Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2014

Chanson du SRS pour la campagne électorale.

SRS.jpg

Serbie. Le SRS dispose d'une chanson pour sa campagne électorale en vue des législatives. Son président Vojislav Seselj, incarcéré auprès du Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye, y apparaît.

"Le Kosovo est serbe."

Progression des idées du Front National.

FN.jpg

France. Progression des idées du Front National.

FN 1.jpg

Matteo Salvini à Florence.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Florence. Dans le cadre de la tournée contre l’euro du dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini, une réunion publique a eu lieu ce dimanche 16 février 2014 à Florence.

Ligue 1.jpg

Ligue 3.jpg

Ligue 4.jpg

Matteo Salvini au micro

Défilé à Kaunas afin de commémorer la Journée de l’indépendance.

UNL.jpg

Lituanie. Kaunas. L’Union des jeunes nationalistes lituaniens est une organisation légale et reconnue officiellement. Elle a organisé un défilé ce dimanche 16 février 2014 afin de commémorer la Journée de l’indépendance [qui a eu lieu en 1918]. Ce défilé se déroule chaque année depuis 6 ans. L’Union des jeunes nationalistes lituaniens est indépendante des partis politiques, mais son dirigeant est à la tête du parti politique « Union nationaliste lituanienne ». 

(Union nationaliste lituanienne : http://www.tautininkusajunga.lt/lt.html)

[L‘Union nationaliste lituanienne est un parti plus nationaliste que le parti Ordre et Justice de Rolandas Paksas.]

Lituanie 3.jpg

lituanie 1.jpg

Lituanie 2.jpg

Un drapeau de l'Union nationaliste lituanienne

Eindhoven : publicités reprenant une affiche de chaque liste présente.

LPF.jpg

Pays-Bas. Eindhoven. Des publicités reprenant une affiche de chaque liste présente lors des élections municipales du 19 mars 2014 sont placées à divers endroit de la ville. [O40Kiest fait référence à Studi040, la radio-télévision locale d'Eindhoven.]

LPF 1.jpg

"Élisez votre conseil municipal le 19 mars 2014 !"

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2014/01/16/aff...)

72 % des Allemands désirent le référendum sur le modèle Suisse.

 

Allemagne. Un sondage Emnid indique que 72 % des Allemands désirent l’introduction du réferendum sur le modèle Suisse. 23 % s’opposent à cette idée.

Rolandas Paksas donné deuxième pour la présidentielle.

Ordre et Justice.jpg

Lituanie. Un sondage Baltijos tyrimai en vue du premier tour des élections présidentielles du 11 mai 2014 donne Rolandas Paksas du parti Ordre et Justice deuxième avec 10 % des voix.

Le SNS donné à 44,1 %.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Un sondage Ninamedia donne le SNS à 44,1 %.  

[Ce sondage a été réalisé du 25 janvier au 9 février 2014. Pour cette raison, il ne tient pas compte de l'existence du nouveau parti politique de Boris Tadić qui a été créé après cette période.]

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage TNS NIPO donne le PVV de Geert Wilders premier parti des Pays-Bas avec 30 sièges sur 150. 

Les deux partis du gouvernement, le VVD (libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste), sont donnés à respectivement 24 et 15 sièges. Ils récoltent ensemble 39 sièges sur 150. 

Les trois partis du système, le VVD (libéral de droite), le PvdA (Parti travailliste) et le CDA (démocrates-chrétiens) récoltent ensemble (24+15+16) = 55 sièges sur 150. 

Le SP (gauche de la gauche) dispose de 19 sièges sur 150. 

Selon ce sondage, 14 % des Néerlandais ont confiance dans le gouvernement. 

1/3 des personnes sondées pensent que le gouvernement va tomber cette année.  

(http://www.tns-nipo.com/kenniscentrum/nieuws/peiling-tns-...) 

Nederland.jpg

15/02/2014

Italie : fin des consultations, Berlusconi dans l'opposition.

Forza Italia.png

NCD.jpg

Italie. Le président italien Giorgio Napolitano a reçu Silvio Berlusconi : 

http://www.lalibre.be/actu/international/italie-fin-des-c...

Ulli Mair dénonce la méthode utilisée pour le changement de Premier ministre italien.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Madame Ulli Mair des Freiheitlichen dénonce la méthode utilisée par le Parti Démocrate (centre gauche) qui a décidé de remplacer le Premier ministre italien Enrico Letta par Matteo Renzi. Elle estime qu’il s’agit d’un comportement qui va à l’encontre des fondements de la démocratie et que la direction du Parti démocrate a plus de pouvoirs que les députés et les électeurs. 

Ulli Mair.jpg

Ulli Mair

Süd Tiroler Freiheit à propos du changement de gouvernement en Italie.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Süd Tiroler Freiheit voit dans le changement de gouvernement italien une nouvelle preuve du fait que l’extension de l’autonomie du Tyrol du Sud / Haut-Adige ne conduira à rien et que le Tyrol du Sud / Haut-Adige n’a plus d’avenir au sein de l’État italien.

