Vlaams Belang-PVV à La Haye.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Pays-Bas et Belgique. Ce vendredi 17 janvier 2014, le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans et l’homme-fort du parti Filip Dewinter ont rencontré à La Haye (Den Haag) aux Pays-Bas le dirigeant du PVV Geert Wilders et le Député du PVV Martin Bosma.

PVV VB 1.jpg

Gerolf Annemans, Filip Dewinter, Geert Wilders, Martin Bosma

16/01/2014

Matteo Salvini : "Sortir de l’euro est un devoir moral."

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le secrétaire de la Ligue du Nord Matteo Salvini déclare que « sortir de l’euro est un devoir moral. »

Ligue 1.jpg

L'inauguration par Forza italia de clubs politiques se poursuit.

Forza Italia.png

Italie. L'inauguration de clubs politiques par Forza italia se poursuit.

FI 1.jpg

Süd-Tiroler Freiheit consulte le peuple à propos de l'autodétermination.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Le parti Süd-Tirolfer Freiheit a organisé une consultation du peuple à propos de l’ « autodétermination du Tyrol du Sud ». Le bulletin de vote a été envoyé à 400.000 personnes qui ont le droit de vote au Tyrol du Sud / Haut-Adige. 61,189 personnes ont répondu, soit 15%. 92,17 % des votants se sont exprimés en faveur de l’autodétermination. [Le résultat de cette consultation ne lie en rien les autorités.] 

Sud Tirol.jpg

"Autodétermination 2013"

72 % des détenus de la Région du Trentin-Tyrol du Sud / Trentin-Haut-Adige sont des étrangers.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Trentin-Tyrol du Sud / Trentin-Haut-Adige. Alors que dans l’ensemble de l’Italie les étrangers représentent 35 % des détenus, ceux-ci représentent 72 % des détenus au sein de la Région du Trentin -Tyrol du  Sud / Trentin-Haut-Adige.

Michael Ulmer, candidat à la mairie de Kempten.

REP.jpg

Allemagne. Bavière. Kempten. Michael Ulmer est candidat au poste de maire pour le parti die Republikaner lors des élections municipales du 16 mars 2014.

Rep 1.jpg

"Votre candidat maire pour Kempten. Juste une politique honnête."

Die Freiheit récolte les signatures pour participer aux municipales à Munich.

 Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Le parti die Freiheit doit récolter 1.000 signatures afin de pouvoir participer aux élections municipales du 16 mars 2014 à Munich. Si le parti réussit à surmonter cette étape, environ 0.7 % des voix lui seront nécessaires lors des élections afin d’obtenir un siège au sein du Conseil municipal.