Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2014

Pour Giorgia Meloni, le nouveau gouvernement est dans la ligne du précédent.

Fratelli d'Italia.jpg

NCD.jpg

Italie. Alors que Matteo Renzi a annoncé la formation d’un gouvernement comprenant 2/3 de nouvelles têtes, Giorgia Meloni de Frères d'Italie cite à propos de ce nouveau gouvernement la phrase de l’écrivain Giuseppe Tomasi prince de Lampedusa dans son roman « Le Guépard » : « Il faut que tout change pour que rien ne change. » Giorgia Meloni de Frères d'Italie met en avant le fait que 10 des nouveaux ministres faisaient partie du gouvernement précédent et que les partis qui constituent le nouveau gouvernement sont les mêmes que ceux qui participaient à l’ancien gouvernement. Pour elle, le nouveau gouvernement est dans la ligne du précédent.

L'UDC tessinoise veut dénoncer l'accord de Schengen.

UDC.jpg

Suisse. Tessin. L'UDC tessinoise veut dénoncer l'accord de Schengen :

http://www.lematin.ch/suisse/L-UDC-tessinoise-veut-denonc...

Gernot Erler : "L’Union Européenne a le devoir de garantir la capacité de remboursement de l’Ukraine."

 

Ukraine et Allemagne. À Bruxelles et Berlin, la pression monte en vue de stabiliser l’Ukraine et de la sauver de la faillite financière. La Russie avait accordé une aide de 15 milliards de dollars (environ 11 milliards d’euros) à l’Ukraine. Après le versement d’une première tranche, la Russie a, suite à l’évolution dramatique de la situation, gelé les versements suivants. 

L’agence de notation Standard & Poor’s a déclaré que si la Russie stoppe ses versements à l’Ukraine, l’Ukraine ira en faillite. L’Ukraine doit, cette année, rembourser 13 milliards de dollars à ses créanciers. 

Le chargé d’affaire du gouvernement allemand pour l’Europe de l’Est Gernot Erler du Parti social-démocrate (SPD) estime que « L’Union Européenne a le devoir de garantir la capacité de remboursement de l’Ukraine. »  

(source : site en allemand PI-News)

PI News.jpg

Gernot Erler

Génération Identitaire manifeste devant l'Ambassade du Kosovo à Paris.

 

France et Serbie. Ce vendredi 21 février 2014, Génération Identitaire (France) a organisé une manifestation devant l’Ambassade du Kosovo à Paris afin de rappeler que « Le Kosovo est serbe. »

Serbie 1.jpg 

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus au Carnaval à Villach.

FPO.jpg

Autriche. Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le chef de file des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Johann Gudenus se sont rendus ce samedi 22 février 2014 au soir au Carnaval de Villach en Carinthie.

[Dans la tradition germanique, le Carnaval débute le 11 novembre et se termine le Mercredi des Cendres.]

FPÖ 1.jpg

Johann Gudenus et Heinz-Christian Strache

FPÖ 2.jpg

Svoboda débordé sur sa droite ?

 

Ukraine. Kiev. Le groupe ultranationaliste « Secteur droit » qui a été très actif lors des affrontements avec la police sur la place de l’Indépendance a émis ce samedi 22 février 2014 une déclaration écrite disant qu’il ne se dispersera pas : « Le temps n’est pas aux célébrations. Nous devons être plus unis qu’avant. »  

[Secteur droit n’est pas un parti mais un groupe ultra. Il ne souhaite pas voir l’Ukraine se rapprocher de l'Union Européenne, qu'il perçoit comme « l'oppresseur des nations ».]

22/02/2014

Valeurs actuelles propose un entretien avec Oskar Freysinger.

UDC.jpg

Suisse et France. Oskar Freysinger a donné un entretien à Valeurs actuelles. Voici le début de l'interview intitulée « La droite suisse sans complexe » :

http://valeursactuelles.com/droite-suisse-sans-complexe

Le FPÖ opposé à la fermeture de postes de police.