La liste Hilbrand Nawijn prépare les élections municipales à Zoetermeer.

LHN 1.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Zoetermeer. La liste Hilbrand Nawijn prépare les élections municipales du 19 mars 2014. [Hilbrand Nawijn a été ministre de la Liste Pim Fortuyn.]

Le programme du parti tourne autour des idées suivantes : respect et tolérance ; des quartiers sûrs et beau, des caméras de surveillance où cela est nécessaire ; pas d’augmentation des taxes et impôts (« Nous payons déjà assez. ») ; de bons soins, prestations sociales et infrastructures pour les personnes âgées ; un soutien à la recherche d’emploi ; la stimulation de la création d’emploi ; un bon climat entrepreneurial ; combat contre la pauvreté ; animation dans la ville, plus d’événements ; plus d’infrastructures pour les jeunes et les adultes ; combattre durement le vandalisme et la délinquance des jeunes ; une ville verte et belle ; la mairie doit être ouverte à tous ; les habitants participent aux décisions ; le stationnement doit rester gratuit.

(http://www.lijsthilbrandnawijn.nl/kieslijst-2/)

Tract électoral :

LHN 1.png

Mariëtte van Leeuwen et Hilbrand Nawijn. "Du cœur pour Zoetermeer. Totalement local. Programme électoral de la Liste Hilbrand Nawin 2014-2018." 

Vladimir Poutine et Ueli Maurer.

Russie unie.jpg

UDC.jpg

Russie (Jeux olympiques d’hiver à Sotchi) et Suisse. Ce samedi 15 février 2014, le président russe Vladimir Poutine a rendu visite à la Maison Suisse. Il a été accueilli par le Ministre suisse (UDC) Ueli Maurer.

UDC 1.jpg

Ueli Maurer et Vladimir Poutine

Mauro Poggia estime que son parti s’est trompé en soutenant l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse.

MCG.jpg

UDC.jpg

Suisse. Canton de Genève. Mauro Poggia (MCG) qui est membre de l'exécutif du Canton de Genève estime que son parti s’est trompé en soutenant l’initiative de l’UDC contre l’immigration de masse :

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/mauro-poggia-regr...

Campagne municipale de la Lokale Politieke Federatie Westland.

LPF Westland.jpg

Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Westland. La Lokale Politieke Federatie Westland (Fédération politique locale de Westland) prépare les élections municipales du 19 mars 2014. Dave van der Meer est tête de liste du parti. [La Lokale Politieke Federatie Westland était autrefois une section de la Liste Pim Fortuyn.]

LPF 9.jpg

Dave van der Meer 

(http://lpfwestland.nl/Files/File/Vastgestelde%20Kandidate...)

LPF 2.jpg

"Clair et énergique !"

LPF 1.jpg

"Deux mairies [bâtiments]? Nous ne sommes certainement pas fous !"

Les points principaux du programme sont : la sécurité, la problématique concernant les personnes venant d’Europe centrale et de l’Est, les infrastructures, des habitations pour les jeunes, etc… Le programme a été écrit dans le respect de la ligne idéologique du défunt Pim Fortuyn (assassiné en 2002) et des idées qu’il a développées au sein de nombreux ouvrages.

LPF 6.jpg

LPF 7.jpg

Des gauchistes manifestent contre le résultat de la votation à propos de l'immigration de masse.

 

Suisse. Genève. 450 gauchistes ont manifesté ce vendredi 14 février 2014 contre l'acceptation par le peuple suisse de l'initiative contre l'immigration de masse.

Genève.jpg

Les gauchistes s'opposent  aux résultats sortis des urnes

Le FPÖ donné premier parti d'Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Un sondage Gallup réalisé auprès de 400 personnes pour le quotidien Österrreich (Autriche) donne le FPÖ en première position pour les élections européennes et en cas d’élections législatives anticipées. 

Sondage pour des élections nationales :  

FPÖ 2.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti social-chrétien

FPÖ : parti patriotique

écologistes

Neos : parti libéral

 Sondage pour des élections européennes :

FPÖ 1.jpg

La liste conduite lors des élections européennes par le nationaliste de tendance conservatrice Ewald Stadler est donnée à 1%.

Leefbaar Rotterdam place des affiches pour les municipales.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Les militants de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) placent des affiches pour les élections municipales du 19 mars 2014.

LR 1.jpg

"Vote ! 19 mars 2014. Leefbaar Rotterdam"

LR 2.jpg

"Parce que Rotterdam vous est chère. C'est pourquoi Leefbaar Rotterdam."

LR 3.jpg

LR 5.jpg

14/02/2014

Gianni Alemanno à propos de Marine Le Pen et de la Ligue.

