Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

Le parti d’Angelino Alfano dicte ses conditions pour faire partie de l'exécutif.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Les quotidiens se font l’écho de la première journée de consultations de la part de Matteo Renzi, chargé lundi par le Chef de l’Etat de former un nouveau gouvernement. « Le secrétaire démocrate se dit confiant et assure la naissance de l’exécutif d’ici vendredi. Si Renzi semble avoir obtenu le soutien des ‘’centristes’’ de Scelta Civica, du Centro Democratico, des Popolari per l’Italia et GaL (Grandi autonomie e Libertà, formé par d’ex-PdL), le parti d’Angelino Alfano, Nuovo Centrodestra, en revanche dicte ses conditions pour faire partie du prochain exécutif. Sinistra e Libertà et Fratelli d’Italia resteront à l’opposition ; les ‘’grillini’’, depuis un sondage en ligne, défient leur chef Beppe Grillo et demandent de participer aux consultations avec Renzi. Forza Italia, de son côté, doit essuyer le revers brulant de la défaite aux élections régionales en Sardaigne et leur chef Berlusconi se voit tancé par les « faucons » du parti pour sa stratégie de dialogue avec le secrétaire du Parti démocratique » (Corriere). « Angelino et Matteo, début du dégel, un compromis possible » (Corriere), « Les conditions d’Alfano : la majorité ne peut pas changer. Pas de soutien en cas de taxe sur la richesse » (Repubblica), « Loi électorale congelée, Alfano rassuré » (Stampa), « Renzi, Gouvernement d’ici vendredi. Feu vert d’Alfano mais la majorité doit rester la même » (Messaggero) 

(Tarduction : ambassade de France à Rome)

Oleksandr Kapinos de Svoboda tué par la police.

Svoboda.jpg

Ukraine. Cette nuit, Oleksandr Kapinos, membre de Svoboda de Ternopil, a été tué à Kiev sur la Place de l’Indépendance par les forces spéciales de police. 

Alexander Kapinos.jpg

Oleksandr Kapinos

Photos de Serhiy Didych, élu régional de Svoboda tué par les policiers à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Serhiy Didych, élu régional de Svoboda tué par la police à Kiev, s'occupait du développement touristique de sa région sur le Dniester près de sa ville de Horodenka. 

Kiev 1.jpg

Kiev 2.jpg

Kiev 3.jpg

Kiev 4.jpg

Kiev 5.jpg

Vidéo des affrontements à Kiev.

 Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Vidéo des affrontements : 

https://www.facebook.com/photo.php?v=620704324668475

Photos des affrontements à Kiev.

Svoboda.jpg

Ukraine. Un patriote français est à Kiev. Voir ses photos :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152245536619803... 

Kiev 1.jpg 

18/02/2014

Le FPÖ s’oppose à toute idée de privatisation de l’eau potable.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ s’oppose à toute idée de privatisation de l’eau potable.

FPÖ 1.jpg

Kiev : la police tue l'élu régional de Svoboda Serhiy Didych.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Ce 18 février 2014, les unités spéciales de la police ont blessé sérieusement le membre de Svoboda Philip Illyenko. Les assistants parlementaires de Svoboda Nazar Naumenko et Volodymyr Nazarenko ont été arrêtés par la police. La police a refusé que Nazar Naumenko, blessé à la tête, soit évacué par une ambulance. 

Les unités spéciales de la police ont attaqué et blessé le Député de Svoboda Oleksiy Kayda et jeté des pierres sur le président de Svoboda Oleh Tiahnybok. Des députés et Oleh Tiahnybok ont accompagné à travers la limite des forces de sécurité une cinquantaine de personnes blessées. La plupart ont des blessures à la tête. Des automobilistes ont arrêté leur voiture et conduit ces personnes à l’hôpital.  

Les unités spéciales de police ont tué l'élu régional de Svoboda de la région de Horodenka et dirigeant de Svoboda dans la région de Horodenka [Oblast d'Ivano-Frankivsk] Serhiy Didych.

Kiev1.jpg

Ukraine2.jpg

Le SNS donné à 117 siège sur 250.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Un sondage Faktor plus donne le SNS à 117 sièges sur 250.

L'UDC reprend la direction politique de la campagne en faveur de l'achat d’avions de combat Gripen.

UDC.jpg

Suisse. Alors que le PDC (Parti démocrate-chrétien) a renoncé, l'UDC a décidé de reprendre la direction politique de la campagne en faveur de l'achat d’avions de combat Gripen. Les Suisses voteront le 18 mai 2014.

