Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2014

Oleh Tiahnybok estime qu’il n’y a pas de place pour un compromis.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le dirigeant de Svoboda Oleh Tiahnybok estime qu’il n’y a pas de place pour un compromis entre l’opposition et le pouvoir en place. Il déclare que le peuple doit gagner. Il estime que la rencontre entre les dirigeants des partis d’opposition et le président n’a rien donné. Selon lui, le pouvoir en place, malgré cinq morts, ne désire pas modifier son point de vue. L’opposition installe un Parlement du peuple qui déclare illégitime le gouvernement actuel. La nouvelle assemblée prend diverses décisions, y compris celle d’organiser l’aide aux familles des activistes qui sont morts en défendant les droits et libertés des Ukrainiens. Oleh Tiahnybok appelle les habitants à rejoindre les milices d'autodéfense mises en place par son parti.

Sondage à propos d’une possible entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.

 

Un sondage Ifop réalisé dans différents pays à propos d’une possible entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne donne les résultats suivants : 

En France : 17 % pour et 83 % contre.

En Allemagne : 28 % pour et 72 % contre.

Belgique : 32 % pour et 68 % contre.

Grande-Bretagne : 34 % pour et 66 % contre. 

Italie : 50 % pour et 50 % contre.

Espagne : 56 % pour et 44 % contre.

22/01/2014

Pressions afin de voir interdire l'entrée du Royaume-Uni à Gábor Vona.

Jobbik.jpg

Royaume-Uni et Hongrie. Le Secrétaire d’État à l’intérieur Madame Theresa May se trouve placée sous une forte pression afin d’interdire l’entrée du Royaume-Uni au président du Jobbik Gábor Vona qui doit parler le 26 janvier 2014 à Londres.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/18/gab...)

Enrique Ravello au Parlement flamand.

Vlaams Belang.jpg

plataforma catalunya.jpg

Belgique (Flandre) et Espagne (Catalogne). Enrique Ravello de Plateforme pour la Catalogne (PxC) a été reçu au Parlement flamand à Bruxelles par Filip Dewinter et Hilde De Lobel du Vlaams Belang.

VB PxC 1.jpg

Hilde De Lobel, Enrique Ravello et Filip Dewinter tiennent l'estelada, le drapeau qui symbolise l'indépendance de la Catalogne.

Conférence de presse internationale de Marine Le Pen en présence d'Aymeric Chauprade.

FN.jpg

France. Voici la vidéo de la conférence de presse internationale de Marine Le Pen tenue ce mercredi 22 octobre 2014 en présence du géopoliticien Aymeric Chauprade, qui est la tête de liste du Rassemblement Bleu Marine en Île-de-France pour les élections européennes de mai 2014.

 FN 1.jpg

Ludovic de Danne, Marine Le Pen et Aymeric Chauprade

Le Sénat italien abolit le délit d’immigration clandestine.

Forza Italia.png

Italie. La démission de Gianni Cuperlo de la présidence du PD fait quasiment la Une de tous les principaux quotidiens italiens : « Rupture au sein du PD, Cuperlo s’en va » (Corriere della Sera), « Cuperlo démissionne, le PD se divise » (Repubblica), « Cuperlo part, Renzi ne cède pas » (La Stampa), « Déchirure au sein du PD, haut-là de Renzi » (Messaggero). 

Les quotidiens se font l’écho des possibles scénarii suite à l’entente PD-Forza Italia sur le modèle de scrutin qui sera présenté aux Chambres. Selon La Stampa (A. Rampino), l’ « Italicum avait déjà été tracé par les sages constitutionnels », le quotidien turinois estimant que Silvio Berlusconi aurait gagné plus de points que Renzi dans la négociation. 

Loi sur l’immigration clandestine : large couverture de l’approbation par le Sénat hier en première lecture d'un projet de loi visant à abolir le délit d’immigration clandestine : « Le Sénat supprime le crime de clandestinité mais pas pour les récidivistes » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Heilbronn : un gauchiste condamné pour avoir insulté des patriotes.

pro Deutschland.jpg

pro Heilbronn 1.jpg

Allemagne. Bade-Württemberg. Heilbronn. Une juridiction de Heilbronn a condamné un jeune à une amende de 200 euros pour avoir, lors d’une manifestation contre pro Heilbronn, traité des représentants de ce parti de racistes.