 FN.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. L’ancien maire nationaliste de Rome Gianni Alemanno estime que le fait que les idées de Marine Le Pen reçoivent en France l’approbation de plus en plus de citoyens montre que dans toute l’Europe une attitude de plus en plus critique se développe envers l’Union Européenne et en particulier envers l’euro. Gianni Alemanno espère que la Ligue du Nord suivra l’exemple du Front National en reconnaissant la grande valeur de l’unité nationale de l'Italie et de la patrie italienne.

Gianni Alemanno.jpg

Gianni Alemanno

Municipale partielle à Birmingham : l'UKIP obtient 7,9 %.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Angleterre. Conseil municipal de Birmingham. Lors de l’élection municipale partielle de ce jeudi 13 février 2014 dans la circonscription de Kingstanding, le candidat de l’UKIP Roger Tempest a obtenu 7,9 % des voix.

(http://www.englishelections.org.uk/england/lby/westmidlan...)

"Les pires manœuvres de l’histoire de la République italienne."

Fratelli d'Italia.jpg

Italie. Giorgia Meloni de Frères d’Italie estime que les actions de Matteo Renzi qui ont conduit à la démission du Premier ministre Letta constituent les pires manœuvres de l’histoire républicaine italienne. Elle dénonce le fait que les plus ou moins 130 personnes qui constituent la direction du Parti Démocrate (centre gauche) et qui ont pris la décision de changer de Premier ministre n’ont pas été élues par le peuple. 

Giorgia Meloni.jpg

Giorgia Meloni

La chute du Premier ministre italien Letta vue par la presse.

 

Italie. Unes : La crise gouvernementale et l’annonce de la démission d’Enrico Letta monopolisent, sans exception, toutes les Unes des quotidiens italiens : « Le PD fait couler Letta et lance Renzi comme président du Conseil » (Corriere della Sera), « Letta, se rend, c’est le moment de Renzi » (Repubblica), « Renzi pique le gouvernement à Letta » (La Stampa), « Letta part, voici le gouvernement Renzi » (Messaggero), « le PD choisit Renzi, Letta démissionne » (Sole 24 Ore), « PD avec Renzi, Letta s’en va » (L’Unità), « ‘’L’ambition démesurée’’, mais Renzi va-t-il durer longtemps ? » (Il Fatto Quotidiano), « Ascension du gamin de talent » (Il Foglio). 

Très large écho dans la presse italienne du résultat de la direction du Parti démocrate ayant voté pour la motion présentée par Renzi, avec pour conséquence l’annonce par E. Letta de la présentation de sa démission aujourd’hui au Quirinal. Les quotidiens relèvent que le secrétaire démocrate a remporté un soutien large de son parti (136 voix pour, 16 contre, 2 abstenus), soulignant que Matteo Renzi a expliqué « la nécessité et l’urgence d’ouvrir une nouvelle phase avec un nouvel exécutif ayant la force politique de pouvoir affronter l’urgence du pays avec un horizon de législature ». Selon plusieurs quotidiens, les consultations devraient se faire assez rapidement au cours du week-end en vue de la formation du nouveau gouvernement. « La reddition de la Saint Valentin, voici comment Renzi a enlevé la confiance à Letta » (Corriere), « Renzi mène par la main le PD et licencie Letta » (Repubblica), « La direction du PD licencie Letta » (Stampa), « Renzi ouvre la crise, gouvernement jusqu’en 2018 » (Sole).  

Dans l’ensemble, les éditoriaux estiment que le secrétaire démocrate tente un pari très risqué, celui d’impulser une nouvelle dynamique politique sans passer par le vote ni par le Parlement. M. Franco (Corriere) parle de « passage opaque » ‘’difficile de ne pas penser que le consensus croissant autour de Renzi ne soit pas explicable par la peur d’un vote anticipé en mai. Le PD, s’il est convaincu de ses bonnes raisons, devrait expliquer devant l’Italie les motifs de la crise. Autrement, la IIIe République qui est en train de naître risque de ressemblée à une caricature de la Ière’’.

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Matteo Salvini favorable à des élections anticipées.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le dirigeant de la Ligue du Nord Matteo Salvini écrit sur Twitter, à propos du fait que Matteo Renzi va devenir Premier ministre, que c’est le troisième Premier ministre qui n’est pas sorti des urnes. Il ajoute que l’Italie est l’esclave de Bruxelles et Berlin. Il demande que des élections législatives soient organisées le plus tôt possible. 

Matteo Salvini.jpg

Matteo Salvini

L'AfD donné à 8 % pour les élections européennes.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. Un sondage INSA en vue des élections européennes donne la CDU/CDU à 39 %, les sociaux-démocrates du SPD à 25%, die Linke (gauche de la gauche) à 10 %, les écologistes à 10 %, le parti anti-euro AfD à 8 % et le parti libéral-centriste FDP à 3 %.