Lancement de la campagne électorale du Jobbik pour les législatives 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le dimanche 16 février 2014, le Jobbik a lancé officiellement sa campagne électorale en vue des élections législatives du 6 avril 2014. La cérémonie s’est déroulée au sein du hall des sports de Miskolc, dans le nord du pays. Le programme du parti, qui est la boussole pour les trois élections qui ont lieu en 2014, a été présenté officiellement devant les 4.000 membres et sympathisants du Jobbik présents, y compris une importante délégation de membres du Jobbik originaires de pays voisins. 

La réunion a débuté par une chorégraphie. L’hymne national a été joué, puis des candidats du parti ont pris la parole entre des représentations conduites par des artistes et des musiciens. 

Zoltán Magyar a tenu un discours à propos de l’importance de la protection du sol hongrois. Le parti désire faire tout ce qui est en son pouvoir pour que l’agriculture hongroise reste aux mains de Hongrois. [Le Parti conservateur Fidesz, qui gouverne la Hongrie, a voté une loi qui autorise les citoyens de l’Union Européenne à acheter des terrains en Hongrie. Le Jobbik considère qu’il s’agit d’une trahison.]           

Le dirigeant de l’organisation de jeunesse du parti Gergely Farkas a consacré son discours au 500.000 Hongrois qui ont dû quitter, par manque d’emploi, le pays, au cours des quatre dernières années, afin d’aller travailler à l’étranger. Le Jobbik désire créer un environnement économique et moral qui leur permette de revenir en Hongrie. Il a ajouté que si le Parti conservateur ou le Parti socialiste gagnent les élections, 500.000 autres Hongrois quitteront le pays au cours des quatre années à venir. 

Dániel Kárpát a parlé des personnes victimes des crédits contractés en monnaie étrangère par des citoyens et dont le montant a doublé ou triplé au cours des années passées. Le Jobbik, s’il arrive au pouvoir, reconvertira les emprunts en argent hongrois au taux de change de l’époque à laquelle les emprunts ont été réalisés. 

Le vice-président du Jobbik Tamás Sneider a parlé de la politique sociale du Jobbik. Le parti désire éviter que les personnes qui perçoivent des allocations sociales les consomment en alcool et cigarettes en introduisant une carte sociale qui ne pourra être acceptée que dans des commerces locaux et qui ne pourra être utilisée que pour acheter des biens de consommation de première nécessité. Les allocations familiales seront distribuées de la même manière et la carte ne pourra servir qu’à acheter des biens liés à l’éducation des enfants. Cette mesure évitera que des personnes dépensent les allocations sociales de leurs enfants au café pendant que ceux-ci meurent de faim. 

Madame Dóra Dúró, qui s’occupe de la politique d’éducation au sein du Jobbik, a mis en avant les mesures du parti en vue de promouvoir la natalité. La TVA sera réduite à 5 % sur les articles consacrés aux bébés et à l’éducation. Un réduction des impôts pour les personnes qui ont deux enfants sera introduite [actuellement, c’est à partir de 3 enfants]. 

Le vice-président du Jobbik János Volner a déclaré que son parti désire assurer la sécurité. Les personnes âgées qui habitent dans des endroits dangereux recevront un appareil spécial permettant d’appeler rapidement les secours. Les violeurs et abuseurs sexuels seront castrés chimiquement. Les personnes qui attaquent des enfants, femmes et personnes âgées doivent encourir une peine deux fois plus sévère.  

Le président du parti Gábor Vona est ensuite monté sur la scène. Il a mis en avant, à l’aide d’une présentation interactive,  le programme de 88 pages créé par des cadres et conseillers du parti au cours de l’année précédente. Le slogan officiel de la campagne est « Nous le savons. Nous le solutionnons.» et le titre officiel du programme est « Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable. » 

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

"Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable."

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Jobbik 7.jpg

Gábor Vona parle

Jobbik 8.jpg

 "Nous le savons,. Nous le solutionnons."

Une camionnette publicitaire du Vlaams Belang arrêtée par la police de Bruxelles.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Une camionnette publicitaire du Vlaams Belang a été arrêtée par la police de Bruxelles  [sur ordre du maire socialiste] sur la place des Palais ce mardi 18 février 2014 à 16h15 afin d’être emmenée à la fourrière. Le chauffeur a été arrêté. 