[Le Conseiller municipal de pro Heilbronn Alfred Dagenbach est vice-président de pro Deutschland.]

Alfred Dagenbach.jpg

Alfred Dagenbach

Kiev : deux morts.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Lors des affrontements entre les manifestants « pro-Europe » et les forces de l’ordre, deux hommes ont été tués par balles. Les partis d’opposition Svoboda, Batkivshchyna et Udar estiment que le ministre de l’intérieur et le président sont directement responsables de ce que ces partis considèrent être des assassinats de citoyens ukrainiens.

La Ligue du Nord opposée à la réforme du mode de scrutin.

Forza Italia.png

Ligue du Nord.jpg

Italie. La réforme du mode de scrutin soutenue par Silvio Berlusconi, qui a tenu à exprimer « sa sincère et pleine reconnaissance » à Matteo Renzi pour le respect de l’accord réalisé « pour le bien du pays », ne plaît pas, par contre, au M5S de Beppe Grillo et à la Ligue du Nord qui y voit un système « digne de la Corée du Nord ».

21/01/2014

Réception de la nouvelle année 2014 du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche. Sous la devise « Sauvez l’Europe de cette Union européenne », le BZÖ a tenu ce dimanche 19 janvier 2014 à Graz en Styrie sa réception de la nouvelle année 2014. Le BZÖ a annoncé vouloir prendre part aux élections européennes de mai 2014. Les candidats du parti seront présentés à la fin du mois de février 2014. Le président du BZÖ Gerald Grosz estime que celui qui aime l’Europe doit combattre cette Union européenne.  

Le spécialiste des devises monétaires Bernd Thomas Ramb, invité pour l’occasion, a tenu un discours devant les 300 personnes présentes au sein duquel il a déclaré qu'il estime que l’euro a échoué.

BZÖ 1.jpg

Gerald Grosz. "Rencontre de la nouvelle année." "Sauvez l'Europe de cette Union européenne."

Le FPÖ craint des violences lors du Bal des corporations étudiantes nationalistes.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Le FPÖ de Vienne craint que le Bal des corporations étudiantes nationalistes qui se tient ce 24 janvier 2014 à la Hofbourg (Hofburg) soit une nouvelle fois victime de la violence gauchiste. 

bal 1.jpg

"Le vendredi 24 janvier 2014 au sein de la salle des fêtes de la Hofbourg à Vienne." 

(http://www.wiener-akademikerball.at/)

Le Vlaams Belang dénonce le fait que le Premier ministre turc Erdogan soit reçu par l'Union Européenne.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang dénonce le fait que le Premier ministre turc Erdogan soit reçu par les responsables de l’Union Européenne à Bruxelles. Le parti nationaliste flamand estime que la Turquie ne répond pas complètement aux conditions requises afin de négocier sa future entrée au sein de l’Union européenne.

Geert Wilders s'attend à ce que l'UKIP et le Parti du Peuple danois participent à la formation d'un groupe eurosceptique.

PVV.jpg

FN.jpg

UKIP.jpg

DF.jpg

Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders s’attend à ce que, à l’issue des élections européennes de mai 2014, un groupe réunissant des partis eurosceptiques soit formé au sein du Parlement européen. Il pense que l’UKIP (Royaume-Uni), qui refuse de former un groupe avec le Front National (France) parce que le Front National est accusé d’être antisémite, change d’avis à l’issue du scrutin. Il s’attend également à ce que le Parti du Peuple danois rejoigne le futur groupe après les élections. 

PVV 1.jpg

Geert Wilders

Italie : vers le bipolarisme.

