Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

Le Sénat italien abolit le délit d’immigration clandestine.

Forza Italia.png

Italie. La démission de Gianni Cuperlo de la présidence du PD fait quasiment la Une de tous les principaux quotidiens italiens : « Rupture au sein du PD, Cuperlo s’en va » (Corriere della Sera), « Cuperlo démissionne, le PD se divise » (Repubblica), « Cuperlo part, Renzi ne cède pas » (La Stampa), « Déchirure au sein du PD, haut-là de Renzi » (Messaggero). 

Les quotidiens se font l’écho des possibles scénarii suite à l’entente PD-Forza Italia sur le modèle de scrutin qui sera présenté aux Chambres. Selon La Stampa (A. Rampino), l’ « Italicum avait déjà été tracé par les sages constitutionnels », le quotidien turinois estimant que Silvio Berlusconi aurait gagné plus de points que Renzi dans la négociation. 

Loi sur l’immigration clandestine : large couverture de l’approbation par le Sénat hier en première lecture d'un projet de loi visant à abolir le délit d’immigration clandestine : « Le Sénat supprime le crime de clandestinité mais pas pour les récidivistes » (Corriere).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.