VB 1.jpg

VB 2.jpg

L'incident s'est déroulé près de la statue de Godefroid de Bouillon.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/17/le-...)

La section féminine du Mouvement national et Femmes pour la nation coopèrent.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. La section féminine du Mouvement national (Ruch Narodowy) et Femmes pour la nation (qui fait aussi partie du Mouvement national) ont décidé de coopérer.

Pologne.jpg

"Renzi, les réformes immédiatement" et défaite du centre-droit en Sardaigne.

Forza Italia.png

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Unes : C’est toujours la formation du gouvernement par M. Renzi et les réformes prévues qui retiennent l’attention de la presse ce matin « Renzi, le gouvernement sera prêt dans une semaine » (Repubblica), « Les trois réformes-clefs de Renzi » (Corriere), « Impôts, voici la réforme Renzi » (Stampa), « Renzi, les réformes immédiatement » (Sole), « Renzi, réformes et changement à l’économie » (Messaggero). 

Programme de gouvernement : la presse relève la volonté de M. Renzi de donner la priorité aux réformes, avec un plan sur trois mois : « loi électorale d’ici fin févirer, réforme de l’emploi en mars, de l’administration publique en avril et du fisc en mai » (Sole). La Stampa résume ainsi « l’objectif des réformes : Emploi, un contrat unique pour les nouveaux embauchés ‘’avec protection croissante’’, Administration publique : ‘’moins de participation dans les entreprises et salaires plus bas pour les dirigeants publiques’’, Fisc : révolution en trois actions, suppression de l’Irap (impôt régional entreprises), réduction de l’impôt sur le revenu et allègements ». B. Servegnini commente ainsi le projet dans son éditorial pour le Corriere « Trois mois pour mener à bien trois choses que nous attendons depuis des années ? Bon courage » même s’il estime que « ce qui attend Renzi et la politique italienne est dur mais pas impossible », tout en mettant en garde : « l’espoir déçu se nomme rage et trouve toujours quelqu’un pour l’exploiter ». 

Élections régionales en Sardaigne : Tous les quotidiens annoncent « le retour du centre gauche en Sardaigne avec la victoire de F. Pigliaru (42%) contre U. Cappellacci (39,9%) et M. Murgia (10,4%). On note un fort abstentionnisme (un électeur sur deux n’a pas voté), en partie dû à l’absence de liste M5S » (Corriere). Pour certains éditorialistes, ce résultat est le fruit du « soutien de Berlusconi à Renzi » : Pour U. Magri, à la Stampa, c’est « une gifle, avec le tampon de Berlusconi, qui était sûr de l’emporter et est maintenant critiqué même par les faucons du parti : ‘’une erreur, trop d’amour pour Renzi’’ ». De même Sorgi, toujours dans le quotidien turinois estime que « l’axe occulte potentiel Renzi-FI inquiète Alfano ». 

Industrie : « Rapport de Bruxelles : en 5 ans, l’industrie italienne a perdu 24% de production » (Sole).

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Article de Lyoncapitale sur Ataka.

Ataka.jpg

FNSB.jpg

VMRO.jpg

Bulgarie et France. Lyoncapitale propose un article sur la situation des nationalistes en Bulgarie :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Politique...

Une manifestation de pro NRW attaquée par des gauchistes.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. Quartier de Riehl. Des membres et sympathisants de pro NRW ont été attaqués par des gauchistes lors d’une manifestation organisée par pro NRW contre la future ouverture d’un centre pour demandeurs d’asile. Deux personnes ont dû être hospitalisées. Même des dames âgées ont été attaquées. La police n’était présente au début des incidents qu’avec 4 agents de police. Les gauchistes étaient 50 et les partisans de pro NRW étaient 30. La police a appelé des renforts.

17/02/2014

¾ des habitants de Rotterdam désirent voir freiner l’arrivée de migrants en provenance d’Europe de l’Est.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Si Leefbaar Rotterdam gouverne la ville à l’issue des élections municipales de 2014, le parti prendra des mesures, que l'Union Européenne l'accepte ou pas, contre l’arrivée d’Européens de l’Est. Le parti se sent soutenu dans cette démarche par les résultats d’une enquête Maurice de Hond au sein de laquelle apparaît que ¾ des habitants de Rotterdam désirent voir freiner l’arrivée de migrants en provenance d’Europe de l’Est.