Forza Italia.png

Italie. Pour la presque totalité des commentateurs de la presse, l’aval de la part de la direction du PD (111 voix favorables, 34 voix contre) au projet de loi électorale représente un fait positif. Les observateurs soulignent maintenant qu’il faudra faire attention à l’étape parlementaire, notamment compte tenu de l’existence d’une minorité hostile au projet au sein du PD. Pour Repubblica, « c’est un tournant systémique » : « tout ne fonctionne pas et tout n’est pas susceptible d’être soutenu mais le fait est que ces trois réformes représentent les trois piliers d’un pont, non plus suspendu inutilement dans le vide, mais portant finalement vers la Troisième République ». Pour le Corriere (M. Ainis), c’est « bien mais deux doutes demeurent », le premier quotidien saluant en particulier la gouvernabilité assurée par le nouveau système et émettant certains doutes sur l’ampleur de la prime de majorité et les listes bloquées. Dans le Sole, R. d’Alimonte se félicite : « un système bipolaire, une loi qui peut fonctionner ». La Stampa parle de « réforme importante et compromis raisonnable ». Seul le quotidien indépendant anti-système Fatto Quotidiano, par la plume de Marco Travaglio (qui reprend le terme utilisé par Grillo de « Pregiudicatellum », jeu de mot entre ‘’condamné’’ (Berlusconi) et ‘’Porcellum’’), critique les listes bloquées (leur préférant les préférences, ou la possibilité de choisir individuellement les députés).

(Ambassade de France à Rome)

Manifestation à Zurich contre l'initiative de l'UDC « Contre l'immigration de masse ».

UDC.jpg

Suisse. Zurich. Plus de 300 personnes, issues du monde politique et culturel, se sont réunies ce samedi 18 janvier 2014 à Zurich afin de manifester contre l'initiative de l'UDC « Contre l'immigration de masse ».

20/01/2014

Vojislav Seselj sera tête de liste du SRS lors des élections municipales à Belgrade.

SRS.jpg

Serbie. Belgrade. Le SRS a décidé de placer en tête de liste lors des élections municipales du 16 mars 2014 à Belgrade son président emprisonné à La Haye aux Pays-Bas auprès du Tribunal Pénal International pour l’ancienne Yougoslavie (TPI) Vojislav Seselj. 

(Information confirmée par un membre de la direction du SRS.) 

Vojislav Seselj.jpg

Vojislav Seselj

Violentes échauffourées à Kiev.

Svoboda.jpg

 

 

 

Ukraine. Kiev. Ce dimanche 19 janvier 2014, de 200.000 à 500.000 manifestants ont défilé sur la Place de l’Indépendance. De violentes échauffourées ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre et ont fait des dizaines de blessés. Svoboda tient le président ukrainien pour responsable de cette situation.

Réception de la nouvelle année 2014 de pro Köln.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

FPO.jpg

Allemagne et Autriche. Le FPÖ soutient la candidature de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) aux élections européennes. Lors de la réception de la nouvelle année 2014 de pro Köln (pour Cologne) qui s’est tenue ce dimanche 19 janvier 2014 au sein des bâtiments de la Mairie de Cologne, le Secrétaire général du FPÖ (Autriche) Harald Vilimsky a apporté son soutien à pro NRW. Devant plus de 300 personnes, il a déclaré : « Emmenez-moi Markus Beisicht [le président de pro NRW] au Parlement européen. » Pro NRW se présentera le 25 mai 2014 aux élections municipales en Rhénanie du Nord-Westphalie. Le parti désire également être présent dans l’ensemble de l’Allemagne lors des élections européennes qui se dérouleront le même jour.

[Harald Vilimsky est deuxième sur la liste du FPÖ pour les élections européennes.]

pro NRW 1.jpg

Harald Vilimsky parle

pro NRW 2.jpg

pro NRW 3.jpg

Le Sénateur FPÖ Hans-Jörg Jenewein, le Secrétaire général de pro-NRW Markus Wiener, le chef de file des élus de pro-Köln au sein du Conseil municipal de Cologne Madame Judith Wolter, le deuxième président du Parlement du Land de Vienne Johann Herzog, le président de pro NRW et pro Köln Markus Beisicht, le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky.

Varsovie : "Kosowo jest serbskie."

 

Pologne. Varsovie. Le 15 février 2014, les nationalistes autonomes organisent une manifestation pour le Kosovo serbe « Kosowo jest serbskie » (Le Kosovo est serbe). Cette manifestation réuni chaque année entre 1.000 et 1.500 participants.

Varsovie 1.jpg

Geert Wilders participera au congrès du Vlaams Belang le 23 mars 2014.

