Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2014

La région de Rivne reçoit les corps de ses héros tombés à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Région de Rivne (nord-ouest de l’Ukraine). La région de Rivne a reçu les corps de ses habitants tombés lors des affrontements à Kiev. Un hommage est rendu à ces héros. 

Durant la nuit du 21 au 22 février 2014, la ville de Rivne a reçu avec les honneurs les corps des héros, tombés à Kiev, Georgiy Arutyunyan et Valeriy Opanasiuk. À 3h du matin,  les habitants de la ville et les militants de Svoboda ont attendu à la limite de la Région de Rivne l’ambulance ramenant les corps de Georgiy Arutyunyan et de Valeriy Opanasiuk. Un cortège funéraire de plus de 100 voitures a suivi l’ambulance jusqu’à la rue principale de la ville. Les militants se sont arrêtés sur la place centrale. Ils ont rendu les honneurs aux héros tombés et joué l’hymne national. Un des responsables de l’organisation locale de Svoboda, Andriy Bortnik, qui a organisé le rapatriement des corps des défunts, a déclaré aux personnes présentes : « Tous nos gens ont été tués par les balles de tueurs professionnels. Valeriy a été blessé mortellement au cœur, Georgiy est décédé suite à une balle dans la nuque. La nature des blessures laisse penser que celles-ci ont été perpétrées par des tireurs d’élite dont la tâche était de tuer des manifestants.  

L’adieu aux héros Georgiy Harutyunyan, Valeriy Opanasyuk et Oleksandr Hrapachenko, dont les corps sont arrivés à Rivne, a lieu ce 22 février 2014.

Les commentaires sont fermés.