Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2014

Lancement de la campagne électorale du Jobbik pour les législatives 2014.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le dimanche 16 février 2014, le Jobbik a lancé officiellement sa campagne électorale en vue des élections législatives du 6 avril 2014. La cérémonie s’est déroulée au sein du hall des sports de Miskolc, dans le nord du pays. Le programme du parti, qui est la boussole pour les trois élections qui ont lieu en 2014, a été présenté officiellement devant les 4.000 membres et sympathisants du Jobbik présents, y compris une importante délégation de membres du Jobbik originaires de pays voisins. 

La réunion a débuté par une chorégraphie. L’hymne national a été joué, puis des candidats du parti ont pris la parole entre des représentations conduites par des artistes et des musiciens. 

Zoltán Magyar a tenu un discours à propos de l’importance de la protection du sol hongrois. Le parti désire faire tout ce qui est en son pouvoir pour que l’agriculture hongroise reste aux mains de Hongrois. [Le Parti conservateur Fidesz, qui gouverne la Hongrie, a voté une loi qui autorise les citoyens de l’Union Européenne à acheter des terrains en Hongrie. Le Jobbik considère qu’il s’agit d’une trahison.]           

Le dirigeant de l’organisation de jeunesse du parti Gergely Farkas a consacré son discours au 500.000 Hongrois qui ont dû quitter, par manque d’emploi, le pays, au cours des quatre dernières années, afin d’aller travailler à l’étranger. Le Jobbik désire créer un environnement économique et moral qui leur permette de revenir en Hongrie. Il a ajouté que si le Parti conservateur ou le Parti socialiste gagnent les élections, 500.000 autres Hongrois quitteront le pays au cours des quatre années à venir. 

Dániel Kárpát a parlé des personnes victimes des crédits contractés en monnaie étrangère par des citoyens et dont le montant a doublé ou triplé au cours des années passées. Le Jobbik, s’il arrive au pouvoir, reconvertira les emprunts en argent hongrois au taux de change de l’époque à laquelle les emprunts ont été réalisés. 

Le vice-président du Jobbik Tamás Sneider a parlé de la politique sociale du Jobbik. Le parti désire éviter que les personnes qui perçoivent des allocations sociales les consomment en alcool et cigarettes en introduisant une carte sociale qui ne pourra être acceptée que dans des commerces locaux et qui ne pourra être utilisée que pour acheter des biens de consommation de première nécessité. Les allocations familiales seront distribuées de la même manière et la carte ne pourra servir qu’à acheter des biens liés à l’éducation des enfants. Cette mesure évitera que des personnes dépensent les allocations sociales de leurs enfants au café pendant que ceux-ci meurent de faim. 

Madame Dóra Dúró, qui s’occupe de la politique d’éducation au sein du Jobbik, a mis en avant les mesures du parti en vue de promouvoir la natalité. La TVA sera réduite à 5 % sur les articles consacrés aux bébés et à l’éducation. Un réduction des impôts pour les personnes qui ont deux enfants sera introduite [actuellement, c’est à partir de 3 enfants]. 

Le vice-président du Jobbik János Volner a déclaré que son parti désire assurer la sécurité. Les personnes âgées qui habitent dans des endroits dangereux recevront un appareil spécial permettant d’appeler rapidement les secours. Les violeurs et abuseurs sexuels seront castrés chimiquement. Les personnes qui attaquent des enfants, femmes et personnes âgées doivent encourir une peine deux fois plus sévère.  

Le président du parti Gábor Vona est ensuite monté sur la scène. Il a mis en avant, à l’aide d’une présentation interactive,  le programme de 88 pages créé par des cadres et conseillers du parti au cours de l’année précédente. Le slogan officiel de la campagne est « Nous le savons. Nous le solutionnons.» et le titre officiel du programme est « Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable. » 

Jobbik 1.jpg

Jobbik 2.jpg

Jobbik 3.jpg

"Gagne-pain, ordre, bonne gestion comptable."

Jobbik 4.jpg

Jobbik 5.jpg

Jobbik 6.jpg

Jobbik 7.jpg

Gábor Vona parle

Jobbik 8.jpg

 "Nous le savons,. Nous le solutionnons."

Les commentaires sont fermés.