Vlaams Belang.jpg

PVV.jpg

Belgique et Pays-Bas. Le dimanche 23 mars 2014, le Vlaams Belang organise un congrès électoral à Anvers (Antwerpen) en Belgique. Geert Wilders, le président du PVV (Pays-Bas), y prendra la parole. Geert Wilders étant menacé de mort par les islamistes et notamment Al Qaida, assurer sa protection n’est pas facile. Des mesures de sécurité seront prises lors de sa visite. Geert Wilders viendra avec ses gardes du corps, mais le Vlaams Belang va également demander à la police et à la sûreté de l’État de participer à sa protection. 

L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter déclare que durant la matinée du 23 mars 2014 le Vlaams Belang emmènera Geert Wilders se promener dans des quartiers islamisés. Le parti espère que le Maire national-centriste (N-VA) d’Anvers Bart De Wever autorisera une visite de la mairie durant l’après-midi. Geert Wilders sera ensuite un des orateurs lors du congrès. Le soir, Geert Wilders sera l’invité d’honneur lors d’un repas auquel prendront part 300 personnes.

Réception de la nouvelle année 2014 du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Plus de 1.500 membres et sympathisants du Vlaams Belang ont participé à Anvers à la réception de la nouvelle année 2014 du Vlaams Belang qui s’est déroulée sur deux grands bateaux amarrés sur un quai. Filip Dewinter a souhaité la bienvenue aux militants, cadres et mandataires du parti. Le président du Vlaams Belang Gerolf Annemans a tenu un discours.

VB 3.jpg

Filip Dewinter parle.

VB 1.jpg

Voir les photos : http://www.flickr.com/photos/vlaamsbelang/sets/7215763997...

Négociations pour la réforme électorale entre Matteo Renzi et Silvio Berlusconi.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Presque tous les quotidiens consacrent leur Une aux négociations pour la réforme électorale entre Matteo Renzi (PD) et Silvio Berlusconi (Forza Italia) : « Réfomes, derniers obstacles à l’entente » (Corriere della Sera), « Loi électorale, dernière manœuvre de Renzi » (La Repubblica), « Renzi, avertissement à Alfano » (La Stampa), « Renzi défie le PD, Alfano ouvre » (Messaggero). Seul le quotidien économique de Confindustria titre « IMU et Tares, le vendredi noir des habitations » (Sole 24 Ore). 

L’accord - Les journaux de dimanche se concentrent sur « Renzi-Berlusconi : accord trouvé »(Repubblica) : « Après deux heures et demie de rencontre samedi entre les deux leaders au siège du PD à Rome, un accord a été trouvé sur les réformes. Visant à renforcer les deux partis (PD et FI), cet accord a trait à la loi électorale (modèle ‘’espagnol’’ revu), la transformation du Sénat en Chambre des autonomies et la révision du titre V de la Constitution. Le chef du PD a parlé de ‘’profonde harmonie avec FI’’ et le Cavaliere a souligné : ‘’plus de force pour les grands partis’’ » (Corriere). Revenant sur la rencontre, la Stampa raconte que « Renzi estime que Letta devrait le remercier au lieu de dire que c’est grâce à lui que l’accord a été conclu ». 

Les réactions politiques – Les quotidiens rapportent que « le président du Conseil E. Letta a émis un jugement positif sur l’issue du face à face Renzi-Berlusconi : ‘’il semble que nous allions dans la bonne direction’’, tandis que le Nouveau centre droit d’Alfano a mis en garde le PD et FI : ‘’pas question de réformer le mode de scrutin sans nous. Ils ne peuvent le faire et ne le feront pas’’ ». Le président du PD, Cuperlo, dans un entretien à Repubblica, critique le terme « profonde harmonie », utilisé par Renzi : « Redonner une légitimité à Berlusconi est une méthode erronée ». 