Ouverture d'un bureau du Mouvement national à Varsovie.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Varsovie. Le Mouvement national (Ruch Narodowy) a ouvert un bureau pour sa campagne électorale sur la Place Zbawiciela. 

RN 1.jpg

Krzysztof Bosak

France : affiches pour la libération de Vojislav Šešelj.

SRS.jpg

France et Serbie. Une campagne d'affichage a débuté en France afin de réclamer la libération du dirigeant du SRS emprisonné auprès du Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas) Vojislav Šešelj.

sesel 1.jpg

Le Vlaams Belang ne se laisse pas museler.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang prend connaissance de la décision du bourgmestre (maire) socialiste de Bruxelles de « prendre toutes les mesures possibles » afin d’empêcher le Vlaams Belang de conduire sur le territoire de la municipalité de Bruxelles sa campagne adressée aux clandestins. Le Vlaams Belang estime que le maire de Bruxelles dépasse les limites de ses compétences, ne respecte pas le principe de séparation des pouvoirs et va à l’encontre des lois en qualifiant le fait de s’opposer à la présence de clandestins d’acte raciste. Le maire de Bruxelles est, au contraire, tenu de combattre la présence de clandestins. 

Le Vlaams Belang estime que l’objectif du maire est de plaire à son électorat immigré. Le parti prend également note du fait que le maire de Bruxelles, par ses déclarations, considère implicitement que le gouvernement britannique est raciste car la campagne du Vlaams Belang est largement inspirée de celle des autorités britanniques. 

Le Vlaams Belang poursuit sa campagne et va concentrer sa campagne dans la région de Bruxelles sur le territoire de la municipalité de Bruxelles.

VB 1.jpg

Dominiek Lootens, Frédéric Erens et Bob De Brabandere

Le maire socialiste de Bruxelles interdit la caravane publicitaire du Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le bourgmestre (maire) socialiste (PS) [francophone] de Bruxelles Yvan Mayeur a décidé de ne pas autoriser le passage dans sa ville de la campagne du parti nationaliste flamand Vlaams Belang à propos des clandestins. Yvan Mayeur estime que la campagne du Vlaams Belang, conduite à l'aide de trois véhicules, revêt un caractère xénophobe et constitue un risque de trouble à l'ordre public. Au Royaume-Uni, la même campagne est conduite par les autorités, à l'initiative du gouvernement regroupant les conservateurs et les libéraux.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/02/12/le-...)

Campagne du Vlaams Belang :

VB 1.jpg

Campagne des autorités britanniques : 

UK 1.jpg

"Changement radical"

Ruch Narodowy.jpg

Pologne. Ruch Narodowy (Mouvement national) utilise le slogan officiel « Changement radical » lors de la campagne pour les élections européennes de 2014.

RN 1.jpg

L’UKIP donné à 18 % au Pays de Galles.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Pays de Galles. Un sondage d’opinion donne l’UKIP à 18 % pour les élections européennes de mai 2014 au Pays de Galles. Lors des élections européennes de 2009, l’UKIP avait obtenu 13 % au Pays de Galles.

Frères d'Italie demande des élections alors que Matteo Renzi est chargé de former un gouvernement.

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Le dirigeant du Parti Démocrate (PD) Matteo Renzi a été reçu ce lundi 17 février 2014 par le président de la République Giorgio Napolitano qui l’a chargé de former un gouvernement. Frères d’Italie a organisé une manifestation devant le bâtiment où la rencontre s’est déroulée afin de réclamer l’organisation immédiate d’élections. 

FdI 1.jpg

FdI 3.jpg

FdI 2.jpg

Giorgia Meloni de Frères d'Italie

16/02/2014

Christoph Blocher à propos des négociations avec l'UE sur la mise en œuvre de l'initiative "contre l'immigration de masse".

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher, le leader historique de l'UDC, s'exprime à propos des négociations avec l'Union Européenne sur la mise en œuvre  de l'initiative «contre l'immigration de masse » :  

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Blocher-aime-la-...

Manifestation à Varsovie pour le Kosovo serbe.

Ruch Narodowy.jpg

Pologne (et Serbie). Varsovie. Ce samedi 15 février 2014, une manifestation nationaliste en faveur du Kosovo serbe a été organisée par les nationalistes autonomes, le Mouvement National (Ruch Narodowy) et d'autres organisations.

Kosovo 1.jpg

Kosovo 2.jpg

Kosovo 3.jpg