FPO.jpg

Autriche. Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky lance une initiative contre la fermeture de postes de police [commissariats]. Chaque jour, 122 cambriolages ont lieu en Autriche. L’immense majorité sont commis par des Européens de l’Est. Le fait que les autorités envisagent de fermer jusqu’à 150 postes de police à travers le pays va aggraver la situation en augmentant  les délais d’intervention de la police.  

Outre le maintien des postes de police existant, le FPÖ désire voir se créer 3.000 emplois supplémentaires dans la police au cours des trois prochaines années.

L'UDC demande la constitution d'un groupe de travail pour appliquer l'initiative sur l'immigration.

UDC.jpg

Suisse. Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays :  

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni hier à Birmensdorf. Il a également procédé à une analyse de la situation après la votation du 9 février 2014 en faveur de l'initiative contre l'immigration de masse. Pour les élus UDC, l'acceptation de cette initiative est avant tout un engagement pour l'indépendance et l'autodétermination de la Suisse. Ils invitent le Conseil fédéral [gouvernement] à constituer le plus rapidement possible un groupe de travail reposant sur une large base pour préparer l'application de l'initiative. Cet organe devrait réunir, outre les auteurs de l'initiative, des représentants de l'administration, des cantons et des branches ainsi que des personnes travaillant dans le domaine de la migration. Le groupe a en outre approuvé plusieurs interventions visant à corriger rapidement divers dysfonctionnements concernant l'immigration.

Viktor Ianoukovitch dénonce un coup d'État.

 

Ukraine. Le président Viktor Ianoukovitch dénonce un coup d'État.

Viktor Ianoukovitch destitué par le Parlement. Ioulia Timochenko sortie de prison.

 

Ukraine. Le président Viktor Ianoukovitch vient d’être destitué par le Parlement (328 voix « pour » sur 450). L’opposante Ioulia Timochenko est sortie de prison et se rend sur la place de l’Indépendance.

La région de Rivne reçoit les corps de ses héros tombés à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Région de Rivne (nord-ouest de l’Ukraine). La région de Rivne a reçu les corps de ses habitants tombés lors des affrontements à Kiev. Un hommage est rendu à ces héros. 

Durant la nuit du 21 au 22 février 2014, la ville de Rivne a reçu avec les honneurs les corps des héros, tombés à Kiev, Georgiy Arutyunyan et Valeriy Opanasiuk. À 3h du matin,  les habitants de la ville et les militants de Svoboda ont attendu à la limite de la Région de Rivne l’ambulance ramenant les corps de Georgiy Arutyunyan et de Valeriy Opanasiuk. Un cortège funéraire de plus de 100 voitures a suivi l’ambulance jusqu’à la rue principale de la ville. Les militants se sont arrêtés sur la place centrale. Ils ont rendu les honneurs aux héros tombés et joué l’hymne national. Un des responsables de l’organisation locale de Svoboda, Andriy Bortnik, qui a organisé le rapatriement des corps des défunts, a déclaré aux personnes présentes : « Tous nos gens ont été tués par les balles de tueurs professionnels. Valeriy a été blessé mortellement au cœur, Georgiy est décédé suite à une balle dans la nuque. La nature des blessures laisse penser que celles-ci ont été perpétrées par des tireurs d’élite dont la tâche était de tuer des manifestants.  

L’adieu aux héros Georgiy Harutyunyan, Valeriy Opanasyuk et Oleksandr Hrapachenko, dont les corps sont arrivés à Rivne, a lieu ce 22 février 2014.

Les primaires organisées par Frères d'Italie se déroulent à travers le pays.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Les primaires de Frères d'Italie ont débuté.

Rome :

FdI 1.jpg

Giorgia Meloni

Imola :

FdI 2.jpg

Modène :

FdI 3.jpg

Brescia : 

FdI 4.jpg

Rome :

FdI 5.jpg

Rome :

FdI 6.jpg

Venise : 

FdI 7.jpg

Milan : 

FdI 1.jpg

Ignazio La Russa

21/02/2014

Karkhov : "Dehors l'assassin !"