Les éditoriaux - Pour l’ensemble des commentateurs cet accord marque une accélération indubitable des discussions sur la réforme électorale, ainsi que le retour au premier plan de la scène politique de Silvio Berlusconi. Pour l’éditorialiste du Corriere, A. Polito : « le moteur est reparti » - « le Cavaliere est de nouveau protagoniste grâce aux voix dont il dispose et Renzi est obligé de faire le même parcours que ses prédécesseurs en négociant avec lui. La seule différence est qu’aujourd’hui personne ne parle de manigances. Attention toutefois : Renzi et Berlusconi ne doivent pas penser réécrire seuls les règles du jeu. Il est clair cependant que d’abord la pression de Napolitano, puis la sentence de la Cour, et enfin la forte accélération voulue par Renzi ont rallumé le moteur de la politique italienne ». S. Folli, au Sole, voit dans cette rencontre « des éléments positifs mais aussi des facteurs d’ambiguïté. Avant de la qualifier de changement historique, comme le soutiennent à l’unisson Renzi, Berlusconi et leurs collaborateurs, il faudra l’évaluer avec attention. Les optimistes, Letta in primis, savent que cette rencontre aurait pu être destructrice pour le gouvernement et, pour le moment, la législature est sauvée. Sur le papier du moins. Des points sur les réformes restent à éclaircir. Le texte devra tenir compte de la Cour constitutionnelle et le secrétaire du PD doit unir la majorité ». Le retour politique de S. Berlusconi suscite des interrogations à Repubblica (p.m. grand quotidien libéral anti-berlusconien), où le fondateur du quotidien E. Scalfari s’inquiète notamment des risques pour le parti d’Alfano de « finir à nouveau dans les bras de S. Berlusconi ». Pour le directeur du quotidien anti-système Fatto quotidiano, « Renzi se fait beaucoup d’ennemis mais il n’avait pas d’autre choix » qu’un accord avec Berlusconi (compte tenu de la majorité requise pour les réformes constitutionnelles incluses dans cet accord). 

Parmi les éditoriaux de ce lundi, à signaler « Les deux chefs extra-parlementaires » (Repubblica) :’’il est impensable d’imaginer une majorité pour les réformes alternative à celle du gouvernement. Voilà pourquoi il est probable que l’on arrive à des solutions acceptables pour les autres alliés. […]. Renzi doit se confronter également avec les Italiens déçus, avec l’Italie de Grillo. Jusqu’au fond. Disponible à affronter le défi du référendum. Conscient qu’aucune loi ne peut remplir le vide de la politique ». A citer également l’éditorial du Messaggero « La nécessité d’assurer des majorités » : ‘’la rencontre Renzi-Berlusconi a représenté un acte courageux, voire historique’’.  

Les titres de ce lundi : « Dernière négociation entre Renzi et Alfano, le nœud sur la prime de majorité » (Corriere), « Loi électorale, le jour de vérité » (Repubblica), « Renzi, acceptez ou nous irons de l’avant seuls » (Stampa), « Renzi : avec Silvio une entente transparente, mais la gauche democrate attaque ». Tous les quotidiens annoncent que le texte du projet de réforme sera soumis au vote de la direction nationale du PD aujourd’hui à 16h.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche à 26 %.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Un sondage donne le FPÖ premier parti du pays avec 26 % des voix. Le Parti social-démocrate SPÖ est donné à 23 % et le Parti conservateur ÖVP à 20 %. Les écologistes sont donnés à 12 %, NEOS (libéral) est donné à 11 %, le BZÖ à 2 % et l’Équipe Stronach à 2 %. 

Strache 1.jpg

Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache

Exclue du collège du diocèse évangélique de Wiesdorf parce que candidate de pro NRW aux municipales.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Leverkusen. Le collège du diocèse évangélique de Wiesdorf (religion protestante), réuni en session de crise, a décidé d’exclure de ses rangs la candidate de pro NRW aux élections municipales à Leverkusen Maria Demann. Cet organisme estime qu'il existe une incompatibilité entre le fait d'être candidat de pro NRW et d'exercer en même temps des fonctions au sein de l'Eglise protestante.

Artur Zawisza de Ruch Narodowy à Budapest.

Ruch Narodowy.jpg

Jobbik.jpg

Hongrie et Pologne. Artur Zawisza, membre de la direction de Ruch Narodowy (Pologne), a été un des principaux invités étrangers lors du discours sur l’état de la nation du président du Jobbik Gábor Vona qui s'est tenu ce samedi 18 janvier 2014 à Budapest.

Lettre 1.jpg

Lettre d'invitation envoyée par le président du Jobbik à Artur Zawisza.