 

Ukraine. A Karkhov, ville située dans l'extrême-est du pays, des personnes chantent dans la rue à propos du président Yanukovych : « Dehors l'assassin !».

Sondage en Wallonie.

PP.jpg

La droite.jpg

Wallonie d'abord.jpg

Belgique. Wallonie. La baromètre RTBF/La Libre donne le Parti Populaire à 5,9 %, La Droite à 3,5 % et Wallonie d’abord à 2,8 %.

Les deux partis nationalistes flamands donnés ensemble à 42 %.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le baromètre RTBF/La Libre donne le parti national-centriste flamand N-VA à 32,3 %. Le Vlaams Belang est donné à 9,8 %.

Flandre 1.jpg

N-VA : parti national-centriste flamand 

CD&V : parti social-chrétien 

SP.A : parti socialiste 

OpenVlD : parti libéral (de droite) 

Vlaams Belang : parti nationaliste flamand 

Groen : écologistes 

PvdA+ : gauche radicale

Frères d'Italie organise des primaires.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Frères d'Italie organise une consultation ce 22 et 23 février 2014. Les personnes qui participeront au vote devront se prononcer sur divers sujets et choisir le sigle employé par le parti pour les futures élections.

FdI 4.jpg

FdI 1.png

FdI 2.png

FdI 3.png

Musulmans sur les listes de l'AfD à Essen.

AfD.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Essen. 1/3 des candidats directs qui figurent sur les listes du parti anti-euro AfD (Alternative pour l’Allemagne) en vue des élections municipales du 25 mai 2014 à Essen sont des musulmans libanais.

Ukraine : retour à la Constitution de 2004.

Svoboda.jpg

Ukraine. Le Parlement ukrainien a voté le retour à la Constitution amendée en 2004, qui limite le pouvoir du président au profit du Parlement. 386 députés ont voté en faveur de cette décision, un seul parlementaire s’est abstenu et 10 députés n’ont pas voté.

Ivan Kreman, partisan de Svoboda, est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Ivan Kreman, partisan de Svoboda, de la Région de Poltava a été tué le 20 février 2014.

Vladimir Kulchytsky, partisan de Svoboda, est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Vladimir Kulchytsky (65 ans), partisan de Svoboda, est décédé ce 18 Février 2014 à Kiev en raison de blessures par balles au cœur et à l'estomac.

Igor Dmitrov, membre de Svoboda, est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Igor Dmitrov, membre de Svoboda dans la région d'Ivano-Frankivsk, est décédé.

Igor Dmitrov.jpg

Igor Dmitrov

Georgi Harutyunyan, partisan de Svoboda, est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Georgi Harutyunyan, partisan de Svoboda, est décédé.

Georgi Harutyunyan.jpg

Georgi Harutyunyan

Roman Tochyn, sympathisant de Svoboda, est décédé.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Roman Tochyn (24 ans), sympathisant de Svoboda est décédé. 

Roman Tochyn.jpg

Roman Tochyn

Italie : la presse s’inquiète de l’avenir de l’exécutif.

NCD.jpg

Italie. La presse s’inquiète toujours de l’avenir de l’exécutif, que résume ainsi Sorgi à la Stampa : « Renzi peut considérer pure tactique les doutes d’Alfano & co, avec qui il a dû négocier tard dans la soirée : plus les délais sont courts et plus la peur d’élections anticipées devraient les pousser à un accord. Mais si ce devait en être la conclusion, un exécutif né par contrainte et non par conviction, n’est certainement pas destiné à une vie sereine ».  

Abolition des financements publics directs aux partis : « La loi est passée avec 312 oui, 142 non, et 5 abstentions » (Repubblica).

(Traduction : ambassade de France à Rome)